Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211
Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°63268676
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2021 à 14:47:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

20Boy a écrit :

Je crois que c'est ce qui est prévu pour SN16.
 
En attendant, la table des moteurs a été montée sur BN3. Manque que les Raptors, serrer les raccords, stack le tout et c'est parti :o


Manque les fins et plein de tuyau encore ... "quelques" raptor effectivement :D  
Les fins mobiles vont être en 2 X 2 et à la base, chaque paire sont placée en opposition et espacée de ~60° l'un de l'autre, il y en aura possiblement deux autres, fixes par contre.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 14:47:33  profilanswer
 

n°63268706
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-06-2021 à 14:50:05  profilanswer
 

Je vois pas comment c'est possible le no latter than July qu'on a vu passer sur Twitter (pour le vol orbital).
 
Mais bon  [:cosmoschtroumpf]

n°63268740
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2021 à 14:52:20  profilanswer
 

Si les tuiles ne fonctionnent pas, ou se dégradent trop vite, ils passeront à un système de pulvérisation d'eau, pas de réparation possible en cours de mission... dixit Elon. Mais est-ce que la masse des tuiles =~ masse d'un système de pulvérisation d'eau + masse de l'eau :o  
Là on commence vraiment à partir vers l'inconnu et au-dela :lol:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63268822
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2021 à 14:58:04  profilanswer
 

RykM a écrit :

Je vois pas comment c'est possible le no latter than July qu'on a vu passer sur Twitter (pour le vol orbital).
 
Mais bon  [:cosmoschtroumpf]


Par rapport au dernier planning des montages + vol des SN, oui c'est plus que tendu, et de toute façon j'ai cru comprendre qu'il devait communiquer une date/période de tir prévu 60 jours avant. Je crois bien que ce vol orbital de BN3 est plus prévu vers septembre et que juillet sera l'anonce de la date effective du vol du BN3  :whistle:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63269488
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-06-2021 à 16:02:37  profilanswer
 

C'est comme ce treuil de 6000cv avec système de freinage, capable de tracter entre 800 et 1200 tonnes sur le seul câble, sans poulie (mais il y en aura une) avec un tambour de plus de 1,2 mètres :pt1cable: https://www.youtube.com/watch?v=Ce9oRiW0tDQ&t=45s Installé sur le flan de la tour ce WE.
Elle ferai parti du système pour attraper le Booster. https://i.imgur.com/lAnc7Hh.jpg

 

Sinon, petite vue aérienne https://www.youtube.com/watch?v=TXDLes4b23U


Message édité par Black_Panther le 21-06-2021 à 18:19:42

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63272345
nicko
Posté le 21-06-2021 à 21:14:40  profilanswer
 

Premier tir d'Ariane 6 qui glisse d'avril 2022 à Novembre 2022...

n°63272720
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 21-06-2021 à 21:51:12  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Si les tuiles ne fonctionnent pas, ou se dégradent trop vite, ils passeront à un système de pulvérisation d'eau, pas de réparation possible en cours de mission... dixit Elon. Mais est-ce que la masse des tuiles =~ masse d'un système de pulvérisation d'eau + masse de l'eau :o  
Là on commence vraiment à partir vers l'inconnu et au-dela :lol:


 
En vrai ce qui est rassurant sur les tuiles, c'est qu'elles sont design pour être facilement changeable, que la structure en inox est bien plus permissive pour la perte de tuiles, et que si jamais c'est la merde, bah le machin a tellement de marge en charge utile que je trouve ça assez flex pour renforcer le tout :D
 
J'vois pas quel autre système pourrait fonctionner, en terme poids/efficacité, pour résister à de l'abrasion comme ça, ya rien de mieux qu'un matériau résistant et solide si tu veux un système réutilisable et peu risqué en défaut. Le système de pulvérisation on peut se dire pk pas, mais pour la garder liquide vu les températures d'ergols et le volume de l'eau (peu importe son état) c'est un bordel impossible, surtout pour un engin aussi flexible que le starship.

n°63273508
GreatSaiya​man
Posté le 21-06-2021 à 22:52:30  profilanswer
 

nicko a écrit :

Premier tir d'Ariane 6 qui glisse d'avril 2022 à Novembre 2022...


 
Ariane 6 c'est le nouveau James Webb. :o

n°63274237
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-06-2021 à 07:18:29  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :


 
Ariane 6 c'est le nouveau James Webb. :o


A oui alors Starship aussi [:amandine75011]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63274384
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2021 à 08:19:07  profilanswer
 

Du coup, on peut monter le JWST dans une Ariane 5 qu'on pose sur une Ariane 6 et on fourre le tout dans un Starship pour le lancement. 3 lanceurs, on multiplie la fiabilité par 3, non ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 08:19:07  profilanswer
 

n°63274721
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-06-2021 à 09:10:04  profilanswer
 

Attendons que le Starship ait son nouveau cone et soit pleinement opérationnel alors :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63275274
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 22-06-2021 à 10:11:00  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


A oui alors Starship aussi [:amandine75011]


 
Ça va pas mieux toi hein.

n°63275663
Flyman81
Posté le 22-06-2021 à 10:54:53  profilanswer
 

Bah pour le coup il a raison, les plannings annoncés par Musk glissent en permanence et on n'entend personne vociférer dessus.

n°63275752
AdHoc
Posté le 22-06-2021 à 11:03:10  profilanswer
 

Le planning de Musk n’a pas 50 ans de retard :o

n°63276167
Flyman81
Posté le 22-06-2021 à 11:42:20  profilanswer
 

Dans 50 ans il les aura :o

n°63276869
Payoknay
Posté le 22-06-2021 à 12:49:54  profilanswer
 

Les deadlines de Musk on les connaît.
C'est de la merde  [:coffe]

 

Somme toute, SpaceX est très industrie spatiale classique sur ce point.

n°63277883
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 22-06-2021 à 14:36:05  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Bah pour le coup il a raison, les plannings annoncés par Musk glissent en permanence et on n'entend personne vociférer dessus.


 
Parce qu'ils glissent c'est pour améliorer ou reetudier des prototypes. Pas un plan de financement et de production qui a coûté 12 lanceurs et 6 ans à mettre en place pour au final être obsolète avant même d'exister.
 
SpaceX fait de l'innovation, et ce sont ses recherches et tests qui font prendre ce retard sur les deadline "si tout va bien". Ariane connait déjà tout, a déjà tout et arrive quand même à être à la bourre.
 
J'crache pas gratuitement dessus, on connait le mammouth et la nécessité de la retombée géo. Mais ça n'a rien à voir et vous le savez bien.
 
BO est pareil dans le style, à annoncer des trucs de fou pour au final faire du classique et être totalement à la ramasse sur ses plannings.
 
Soyez pas de mauvaise foi non plus, techniquement ils sont en avance :D

n°63277916
GreatSaiya​man
Posté le 22-06-2021 à 14:38:27  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Bah pour le coup il a raison, les plannings annoncés par Musk glissent en permanence et on n'entend personne vociférer dessus.

 

Je pense que c'est en grande partie du au fait qu'on voit SpaceX concrètement progresser de mois en mois depuis presque 2 ans avec le premier vol du Starhopper.
Même si on sait tous pertinemment qu'ils seront pas sur Mars sur cet décennie, voir les vols de prototypes s'enchainer, la Starbase qui s'étoffe toujours plus, qu'importe que le planning glisse, le fait est que cela avance sous nos yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 22-06-2021 à 14:40:48
n°63277917
Flyman81
Posté le 22-06-2021 à 14:38:29  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Ariane connait déjà tout, a déjà tout et arrive quand même à être à la bourre.


Nope, dans le développement d'un nouveau programme il y a forcément des nouveautés et aléas.

n°63277929
Flyman81
Posté le 22-06-2021 à 14:39:28  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

Je pense que c'est en grande partie du au fait qu'on voit SpaceX concrètement progresser de mois en mois depuis presque 2 ans avec le premier vol du Starhopper.
Même si on sait tous pertinemment qu'ils seront pas sur Mars sur cet décennie, voir les vols prototypes s'enchainer, la Starbase qui s'étoffe toujours plus, qu'importe que le planning glisse, le fait est que cela avance.


Tout à fait, je ne dis pas que ça n'avance pas vite, juste qu'ils ne tiennent pas non plus les délais annoncés, donc c'est un peu facile d’achopper les autres là-dessus.


Message édité par Flyman81 le 22-06-2021 à 14:41:24
n°63277989
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 22-06-2021 à 14:43:31  profilanswer
 

Perso j'ai rien dis, vu l'organisation d'Ariane c'est logique que ça glisse.
 
Et oui, logique qu'on ai une sensation de vitesse avec SPX vu la quantité de com, on a l'impression que le Hopper était hier.  
 
J'suis pas en Arianebashing, calmez vous les fanboy :o j'dis juste que SpaceX a logiquement beaucoup plus à faire sur ses projets et les tiens bien mieux que la methodo de Ariane (à l'ancienne) où le moindre problème influe partout et où il y a très peu de flexibilité (comparativement parlant).

n°63278704
Flyman81
Posté le 22-06-2021 à 15:50:53  profilanswer
 

Je ne suis pas fanboy (moi :o ) j'essaye juste d'apporter un peu d'équilibre (et de nuances).
 
D'ailleurs je suis assez d'accord avec ton post là.

n°63278814
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-06-2021 à 16:00:14  profilanswer
 

Rien qu'avoir un acteur qui peut se permettre de gerer son programme en prennant le meilleur ou le plus efficace a chaque fois sans rendre de compte ca aide. A cote de ca les autres doivent jouer politique pour assurer des retombees economiques partout quitte a prendre des solutions sous-optimales.
 
Le business model est different, la culture est differente aussi. J'ai jamais vu une boite autant mettre en avant ses echecs et apprendre. C'est une lecon pour tout le monde. Pareil sur la remise en question des decisions prises avant. S'ils ont de l'info qui justifie de faire l'oppose de ce qu'ils ont decide plusieurs mois avant, ils le font.

n°63278836
Flyman81
Posté le 22-06-2021 à 16:01:45  profilanswer
 

Tout a fait d'accord :jap:


Message édité par Flyman81 le 22-06-2021 à 16:02:16
n°63279078
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-06-2021 à 16:28:26  profilanswer
 

Selon un récent rapport du GAO sur le programme NSSL de la Space Force, le moteur BE-4 de Blue Origin "connaît des défis techniques" et "pourrait ne pas être qualifié à temps pour prendre en charge les premiers lancements à partir de 2021" de la fusée Vulcan d'ULA.

 

Tory Bruno, pdg d'ULA, n'est pas d'accord avec les conclusions du rapport:

 
Citation :

Sadly inaccurate. Ie: while BE4 paces completion of Vulcan, as is typical in rocket development , there are no “igniter technical issues”.   We will fly when our payload is ready.

 

https://twitter.com/torybruno/statu [...] 5353557007


Message édité par SCEtoAUX le 22-06-2021 à 16:29:54

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°63279119
fantome de​ bap
Posté le 22-06-2021 à 16:33:38  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

J'ai jamais vu une boite autant mettre en avant ses echecs et apprendre. C'est une lecon pour tout le monde.

 

C'est très particulier aussi.
Pour la réutilisation c'était du bonus une fois que le produit avait fini son job.
Pour les autres essais, ca a toujours été le cas sauf que c'était pas aussi médiatisé.

 

[Edit] puis pour bosser dans un centre de recherche je peux te dire qu'on en apprend des choses grâce a nos échecs  [:muskmusk:7]


Message édité par fantome de bap le 22-06-2021 à 16:35:09
n°63280439
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 22-06-2021 à 19:48:00  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Je ne suis pas fanboy (moi :o ) j'essaye juste d'apporter un peu d'équilibre (et de nuances).
 
D'ailleurs je suis assez d'accord avec ton post là.


 
Pas de soucis  :jap:

n°63280476
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-06-2021 à 19:52:15  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Parce qu'ils glissent c'est pour améliorer ou reetudier des prototypes. Pas un plan de financement et de production qui a coûté 12 lanceurs et 6 ans à mettre en place pour au final être obsolète avant même d'exister.
 
SpaceX fait de l'innovation, et ce sont ses recherches et tests qui font prendre ce retard sur les deadline "si tout va bien". Ariane connait déjà tout, a déjà tout et arrive quand même à être à la bourre.
 
J'crache pas gratuitement dessus, on connait le mammouth et la nécessité de la retombée géo. Mais ça n'a rien à voir et vous le savez bien.
 
BO est pareil dans le style, à annoncer des trucs de fou pour au final faire du classique et être totalement à la ramasse sur ses plannings.
 
Soyez pas de mauvaise foi non plus, techniquement ils sont en avance :D


Qui ? SpaceX ? Pour le Starship comme tu dis c'est du prototype, donc on test et on valide des solutions, ou pas... Avec tous ce qu'ils sont en train de revoir au niveau design comme la pointe du cone pas optimal pour le vol supersonic (ils veulent sacrifier SN16, pour voir qu'effectivement ça ne va pas le faire...) Le bouclier thermique qui ne reste pas intègre et tente d'y rajouter un filet en kevlar pour retenir la laine isolante, les formes de tuiles à n'en plus finir et j'en passe et des meilleurs...et si ça ne fonctionne pas au final, on aura une partie de la face du SN avec une surface "transpirante" Pfiu...
Franchement c'est sympa à suivre parce que ça se fait à ciel ouvert et ils en profite pour communiquer avec pas mal de clin d'oeil, mais franchement on est quand même au niveau du bricolage dans le garage à papa là pour le moment. Ca s'améliore, mais je pense que l'on a encore pas mal de délire à valider avant de se dire qu'ils sont techniquement en avance. :whistle:  


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63280495
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 22-06-2021 à 19:55:39  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Qui ? SpaceX ? Pour le Starship comme tu dis c'est du prototype, donc on test et on valide des solutions, ou pas... Avec tous ce qu'ils sont en train de revoir au niveau design comme la pointe du cone pas optimal pour le vol supersonic (ils veulent sacrifier SN16, pour voir qu'effectivement ça ne va pas le faire...) Le bouclier thermique qui ne reste pas intègre et tente d'y rajouter un filet en kevlar pour retenir la laine isolante, les formes de tuiles à n'en plus finir et j'en passe et des meilleurs...et si ça ne fonctionne pas au final, on aura une partie de la face du SN avec une surface "transpirante" Pfiu...
Franchement c'est sympa à suivre parce que ça se fait à ciel ouvert et ils en profite pour communiquer avec pas mal de clin d'oeil, mais franchement on est quand même au niveau du bricolage dans le garage à papa là pour le moment. Ca s'améliore, mais je pense que l'on a encore pas mal de délire à valider avant de se dire qu'ils sont techniquement en avance. :whistle:  


 
Bah ouais mais ils posent des fusées et ils les réutilisent. Voilà.  
 
Fin de mon point de vue ya pas besoin d'en dire plus :D

n°63280523
nicko
Posté le 22-06-2021 à 20:00:13  profilanswer
 

Garage de papa. Putain. De . Garage.

 

https://i.imgur.com/XKiUzFT.jpg

n°63280696
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-06-2021 à 20:30:32  profilanswer
 

nicko a écrit :

Garage de papa. Putain. De . Garage.

 

https://i.imgur.com/XKiUzFT.jpg


Ca ce n'est pas le coté "garage" en fait, c'est la vitrine du concessionaire :D La zone de tir, que je trouve trop dense perso...
Un attero loupé et tout est à refaire  :sweat:

 

Le garage c'est ça : https://www.easyzoom.com/imageacces [...] e2f6650251

 

Survol le 15 juin dernier : https://www.youtube.com/watch?v=TXDLes4b23U


Message édité par Black_Panther le 22-06-2021 à 20:31:04

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63282005
deweychat
Posté le 22-06-2021 à 22:37:25  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

 

Franchement c'est sympa à suivre parce que ça se fait à ciel ouvert et ils en profite pour communiquer avec pas mal de clin d'oeil, mais franchement on est quand même au niveau du bricolage dans le garage à papa là pour le moment. Ca s'améliore, mais je pense que l'on a encore pas mal de délire à valider avant de se dire qu'ils sont techniquement en avance. :whistle:

 

Comment dire...
ce sont les seuls à réutiliser leurs fusées, sachant que les gros acteurs se tournent vers cette solution aussi ils sont clairement techniquement en avance là dessus
Ce sont aussi eux qui ont permis aux Américains de renvoyer des astronautes sur la station
Ce sont aussi eux qui ont la plus grosse fusée actuelle

 

Starship fonctionnelle ça serait même plus être techniquement en avance ça serait être dans une autre dimension

n°63282127
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 22-06-2021 à 22:49:59  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Comment dire...
ce sont les seuls à réutiliser leurs fusées, sachant que les gros acteurs se tournent vers cette solution aussi ils sont clairement techniquement en avance là dessus
Ce sont aussi eux qui ont permis aux Américains de renvoyer des astronautes sur la station
Ce sont aussi eux qui ont la plus grosse fusée actuelle
 
Starship fonctionnelle ça serait même plus être techniquement en avance ça serait être dans une autre dimension


 
Exact  :jap:  


---------------
Je me souviens
n°63284887
fantome de​ bap
Posté le 23-06-2021 à 11:38:06  profilanswer
 

Rocketlab a pas encore fait une réutilisation ?

n°63285079
Shitan
detailer :o
Posté le 23-06-2021 à 11:54:52  profilanswer
 

Après c'est con à dire, mais c'est aussi rendu possible par l'explosion financière de d'E Musk, ce qui permet de financer sans compter  [:isami kondo] (ou presque)


---------------
Ci git une signature.
n°63285189
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-06-2021 à 12:05:57  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Après c'est con à dire, mais c'est aussi rendu possible par l'explosion financière de d'E Musk, ce qui permet de financer sans compter  [:isami kondo] (ou presque)


 
Bien aidé par la NASA. Mais niveau efficacité /$ dépensé ça se pose là :D
 
Après beaucoup d'acteur du new space sont hyper efficaces comme lui, c'est surtout BO qui est à la masse en fait :D

n°63285972
Shitan
detailer :o
Posté le 23-06-2021 à 13:38:02  profilanswer
 


Mais sans la hype des marchés financiers autours du personnage, ça serait sûrement plus compliqué.
Mais c'est sur qu'il est diablement efficace c'est sur.
Je pense à : combien d'argent à été déjà dépensé dans le projet starship pour l'instant, avec un revenu egal à 0?
Ils arrivent à financer ça sur fonds propre , malgré le gouffre financier que ça doit être ?
Après c'est sur, des visionnaires et des aventuriers de sa trempe il en faudra.
Faudra juste pas qu'il devienne Ted Faro (ceux qui ont fait le jeu Horizon Zero Dawn comprendront :D)


---------------
Ci git une signature.
n°63286075
latif18
Posté le 23-06-2021 à 13:47:38  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Mais sans la hype des marchés financiers autours du personnage, ça serait sûrement plus compliqué.  
Mais c'est sur qu'il est diablement efficace c'est sur.  
Je pense à : combien d'argent à été déjà dépensé dans le projet starship pour l'instant, avec un revenu egal à 0?  
Ils arrivent à financer ça sur fonds propre , malgré le gouffre financier que ça doit être ?  
Après c'est sur, des visionnaires et des aventuriers de sa trempe il en faudra.  
Faudra juste pas qu'il devienne Ted Faro (ceux qui ont fait le jeu Horizon Zero Dawn comprendront :D)


 
Il faut prendre spacex dans son ensemble :
 
Falcon 1 (3 crash et presque banqueroute) 4-5 ok et l'argent rentre
Falcon 9, l'argent rentre directement (déjà 120 lancements)
+ plein de tour de table d'investisseur prêt à donner en dizaine de millions
 
Starlink est un goufre mais commence à faire rentrer de l'argent
Starship est un goufre mais fera rentrer de l'argent (si tout va bien :-))
 

n°63286191
Shitan
detailer :o
Posté le 23-06-2021 à 13:56:21  profilanswer
 

Oui, mais en terme de cash flow ils se débrouillent comment ? Les fournisseurs de matière première etc vont pas attendre que starship rammene de l'argent pour être payé de ce qu'ils ont fourni en 2020..


---------------
Ci git une signature.
n°63286224
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-06-2021 à 13:59:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui, mais en terme de cash flow ils se débrouillent comment ? Les fournisseurs de matière première etc vont pas attendre que starship rammene de l'argent pour être payé de ce qu'ils ont fourni en 2020..


 
C'est une entreprise qui emprunte beaucoup d'argent:
 
https://spacenews.com/spacex-adds-t [...] ing-round/
 

Citation :

SpaceX has added more than $300 million to a fundraising round announced earlier this year to support continued work on its Starship launch system and Starlink satellite constellation.
 
In an amended filing with the U.S. Securities and Exchange Commission April 14, the company revised a filing in February that disclosed raising $850 million. The company says it has now raised $1.164 billion.
 
The company didn’t provide details on the source of the additional $314 million. The filing stated that 99 investors participated in the round, compared to 69 in its February filing about the round. The filing also didn’t disclose terms of the financing, although reports in February indicated that new round valued SpaceX at $74 billion, a significant increase over earlier round.
 
SpaceX raised $1.9 billion in its previous funding round in August 2020. It has raised more than $6 billion in equity to date.



---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR