Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Est-ce qu'on peut s'entendre crier soi-même dans l'espace?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce qu'on peut s'entendre crier soi-même dans l'espace?

n°6877021
l'ananas
Posté le 31-10-2005 à 23:07:00  profilanswer
 

Bonsoir,
je sais bien que le son n'existe pas dans le vide puisqu'il est du à une vibration de l'air.
Mais, si on pousse un cri, le son ne peut-il pas arriver jusqu'aux oreilles par le truchement des vibrations de la boite cranienne?
Et si ce n'est pas possible naturellement, y a-t-il un subterfuge (lien entre la bouche et l'oreille, amplification (le tout sans oxygène bien sur)) ?
Enfin, si deux personnes veulent communiquer dans l'espace, comment s'y prendront-elles?  
Merci de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 23:07:00  profilanswer
 

n°6877030
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 23:07:28  answer
 

Non pas possible.

n°6877056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2005 à 23:09:27  profilanswer
 

de toute facon si t'es comme ca au contact de l'espace il reste plus grand chose de tes tympas (et du reste d'ailleur)

n°6877061
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 23:09:51  answer
 

The NBoc a écrit :

de toute facon si t'es comme ca au contact de l'espace il reste plus grand chose de tes tympas (et du reste d'ailleur)


 
Clairement.  :jap:

n°6877132
barnabe
Posté le 31-10-2005 à 23:16:10  profilanswer
 

Question annexe : pourquoi ne reconnait-on pas notre propre voix lorsqu'on entend un enregistrement de celle-ci ? (par rapport à celle qu'on entend quand on parle)

n°6877155
popovski
Pédant sententieux
Posté le 31-10-2005 à 23:17:54  profilanswer
 

l'ananas a écrit :

Bonsoir,
je sais bien que le son n'existe pas dans le vide puisqu'il est du à une vibration de l'air.
Mais, si on pousse un cri, le son ne peut-il pas arriver jusqu'aux oreilles par le truchement des vibrations de la boite cranienne?
Et si ce n'est pas possible naturellement, y a-t-il un subterfuge (lien entre la bouche et l'oreille, amplification (le tout sans oxygène bien sur)) ?
Enfin, si deux personnes veulent communiquer dans l'espace, comment s'y prendront-elles?  
Merci de votre attention.


 
essaie de faire vibrer tes cordes vocales sans air
pas facile :sweat:

n°6877195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2005 à 23:20:44  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Question annexe : pourquoi ne reconnait-on pas notre propre voix lorsqu'on entend un enregistrement de celle-ci ? (par rapport à celle qu'on entend quand on parle)


sacrément annexe comme question, mais bon, d'une part tu entends ta voix par voies externe ET interne (tu entends la vibration de tes cordes vocales véhiculée par ton propre corps) et d'autres part, tu n'es jamais l'auditeur de tes paroles.

n°6877204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2005 à 23:21:33  profilanswer
 

popovski a écrit :

essaie de faire vibrer tes cordes vocales sans air
pas facile :sweat:


Dans l'obsolu pourquoi pas, seulement cette vibration ne se propagera pas... [:spamafote]

n°6877224
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-10-2005 à 23:23:54  profilanswer
 

C'est pourtant bien écrit sur l'affiche d'Alien : "Dans l'espace, personne ne vous entend crier" :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°6877252
barnabe
Posté le 31-10-2005 à 23:26:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

sacrément annexe comme question, mais bon, d'une part tu entends ta voix par voies externe ET interne (tu entends la vibration de tes cordes vocales véhiculée par ton propre corps) et d'autres part, tu n'es jamais l'auditeur de tes paroles.


 
 :??: comment ça je ne suis jamais l'auditeur de mes propres paroles ? quand je parle, je m'entend parler, non ? (à moins que je me mette des boules quiès ou un casque sur la tête.)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 23:26:40  profilanswer
 

n°6877260
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2005 à 23:27:05  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

C'est pourtant bien écrit sur l'affiche d'Alien : "Dans l'espace, personne ne vous entend crier" :o


 
Nan, in space, no one can hear your scream !!

n°6877291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2005 à 23:30:02  profilanswer
 

barnabe a écrit :

:??: comment ça je ne suis jamais l'auditeur de mes propres paroles ? quand je parle, je m'entend parler, non ? (à moins que je me mette des boules quiès ou un casque sur la tête.)


raah comment dire, tu parles, ton esprit est occupé à determiner ce que tu vas dire, pas à analyser ce qui est dit.

n°6877352
barnabe
Posté le 31-10-2005 à 23:35:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

raah comment dire, tu parles, ton esprit est occupé à determiner ce que tu vas dire, pas à analyser ce qui est dit.


 
mouuuais...autant sur le fait d'entendre sa propre voix par le corps (par voie interne) tout ça, je suis d'accord, autant je doute qu'on "entende pas ce qu'on dit". Par exemple les chanteurs doivent bien pouvoir analyser leur propre voix afin de pouvoir corriger les intonations ou la manière de porter la voix.

n°6877362
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-10-2005 à 23:36:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

raah comment dire, tu parles, ton esprit est occupé à determiner ce que tu vas dire, pas à analyser ce qui est dit.

Mouais [:relax kev taitai] ...
 
Et c'est laquele la VRAIE voix? Celle qu'on entend en parlant, ou celle qu'on entend lors d'un enregistrement? Histoire que je me suicide pas tout de suite vu qu'elle est pas terrible ma voix enregistrée. :/ :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°6877363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2005 à 23:36:43  profilanswer
 

oui, mais ce n'est pas forcément évident.
 
Par exemple personnellement je chante faux, pourtant dans ma tête lorsque je chante ca me *parait* juste. :)

n°6877367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2005 à 23:37:07  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Mouais [:relax kev taitai] ...
 
Et c'est laquele la VRAIE voix? Celle qu'on entend en parlant, ou celle qu'on entend lors d'un enregistrement? Histoire que je me suicide pas tout de suite vu qu'elle est pas terrible ma voix enregistrée. :/ :D


aïe [:joce]

n°6877388
hide
Posté le 31-10-2005 à 23:39:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

oui, mais ce n'est pas forcément évident.
 
Par exemple personnellement je chante faux, pourtant dans ma tête lorsque je chante ca me *parait* juste. :)


t'es pas tout seul :whistle:

n°6877404
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 31-10-2005 à 23:41:54  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Et c'est laquele la VRAIE voix? Celle qu'on entend en parlant, ou celle qu'on entend lors d'un enregistrement? Histoire que je me suicide pas tout de suite vu qu'elle est pas terrible ma voix enregistrée. :/ :D


C'est surtout que t'as l'habitude de l'entendre [:spamafote]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6877437
barnabe
Posté le 31-10-2005 à 23:44:46  profilanswer
 

Perso quand je m'entend (un enregistrement de ma voix) je trouve toujours que j'ai une voix beaucoup plus grave que je ne le pense.  
Mais faut dire que moi non plus je n'ai pas l'habitude d'entendre ma voix.

n°6877446
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 23:45:55  answer
 

Agent_Mulder a écrit :

C'est pourtant bien écrit sur l'affiche d'Alien : "Dans l'espace, personne ne vous entend crier" :o


Faut dire qu'il y a rarement foule, hein.
Dans certains coins du Sahara, ça marche aussi.

n°6877455
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 31-10-2005 à 23:46:45  profilanswer
 

popovski a écrit :

essaie de faire vibrer tes cordes vocales sans air
pas facile :sweat:


The NBoc a écrit :

Dans l'obsolu pourquoi pas, seulement cette vibration ne se propagera pas... [:spamafote]


Dans l'absolu et dans l'espace [:ddr555], ton sang bout instantanément.
Alors la question ne se pose pas. [:mrbrelle]

n°6877485
hide
Posté le 31-10-2005 à 23:50:17  profilanswer
 

ben y'a des aliens :heink:  
 
:o

n°6880994
mouarf2
Posté le 01-11-2005 à 15:08:51  profilanswer
 

NHam a écrit :

Dans l'absolu et dans l'espace [:ddr555], ton sang bout instantanément.
Alors la question ne se pose pas. [:mrbrelle]


 
Euh pourquoi le sang bout  :heink:

n°6881000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-11-2005 à 15:10:13  profilanswer
 

mouarf2 a écrit :

Euh pourquoi le sang bout  :heink:


depressurisation trop rapide j'imagine, l'azote reprends sa forme gazeuse dans le sang et s'amalgamme en bulles -> ca bout :)

n°6881107
Elmoricq
Posté le 01-11-2005 à 15:23:55  profilanswer
 

Je suis en train de regarder les définitions d'ébullition et, par extension, de vaporisation, et je ne comprends pas non plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89bullition

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 01-11-2005 à 15:25:03
n°6882124
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-11-2005 à 18:21:56  profilanswer
 

mouarf2 a écrit :

Euh pourquoi le sang bout  :heink:


The NBoc a écrit :

depressurisation trop rapide j'imagine, l'azote reprends sa forme gazeuse dans le sang et s'amalgamme en bulles -> ca bout :)


Oui, c'est un abus de langage en fait, tu meurs d'embolie gazeuse je pense. [:dawa]
Comme les plongeurs qui remontent sans faire de palier de décompression. [:skeye]
Les éléments que se trouvent dissouts dans le sang, passent très rapidement à l'état gazeux.
D'où ébulition.
Faudrait demander aux physiciens qui vous expliqueraient mieux que moi... [:mrbrelle]

Elmoricq a écrit :

Je suis en train de regarder les définitions d'ébullition et, par extension, de vaporisation, et je ne comprends pas non plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89bullition


Première phrase: [:mrbrelle]

Citation :

L’ébullition est la formation de bulles lors d’un changement violent d’un corps de l’état liquide vers l’état vapeur.


Faut pas voir le côté chaleur là, j'ai jamais dit que ça passait à 100°C comme pour l'eau.
D'où embolie gazeuse tout ça...


Message édité par NHam le 01-11-2005 à 18:29:53

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°6888096
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-11-2005 à 13:29:34  profilanswer
 

A priori, on s'entend relativement bien parler dans l'espace, pas besoin de tympans pour cela, comme il a été dit le son se propage trés bien par l'intérieur.
 
Et c'est précisément la raison pour laquelle on ne reconnait pas sa propre voix sur un enregistrement.

n°6888290
lokilefour​be
Posté le 02-11-2005 à 13:53:17  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

A priori, on s'entend relativement bien parler dans l'espace, pas besoin de tympans pour cela, comme il a été dit le son se propage trés bien par l'intérieur.
 
Et c'est précisément la raison pour laquelle on ne reconnait pas sa propre voix sur un enregistrement.


 
Sauf que pour vibrer tes cordes vocales il faut de l'air qui sorte des poumons.:D  
 
alors si tes poumons sont pleins, tu pousseras un cri et un seul, qui effectivement se propagera à tes tympans via les os par vibration.


---------------

n°6889054
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-11-2005 à 15:08:43  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Sauf que pour vibrer tes cordes vocales il faut de l'air qui sorte des poumons.:D  
 
alors si tes poumons sont pleins, tu pousseras un cri et un seul, qui effectivement se propagera à tes tympans via les os par vibration.


 
Bah oui, c'est sur que si tu vas dans l'espace sans combinaison de survie, t'es pas malin  :o

n°6889444
lokilefour​be
Posté le 02-11-2005 à 15:47:55  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Bah oui, c'est sur que si tu vas dans l'espace sans combinaison de survie, t'es pas malin  :o


 
Pas moi. :D  
Relis le premier topic, c'est comme çà que j'ai compris la question.


---------------

n°6892004
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-11-2005 à 20:47:13  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Perso quand je m'entend (un enregistrement de ma voix) je trouve toujours que j'ai une voix beaucoup plus grave que je ne le pense.  
Mais faut dire que moi non plus je n'ai pas l'habitude d'entendre ma voix.

Ou serait-ce le contraire? [:ddr555]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°6892066
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-11-2005 à 20:53:06  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Perso quand je m'entend (un enregistrement de ma voix) je trouve toujours que j'ai une voix beaucoup plus grave que je ne le pense.  
Mais faut dire que moi non plus je n'ai pas l'habitude d'entendre ma voix.


Les os transmettent beaucoup plus les aigus allors, ou ton micro à une bande passante de 4kHz [:rhetorie du chaos]

n°6892605
charlie 13
Posté le 02-11-2005 à 21:44:19  profilanswer
 

Déjà, personne ne peut être "dans l'espace",c'est pas vivable pour un humain.
Donc, c'est necessairement dans un scaphandre ou un engin quelconque, plein d'air et pressurisé.
Là dedans, on entend très bien.
Par contre,le son ne se transmettra pas à l'exterieur, le vide ne conduisant pas le son.

n°6895554
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-11-2005 à 08:34:56  profilanswer
 

Citation :

Dans l'espace, personne ne peut vous entendre crier


Donc le bruit des vaisseaux de starwars ne devrait pas exister...

n°6895610
Elmoricq
Posté le 03-11-2005 à 08:58:41  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Citation :

Dans l'espace, personne ne peut vous entendre crier


Donc le bruit des vaisseaux de starwars ne devrait pas exister...


 
http://pix.nofrag.com/3a/37/45dbf096525bb40b56000f27eb4b.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Est-ce qu'on peut s'entendre crier soi-même dans l'espace?

 

Sujets relatifs
DE l'espace pour la Terre (astronomie - satellites)recherche d'une musique dans espace détente
probleme renault espace IIau secour pb sur espace 2 1994 besoin de tous les cerveaux
Pourriture dans l'espaceComment Voyage une Onde dans l'espace ?
purge liquide de refroidissement espace-Les dangers de l'espace- emisson France3 sur les Trous noirs
Comment se faire entendre??Espace payant sur un site
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'on peut s'entendre crier soi-même dans l'espace?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR