| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-04-2015 à 10:09:21 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
l'attraction terrestre ne fait pas descendre l'iss, c'est le freinage du peu d'atmosphère à cette altitude qui réduit sa vitesse et le fait descendre.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
StanCW Parle à Monkey ... | J'ai du mal à m'imaginer une vitesse interplanétaire --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
baggers |
symaski62 | 20 Minutes @20Minutes 40 minil y a 40 minutes
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
manulelutin |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 14-04-2015 à 09:52:25 |
baggers |
On a des trucs vraiment louches et résistant a tout sur terre: http://nature-extreme.psyblogs.net [...] hiles.html
Mars, c'est 225 micro grays par jour, http://www.spaceflight101.com/msl- [...] ports.html Autant dire qu'elle sort même pas le parasol la bactérie... En plus gros, t'as le tardigrade qui est pas mal dans son genre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada
Bon, après, ces créatures survivent dans des conditions extrèmes, mais vivent dans de l'eau liquide. Je pense néanmoins que si un jour la vie est apparue sur Mars, elle a eu le temps de s'adapter aux lents changements environnementaux. Au pire d'hiberner quelque part. Message édité par baggers le 14-04-2015 à 10:17:00 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
hyperboleske | Le TGO d'ExoMars 2016 pendant qu'on était en test en CATR (Compact Antenna Test Range)
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Publicité | Posté le 17-04-2015 à 08:50:11 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
_pollux_ Pan ! t'es mort | j'aurais imaginé que la tare était faite avec le palonnier --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
dje33 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il n'y a aucune limite basse à la poussée, la vitesse va s’accroître plus lentement mais c'est tout. Le vaisseau va prendre une trajectoire en spirale jusqu'à échappement. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-04-2015 à 10:43:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
StanCW Parle à Monkey ... | Aucune limite basse ? mais du coup on pourrais décoller avec alors ? j'ai un doute --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je viens de lire "Seul sur Mars". Très bonne histoire, mais honnêtement, le style n'est vraiment pas terrible Entre les "blagues" de geek, les dialogues, l'absence de présentation des persos et leur absence de psychologie, on dirait un bouquin écrit par Sheldon Cooper
Ah, et puis j'ai trouvé un peu dommage que sur un bouquin qui se veut réaliste, tout part d'un truc complètement irréaliste : des rafales de vent de 150 km/h qui sont dangeureuses pour les structures. 150 km/h sur Mars, c'est que dalle, ça ne bougerait probablement même pas une chaise de camping. Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-04-2015 à 12:12:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
StanCW Parle à Monkey ... |
L'acteur sera : Message édité par StanCW le 18-04-2015 à 12:13:31 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ouais enfin 60 m/s, ça fait 216 km/h, je parlais de rafales de 150 km/h pour mon exemple de chaise de camping, soit une force deux fois moins importante. Et j'imagine plus une surface exposée deux fois plus faible, donc en tout 4.5 Newtons, pas sur que ça fasse effectivement bouger la chaise Par contre, je comprends pas pourquoi tu parles ensuite de "faire barrer un cosmonaute avec une parabole" ni de surface d'antenne
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-04-2015 à 02:26:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
simius_computus oh Gary boy |
D'accord avec ça, style amateur, et encore heureusement je suis moins sensible à ça quand c'est en anglais. Pour le "vent" de 150 km/h, on peut imaginer que c'est vent + beaucoup de poussière, ce qui donnerait localement une densité d'atmosphère à peu près terrienne ? Message cité 1 fois Message édité par simius_computus le 21-04-2015 à 10:08:58 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
epsiloneridani |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Pour le coup, le critère du vent est mieux pris en compte dans Mars la rouge je trouve Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 21-04-2015 à 12:17:42 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
epsiloneridani |
|
hyperboleske | Papa a embrassé Maman
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
paco fpg |
spacex Space commando is in da place |
hyperboleske |
paco fpg |
spacex Space commando is in da place |
simius_computus oh Gary boy | On dirait que la pollution aux particules fines est plus importante sur Mars qu'ici, faudrait leur dire d'arrêter un peu les centrales à charbon.. --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
epsiloneridani |
|
sidela | BFM Peut-on envisager de conquérir la planète Mars ?
|
baggers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |