| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2014 à 22:16:55 ![]() |
Publicité | Posté le 08-08-2014 à 22:16:55 ![]() ![]() |
Yog Sothoth Conchie les religions | La qualité de ces images. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Cette dingue cet écoulement --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Yog Sothoth Conchie les religions | C'est un peu subjectif comme question. Parce que bon, l'intérêt scientifique de savoir si il y a de l'eau liquide sur mars, ça se discute je trouve. Je crois surtout que les missions martiennes sont faciles à vendre. Et puis, y 'a le retour d'échantillon tout de même. Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 09-08-2014 à 10:22:19 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Bon bah retour en arrière pour Curiosity :
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
epsiloneridani |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
epsiloneridani |
|
baggers |
Publicité | Posté le 09-08-2014 à 11:42:12 ![]() ![]() |
Yog Sothoth Conchie les religions |
|
spacex Space commando is in da place |
Ah ben c'est exactement ce dont on parlait l'autre jour. Les images n'était pas trompeuse. Alors bon courage pour choisir entre le chemin piégeux et celui qui va abîmer les roues ... Intéressant à suivre. Je paris qu'ils vont choisir le chemin avec les cailloux. Pour Curiosity 2, ne pas oublier que les instruments à bords sont quand même assez différent du 1. Non ça semble plutôt pas mal sur le plan scientifique et pour la suite Message édité par spacex le 09-08-2014 à 13:10:24 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Original http://mars.jpl.nasa.gov/msl/multi [...] ?slide=707 Message édité par spacex le 09-08-2014 à 13:57:53 |
hpdp00 bleus, c'est fou | outre le pisou bien visible j'en vois 3 autres plus discrets --------------- du vide, j'en ai plein ! |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... | Depuis la dernière fois qu'il y a eu du liquide à cet endroit là, la planète a dû être mainte fois soufflée par la poussière... en bref je n'y crois guère, du moins à une si petite échelle. Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 09-08-2014 à 15:18:39 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Il y'a bien de la rosée qui se dépose petit à petit sous forme de glace en hiver et se sublime en été toutes les saisons sur Mars. Eté (Viking 2) Hiver Et je ne sais pas si ça peut passer de solide à liquide (d'habitude c'est de solide à vapeur directement, ce qu'on appelle sublimation ) mais il ya 5 ou 6 ans la Nasa a repéré des écoulements récent très bizarre depuis le satellite Mars Reconnaissance Orbiter.
On pense que c'est du liquide (eau ?) couplé avec une sorte d'antigel naturelle (de la poussière ? Du sel ?) pour ne pas que ça s'évapore directement qui aurait pu faire ça. http://en.wikipedia.org/wiki/Seaso [...] ian_slopes Peut être que Curiosity via une analyse chemcam pourrait nous en dire plus ? Message édité par spacex le 09-08-2014 à 15:49:48 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Le sable coule de manière liquide lorsqu'il est très sec après la sublimation de la glace qui le collait au hasard |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Quand les images de MRO (Mars Reconnaissance Orbiter) deviennent de l'art pour 80 €... --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
spacex Space commando is in da place | La question est intéressante au contraire.
C'est le projet OQF (Orbital Quarantine Facility)
A l'heure actuelle l'analyse directement sur Mars avant envoi vers la Terre permettrait d'écarter le risque sanitaire (ce qui n'était pas le cas en 70-80, pour rappel la sonde viking en 76 avait détecté de la vie ... maintenant on sait que c'est un faux positif bien sûr ) Le projet a été abandonné faute de moyen pour lui même et surtout la mission qui le justifiait ... le retour d'échantillons martien.
Capsule blindé pour éviter ça : Message cité 1 fois Message édité par spacex le 11-08-2014 à 00:21:50 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Heartquake resté confiné |
|
baggers | En fait, l'expérience nous as montré que c'était l'inverse qui se produit.
Message cité 4 fois Message édité par baggers le 11-08-2014 à 01:02:44 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah regarde la guerre des mondes, qu'est ce qui nous a sauvé |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il y a probablement bien plusse de poisons chimiques terriens que sur mars, et au pire ce seront les mêmes, de ce côté il n'y a rien à craindre d'un échantillon.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
phyllo scopus inornatus |
|
baggers |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
epsiloneridani |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non seulement "peu de chances", mais "quasiment aucune chance". La plupart des virus terrestres ne passent déjà pas d'un mammifère à l'Homme, qui est également un mammifère, et quand la barrière de l'espèce est franchie, c'est à cause d'un cotoiement très régulier entre l'espèce cible originelle et l'autre espèce (qui fait qu'au bout d'un moment, certaines mutations peuvent permettre au virus de s'adapter à l'autre espèce présente, qui, si elle est suffisamment présente permettra au virus muté de se répandre et d'être sélectionné). Alors un machin adapté à des trucs qui sont carrément d'un phylum différent (et encore, je suis gentil, la différence est sûrement plus grande que ça), et sur une planète différente (donc sans côtoiement régulier) je ne vois pas comment il serait ne serait-ce qu'envisageable que ça puisse être impactant pour nous. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-08-2014 à 11:03:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bof, ton machin il boufferait quoi sur Mars ? Quoi que ce soit, on imagine que sur Terre, il boufferait la même chose, donc a priori, pas des êtres vivants comme nous, surtout vu notre température Je veux dire, je vois la rhétorique de ton argument, un genre de "ah làlà mais on sait jamais", sauf que concrètement, je trouve que ça ne tient pas, et je ne vois vraiment pas comment ça pourrait s'appliquer. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-08-2014 à 11:14:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui enfin du coup, c'est vachement moins dangereux qu'un truc "viral" qui peut croitre et se reproduire. On dit rien de plus ici que "faut faire attention avec les matières qu'on manipule quand on connait pas leur composition chimique", quoi --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |