Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  EMI - nde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

EMI - nde

n°206319
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2003 à 00:11:51  answer
 

Je me demande si c'est vraiment vrai ??  :??:  :??:  
Est ce que c'est des allucination, oubien les gens  vivent une telle expériences hors de leurs corps ??
 
LEs médecins disent que c'est des hallucinations, mais alors pourquoi tan de gens viven la meme expérience ???

mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 00:11:51  profilanswer
 

n°206396
Freekill
Electron libre…
Posté le 09-03-2003 à 00:31:48  profilanswer
 

Probablement parce que les gens ont tous le même type de cerveau?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°206446
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-03-2003 à 00:44:47  profilanswer
 

un proche de ma famille travaille dans un service réanimation
et croit moi les gens ne lui racontent pas ke des histoires de tunnel avec une lumiere au bout ou de survol de leur corps
les drogues kils recoivent pour l'anestésie les aident a être "stoned de chez stone" donc les hallusinations sont purement "chimik"

n°209118
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 09-03-2003 à 19:50:48  profilanswer
 

Bon livre la dessus: la source noire de Patrice van eersel !
 
Moi je suis perplexe :-/
Dreamer

n°230860
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2003 à 17:46:26  answer
 

Dreamerboy a écrit :

Bon livre la dessus: la source noire de Patrice van eersel !
 
Moi je suis perplexe :-/
Dreamer


 
pourquoi tu l'a deja lu ce livre ???

n°230869
Muchacho
Posté le 14-03-2003 à 17:48:37  profilanswer
 

"I want to believe" (c) Mulder 1997.

n°3308212
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 18:22:58  answer
 

et oui

n°3308328
veryfree
Posté le 25-07-2004 à 18:45:00  profilanswer
 

ce serai bien un premier post plus explicite.
 
sinon pour les drogues ca parait probable mais est ce que tout ces patiens son sous morphine?

n°3308381
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 18:57:45  answer
 

veryfree a écrit :

ce serai bien un premier post plus explicite.
 
sinon pour les drogues ca parait probable mais est ce que tout ces patiens son sous morphine?

ben non ce n'est pas seulement les patient drogué...
 
par ex lors d'un accident...

n°3308388
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-07-2004 à 18:59:35  profilanswer
 

Je comprends rien au titre du topic [:le kneu]


---------------
Guiliguiliguili :|
mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 18:59:35  profilanswer
 

n°3308396
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 19:01:56  answer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Je comprends rien au titre du topic [:le kneu]

tu en as jamais entendu parlé ??
 
nde en anglais  = Near death experience
EMI en francais = expérieur de mort imminente !!
 
A+ :hello:

n°3308397
Marl Borro​w
Posté le 25-07-2004 à 19:02:13  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Je comprends rien au titre du topic [:le kneu]


 
+1
Et même au premier post.


---------------
One trip, One noise
n°3308402
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-07-2004 à 19:03:27  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

tu en as jamais entendu parlé ??
 
nde en anglais  = Near death experience
EMI en francais = expérieur de mort imminente !!
 
A+ :hello:

Je connaissais pas du tout ces termes, merci de la precision :jap:


---------------
Guiliguiliguili :|
n°3308438
fils_de_la​_lumiere
Posté le 25-07-2004 à 19:08:46  profilanswer
 

Pour le titre :
 
emi : experience de mort imminente
nde : near death experience
 
donc ça veut dire la même chose, mais effectivement faudrait être un peu plus explicite. ;)
 
Sinon j'avais vu un reportage ou une femme ayant eu un grave accident de moto avait vecu son "aprés accident" avec les secours et tout le bordel et avait detaillé aprés sa sortie de coma des trucs trés précis qui s'était passé (donc dans ce cas, il n'y a pas de prise de "drogue" ) et qui avait été confirmés par les équipes de secours.
 
Après il faut faire confiance aux propos des personnes du reportage mais il existerai beaucoup de cas similaires dans certains accidents d'après ce que j'avais pu lire.
 
edit : grillaide :d


Message édité par fils_de_la_lumiere le 25-07-2004 à 19:09:42
n°3308525
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-07-2004 à 19:24:32  profilanswer
 

Vu sur Arte y'a longtemps : le cerveau décharge un maximum de substances dans ces cas là, les hallucinations en découlent. :o


---------------
Sur les nerfs
n°3308659
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 19:49:37  answer
 

xsite a écrit :

Vu sur Arte y'a longtemps : le cerveau décharge un maximum de substances dans ces cas là, les hallucinations en découlent. :o

oui mais alors pourquoi tous le monde vient avec les même allucinations ??

n°3308671
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 25-07-2004 à 19:51:03  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

oui mais alors pourquoi tous le monde vient avec les même allucinations ??


 
Parcequ'on a tous un cerveau identique et qui réagit de la même manière.


---------------
Sur les nerfs
n°5668128
diane5
Posté le 27-05-2005 à 00:38:53  profilanswer
 

xsite a écrit :

Vu sur Arte y'a longtemps : le cerveau décharge un maximum de substances dans ces cas là, les hallucinations en découlent. :o


 
mm sous un electro encephalogramme plat? :D

n°5668140
diane5
Posté le 27-05-2005 à 00:40:03  profilanswer
 

xsite a écrit :

Parcequ'on a tous un cerveau identique et qui réagit de la même manière.


 
bin non,pas d'accord,ou alors tu developpes.
 :D

n°5668158
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-05-2005 à 00:43:22  profilanswer
 

xsite a écrit :

Vu sur Arte y'a longtemps : le cerveau décharge un maximum de substances dans ces cas là, les hallucinations en découlent. :o


on ne parle pas que de tunnel blanc, mais aussi de decorporation pendant lesquelle le patient est temoin de scene qu'il n'est pas suposer voir ou entendre.
 
c'est bien simple, ca intrigue pas mal de gens depuis plusieurs années et ca n'empeche pas de trancher le sujet de maniere aussi radicale. ca doit etre ca la curiosité scientifique...

n°5668480
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 27-05-2005 à 01:31:39  profilanswer
 

Le tunnel blanc se retrouve souvent car ça résulte d'une dégradation des cellules oculaires il me semble.

n°5668502
pinguin007
a npe error
Posté le 27-05-2005 à 01:35:02  profilanswer
 


 
parceque par exemple religion comparable, vision du paradis 'classique' de la lumiére blanche, le tunel même aproche de la mort donc les alucinations se font sur la même base de conaissance nan ?


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°5668509
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 27-05-2005 à 01:35:55  profilanswer
 

Je préfère ma réponse :D

n°5668563
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-05-2005 à 01:46:33  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Le tunnel blanc se retrouve souvent car ça résulte d'une dégradation des cellules oculaires il me semble.


rapide alors, d'autant plus que les personnes reviennent a la vie dans les minutes qui suivent et recouvrent la vue. ET puis bon deja que quand on dors, on n'utilise pas les pupilles, alors quand on est mort, si on reste au fait de ses sens c'est le pieds...  
 
huum, une pipe post mortem...


Message édité par dolohan le 27-05-2005 à 01:47:33
n°5668583
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 01:47:48  answer
 

N'oublions pas que meme si une personne semble inconsciente,les yeux fermés, il lui reste un sens extremement develloppé qui fonctionne toujours c'est l'ouïe  :o  
 
Ca a deja ete debattu dans un topic ca, "la vie aprés la mort".

n°5668595
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 27-05-2005 à 01:49:15  profilanswer
 

Tu sais, un rêve ne dure que quelque secondes mais quand tu te réveilles tu as l'impression qu'il a duré bcp plus.  
 
Avec des hallus ça ne doit pas être bien différent.

n°5668604
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-05-2005 à 01:50:18  profilanswer
 


ce qui lui permet donc de decrire les couleurs, des visages qu'elle aurrait observé dans les pieces adjacentes lors de sa decorporation ?

n°5668624
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 01:52:16  answer
 

dolohan a écrit :

ce qui lui permet donc de decrire les couleurs, des visages qu'elle aurrait observé dans les pieces adjacentes lors de sa decorporation ?


 
Alors ca je demande à voir des documents serieux là dessus ...

n°5668628
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-05-2005 à 01:52:27  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Tu sais, un rêve ne dure que quelque secondes mais quand tu te réveilles tu as l'impression qu'il a duré bcp plus.  
 
Avec des hallus ça ne doit pas être bien différent.


oui, et les reves sont incoherents, alors que les recits des nde ne le sont pas...  
je suis desolé, je me fais l'avocat du diable parceque je trouve trop facile de nier en bloque tout en prenant soin de ne pas se poser trop de questions et de faire abstration de certains cas...

n°5668642
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-05-2005 à 01:54:06  profilanswer
 


et tu n'en aurras aucun qui te conviendrons dans la mesure ou il s'agit de recits, multiples, mais postetieur a la nde et hors de tout protocole experimental.
mais je suis pres a parier qu'en tapant NDE sur le net tu devrait tomber sur les cas les plus celebres.

n°5668657
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 01:55:49  answer
 

dolohan a écrit :

et tu n'en aurras aucun qui te conviendrons dans la mesure ou il s'agit de recits, multiples, mais postetieur a la nde et hors de tout protocole experimental.
mais je suis pres a parier qu'en tapant NDE sur le net tu devrait tomber sur les cas les plus celebres.


 
Alors ca se rapprocherais plus de la croyance que de la science ?

n°5668687
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-05-2005 à 01:59:47  profilanswer
 


non, juste que la science a toujours le dernier et que lorsqu'elle ne veux pas etudier de phenomene, elle se borne a nier son existence. Je trouve ca un peu facile.  
 
Les nde sont etranges, intrigantes. elles peuvent n'etre que les consequences de notre fonctionnement biologique, des coinsidences, mais pour le savoir, encore faut il les etudier avec un peu d'ouverture d'esprit.

n°5668748
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 02:05:57  answer
 

dolohan a écrit :

non, juste que la science a toujours le dernier et que lorsqu'elle ne veux pas etudier de phenomene, elle se borne a nier son existence. Je trouve ca un peu facile.  
 
Les nde sont etranges, intrigantes. elles peuvent n'etre que les consequences de notre fonctionnement biologique, des coinsidences, mais pour le savoir, encore faut il les etudier avec un peu d'ouverture d'esprit.


 
Tout a fait, c'est pourquoi je prefere me renseigner un peu plus avant d'argumenter.
 
Ceci dit, si ma mémoire est bonne en ce qui concerne ce que j'ai lu sur ce phenoméne, je trouve étonnant qu'il y ait, à 99%, que de bonnes experiences.
 
D'autre part, si il y a vraiment quelque chose aprés, je trouve tout aussi étonnant qu'en 5000 ans de civilisations on en soit toujours réduit à se poser la meme question que l'homme de Néhendertal.

n°5668765
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-05-2005 à 02:07:37  profilanswer
 


je pense qu'au contraire la situation evolue sainement. avant ils croyaient, maintenant nous voulons comprendre et nous nous posons des questions.
 
quand aux nde, ce n'est pas systhematique et tous les cas ne sont surement pas interessants...

n°5668793
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 27-05-2005 à 02:10:41  profilanswer
 


 
ben les autres sont pas revenus raconter :o

n°5668822
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 02:14:14  answer
 

dolohan a écrit :

je pense qu'au contraire la situation evolue sainement. avant ils croyaient, maintenant nous voulons comprendre et nous nous posons des questions.
 
quand aux nde, ce n'est pas systhematique et tous les cas ne sont surement pas interessants...


 
 
Quand je parle de "bonnes experiences" je veut dire des recits dans lesquels les personnes semblent bien "acceuillis", des récits où tout se passe dans le meilleur des mondes.Et ces recits constituent 99% de ce que j'ai pu lire.
 
Quelque part ca me gene.

n°5668909
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 27-05-2005 à 02:28:53  profilanswer
 

Comme son nom l'indique cette experience est un état proche de la mort mais le patient n'est pas mort. L'explication la plus probable est qu'il s'agit du processus de destruction des neurones qui provoque ces hallucinations. Elles sont par ailleurs reproductibles avec des moyens chimiques.
 

Citation :

Le neurologue canadien PERSINGER a noté que les personnes enclines à vivre des expériences mystiques, ont une instabilité de l'activité temporale et donc une propension à l'épilepsie. Publiée dans The Lancet, l'étude du Professeur Van LOMMEL, cardiologue à l'hôpital Rijnstate (Arnhem, Pays-Bas) rapporte que des produits pharmacologiques comme la Kétamine (un anesthésique dissociatif dont la forme lévogyre (S) est anesthésiante tandis que sa forme dextrogyre (R) est hallucinogène), des drogues comme le L.S.D., la racine d'iboga (une plante du Gabon), certaines techniques respiratoires, l'état de transe, l'épilepsie, provoquent des expériences proches de celles de mort imminente. Et l'hypoxie seule ne peut tout expliquer.
 
Or, la kétamine et l'ibogaïne (alcaloïde de l'iboga), mais aussi l'aspirine, bloquent les récepteurs N.M.D.A. (N. Méthyl. D. Aspartate) activés par un neurotransmetteur excitateur : le glutamate. L'aspirine inhibe in vitro à 83% la mort des neurones induite pas ce fameux glutamate. (GRILLI, BRESCIA, SCIENCE, 22.11.96).


Message édité par Friday Monday le 27-05-2005 à 02:31:29

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5668943
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 02:33:09  answer
 

Friday Monday a écrit :

Comme son nom l'indique cette experience est un état proche de la mort mais le patient n'est pas mort. L'explication la plus probable est qu'il s'agit du processus de destruction des neurones qui provoque ces hallucinations. Elles sont par ailleurs reproductibles avec des moyens chimiques.
 

Citation :

Le neurologue canadien PERSINGER a noté que les personnes enclines à vivre des expériences mystiques, ont une instabilité de l'activité temporale et donc une propension à l'épilepsie. Publiée dans The Lancet, l'étude du Professeur Van LOMMEL, cardiologue à l'hôpital Rijnstate (Arnhem, Pays-Bas) rapporte que des produits pharmacologiques comme la Kétamine (un anesthésique dissociatif dont la forme lévogyre (S) est anesthésiante tandis que sa forme dextrogyre (R) est hallucinogène), des drogues comme le L.S.D., la racine d'iboga (une plante du Gabon), certaines techniques respiratoires, l'état de transe, l'épilepsie, provoquent des expériences proches de celles de mort imminente. Et l'hypoxie seule ne peut tout expliquer.
 
Or, la kétamine et l'ibogaïne (alcaloïde de l'iboga), mais aussi l'aspirine, bloquent les récepteurs N.M.D.A. (N. Méthyl. D. Aspartate) activés par un neurotransmetteur excitateur : le glutamate. L'aspirine inhibe in vitro à 83% la mort des neurones induite pas ce fameux glutamate. (GRILLI, BRESCIA, SCIENCE, 22.11.96).



 
je dit pas le contraire mais quid de ca ??  
 

dolohan a écrit :

ce qui lui permet donc de decrire les couleurs, des visages qu'elle aurrait observé dans les pieces adjacentes lors de sa decorporation ?


 

n°5668952
show
Posté le 27-05-2005 à 02:35:17  profilanswer
 


je pense que c'est une question de proba
pas difficile d'imaginer la couleur de murs d'hopitaux (qui risquent pas d'être noirs :o ) ou des visages (on a tous un nez (à part michael jackson), deux yeux (à part le pen) etc...)


Message édité par show le 27-05-2005 à 02:35:48
n°5668969
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 27-05-2005 à 02:37:47  profilanswer
 

Beaucoup de ceux qui ont pris du LSD racontent aussi cette expérience de la decorporation.  
 
Tout d'un coup, ça me rappelle Marx, je ne sais pas pourquoi :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  EMI - nde

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : EMI - nde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR