Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2006  2007  2008  ..  2459  2460  2461  2462  2463  2464
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.07.21 21h15 UTC • Falcon 9 • MRV-1 & MEP • Cape C

n°66645083
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2022 à 17:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

SCEtoAUX a écrit :

Le lancement aurait de toute façon pas eu lieu en raison du rouge météo.
Il s'est mis pleuvoir quelques minutes après le T0 initial.

https://pbs.twimg.com/media/FbVRp7F [...] name=small

C'est fort heureux que les étapes de décollage aient été suffisamment loin sinon on se serait payé la découverte du pb la fois d'après.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 17:22:14  profilanswer

n°66645164
Toy Master
Posté le 29-08-2022 à 17:32:10  profilanswer

chinois02 a écrit :

Visiblement t'est pas pour le plan hydrogène de Macron (bah, pour le coût d'Artémis) :D  

Je crois assez peu à l'hydrogène, sauf à avoir un excès incroyable d'énergie électrique (éolien, solaire, nuclaire ou fusion) qui n'est pas près d'arriver. L'hydrogène aujourd'hui c'est une fausse bonne idée dans la plupart des applications, à cause du rendement minable des piles à combustible !

Dans une fusée en revanche ça marche bien, et je ne reproche pas vraiment à l'industrie spatiale de polluer pour faire de la science ou de l'exploration. Par contre je conchie les touristes qui partent faire les malins 5 minutes dans l'espace :o

n°66645730
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-08-2022 à 18:55:49  profilanswer

Toy Master a écrit :

Je crois assez peu à l'hydrogène, sauf à avoir un excès incroyable d'énergie électrique (éolien, solaire, nuclaire ou fusion) qui n'est pas près d'arriver. L'hydrogène aujourd'hui c'est une fausse bonne idée dans la plupart des applications, à cause du rendement minable des piles à combustible !

Dans une fusée en revanche ça marche bien, et je ne reproche pas vraiment à l'industrie spatiale de polluer pour faire de la science ou de l'exploration. Par contre je conchie les touristes qui partent faire les malins 5 minutes dans l'espace :o

Entre les alliages galium/aluminium qui trouvent des rendements de plus en plus intéressants et les galettes d'hydrure métallique, ya quand même des avancées pour utiliser de l'hydrogène comme pour le produire. On y est pas encore, c'est certainement pas le vecteur de transport énergétique de demain, mais (et je suis ni le premier ni le dernier à retourner ma veste là dessus) il y a de nettes avancées dans le domaine !

Pis quand on aura planté 200k éolienne on l'aura le surplus voyons :o

n°66646030
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-08-2022 à 19:47:15  profilanswer

Bonne nouvelle, le report d'aujourd'hui ne concerne pas le lanceur mais bien une ligne de purge sur les installations au sol.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66646075
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-08-2022 à 19:53:09  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Bonne nouvelle, le report d'aujourd'hui ne concerne pas le lanceur mais bien une ligne de purge sur les installations au sol.

[:dj garofalo:6]

n°66646083
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2022 à 19:54:31  profilanswer

Putain  [:protect_me:5]
Le lanceur reste où il est et ils ont 3 jours pour ce faire  [:xp1700]
Franchement je redoutais tellement quelque chose de plus grave sur l'interco core / moteur 3  [:bakk38]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66646093
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2022 à 19:55:37  profilanswer

Et c'était pas possible de faire une recette du pas de tir avant l'arrivée de la tour :o ?

---------------
n°66646098
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-08-2022 à 19:56:21  profilanswer

J'ai compris de travers...  [:tartine mariol:10]

Le report d'aujourd'hui ne concerne pas les installations au sol mais bien une ligne de purge sur le lanceur.  [:nplusdeux:1]

Mais le problème n'est pas au niveau du moteur...  [:vave1]

Message édité par SCEtoAUX le 29-08-2022 à 19:57:06

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66646111
hyperboles​ke
Posté le 29-08-2022 à 19:58:15  profilanswer

Et c'était pas possible de faire une recette du lanceur avant l'arrivée sur le pas de tir :o ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°66646527
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2022 à 21:00:04  profilanswer

A vrai dire une merde sur un rs25 ça m'aurait surpris :D
Le truc a eu une vabf assez conséquente :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 21:00:04  profilanswer

n°66646537
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-08-2022 à 21:02:37  profilanswer

Elon aurait négocié avec le mec de la NASA pour tirer quand même
 [:muskelon]

n°66646545
justelebla​nc
Posté le 29-08-2022 à 21:03:55  profilanswer

:D

n°66647647
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-08-2022 à 22:23:45  profilanswer

Bon mots de Kamala Harris:

Citation :

The last time we put people on the Moon, there was so much that came out of that that was intended and some unintended -- in terms of the benefits that it allows for science and medical research -- and the same thing is going to happen here.

---------------
n°66648976
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2022 à 07:56:40  profilanswer

Toy Master a écrit :

l'hydrogène ne s'utilise pas exclusivement avec une pile a combustible.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66649019
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2022 à 08:13:41  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est vrai. Par contre on est encore loin d'une généralisation du thermique à hydrogène et des freins réglementaires risquent de freiner son adoption comme par exemple leur interdiction dans les parkings souterrains comme on a connu pour le GPL avant que les soupapes ne soient imposées.
Mais le plus gros problème avec de dihydrogène ce sont les fuites et leur impact possible sur le réchauffement climatique.

Citation :

Hydrogen doesn’t trap heat directly, the way CO₂ does. Instead, when leaked it sets off a series of chemical reactions that warm the air, acting as an indirect greenhouse gas. And though it cycles out of the atmosphere far faster than carbon dioxide, which lingers for centuries, it can do more damage than CO₂ in the short term. Over 20 years, it has 33 times the global warming potential of an equal amount of carbon dioxide, according to a recent UK government report. Over hundreds of years, carbon is more dangerous, due to its longevity.

https://www.bloomberg.com/news/feat [...] ming-worse

---------------
n°66649026
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-08-2022 à 08:16:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Effectivement,  MAIS , ( il y as toujours  un mais )

L'utilisation direct comme carburant en moteur a piston as un rendement encore plus degeu qu'en pile à combustible/ traction électrique  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66649046
chinois02
Posté le 30-08-2022 à 08:24:11  profilanswer

arkrom a écrit :

L'utilisation direct comme carburant en moteur a piston as un rendement encore plus degeu qu'en pile à combustible/ traction électrique  :cry:

et la température de flamme fait qu'un tel moteur émet beaucoup de NOx....

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°66649224
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-08-2022 à 09:11:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Et c'était pas possible de faire une recette du pas de tir avant l'arrivée de la tour :o ?

vu comment cte table de tir a été accouchée dans la douleur pour 3 pauvres tirs avant le block II, gaffe a ce que tu souhaites :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66649234
HumanRAGE
Posté le 30-08-2022 à 09:13:29  profilanswer

arkrom a écrit :

chinois02 a écrit :

et la température de flamme fait qu'un tel moteur émet beaucoup de NOx....

les engins de chantier JCB y croient : https://www.youtube.com/watch?v=wDKLoLUQgH0

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66649412
dje33
Posté le 30-08-2022 à 09:39:03  profilanswer

Dans 10 ou 20 ans on rigolera bien avec les moteurs a hydrogène qui n'ont toujours pas vu le jour (hors 2 ou 3 prototypes)

n°66649430
Perfector
Memento mori
Posté le 30-08-2022 à 09:40:51  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Bon mots de Kamala Harris:

Citation :

The last time we put people on the Moon, there was so much that came out of that that was intended and some unintended -- in terms of the benefits that it allows for science and medical research -- and the same thing is going to happen here.

:jap:  
Pour tous les grincheux qui parlent de faim dans le monde ou autre ...

---------------
Randos
n°66649912
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 30-08-2022 à 10:39:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans 10 ou 20 ans on rigolera bien avec les moteurs a hydrogène qui n'ont toujours pas vu le jour (hors 2 ou 3 prototypes)

On rigole déjà assez comme ça de l'avancée du stockage énergétique en Allemagne, on va pas en rajouter une couche avec le H² quand même :o

n°66650109
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2022 à 11:01:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a une véritable épidémie en ce moment.

---------------
n°66650175
Perfector
Memento mori
Posté le 30-08-2022 à 11:07:27  profilanswer

Toxin a écrit :

Il y a une véritable épidémie en ce moment.

Et souvent par les mêmes qui se passionnent pour des sujets bien vitaux pour la planète comme le foot par exemple :o

Message édité par Perfector le 30-08-2022 à 11:07:37

---------------
Randos
n°66650391
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2022 à 11:22:36  profilanswer

On peut se passionner pour des choses insignifiantes, ça n'empêche pas de garder en ligne de mire l'essentiel ;)

---------------
n°66652095
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-08-2022 à 14:08:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Que les grincheux regardent aussi le nombre de personnes à qui ça dione un travail :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66652317
justelebla​nc
Posté le 30-08-2022 à 14:27:41  profilanswer

Il ne faudrait pas trop les juger quand même, ce n'est pas aussi simple. S'ils ne comprennent pas les atouts de la conquête spatiale c'est peut-être un problème d'information et/ ou de compréhension. Et quand bien même, à leur niveau, il y a peut-être moyen de contester cette utilisation de l'économie pour des projets avec des retours à long terme et pas forcément bien définis alors qu'eux c'est au quotidien qu'ils galèrent.
Je peux comprendre qu'il n'y a rien d'enthousiasmant à voir des milliards de dollars partir dans l'espace quand tu crèves la dalle ou même tu as du mal à finir le mois.
Enfin perso je trouve ça génial, un rêve de gosse, For All Mankind en vrai  :love:

n°66652552
Perfector
Memento mori
Posté le 30-08-2022 à 14:48:04  profilanswer

Etant athée, je considère l'espace et son immensité comme le dernier truc qui nous domine vraiment, et qui nous ramène à notre juste place dans l'univers : des grains de poussières insignifiants :o
Et rêve de gosse aussi de voir ces expéditions se dérouler.
Ce devrait être un truc qui rallie toute l'humanité bordel !

justeleblanc a écrit :

Je peux comprendre qu'il n'y a rien d'enthousiasmant à voir des milliards de dollars partir dans l'espace quand tu crèves la dalle ou même tu as du mal à finir le mois.

Je trouve bien plus scandaleux de les utiliser pour payer des gens insignifiants comme les Kardashian par exemple ou pour racheter des réseaux sociaux à la noix

Message édité par Perfector le 30-08-2022 à 14:52:17

---------------
Randos
n°66652603
XaTriX
Posté le 30-08-2022 à 14:54:09  profilanswer

Ce titre :(

---------------
[:dawa]
n°66652614
manuleluti​n
Posté le 30-08-2022 à 14:55:01  profilanswer

Elle reviendra tata SLS, t'inquietes pas  [:threesixmafia]

n°66652650
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-08-2022 à 14:57:37  profilanswer

Il va changer demain.
À moins que le topic soit d'accord à ce que le titre soit celui du SLS jusqu'a son départ en passant outre les lancements qui pourraient avoir lieu avant le SLS.

---------------
n°66652682
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2022 à 15:00:40  profilanswer

En attendant consolez vous avec la dernière vidéo d'Hazegrayart
https://www.youtube.com/watch?v=vVLK0tgLHro

---------------
n°66652709
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2022 à 15:02:44  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Il va changer demain.
À moins que le topic soit d'accord à ce que le titre soit celui du SLS jusqu'a son départ en passant outre les lancements qui pourraient avoir lieu avant le SLS.

Osef le lancement de boites de chaussures connectées, on veut du gros bébé :o

Non je déconne, je suis pour qu'on fasse honneur aux lancements, quels qu'ils soient :jap:

---------------
n°66652760
XaTriX
Posté le 30-08-2022 à 15:07:54  profilanswer

DISCRIMINATION PRO NASA §§§
je vote pour :o

Message édité par XaTriX le 30-08-2022 à 15:08:04

---------------
[:dawa]
n°66652766
fredo3
Posté le 30-08-2022 à 15:08:02  profilanswer

Toxin a écrit :

En attendant consolez vous avec la dernière vidéo d'Hazegrayart
https://www.youtube.com/watch?v=vVLK0tgLHro

Si seulement les réservoirs (vides) d'un Starhip docké sur le LRO étaient habitables :D
Ca en aurait fait du volume dispo :D

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 30-08-2022 à 15:09:31
n°66652922
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 30-08-2022 à 15:23:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Il ne faudrait pas trop les juger quand même, ce n'est pas aussi simple. S'ils ne comprennent pas les atouts de la conquête spatiale c'est peut-être un problème d'information et/ ou de compréhension. Et quand bien même, à leur niveau, il y a peut-être moyen de contester cette utilisation de l'économie pour des projets avec des retours à long terme et pas forcément bien définis alors qu'eux c'est au quotidien qu'ils galèrent.
Enfin perso je trouve ça génial, un rêve de gosse, For All Mankind en vrai  :love:

Sauf que les milliards ne "partent pas dans l'espace". Ils servent majoritairement à payer des employés, qui eux-mêmes participent à l'économie du pays...

n°66652967
Poogz
Posté le 30-08-2022 à 15:27:19  profilanswer

fredo3 a écrit :

Si seulement les réservoirs (vides) d'un Starhip docké sur le LRO étaient habitables :D
Ca en aurait fait du volume dispo :D

Faut pas rester coincé au milieu du volume vide :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66652999
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2022 à 15:30:34  profilanswer

Poogz a écrit :

Faut pas rester coincé au milieu du volume vide :o

Si tu es pile au milieu dans du vide, en scaphandre et que le tout est en chute libre, oui c'est compliqué de s'en sortir :D
En revanche si de l'air y est pressurisé c'est tout à fait jouable :) Suffit de ramer :o

Message édité par Toxin le 30-08-2022 à 16:25:15

---------------
n°66653103
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-08-2022 à 15:39:40  profilanswer

https://thumbs.gfycat.com/AngryEnragedAstarte-size_restricted.gif

:o

---------------
n°66653212
Poogz
Posté le 30-08-2022 à 15:48:58  profilanswer

Ça doit être plus efficace d'être poussé par les rayons cosmiques :o

---------------
n°66653304
HumanRAGE
Posté le 30-08-2022 à 15:56:54  profilanswer

les breakdancers en PLS

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2006  2007  2008  ..  2459  2460  2461  2462  2463  2464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.07.21 21h15 UTC • Falcon 9 • MRV-1 & MEP • Cape C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)