Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[TU] Espace, planète Mars

n°41606613
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-04-2015 à 10:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OTAN pour moi alors concernant les points de Lagrange :jap:, cela dit , partant de l'un d'eux ça devrait être plus facile pour un petit moteur plasmique [:aloy]
 
 :whistle:


Message édité par StanCW le 09-04-2015 à 10:09:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 10:09:21  profilanswer
 

n°41608602
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-04-2015 à 12:51:16  profilanswer
 

Par contre dans le cas du Nerva la question a un tout autre sens : Lui il ne doit pas être utilisé trop près mais pas à cause de la puissance insuffisante mais à cause de la pollution générée.

n°41618620
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-04-2015 à 12:22:41  profilanswer
 

StanCW a écrit :

L'attraction terrestre est encore trop forte à l'altitude ou se trouve l'iss (400km) son altitude est souvent corrigée, du coup la poussée d'un moteur plasmique ne serait vraiment pas suffisante pour l'arracher à l'attraction terrestre (mais j'ai pas de chiffre) faudrait attendre l'avis des vrais experts  [:joce]

l'attraction terrestre ne fait pas descendre l'iss, c'est le freinage du peu d'atmosphère à cette altitude qui réduit sa vitesse et le fait descendre.
un moteur pour "éjecter" l'iss n'aurait pas besoin d'être puissant du moment qu'il ait une poussée supérieure au freinage. plus il est puissant plus vite il pourra accélérer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41618699
baggers
Posté le 10-04-2015 à 12:31:21  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'attraction terrestre ne fait pas descendre l'iss, c'est le freinage du peu d'atmosphère à cette altitude qui réduit sa vitesse et le fait descendre.
un moteur pour "éjecter" l'iss n'aurait pas besoin d'être puissant du moment qu'il ait une poussée supérieure au freinage. plus il est puissant plus vite il pourra accélérer.


 
Les moteurs ioniques/plasmiques, c'est vraiment pas du tout puissant du tout, en fait.
 
Je me souviens que pour la sonde Dawn, qui a fait quand même un sacré voyage, la description de la puissance de poussée développée par le moteur était la suivante: "mettez votre main paume ouverte vers le haut. Poser une feuille de papier A4 dessus: voilà, le poid de la feuille sur votre main équivaut à la poussée générée par le moteur."
 
Et ça suffit parce que c'est dans le vide, et que c'est une minuscule poussée constante qui accélère la sonde des années durant jusqu’à des vitesses interplanétaires.


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°41619076
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2015 à 13:23:30  profilanswer
 

J'ai du mal à m'imaginer une vitesse interplanétaire [:klemton]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41619153
baggers
Posté le 10-04-2015 à 13:30:34  profilanswer
 

StanCW a écrit :

J'ai du mal à m'imaginer une vitesse interplanétaire [:klemton]


 
C'est le level 1.  
 
Level 2, c'est interstellaire
Level 3: intergalactique.
 
Reste juste a débloquer l'arbre des technos  [:faman:1]


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°41651012
symaski62
Posté le 13-04-2015 à 21:29:28  profilanswer
 

20 Minutes ‏@20Minutes  40 minil y a 40 minutes
Les données du robot Curiosity renforcent l'hypothèse d'eau liquide présente sur Mars http://dlvr.it/9N9kJq  
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°41654380
manuleluti​n
Posté le 14-04-2015 à 09:48:56  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

20 Minutes ‏@20Minutes  40 minil y a 40 minutes
Les données du robot Curiosity renforcent l'hypothèse d'eau liquide présente sur Mars http://dlvr.it/9N9kJq  

 

:jap:


Les radiations penetrent 1m sous la surface ?
C'est puissant a ce point sur mars ? (je me souvien bien que ca irradie , mais pas que c'était à ce point de passé 1m de sol, potentiellement gorgé d'eau salé, ce qui fait quand même une bonne barriere)
Tuant toute vie sur terre, ils poussent pas un peu, y'a des bacteries radio resistantes assez endurantes sur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 14-04-2015 à 09:52:25
n°41654723
baggers
Posté le 14-04-2015 à 10:13:43  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Les radiations penetrent 1m sous la surface ?
C'est puissant a ce point sur mars ? (je me souvien bien que ca irradie , mais pas que c'était à ce point de passé 1m de sol, potentiellement gorgé d'eau salé, ce qui fait quand même une bonne barriere)
Tuant toute vie sur terre, ils poussent pas un peu, y'a des bacteries radio resistantes assez endurantes sur terre.

 

On a des trucs vraiment louches et résistant a tout sur terre:

 

http://nature-extreme.psyblogs.net [...] hiles.html

 
Citation :

Deinococcus Radiodurans est l'une des formes de vie les plus résistantes aux radiations, capable de supporter plus de 5000 Gy (gray), presque sans accroc, ce qui représente 1000 fois la dose qu'un humain peut supporter. Une colonie peut par ailleurs supporter 15 000 Gy avec une viabilité approchant 37%[4]. Pour comparaison, 5 à 10 Gy peuvent tuer un homme, 200 à 800 Gy peuvent tuer Escherischia coli, 4000 Gy sont nécessaires pour tuer les organismes radio-résistants de la branche animale des tardigrades. Cette extraordinaire capacité ne se limite pas au bombardement sporadique : Deinococccus Radiodurans peut croître de façon normale et se reproduire avec un taux de mutation normal, dans un milieu exposé à 60 Gy/heure.

 
Citation :

D. Radiodurans pourrait tenir ses formidables capacités de sa résistance à la dessiccation. Elle est capable de survivre dans des endroits extrêmement secs (déserts, nourriture lyophilisée) et peut même subir une déshydratation totale et la mort clinique. Une fois retournée à un environnement convenable, elle peut alors littéralement "ressusciter" en quelques heures, après avoir réparé son matériel génétique endommagé. Deinococcus Radiodurans accroît en fait sa résistance aux radiations et températures extrêmes lors des phases de deshydration partielle ou prolongée.

 

Mars, c'est 225 micro grays par jour,

 

http://www.spaceflight101.com/msl- [...] ports.html

 

Autant dire qu'elle sort même pas le parasol la bactérie...

 

En plus gros, t'as le tardigrade qui est pas mal dans son genre:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada

 


Citation :

   Vide : il peut survivre dans le vide spatial5.
    Radiations : les tardigrades ont une très forte résistance aux radiations (rayons X ou ultraviolets6) ― plus de 1 100 fois ce que l'homme peut endurer.
    Produits toxiques : selon des résultats de laboratoire qui restent à confirmer, les tardigrades présenteraient également une exceptionnelle résistance à de nombreux produits toxiques, grâce à une réponse immunitaire appelée « chimiobiose »7,8.
    Déshydratation : les tardigrades ont une extrême tolérance à la dessiccation6, ce qui leur permet de coloniser les déserts les plus secs : ils peuvent faire varier la proportion d'eau dans leur corps de plus de 80 % à moins de 3 %. En cas d'absence totale et prolongée d'eau, ils peuvent survivre plus de 10 ans en cryptobiose sans la moindre trace d'eau, et reprendre leur activité quand ils sont réhydratés.
    Pression : les mécanismes de protection des tardigrades leur permettent de survivre dans des conditions extrêmes comme le vide presque absolu, mais aussi sous de très hautes pressions, jusqu'à 1 200 atmosphères. En 2007, des tardigrades ont été exposés au vide intersidéral en même temps qu'aux radiations solaires directes par la mission FOTON-M3, en orbite autour de la Terre6, et plusieurs ont survécu.
    Température : les tardigrades figurent parmi les rares animaux non homéothermes à pouvoir poursuivre leur activité par des températures très en dessous de zéro, notamment sur (et parfois dans) les glaces de l'Himalaya et du Groenland. Ils peuvent même survivre plusieurs jours à des températures proches du zéro absolu, à - 272,8 °C ( -459°F, 0,35 K). Leur résistance est également exceptionnelle dans de hautes chaleurs : ils peuvent survivre plusieurs minutes à 150 °C (302 °F)6.
    Salinité : ils résistent à des salinités extrêmes soit en formant un tonnelet imperméable aux sels, soit par osmobiose.

 

Bon, après, ces créatures survivent dans des conditions extrèmes, mais vivent dans de l'eau liquide.

 

Je pense néanmoins que si un jour la vie est apparue sur Mars, elle a eu le temps de s'adapter aux lents changements environnementaux. Au pire d'hiberner quelque part.


Message édité par baggers le 14-04-2015 à 10:17:00

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°41688147
hyperboles​ke
Posté le 17-04-2015 à 08:50:11  profilanswer
 

Le TGO d'ExoMars 2016 pendant qu'on était en test en CATR (Compact Antenna Test Range)
 
http://exploration.esa.int/science-e-media/img/37/ExoMars_Trace_Gas_Orbiter_during_tests_March_2015_3_1280.jpg
http://exploration.esa.int/science-e-media/img/35/ExoMars_Trace_Gas_Orbiter_during_tests_March_2015_1_625.jpg
http://exploration.esa.int/mars/55 [...] s-orbiter/


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 08:50:11  profilanswer
 

n°41689094
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-04-2015 à 10:22:58  profilanswer
 

3.6 tonnes ? :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°41689366
hyperboles​ke
Posté le 17-04-2015 à 10:41:03  profilanswer
 

Oui, comme tu peux le lire mais il y a le palonnier (le truc blanc/carré au dessus) qui est pris en compte dans la mesure et donc tu n'as pas le poids exact du TGO :D
(et comme il pèse un âne mort, t'es au dessus du compte :D)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41691720
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-04-2015 à 13:56:56  profilanswer
 

j'aurais imaginé que la tare était faite avec le palonnier :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°41691730
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-04-2015 à 13:57:33  profilanswer
 

en tout cas, ça fait rêver :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°41691990
hyperboles​ke
Posté le 17-04-2015 à 14:14:34  profilanswer
 

Bof, on fini par s'y faire [:clooney34]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41692026
hyperboles​ke
Posté le 17-04-2015 à 14:16:01  profilanswer
 

Et sinon, le TGO, c'est 1.4 tonnes à vide :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41693498
dje33
Posté le 17-04-2015 à 16:06:16  profilanswer
 


vous avez oublier de fermer la porte. il faut refaire les tests  :D

n°41693553
hyperboles​ke
Posté le 17-04-2015 à 16:10:28  profilanswer
 

Tkt qu'ils oublient pas de la fermer et personne ne reste dedans quand ça rayonne :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41698157
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-04-2015 à 10:40:28  profilanswer
 

StanCW a écrit :

L'attraction terrestre est encore trop forte à l'altitude ou se trouve l'iss (400km) son altitude est souvent corrigée, du coup la poussée d'un moteur plasmique ne serait vraiment pas suffisante pour l'arracher à l'attraction terrestre (mais j'ai pas de chiffre) faudrait attendre l'avis des vrais experts  [:joce]

 

Il n'y a aucune limite basse à la poussée, la vitesse va s’accroître plus lentement mais c'est tout.  Le vaisseau va prendre une trajectoire en spirale jusqu'à échappement.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-04-2015 à 10:43:08

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°41698381
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2015 à 11:31:25  profilanswer
 

Aucune limite basse ? mais du coup on pourrais décoller avec alors ? j'ai un doute [:joce]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41698453
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-04-2015 à 11:43:18  profilanswer
 

en orbite la station ne subit quasiment plus aucune accélération, donc tu peux corriger avec une poussée très faible.


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°41698566
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-04-2015 à 12:10:51  profilanswer
 

Je viens de lire "Seul sur Mars". Très bonne histoire, mais honnêtement, le style n'est vraiment pas terrible :o

 

Entre les "blagues" de geek, les dialogues, l'absence de présentation des persos et leur absence de psychologie, on dirait un bouquin écrit par Sheldon Cooper [:harrypotdefleur:1]

 
Spoiler :

Pour le portage à l'écran, des news ? C'est Ridley Scott qui s'y colle je crois. Pour jouer le héros, je ne sais pas si le choix est déjà fait mais je ne vois pas comment ce pourrait être un autre acteur que Tom Hanks : Seul sur Mars est le mix parfait entre "Appolo 13", "Seul au monde" et "Il faut sauver le soldat Ryan", et Tom Hanks était le héros de chacun de ces 3 films :D

 

Ah, et puis j'ai trouvé un peu dommage que sur un bouquin qui se veut réaliste, tout part d'un truc complètement irréaliste : des rafales de vent de 150 km/h qui sont dangeureuses pour les structures. 150 km/h sur Mars, c'est que dalle, ça ne bougerait probablement même pas une chaise de camping.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-04-2015 à 12:12:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41698568
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2015 à 12:11:05  profilanswer
 

Mais la question de base c'est " est-ce que c'est possible avec un moteur plasmique tels qu'on sait en faire aujourd'hui "  [:zedlefou:1]


Message édité par StanCW le 18-04-2015 à 12:13:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41698583
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2015 à 12:13:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je viens de lire "Seul sur Mars". Très bonne histoire, mais honnêtement, le style n'est vraiment pas terrible :o

 

Entre les "blagues" de geek, les dialogues, l'absence de présentation des persos et leur absence de psychologie, on dirait un bouquin écrit par Sheldon Cooper [:harrypotdefleur:1]

 
Spoiler :

Pour le portage à l'écran, des news ? C'est Ridley Scott qui s'y colle je crois. Pour jouer le héros, je ne sais pas si le choix est déjà fait mais je ne vois pas comment ce pourrait être un autre acteur que Tom Hanks : Seul sur Mars est le mix parfait entre "Appolo 13", "Seul au monde" et "Il faut sauver le soldat Ryan", et Tom Hanks était le héros de chacun de ces 3 films :D


 

L'acteur sera :
Matt Damon : mix entre Interstellar, Will hunting et Bourne :o


Message édité par StanCW le 18-04-2015 à 12:13:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41704310
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-04-2015 à 02:23:32  profilanswer
 

 

Ouais enfin 60 m/s, ça fait 216 km/h, je parlais de rafales de 150 km/h pour mon exemple de chaise de camping, soit une force deux fois moins importante. Et j'imagine plus une surface exposée deux fois plus faible, donc en tout 4.5 Newtons, pas sur que ça fasse effectivement bouger la chaise :D

 

Par contre, je comprends pas pourquoi tu parles ensuite de "faire barrer un cosmonaute avec une parabole" ni de surface d'antenne [:transparency]

 
Spoiler :

Dans le bouquin, il ne se prend pas une antenne parabolique, il se prend juste un bout de structure, qui s'apparente plus à une antenne de voiture, un truc pointu quoi. Non, ce que je critiquais point de vue force du vent, c'est le fait que le vent fasse vaciller le VAM, qu'il soit assez fort pour détériorer les grandes structures (arrachage de la parabole, entre autres, alors que ce n'est qu'une très légère brise aux standards terriens), et que cette légère brise qui ferait à peine voler une feuille au vent soit une raison d'abandonner la mission.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-04-2015 à 02:26:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41724285
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-04-2015 à 10:08:10  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je viens de lire "Seul sur Mars". Très bonne histoire, mais honnêtement, le style n'est vraiment pas terrible :o

 

Entre les "blagues" de geek, les dialogues, l'absence de présentation des persos et leur absence de psychologie, on dirait un bouquin écrit par Sheldon Cooper [:harrypotdefleur:1]

 
Spoiler :

Pour le portage à l'écran, des news ? C'est Ridley Scott qui s'y colle je crois. Pour jouer le héros, je ne sais pas si le choix est déjà fait mais je ne vois pas comment ce pourrait être un autre acteur que Tom Hanks : Seul sur Mars est le mix parfait entre "Appolo 13", "Seul au monde" et "Il faut sauver le soldat Ryan", et Tom Hanks était le héros de chacun de ces 3 films :D

 

Ah, et puis j'ai trouvé un peu dommage que sur un bouquin qui se veut réaliste, tout part d'un truc complètement irréaliste : des rafales de vent de 150 km/h qui sont dangeureuses pour les structures. 150 km/h sur Mars, c'est que dalle, ça ne bougerait probablement même pas une chaise de camping.

 

D'accord avec ça, style amateur, et encore heureusement je suis moins sensible à ça quand c'est en anglais.
Mais l'histoire sauve vachement le truc, et ça se bouffe très bien au final quand on aime le sujet. J'ai juste trouvé que le mec avec un cul monstre mais bon..

 

Pour le "vent" de 150 km/h, on peut imaginer que c'est vent + beaucoup de poussière, ce qui donnerait localement une densité d'atmosphère à peu près terrienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 21-04-2015 à 10:08:58

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°41724882
epsiloneri​dani
Posté le 21-04-2015 à 10:54:43  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
D'accord avec ça, style amateur, et encore heureusement je suis moins sensible à ça quand c'est en anglais.
Mais l'histoire sauve vachement le truc, et ça se bouffe très bien au final quand on aime le sujet. J'ai juste trouvé que le mec avec un cul monstre mais bon..
 
Pour le "vent" de 150 km/h, on peut imaginer que c'est vent + beaucoup de poussière, ce qui donnerait localement une densité d'atmosphère à peu près terrienne ?


 
Les rovers martiens ont survécu sans problème à ces rafales, notamment Opportunity qui les subit depuis dix ans et qui est toujours en pleine forme. Si un rover résiste aussi bien, ça devrait être sans problème pour des structures.

n°41725936
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-04-2015 à 12:16:40  profilanswer
 

Pour le coup, le critère du vent est mieux pris en compte dans Mars la rouge je trouve :o Mais à côté de ça ils construisent des bases en 2-2, je trouve pas ca forcément plus réaliste.
M'enfin Seul sur Mars est indéniablement un bon pitch pour un film d'action hollywoodien. Ceci dit, la réalité dépassant souvent la fiction, Apollo XIII reste ma référence :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 21-04-2015 à 12:17:42

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°41726354
epsiloneri​dani
Posté le 21-04-2015 à 13:04:30  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Pour le coup, le critère du vent est mieux pris en compte dans Mars la rouge je trouve :o Mais à côté de ça ils construisent des bases en 2-2, je trouve pas ca forcément plus réaliste.
M'enfin Seul sur Mars est indéniablement un bon pitch pour un film d'action hollywoodien. Ceci dit, la réalité dépassant souvent la fiction, Apollo XIII reste ma référence :love:


 
J'adore Mars la Rouge mais effectivement il y a deux trucs qui me font tiquer dans ces bouquins. Le premier, c'est la chronologie excessivement rapide. L'autre c'est la focalisation sur les 100 Premiers qui sont l'alpha et l'omega de quasiment tout ce qui arrive sur Mars même si sur ce point on peut se dire que c'est une facilité scénaristique permettant d'éviter de créer dix nouveaux personnages toutes les quinze pages.

n°41739420
hyperboles​ke
Posté le 22-04-2015 à 14:05:14  profilanswer
 

Papa a embrassé Maman :love:  
 
http://exploration.esa.int/mars/55 [...] irst-time/
 

Citation :

Schiaparelli has been mated, for the first time, with the Trace Gas Orbiter (TGO), in the Cannes facility of Thales Alenia Space (France).
 
This sequence of photographs shows the main steps of the complex process, which involved using a special lifting rig to move Schiaparelli, also known as the Entry, descent and landing Demonstrator Module (EDM), from the ground-handling trolley to the TGO.


 
http://exploration.esa.int/science-e-media/img/06/ExoMars_TGO_and_EDM_mating_operation_20150411_2_1280.jpg
 
http://exploration.esa.int/science-e-media/img/07/ExoMars_TGO_and_EDM_mating_operation_20150411_3_1280.jpg
 
http://exploration.esa.int/science-e-media/img/0b/ExoMars_TGO_and_EDM_mating_operation_20150411_7_1280.jpg
 
http://exploration.esa.int/science-e-media/img/0d/ExoMars_TGO_and_EDM_mating_operation_20150411_9_1280.jpg
 
 
A voir, c'est beau  [:flocool]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41743071
paco fpg
Posté le 22-04-2015 à 18:20:25  profilanswer
 

Espérons que cette merde se détache bien comme il faut au moment opportun.

n°41743223
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-04-2015 à 18:41:06  profilanswer
 
n°41744531
hyperboles​ke
Posté le 22-04-2015 à 21:00:29  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

Espérons que cette merde se détache bien comme il faut au moment opportun.


tkt


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41751740
paco fpg
Posté le 23-04-2015 à 15:25:34  profilanswer
 


le fer à repasser plein de rien là

n°41901729
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-05-2015 à 16:36:48  profilanswer
 

http://www.db-prods.net/blog/wp-content/uploads/2015/05/TwoWorlds_OneSun_sunsetboard-1000x559.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 08-05-2015 à 16:39:47
n°41913902
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-05-2015 à 08:21:12  profilanswer
 

On dirait que la pollution aux particules fines est plus importante sur Mars qu'ici, faudrait leur dire d'arrêter un peu les centrales à charbon..


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°41913998
epsiloneri​dani
Posté le 10-05-2015 à 09:09:46  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

On dirait que la pollution aux particules fines est plus importante sur Mars qu'ici, faudrait leur dire d'arrêter un peu les centrales à charbon..


 
Sans compter la pollution au CO2

n°41943898
sidela
Posté le 13-05-2015 à 07:35:37  profilanswer
 

BFM Peut-on envisager de conquérir la planète Mars ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] rd-et_news
 

n°41943915
baggers
Posté le 13-05-2015 à 07:41:20  profilanswer
 

sidela a écrit :

BFM Peut-on envisager de conquérir la planète Mars ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] rd-et_news
 


 
Ya KO technique faute de combatants, là. :o


---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004[Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Espace, planète Mars


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)