Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211
Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°64635032
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-12-2021 à 15:48:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en ayant :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 15:48:23  profilanswer
 

n°64635264
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-12-2021 à 16:07:00  profilanswer
 


 
Quoi? :o

n°64635274
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-12-2021 à 16:07:40  profilanswer
 

Les mecs nous vendent des RER neufs avant la fin du mandat alors qu'il faut 15 ans pour qu'un appel d'offre aboutisse, ils sont pas à ça près pour une fusée.


---------------
They will not force us
n°64635611
vincebdx
Posté le 06-12-2021 à 16:35:17  profilanswer
 

Ils ont surement demandé des conseils à Elon   [:afrojojo]  
 Le plus marrant c'est de critiquer des gars qui donnent une date peut-être irréaliste et d'être en même temps des fanatiques d'un autre gars qui fait la même chose depuis des années et de façon assumé  :o

n°64635714
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-12-2021 à 16:44:10  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Ils ont surement demandé des conseils à Elon   [:afrojojo]  
 Le plus marrant c'est de critiquer des gars qui donnent une date peut-être irréaliste et d'être en même temps des fanatiques d'un autre gars qui fait la même chose depuis des années et de façon assumé  :o


 
ya une légère différence entre les deux scenarios quand même :
 
https://media3.giphy.com/media/l4pTldWDec8WamJUc/giphy.gif


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64635759
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-12-2021 à 16:47:26  profilanswer
 

Tu vis dans une grotte ? Plus personne ne croit les dates avancées par Musk depuis des années.

 

Par contre, les "fanatiques" comme tu les décris, s'émerveillent des résultats concrets suite aux annonces de "l'autre gars".


Message édité par SCEtoAUX le 06-12-2021 à 16:50:55

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64635999
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-12-2021 à 17:11:06  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Ils ont surement demandé des conseils à Elon   [:afrojojo]  
 Le plus marrant c'est de critiquer des gars qui donnent une date peut-être irréaliste et d'être en même temps des fanatiques d'un autre gars qui fait la même chose depuis des années et de façon assumé  :o


 
 
Déso pas déso, mais SpaceX delivers.
 
Et innove.
 
Là on nous vends une copie d'innovation de 2015 pour dans 4 ans. Et c'est dit par un politique. Elon est ingénieur, avant d'être en entrepreneur.
 
Voilà pourquoi on taille. Ya pas une once de réalisme jusque dans les yeux de Le Maire au moment où il a prononcé cette phrase.
 
Elon il aimerait bien que ça soit réaliste. Ça l'est sûrement dans sa tête. Après ya l'ajustement au monde réel :o

n°64636325
vincebdx
Posté le 06-12-2021 à 17:51:03  profilanswer
 

C'est surtout le spatial, l'innovation, la technique qui me plaisent, le "gars" qui est derrière c'est secondaire limite je m'en fiche, c'est probablement ça qui fait que nos visions sont différentes.
 
Mais ces derniers commentaires m'ont fait réagir car ils montrent un sacré pessimisme dans notre industrie spatiale alors qu'elle est en plein mutation, il suffit de voir les progrès réalisés par Pangea dernièrement, rendre fonctionnel un aerospike ce qui est une vraie révolution dans le domaine.
 On peut aussi parler des gros investissements de l'Europe dans le domaine en particulier en 2021, où tout a été reconfigurer pour optimiser les investissements dans les incubateurs qui commencent à émerger.
 
Et si l'on a pas investi dans la fusée réutilisable c'était par choix et non pas par manque de capacité, Ariane c'est un transporteur Européen et tant que ça ne dérangeait pas financièrement l'Europe osef de l'innovation tant que c'est fiable.
 Alors oui ça fait moins rêver mais il faut comparer ce qui est comparable, SpaceX avec Starchip fait plus concurrence aux grands projets idéologique de la Nasa qu'à Ariane group, pour moi les objectifs n'ont jamais été les mêmes.

n°64636512
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-12-2021 à 18:22:51  profilanswer
 

Non mais on s'en fout.
 
On est d'accord avec toi. Sur tout. J'pense que SCEtoAUX sera d'accord avec moi là dessus aussi, évidemment qu'on est fier de notre système Européen, évidemment qu'on a un niveau spatial mondial non négligeable et évidemment que c'est pas quelque chose qu'on va nier.
 
Moi je rigole de mon ministre de l'économie qui bite rien au spatial, il doit même pas comprendre ce que c'est qu'un orbite et il vient nous dire que dans 4 ans on ramène des fusées.
 
Je me gausse du mec qui me prends pour une buse, pas de ceux qui bossent. Ceux qui bossent ça fait déjà 10 ans qu'ils auraient aimé bosser sur le projet je pense :o
 
Perso je me suis bien fait plaisir devant Neutron aussi hein, Rocketlab ils savent envoyer de la Hype aussi.
 
Après t'as le côté SpaceX = transport interplanétaire, mars, mars Mars MARS MAAAARS de tous les côtés et à tous les sons de cloche. Les gens qui suivent SpaceX attendent avec grande impatience la suite des projets en orbite terrestre et lunaire, parce que cette le gros caillou rouge le réel objectif maintenant :o
 
Et en terme de dev bah on sait qui sont les premiers là dessus (sous réserve qu'une fusée x-9 chinoise arrive pas par surprise :o)

n°64636562
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-12-2021 à 18:30:35  profilanswer
 

pour moi, comme tu disais au dessus, c'est surtout que spaceX, ça donne du concret qui marche.
 
et ça niveau rêve c'est quand même mieux que des powerpoints :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 18:30:35  profilanswer
 

n°64636607
F_lanker
Posté le 06-12-2021 à 18:37:03  profilanswer
 

Enfin comparer les 10 ans qu'a mis SpaceX à faire moteur + fusée aux 4 ans impartis n'est peut-être pas très honnête, ils ne partent pas de rien chez Ariane quand même... C'est probablement un peu ambitieux mais pas impossible s'ils y mettent les moyens. (ok là c'est du wishful thinking un peu)

n°64636672
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-12-2021 à 18:47:59  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

Enfin comparer les 10 ans qu'a mis SpaceX à faire moteur + fusée aux 4 ans impartis n'est peut-être pas très honnête, ils ne partent pas de rien chez Ariane quand même... C'est probablement un peu ambitieux mais pas impossible s'ils y mettent les moyens. (ok là c'est du wishful thinking un peu)


Ca semble dur quand meme, la revolution est fait par de "petits" acteurs, les historiques comme Ariane/Boeing/Lockheed n'y arrivent pas.
 
C'est tout une culture qu'il faut changer il semblerait. Dans l'absolu faudrait petut etre qu'Ariane finance une filiale avec autonomie complete et aucune obligation de partir sur des elements existants.

n°64636696
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-12-2021 à 18:52:55  profilanswer
 

Cte page qu'on pourrait croire de 2015 :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64636708
mxpx
----
Posté le 06-12-2021 à 18:54:21  profilanswer
 

J'ai pas trop suivi l'actualité spacex, c'est prévu quand l'envoi du gros suppôt dans l'espace ?

n°64636715
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-12-2021 à 18:55:25  profilanswer
 

Printemps ils ont demandé des autorisations radio a la FAA/FCC pour le mois de mars


Message édité par HumanRAGE le 07-12-2021 à 09:16:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64636724
mxpx
----
Posté le 06-12-2021 à 18:56:49  profilanswer
 

:jap:

n°64636887
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-12-2021 à 19:14:21  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

Enfin comparer les 10 ans qu'a mis SpaceX à faire moteur + fusée aux 4 ans impartis n'est peut-être pas très honnête, ils ne partent pas de rien chez Ariane quand même... C'est probablement un peu ambitieux mais pas impossible s'ils y mettent les moyens. (ok là c'est du wishful thinking un peu)

 

Bah je pense qu'en partant c'est compliqué de comparer une entreprise privée avec une ou des agences gouvernementales de plusieurs États. D'un côté on a une entreprise qui n'hésite pas à virer 10% de ses employés sous performants et qui n'hésitera pas à en virer plus au besoin et de l'autre des agences qui assurent des emploies (car c'est aussi ça le rôle de l'état). Les deux ont aussi des objectifs radicalement opposés: Profit vs Accès indépendant.

 

La NASA avait fait un estimé des coûts si elle avait décidé de concevoir une fusée type Falcon 9. Le montant tournait autour de 4 milliards pour la NASA vs 400 millions pour spaceX. L'Europe à tout à fait le savoir technique (et financier) pour avoir un lanceur réutilisable et fiable.

 

Dire qu'"à horizon 2025, il y en aura près de 1.000 emploies" ça fait des belles annonces au moment des élections. Mais quand viens le temps d'allonger les billets et dire que cela coutera 5-10 milliards, les annonces deviennent moins intéressantes à dire. Et le projet retourne dans les fillières...

 

Je trouve ça dommage ce genre d'annonce pour les ingénieurs qui travaillent sur A6. Je suis sûr qu'ils se sont senti motivés et supportés dans leur projet. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 06-12-2021 à 19:23:22

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64636898
chinois02
Posté le 06-12-2021 à 19:14:58  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Citation :

Pionner en la matière, il aura fallu dix ans à SpaceX pour développer un lanceur spatial réutilisable, le Falcon X.


 
Première phrase de l'article, on sent bien le travail de recherche derrière.
 

Citation :

En déplacement à Vernon, dans l'Eure, département dont il fut député, Bruno Le Maire a indiqué que ce lancer devrait « pouvoir être opérationnel en 2026 ». L'Europe a « manqué le virage du lanceur réutilisable, nous n'y avons pas cru, nous avons pris du retard par rapport à nos partenaires américains qui ont développé SpaceX et Falcon 9, et ce retard il faut le rattraper », a concédé le ministre, en présentant la nouvelle stratégie spatiale de la France. Cette stratégie comprend aussi l'ambition de développer des « micro-lanceurs », eux aussi réutilisables et de davantage intégrer des jeunes pousses à cet écosystème.


 
Étrange parce que A6 devait être LA solution pour concurrencer spaceX, on nous aurait menti ?
Alors voila que pour combler le retard, l'EU veut développer, en quatre ans, un lanceur qui a été développé et conçu en 10 ans comme la Falcon 9. Dont cette dernière sera mise à la retraite aussitôt le Starship opérationnel, d'ici quelques années. Ils ont vraiment tout comprit.


enfin, le starship....n'est pas encore opérationel...et on en est encore loin.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°64636990
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-12-2021 à 19:21:27  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


enfin, le starship....n'est pas encore opérationel...et on en est encore loin.

 

Parce que tu penses qu'il existe encore un possibilité que spaceX face marche arrière et abandonne le Starship alors que le développement de la Falcon 9 est figé depuis quelques années sans grande mise à jour et que l'essentiel des employés de spaceX travaille au développement du Starship ? Tu penses vraiment que spaceX va déployer une constellation de 40 000 satellites à coup de 60 satellites toutes les deux semaines pendant 25 ans ? :o


Message édité par SCEtoAUX le 06-12-2021 à 19:25:07

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64636992
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-12-2021 à 19:21:49  profilanswer
 

NicolasHfr a écrit :

Espace : ArianeGroup va développer un mini-lanceur réutilisable pour rivaliser avec SpaceX
 
Il s'agit d'un lanceur différent d'Ariane Next ? De mes précédentes lectures, ce lanceur était plutôt attendu pour 2030, l'article parle de 2026.
 

Citation :

En déplacement à Vernon, dans l'Eure, département dont il fut député, Bruno Le Maire a indiqué que ce lancer devrait « pouvoir être opérationnel en 2026 ».


 
Plutôt surpris, à ma connaissance (maigre), Ariane Next doit remplacer Ariane 6, ça ferait une arrivée très tôt après la mise en service du nouveau lanceur. Il n'y a pas un risque de cannibalisme ?  :??:


 
C'est le successeur de Vega qq part on dirait.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64637012
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-12-2021 à 19:23:51  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Ce bon gros discours de politique. On nous a donné des dates aux alentours de 2030 et même ça c'est assumé qu'il y aura du retard. Et là soudain le ministre qui débarque avec une horizon 2026 ? Coucou les élections pour chopper Vernon et l'Eure...
 
Jamais on sera au niveau, déjà parce que le délai est trop court, ensuite et surtout parce que je vois pas comment on égale spaceX en 4 ans, à part en étant Chinois et en ayant déjà commencé.
 
Ou alors c'est LA startup qui prends ça en main. Mais depuis Vernon et piloté par AG, c'est un projet déjà mort.


 
On a tout ce qu'il faut, pour moi y'a plus qu'a assembler et tester , on a tout ce qu'il faut, sauf le courage d'affronter plusieurs échec successif avant d'y arriver.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64637021
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-12-2021 à 19:24:49  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

Enfin comparer les 10 ans qu'a mis SpaceX à faire moteur + fusée aux 4 ans impartis n'est peut-être pas très honnête, ils ne partent pas de rien chez Ariane quand même... C'est probablement un peu ambitieux mais pas impossible s'ils y mettent les moyens. (ok là c'est du wishful thinking un peu)


+1000


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64637024
manuleluti​n
Posté le 06-12-2021 à 19:25:09  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ca semble dur quand meme, la revolution est fait par de "petits" acteurs, les historiques comme Ariane/Boeing/Lockheed n'y arrivent pas.

 

C'est tout une culture qu'il faut changer il semblerait. Dans l'absolu faudrait petut etre qu'Ariane finance une filiale avec autonomie complete et aucune obligation de partir sur des elements existants.

 

J'étais en train de me dire que les allemands étaient plus volontaire, j'avais en tête leur recup du moteur d'ariane 6, et puis, j'ai eu un souvenir d'un article du début d'année ou j'avais gardé une impression différente...
J'ai recherché un peu, et j'ai bien rigolé, en fait.
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 82739.html
"Pas question donc de lancer les travaux pour le prochain lanceur lourd européen. Pourquoi ? Selon l'Allemagne, "la question du lanceur qui succèdera à Ariane 6 - et plus encore du "choix technologique" d'un tel lanceur - est prématurée. Surtout, nous ne voyons aucune avancée en soi sur d'éventuelles percées ou nouvelles technologies disruptives (...). Il n'appartient pas à la Commission ou aux agences nationales de les définir". Pour l'Allemagne, "aucune" technologie disruptive "fondamentale n'est apparue depuis 60 ou même 70 ans". A l'exception de la réutilisation du premier étage qui est jugée par Berlin comme une "petite modification". "Le contexte technique n'est en aucun cas disruptif""

 

et don, 8 mois plus tard, l'autrichien patron de l'esa :
https://korii.slate.fr/tech/espace- [...] ole-orbite
"«Il y a une personne  [musk] qui possède la moitié des satellites actifs dans le monde, poursuit-il. C'est assez étonnant. De facto, il fait les règles. Le reste du monde, notamment l'Europe, ne répond pas assez rapidement.»"

 

Allez comprendre.

 

En tout cas, oui, il serais bon de se "coordonner" en europe.

 



Message édité par manulelutin le 06-12-2021 à 19:29:04
n°64637168
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-12-2021 à 19:37:22  profilanswer
 

Rien de disruptif à tourner sur 10 boosters qui tirent tous les 14 jours pour une capacité LEO quasi égale à une A5 ECA qui est... perdue ? :o
 
Très lucides ces allemands :D
 
Après je pense que tout le monde attends la validation du modèle économique de SpaceX... Sauf que ça sera jamais confirmé ça.
 
Mais du coup ouais, rien de comparable entre une société privée alimentée à coup de subventions d'Etat qui a les mains libres pour faire ce qu'elle veut avec son management, et une entreprise "étatique" qui doit répondre au contribuable à la fois d'un état et de l'union européenne avec la logique de retombée géographique.  
 
Clairement pas les mêmes acteurs.
 
Mais dans le débat, c'est toujours un politique qui vends du spatial sans rien y connaitre, et ça, c'est critiquable :D

n°64637240
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-12-2021 à 19:46:29  profilanswer
 

SpaceX, c'est aussi des semaines de travail de parfois 80 heures. Pas vraiment réaliste en Europe.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°64637344
vincebdx
Posté le 06-12-2021 à 19:57:59  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Non mais on s'en fout.
 
On est d'accord avec toi. Sur tout. J'pense que SCEtoAUX sera d'accord avec moi là dessus aussi, évidemment qu'on est fier de notre système Européen, évidemment qu'on a un niveau spatial mondial non négligeable et évidemment que c'est pas quelque chose qu'on va nier.
 
Moi je rigole de mon ministre de l'économie qui bite rien au spatial, il doit même pas comprendre ce que c'est qu'un orbite et il vient nous dire que dans 4 ans on ramène des fusées.
 
Je me gausse du mec qui me prends pour une buse, pas de ceux qui bossent. Ceux qui bossent ça fait déjà 10 ans qu'ils auraient aimé bosser sur le projet je pense :o
 
Perso je me suis bien fait plaisir devant Neutron aussi hein, Rocketlab ils savent envoyer de la Hype aussi.
 
Après t'as le côté SpaceX = transport interplanétaire, mars, mars Mars MARS MAAAARS de tous les côtés et à tous les sons de cloche. Les gens qui suivent SpaceX attendent avec grande impatience la suite des projets en orbite terrestre et lunaire, parce que cette le gros caillou rouge le réel objectif maintenant :o
 
Et en terme de dev bah on sait qui sont les premiers là dessus (sous réserve qu'une fusée x-9 chinoise arrive pas par surprise :o)


:jap:

n°64638933
AdHoc
Posté le 06-12-2021 à 23:11:59  profilanswer
 

Sans compter que Starship (pas "le Starship", merci) est destiné à aller sur Mars. Soit un ordre de grandeur supplémentaire que n'oseraient même pas imaginer les Européens. Pauvres de nous.

 

Edit : grillaide :o


Message édité par AdHoc le 06-12-2021 à 23:18:23
n°64639121
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-12-2021 à 23:50:06  profilanswer
 

Mais du coup l’histoire des Raptors c’est grave ou pas ?

n°64639194
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-12-2021 à 00:18:04  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Bah je pense qu'en partant c'est compliqué de comparer une entreprise privée avec une ou des agences gouvernementales de plusieurs États. D'un côté on a une entreprise qui n'hésite pas à virer 10% de ses employés sous performants et qui n'hésitera pas à en virer plus au besoin et de l'autre des agences qui assurent des emploies (car c'est aussi ça le rôle de l'état).


Je réagis juste sur ce point en évitant de passer HS : le rôle de l'État est de financer par l'impôt les services déficitaires (ici, un lanceur indépendant mais non compétitif). Si ça peut se faire sans maintenir des emplois superflus, ils devraient être supprimés. [:spamafote]


Message édité par hey_popey le 07-12-2021 à 00:19:33
n°64639330
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-12-2021 à 01:31:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

c'est une bonne idée considérant que spacex va faire faillite :o :o


 
Moi je pense que tu va tomber en faillite avant spacex  [:rititiri]  


---------------
Je me souviens
n°64639338
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-12-2021 à 01:38:10  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

SpaceX, c'est aussi des semaines de travail de parfois 80 heures. Pas vraiment réaliste en Europe.


 
Non mais ecouter les rancais ils ont une productivite de 150%  :lol:  


---------------
Je me souviens
n°64639340
mxpx
----
Posté le 07-12-2021 à 01:40:06  profilanswer
 

[:nukhca+lete:3]

n°64639420
AdHoc
Posté le 07-12-2021 à 03:09:56  profilanswer
 

Un peu d’art
 
https://i.redd.it/xy54vo4gqv381.jpg

n°64639426
Gg67500
Posté le 07-12-2021 à 03:24:55  profilanswer
 

Un lurkeur de longue date mais nul en anglais...  
 
https://twitter.com/ESA_Webb/status [...] 47175?s=20
 
C'est une salle blanche ?  
C'est surprenant la rigueur de ranger les outil ainsi sur la table ...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°64639463
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-12-2021 à 05:07:39  profilanswer
 


 [:oovaveoo]  
Magnifique


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64639489
nic58
Posté le 07-12-2021 à 06:05:42  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Un lurkeur de longue date mais nul en anglais...

 

https://twitter.com/ESA_Webb/status [...] 47175?s=20

 

C'est une salle blanche ?
C'est surprenant la rigueur de ranger les outil ainsi sur la table ...


Oui, S5A ou B je ne sais plus dans lequel il est.
Rien de très étonnant pour les outils. Les ergoliers sont en scaphandre, rien que pour ça il vaut mieux ne rien mettre en vrac.

n°64639899
tim-timmy
Posté le 07-12-2021 à 08:49:30  profilanswer
 

Puis bon, ça permet de vérifier facilement que t'en as pas laissé tomber un dedans à la fin :p

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 07-12-2021 à 08:49:57
n°64639957
mxpx
----
Posté le 07-12-2021 à 09:00:36  profilanswer
 

Les gars, vous allez rire, je trouve plus la clé de 12 !

 

+6 mois dans les dents pour tout démonter ^^.

 

Je devrais m'inspirer de leur technique quand je bricole ma moto ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 07-12-2021 à 09:01:13
n°64640231
rakame
Posté le 07-12-2021 à 09:40:45  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Les gars, vous allez rire, je trouve plus la clé de 12 !
 
+6 mois dans les dents pour tout démonter ^^.
 
Je devrais m'inspirer de leur technique quand je bricole ma moto ^^.


 
Mais non malheureux ! Il ne faut jamais ranger ses outils ! A chaque fois que je fais ça, je passe une plombe a les retrouver. Il faut faire confiance à son cerveau, il pose l'outil de façon inconsciente a un endroit, généralement n'importe où, et magiquement, sans avoir a y penser, au moment ou tu en  a besoin, il le retrouve.  
 
Le seul problème de cette approche, c'est qu'il ne faut pas être deux a bricoler une moto. Dans ce cas, il y a conflit dans la gestion inconsciente des outils, et c'est le bordel.  
 
Dans le cas ou on bricolerait a deux une moto, il y en a un seul qui bosse, l'autre doit se contenter de gérer le stock de bière et de faire des commentaires inappropriés sur ce qu'il faudrait faire et des vannes pourries. C'est le seul moyen pour que ça marche.

n°64640295
nicko
Posté le 07-12-2021 à 09:47:35  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Puis bon, ça permet de vérifier facilement que t'en as pas laissé tomber un dedans à la fin :p


C'est bien la raison. D'ailleurs il y a un autocollant sur la table pour chaque outil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR