| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.04.18 22h24 UTC • New Glenn Block 2 FM2 • Cape Canaveral| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.04.18 22h24 UTC • New Glenn Block 2 FM2 • Cape Canaveral |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent :
--------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 11-09-2019 à 21:10:20 ![]() ![]() |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
symaski62 | OOOOF
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
SCEtoAUX 413 is in. | Unboxing de satellite. --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
e-TE |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
Message cité 1 fois Message édité par clemlegrand le 13-09-2019 à 11:40:23 |
franswa202 On Verra |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Je les ai tous raté... Sniff
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | D'après Scott Manley, on aura des images du crash de Vikram le 17 ou le 18, grâce à LRO
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 13-09-2019 à 14:48:47 ![]() ![]() |
Flyman81 | Déjà qu'on n'a pas eu d'images de la Lune pendant la descente |
ZeMrHyde té ! |
Message édité par ZeMrHyde le 13-09-2019 à 18:28:00 |
dje33 |
Flyman81 | Bigelow et Oli ? |
XaTriX |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
XaTriX |
e-TE |
|
fredo3 |
|
e-TE |
|
dje33 | Dommage que cela ne soit plus utilisé pour atterrir comme une fleur. |
Flyman81 | Ce beau coup de com' façon "oubliez la récente explosion, il marche bien notre moteur, bisou" |
nicko |
|
Flyman81 | Non, ils avaient identifiés un problème sur une check valve, ils ont changé de système suite à ça : https://www.spacex.com/news/2019/07 [...] estigation |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Flyman81 | M'enfin Odile |
XaTriX | Ban --------------- Proxytaf ? non rien |
stefes007 M'enfin ! |
fredo3 |
Comme je l'ai déjà dit, l'ESA devrait laisser Mars à la NASA... Le summum de la honte serait que l'ESA rate la fenêtre de tire et soit obligé de décaler le lancement, et que Musk débarque avec une BFS cargo vers 2023-24 avant le rover d'Exomars. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 14-09-2019 à 13:05:46 |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
hyperboleske |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
bbt_60 |
|
fredo3 | Analogie bidon...
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 14-09-2019 à 14:22:35 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Allons donc tenter des missions originales. En plus si ça rate on pourra toujours dire 'nous au moins on a essayé'. Message édité par Quenteagle le 14-09-2019 à 14:32:53 |
fredo3 |
Exomars était à la base une idée intéressante, le soucis c'est que ca a pris beaucoup trop de retard (en partie faute de budgets)
Rover curiosity: 899kg dont 80kg d'instruments scientifiques
Autre chose que je craints, c'est que la pression mise par SpaceX et par conséquence la nécessité de développer un nouveau lanceur en Europe (en vain probablement, car avec notre méthodologie mammouthesque je sens qu'on aura du mal à être compétitif face à Musk) , fera qu'une part plus importante du budget de l'ESA partira vers Ariane, mais peut-être que je me trompe, il se peut que les budgets scientifiques soient séparés du reste, mais pas sûr que les politiques qui décident du budget global de l'ESA feront la différence. Message édité par fredo3 le 14-09-2019 à 16:51:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.04.18 22h24 UTC • New Glenn Block 2 FM2 • Cape Canaveral