| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.10.01 15h10 UTC • Falcon 9 • Crew 10 • SLC-40, Cape C| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.10.01 15h10 UTC • Falcon 9 • Crew 10 • SLC-40, Cape C |
|---|---|
chinois02 | Reprise du message précédent :
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Publicité | Posté le 24-09-2026 à 20:02:58 ![]() ![]() |
jeankb |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
énergie solaire "gratuite"
20Boy muck rocket such wow |
Raistlin Majere i bouh at you ! | alimentation solaire de 1Kw
Publicité | Posté le 25-09-2026 à 11:32:01 ![]() ![]() |
Clarence B |
|
kuartin |
Le refroidissement et la production d'électricité en orbite n'est pas un réel problème (je fais notamment référence au rapport ASCEND de Dumestier pour la commission européenne qui avait conclu à une faisabilité technique et une rentabilité envisageable à partir d'un coût de 500$ le kg en orbite). Là où je suis plus sceptique et inquiet (s'il y a des gens pour pousser cette industrie (spacex)), c'est les ordres de grandeur en terme de satellites et de lancements, et donc l'impact qui vient avec, pour installer une puissance de compute qui offre une réelle alternative à ce que l'on installe déjà sur terre actuellement et dans les deux trois ans à venir, soit vers les 10GW-100GW. Pour rappel SpaceX prévoit d'être capable d'envoyer 10MW de compute par lancement Starship (avec des satellites de 100kW). Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 25-09-2026 à 12:12:42 |
kuartin |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Sphère de Dyson mais au mauvais endroit --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
20Boy muck rocket such wow |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
kuartin |
Là actuellement on est pris dans un système qui est totalement hors de tout contrôle démocratique (pour l'instant) et qui installe des GW de compute sur terre avec une trajectoire exponentielle. |
kuartin |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Un meme panneau solaire produit nettement plus la haut (en heliosynchone comme.c'est prevu) qu'ici sur terre, faudrait voir l'ordre de grandeur mais un bon x2 sur 24h ce serait pas etonnant.
Bha si, par groupe de 4 pour assurer la continuité, aller hop des ptits train de 40 calculo d'un coup ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | Le souci ca va etre la renta, je sais pas si ca vaut le coup / cout actuellement, faudra vraiment attendre les vols commerciaux d'un starship eprouvé pour que ca rzvienne le moins cher : " un prix de gros sur le 32eme et dernier vol de ce booster ", "aller aller, a prendre ou laisser" Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 26-09-2026 à 11:21:29 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ash ray cure Life is a bitch |
|
Ar Paotr |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Il vont lui rentrer 26 starlink v3 dans le cucu quand meme ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Clarence B |
Message édité par Clarence B le 27-09-2026 à 10:13:42 |
verdoux And I'm still waiting | Après les datacenters, les usines pharmaceutiques |
epsiloneridani |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Starship cet après-midi à partir de 14h30. Je préfère quand c'est le soir, là en plein boulot et réunion c'est chaud --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Ar Paotr | Première vraie mise en orbite alors ? Et réelle exploitation "commerciale". |
mxpx ---- |
Ar Paotr |
|
tim-timmy |
Message cité 2 fois Message édité par tim-timmy le 28-09-2026 à 10:56:19 |
hardcorsaire |
Message cité 3 fois Message édité par hardcorsaire le 28-09-2026 à 11:14:11 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
yohaskan | Y' a une certaine fusée qui va tenter les 6 orbites, mais bon on s'en fout hein... Message édité par yohaskan le 28-09-2026 à 13:09:11 |
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 28-09-2026 à 11:27:20 |
hardcorsaire |
|
Esska |
|
Dvorak symphonie |
|
nitrofoliz | Direct de Techniques Spatiales en cours :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr