Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211
Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°60825254
Christoliq​uide
Posté le 23-09-2020 à 13:32:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les seules données que nous avons si réussi ou pas.
Le Sn7.1 aura tenu 7 minutes environs entre la mise en pression et l'explosion.
Les précédents tests, sn7 avait tenu environs 2 minutes avant la petite fuite et légèrement plus pour le deuxième test avant l'explosion

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 13:32:29  profilanswer
 

n°60825280
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-09-2020 à 13:34:04  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


apparemment une agreg' d'histoire n'aide pas a lire le futur :o


Vous avez la critique facile, il avait pas vraiment le choix. Je pense qu'il aurait pu temperer ses propos en disant que ce n'etait pas la strategie decidee a l'epoque ou pas le mandat d'Ariane Espace mais dans une boite quasi etatique ce n'est qu'une marionnette.
 
Spacex a simplement mis une claque a tous les acteurs sur secteur, critiquons Ariane mais n'oublions pas que les gros aux US sont verts aussi. Certes ils ont eu la decence de ne pas critiquer Spacex a tout va pendant des annees mais ils se sont aussi plantes comme il faut sur leur strategie.

n°60825380
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-09-2020 à 13:44:43  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Vous avez la critique facile, il avait pas vraiment le choix. Je pense qu'il aurait pu temperer ses propos en disant que ce n'etait pas la strategie decidee a l'epoque ou pas le mandat d'Ariane Espace mais dans une boite quasi etatique ce n'est qu'une marionnette.
 
Spacex a simplement mis une claque a tous les acteurs sur secteur, critiquons Ariane mais n'oublions pas que les gros aux US sont verts aussi. Certes ils ont eu la decence de ne pas critiquer Spacex a tout va pendant des annees mais ils se sont aussi plantes comme il faut sur leur strategie.


 
T'inquiètes qu'ils se sont pas gênés non plus, je sais plus d'où était sorti qu'un senior partner de ULA avait dit que les fusées SpaceX c'était de la merde assemblée au scotch de mauvaise qualité  :D  ou un truc du genre.
 
Ça a critiqué de tous les côtés, et évidemment c'était la position à prendre étant donné les choix et la direction que prenait leur boîte. Le vrai problème c'est, pourquoi est-ce qu'au lieu de critiquer et de rester sur les acquis, ils se sont pas dis, en bons dirigeants qu'ils sont :o que y avait peut être un truc à explorer et qu'il faudrait se pencher un peu dessus ?

n°60825467
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2020 à 13:54:22  profilanswer
 

lauriers, repos, marché captif, lobbys, toussa toussa

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-09-2020 à 13:54:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60825680
Flyman81
Posté le 23-09-2020 à 14:10:39  profilanswer
 

Et surtout logique "dominant vs outsider", classique :)

n°60825945
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-09-2020 à 14:33:24  profilanswer
 

isotonique a écrit :

//Vu sur topic TV/Netflix
https://m.media-amazon.com/images/M [...] 68_AL_.jpg
Challenger: The Final Flight: Mini-série documentaire 4 épisodes.
trailer https://www.youtube.com/watch?v=ILAeVAgqFV4


C'était très chouette, merci :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60826838
AdHoc
Posté le 23-09-2020 à 15:38:10  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

lauriers, repos, marché captif, lobbys, toussa toussa

 

C’est un des marronniers du topic sur l’espace à l’européenne : jamais les lois du travail en Europe ne favoriseront l’émergence d’une concurrence aux poids lourds établis.

 

L’Institut Montaigne en parlait il y a pas longtemps :

 

Huit propositions pour réaffirmer une véritable ambition spatiale pour l’Europe
7. Susciter l’émergence de nouveaux acteurs privés en Europe en recourant à des partenariats public-privé innovants
"Il faut amplifier les efforts importants déjà déployés pour faire émerger des start-ups dans le cadre du mouvement dit new space. La question de l’accès des start-ups à des investissements importants (supérieurs à dix millions d’euros) reste posée, comme elle l’est pour l’ensemble de l’économie européenne, laquelle, à l’exception peut-être du Royaume-Uni, a un nombre faible de « licornes » (entreprises non-cotées valorisées à un plus d’un milliard de dollars) comparé aux États-Unis et à la Chine. Du côté des politiques publiques spécifiques au domaine spatial, la logique de partenariat public-privé reste toutefois peu utilisée en Europe. Or, elles ont été au cœur de l’émergence des nouveaux acteurs privés américains. Les initiatives de l’ESA restent limitées dans leurs ambitions.
Il faudrait donc aller plus loin, en tirant avantage de l’expérience américaine. Le recours à ce type de dispositifs pose cependant la question des ressources publiques disponibles et des marchés offerts aux opérateurs prêts à investir : il s’insère donc, là encore, dans le cadre d’une ambition accrue de l’Europe en matière spatiale.

 

Plus ici, page 94 : https://www.institutmontaigne.org/r [...] df#page=94


Message édité par AdHoc le 23-09-2020 à 15:38:49
n°60827015
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2020 à 15:54:05  profilanswer
 

oh tu montes un bureau d'étude pour préparer le futur, ca m'étonnerait que ca coute plus de 7 chiffres en annuel, soit des pieces rouges a l'échelle du budget de l'ESA


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60828095
nicko
Posté le 23-09-2020 à 17:24:25  profilanswer
 

Le titre du topic a changé, mais j'ai pas vu la news. C'est quoi qui se passe ?

n°60828196
tim-timmy
Posté le 23-09-2020 à 17:34:30  profilanswer
 

https://twitter.com/blueorigin/stat [...] 5967354888 ? La Delta Heavy est toujours prévue le 26, mais ils se sont insérés au dernier moment en annonçant hier leur vol de demain.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 23-09-2020 à 17:36:46
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 17:34:30  profilanswer
 

n°60828226
nicko
Posté le 23-09-2020 à 17:36:52  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

https://twitter.com/blueorigin/stat [...] 5967354888 ? ULA est prévu le 26, ils se sont insérés au dernier moment en annonçant hier leur vol de demain.


J'espère des commentaires éclairés sur la taille des fenêtres.

n°60828710
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-09-2020 à 18:25:07  profilanswer
 

nicko a écrit :


J'espère des commentaires éclairés sur la taille des fenêtres.


 
https://media0.giphy.com/media/jljF7JSYc5oGAvoi11/giphy.gif


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°60828764
Flyman81
Posté le 23-09-2020 à 18:29:09  profilanswer
 

Toujours pas de touriste dedans ? Je suis un peu perdu dans leur programme de tests qui s'éternise pas mal :D

n°60829241
tim-timmy
Posté le 23-09-2020 à 19:20:55  profilanswer
 

ils doivent vendre des places depuis .. 2016 ?  
et si ça continue Spacex va finir par envoyer Tom Cruise avant eux (octobre 2021 a priori) :p
 
https://twitter.com/ShuttleAlmanac/ [...] 32/photo/2
ça va devenir peuplé là haut, ils veulent tourner avec une moyenne de 10 personnes à la fois ?


Message édité par tim-timmy le 23-09-2020 à 19:27:17
n°60831392
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-09-2020 à 22:29:37  profilanswer
 

Au moins ça confirme que l'ISS ne sert vraiment plus à rien si ça devient un Disneyland pour milliardaires.

n°60831619
e-TE
Posté le 23-09-2020 à 22:56:20  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Au moins ça confirme que l'ISS ne sert vraiment plus à rien si ça devient un Disneyland pour milliardaires.


ou qu'il y a un vrai problème de financement, et qu'il est toujours bon de facturer ceux qui ont du $$$ plein les poches :o

n°60831879
Flyman81
Posté le 23-09-2020 à 23:33:22  profilanswer
 

Le tourisme peut être un bon levier pour financer de la science (cf ce qu'il se fait au Pic du midi).

n°60832244
AdHoc
Posté le 24-09-2020 à 01:42:17  profilanswer
 

Le fun à tous les niveaux.
 
Ça commence à ressembler à quelque chose :
 
https://i.imgur.com/5UQp30p.jpg
 
Pesquet & co. ready :
 
https://i.redd.it/h4kcgyvtsxo51.jpg

n°60832263
tim-timmy
Posté le 24-09-2020 à 02:06:36  profilanswer
 

tests dès dimanche pour la partie basse de SN8 (partie haute déjà stackée, il manque encore le réservoir), il était temps qu'ils fassent péter le 7 c'est l'embouteillage là.
 
edit: demandes de fermetures annulées, ça semble repoussé


Message édité par tim-timmy le 24-09-2020 à 09:16:00
n°60832894
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-09-2020 à 08:43:04  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Le fun à tous les niveaux.
 
Ça commence à ressembler à quelque chose :
 
https://i.imgur.com/5UQp30p.jpg
 
Pesquet & co. ready :
 
https://i.redd.it/h4kcgyvtsxo51.jpg


 
Ces chaussettes :D
 
Je viens de check, mais le prochain test du Starliner c'est pas avant décembre, ils son totalement à la bourre  :sweat:
 
Et Ariane qui aura fait que 4 vols en 2020...

n°60833615
Flyman81
Posté le 24-09-2020 à 09:49:51  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Le fun à tous les niveaux.
 
Ça commence à ressembler à quelque chose :
 
https://i.imgur.com/5UQp30p.jpg


Oui, sous cet angle on voit moins les tôles ondulées :o

n°60834156
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2020 à 10:32:12  profilanswer
 

Y'a le "classement" des 100 personnes les plus influentes de 2020 par Time qui vient de sortir apparemment.
On y trouve Christina Koch et Jessica Meir, ainsi que Gwynne Shotwell.


---------------
They will not force us
n°60834177
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-09-2020 à 10:33:48  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Ya du gimbal nan ? Ils équilibrent en poussant de traviole, comme SN5 et SN6 avec leur raptor excentré.


Oui mais de travers + vitesse + atmo c'est pas rassurant du tout.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°60834717
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-09-2020 à 11:09:47  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Oui mais de travers + vitesse + atmo c'est pas rassurant du tout.


 
C'est vrai, après pour le moment c'est jamais arrivé sur une F9 un Merlin qui se coupe en plein landing burn. Et quand tu vois la précision de l'orientation d'une F9, à dégager quasi continuellement ses RCS, je me dis que leur logiciel devrait être prévu pour compenser ça très très rapidement. C'est sur que ça fait peur mais on est pas sur un bloc de mousse ça se retourne pas non plus en deux secondes. Et ils sont je pense, capable de calculer des courbes pour définir jusque dans quelles conditions atmo on peut faire une entrée avec une perte moteur (parce que gimbal + rafale + atmo oui là ça peut être un peu chaud)
 
Connaissant SpaceX et leur énorme expérience de re-entry maintenant, y aura myriade de tests avant de risquer des humains dans des Starship avec des moteurs plus sujets à la panne...  

n°60834770
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 24-09-2020 à 11:13:30  profilanswer
 

20Boy a écrit :


C'est sur que ça fait peur mais on est pas sur un bloc de mousse ça se retourne pas non plus en deux secondes.


 
[:clooney24] J'ai au moins en tête une Proton, une Ariane 5 et une Atlas qui se retournent en 2 seconds  :o On doit pouvoir en trouver bien plus :o

n°60834949
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-09-2020 à 11:23:02  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

 

[:clooney24] J'ai au moins en tête une Proton, une Ariane 5 et une Atlas qui se retournent en 2 seconds  :o On doit pouvoir en trouver bien plus :o

 

Ouais mais en montée parce que le nez plonge, là t'es sur un truc quasi vide avec le centre de gravité bien ancré au fond ça joue nan ? Et pis là elle lutte pas contre la gravité.

 

Bon je sais pas, je fais des suppositions dans ma tête mais j'ai foi en Spacex pour leur gestion de la descente en situation de déséquilibre. En tout cas plus qu'Ariane ou ULA  :D

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 24-09-2020 à 11:24:17
n°60835012
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-09-2020 à 11:26:15  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
C'est vrai, après pour le moment c'est jamais arrivé sur une F9 un Merlin qui se coupe en plein landing burn. Et quand tu vois la précision de l'orientation d'une F9, à dégager quasi continuellement ses RCS, je me dis que leur logiciel devrait être prévu pour compenser ça très très rapidement. C'est sur que ça fait peur mais on est pas sur un bloc de mousse ça se retourne pas non plus en deux secondes. Et ils sont je pense, capable de calculer des courbes pour définir jusque dans quelles conditions atmo on peut faire une entrée avec une perte moteur (parce que gimbal + rafale + atmo oui là ça peut être un peu chaud)
 
Connaissant SpaceX et leur énorme expérience de re-entry maintenant, y aura myriade de tests avant de risquer des humains dans des Starship avec des moteurs plus sujets à la panne...  


Se pose surtout la question de la bonne santé des moteurs après des mois passés sur Mars, au moment de revenir. Et là c'est pas de la maintenance au chaud dans les hangars de SpaceX.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°60835028
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2020 à 11:27:09  profilanswer
 

Disons qu'à l'heure actuelle, c'est sans aucun doute SpaceX qui a le plus d'expérience dans l’atterrissage de booster de fusée.


---------------
They will not force us
n°60835135
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-09-2020 à 11:33:06  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Se pose surtout la question de la bonne santé des moteurs après des mois passés sur Mars, au moment de revenir. Et là c'est pas de la maintenance au chaud dans les hangars de SpaceX.


 
Je suis curieux de voir comment sera géré le décollage à partir d'une zone non préparée. Sans pas de tir les quelques secondes entre l'allumage des moteurs et le décollage risquent d'être délicates :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60835195
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-09-2020 à 11:37:01  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Se pose surtout la question de la bonne santé des moteurs après des mois passés sur Mars, au moment de revenir. Et là c'est pas de la maintenance au chaud dans les hangars de SpaceX.


 
Ah là in est d'accord que ya de l'inconnu, mais bon, chaque chose en son temps haha

n°60835226
nicko
Posté le 24-09-2020 à 11:39:24  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Je suis curieux de voir comment sera géré le décollage à partir d'une zone non préparée. Sans pas de tir les quelques secondes entre l'allumage des moteurs et le décollage risquent d'être délicates :d


 
Ils emporteront une bétonnière dans le premier vol et puis c'est tout.

n°60835290
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-09-2020 à 11:43:50  profilanswer
 

le sable lunaire se vitrifie t'il ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60835301
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2020 à 11:44:25  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Je suis curieux de voir comment sera géré le décollage à partir d'une zone non préparée. Sans pas de tir les quelques secondes entre l'allumage des moteurs et le décollage risquent d'être délicates :d


Techniquement, la préparation du pas de tir, son existence même (au-delà des infras type carburant, énergie...), ça sert à quoi ?
Sur Terre, on aime bien je pense, entre autre, ré-utiliser le même pas de tir plusieurs fois, donc si on peut éviter d'avoir un gros cratère à chaque fois...

 

Après, le "deluge system" (par exemple) aide aussi à protéger les moteurs de leurs propres vibrations, mais on peut imaginer que sur Mars, avec l'atmosphère beaucoup plus ténue et la gravité plus faible (sans parler de la Lune...), non seulement les problèmes acoustiques sont sans doute moindres, mais on n'est peut-être pas non plus obligé d'utiliser toute la puissance des moteurs au décollage.

 

Mais bon, radiations spatiales tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 24-09-2020 à 11:45:10

---------------
They will not force us
n°60835379
Flyman81
Posté le 24-09-2020 à 11:49:29  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Ouais mais en montée parce que le nez plonge, là t'es sur un truc quasi vide avec le centre de gravité bien ancré au fond ça joue nan ? Et pis là elle lutte pas contre la gravité.  
 
Bon je sais pas, je fais des suppositions dans ma tête


Tu devrais tester Kerbal Space Program pour voir à quelle vitesse ça peut partir en sucette pour un rien :D

n°60835477
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-09-2020 à 11:56:58  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Techniquement, la préparation du pas de tir, son existence même (au-delà des infras type carburant, énergie...), ça sert à quoi ?
Sur Terre, on aime bien je pense, entre autre, ré-utiliser le même pas de tir plusieurs fois, donc si on peut éviter d'avoir un gros cratère à chaque fois...
 
Après, le "deluge system" (par exemple) aide aussi à protéger les moteurs de leurs propres vibrations, mais on peut imaginer que sur Mars, avec l'atmosphère beaucoup plus ténue et la gravité plus faible (sans parler de la Lune...), non seulement les problèmes acoustiques sont sans doute moindres, mais on n'est peut-être pas non plus obligé d'utiliser toute la puissance des moteurs au décollage.
 
Mais bon, radiations spatiales tout ça...


 
Ça sert pour la T° et les vibrations, les contraintes sur la Lune ou Mars sont différentes mais je suis persuadé que c'est pas négligeable comme problème.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60835512
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2020 à 11:59:02  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Ça sert pour la T° et les vibrations, les contraintes sur la Lune ou Mars sont différentes mais je suis persuadé que c'est pas négligeable comme problème.


J'en suis également persuadé. :jap:


---------------
They will not force us
n°60836149
XaTriX
Posté le 24-09-2020 à 13:07:51  profilanswer
 

vinc a écrit :

 

mon mauvais, le corps central n'est pas a poudre, donc y'a 2 ou 4 booster à poudre suivant la configuration

 

par contre je viens de revoir les coûts estimés... c'est pire que ce que je pensais
ariane 62 a 70 M€
ariane 64 a 115 M€

 

sachant que y'a que la 64 qui peut mettre un peu plus en GTO qu'une falcon 9 à priori....

  




Ouais mais ce sont les vrais prix :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60836336
hungryman
Posté le 24-09-2020 à 13:24:10  profilanswer
 

Envoyons des maçons sur Mars des aujourd'hui pour accueillir les prochaines missions :O
A l'instant T est on capable d'envoyer une fusée directement sur Mars avec des hommes à bord ? (Technologiquement parlant)


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60836391
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2020 à 13:29:20  profilanswer
 

hungryman a écrit :

A l'instant T est on capable d'envoyer une fusée directement sur Mars avec des hommes à bord ? (Technologiquement parlant)


Ils doivent y arriver vivant ou... ?
Parce que vu la taille/masse des Curiosity/Persevrance, on a de quoi y envoyer des bonshommes.
Pas sûr qu'ils puissent faire quoi que ce soir sur place par contre, ni en revenir.

 


PS : le problème, c'est bien d'y envoyer des gugusses vivants, en bonne santé, capable de faire des trucs sur place et de revenir, le problème, pas vraiment d'y aller "brut de fonderie".


Message édité par Shooter le 24-09-2020 à 13:31:07

---------------
They will not force us
n°60836441
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2020 à 13:35:17  profilanswer
 

je rêve d'un maiden flight ou , au lieu d'y mettre sa caisse, Musk embarque directement plein de truc pour préparer l'habitat sur mars (ou sur la lune) genre une caisse de champagne et autres trucs +/- utile la-bas  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 24-09-2020 à 13:35:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60836466
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 24-09-2020 à 13:37:50  profilanswer
 

hungryman a écrit :

Envoyons des maçons sur Mars des aujourd'hui pour accueillir les prochaines missions :O  
A l'instant T est on capable d'envoyer une fusée directement sur Mars avec des hommes à bord ? (Technologiquement parlant)


 
Envoyer vers Mars ça doit pouvoir se faire oui, mais arriver au sol entier c'est plus compliqué.
à date, un amarssiseur ça n'existe pas.
Faut voir la complexité du système déployé pour Curiosity pour imaginer qu'à date, il n'y a probablement que le Starship dans les cartons qui puisse être utilisé à moyen-terme pour un vol habité vers Mars.


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR