Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Quel est votre dinosaure préféré ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Dinosaure préféré ?

n°41845889
Kede
Posté le 03-05-2015 à 13:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

duflotte a écrit :

arthropleura. le plus grand arthropode terrestre jamais découvert jusqu'ici: la concentration en oxygene de l'athmosphere de cette époque reculée est peut etre ce qui leur a permis d'atteindre cette taille.  

ils vecurent au carbonifère, de -360 a -250 millions d'année. leur traces disparaissent au début du permien.

l'ancetre des mille-pattes et autres cloportes.  

modele 2015 :  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3f/Scolopendra_gigantea_1.jpg

modele Oldies :

mon dieu  [:the dml]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 13:14:52  profilanswer

n°41884745
latheia
Posté le 06-05-2015 à 21:29:46  profilanswer

Un grand nombre d'étranges dinosaures herbivores vivent un peu partout dans le monde à la fin du Crétacé.

http://klouky.free.fr/Animaux/Dino [...] rreurs.htm

---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41887593
DarkHorse
Posté le 07-05-2015 à 08:58:37  profilanswer

latheia a écrit :

Un grand nombre d'étranges dinosaures herbivores vivent un peu partout dans le monde à la fin du Crétacé.

http://klouky.free.fr/Animaux/Dino [...] rreurs.htm

Aujourd'hui on appelle ça des rugbymen...  :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°41887690
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 09:10:46  answer

duflotte a écrit :

arthropleura. le plus grand arthropode terrestre jamais découvert jusqu'ici: la concentration en oxygene de l'athmosphere de cette époque reculée est peut etre ce qui leur a permis d'atteindre cette taille.  

ils vecurent au carbonifère, de -360 a -250 millions d'année. leur traces disparaissent au début du permien.

l'ancetre des mille-pattes et autres cloportes.  

modele Oldies :

Ca a vraiment existé cette horreur ?

n°41935088
carbon bas​ed
Posté le 12-05-2015 à 12:51:22  profilanswer

Drap

Compsognathus, dino de poche.:o

http://www.tunturisusi.com/dinosaurukset/compsognathus2.jpg

Idéal comme NAC.

http://www.prehistoric-wildlife.com/images/species/c/compsognathus-size.jpg

Message édité par carbon based le 12-05-2015 à 12:53:38

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°41937204
Rem82
Posté le 12-05-2015 à 15:47:03  profilanswer

[:ill nino]  

J'aime bien  

http://www.paninimania.com/files/15/1/105b.jpg

et aussi  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/9c/Croc_Legend_of_the_Gobbos.jpg

[:chenaillou]

n°41937224
Rem82
Posté le 12-05-2015 à 15:48:26  profilanswer

Sinon pour être sérieux , nous êtes humains subiront tôt ou tard le même sort que les dinosaures ! :jap: Nous ne serons plus là pour le vivre mais bon courage à nos descendants ! :sweat:

n°41944333
DarkHorse
Posté le 13-05-2015 à 09:15:27  profilanswer

Rem82 a écrit :

Sinon pour être sérieux , nous êtes humains subiront tôt ou tard le même sort que les dinosaures ! :jap: Nous ne serons plus là pour le vivre mais bon courage à nos descendants ! :sweat:

Au moins ils n'auront pas de mal à trouver nos ossements :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°41972486
Rem82
Posté le 16-05-2015 à 01:16:33  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Au moins ils n'auront pas de mal à trouver nos ossements :o

Anefé !  [:mike_rot]

Message édité par Rem82 le 16-05-2015 à 01:16:46
n°41999648
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-05-2015 à 10:41:42  profilanswer

Rem82 a écrit :

Ca ne veut pas dire grand chose ça. Qu'est ce que tu entends par "subir le même sort que les dinosaures" ? Les dinosaures, ce sont plusieurs espèces très différentes (certaines gigantesques, d'autres minuscules, des carnivores, des herbivores...) regroupées sous un même nom et dont seule la ou les espèces apparentées aux oiseaux ont survécu jusqu'à nous. Quand tu dis "les humains", tu parles d'une seul espèce, donc si on s'éteint, par définition on n'aura pas de descendants.

Ou alors tu ne voulais pas parler de nos descendants au sens habituel, mais plutôt de "nos descendants" au sens de "l'espèce animale qui deviendra intelligente et technologique après la disparition de l'Homme, mais sans lien de parenté avec l'Homme" (par exemple les descendants de certains lézards ou de certains kangourous, voire recommencer en partant d'autres singes). Bah il n'y en aura pas. Enfin si, jusqu'à l'agriculture de base, peut être, mais il ne pourra plus y avoir d'espèce technologique "nouvelle" après l'hypothétique extinction complète de l'Homme qui parvienne à maitriser la technologie jusqu'à un niveau style égyptien/empire romain/gaulois par exemple, car ils ne trouveront pas de métal.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 10:41:42  profilanswer

n°42000286
Rasthor
Posté le 19-05-2015 à 11:24:23  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca ne veut pas dire grand chose ça. Qu'est ce que tu entends par "subir le même sort que les dinosaures" ? Les dinosaures, ce sont plusieurs espèces très différentes (certaines gigantesques, d'autres minuscules, des carnivores, des herbivores...) regroupées sous un même nom et dont seule la ou les espèces apparentées aux oiseaux ont survécu jusqu'à nous. Quand tu dis "les humains", tu parles d'une seul espèce, donc si on s'éteint, par définition on n'aura pas de descendants.

Ou alors tu ne voulais pas parler de nos descendants au sens habituel, mais plutôt de "nos descendants" au sens de "l'espèce animale qui deviendra intelligente et technologique après la disparition de l'Homme, mais sans lien de parenté avec l'Homme" (par exemple les descendants de certains lézards ou de certains kangourous, voire recommencer en partant d'autres singes). Bah il n'y en aura pas. Enfin si, jusqu'à l'agriculture de base, peut être, mais il ne pourra plus y avoir d'espèce technologique "nouvelle" après l'hypothétique extinction complète de l'Homme qui parvienne à maitriser la technologie jusqu'à un niveau style égyptien/empire romain/gaulois par exemple, car ils ne trouveront pas de métal.

Il sera ou le metal ?  :??:

n°42000307
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-05-2015 à 11:25:52  profilanswer

Bah on a déjà exploité et épuisé depuis longtemps tous les gisement faciles, on en est à faire des forages, à creuser hyper loin dans les montagnes avec des engins high tech... Il est définitivement fini le temps ou un péquin moyen avec sa bite et pas de couteau n'avait qu'à se baisser pour ramasser du minerai et faire des outils en métal.

Quant à les laisser recycler nos engins techniques dans lesquels se trouvent aujourd'hui le métal, je pense que c'est encore plus compliqué sans outil que de trouver des nouveaux gisements.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2015 à 11:26:50

---------------
n°42000347
Rasthor
Posté le 19-05-2015 à 11:28:37  profilanswer

Bah on a déjà exploité et épuisé depuis longtemps tous les gisement faciles, on en est à faire des forages, à creuser hyper loin dans les montagnes avec des engins high tech... Il est définitivement fini le temps ou un péquin moyen avec sa bite et pas de couteau n'avait qu'à se baisser pour ramasser du minerai et faire des outils en métal.

Quant à les laisser recycler nos engins techniques dans lesquels se trouvent aujourd'hui le métal, je pense que c'est encore plus compliqué sans outil que de trouver des nouveaux gisements.

Les Roms sont pourtant très fort pour recycler le métal de nos installations. Et ca sans technologie avancée. :O

n°42000409
DarkHorse
Posté le 19-05-2015 à 11:32:10  profilanswer

Je t'encourage à regarder le film Wall-E  :jap:

D'un autre côté là où je te rejoins c'est sur le fait qu'aucune autre "civilisation" pourra émerger à cause de la pollution qu'on balance de partout :o
M'enfin bon si un jour y'a une énorme météorite qui tombe sur terre, il n'en restera rien et l'équilibre reviendra petit à petit.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 19-05-2015 à 11:37:38

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42000634
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-05-2015 à 11:46:09  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Je t'encourage à regarder le film Wall-E  :jap:

Je l'ai vu, et je ne vois pas trop le rapport [:transparency]

---------------
n°42000762
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2015 à 11:53:40  profilanswer

Je vois pas bien en quoi les "humains" du futur galèreraient plus à ramasser et réutiliser nos déchets métalliques que nous avons galéré à exploiter les métaux depuis leur forme de minerai naturel [:transparency]

Le boulot est même un peu prémâché, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42001209
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-05-2015 à 12:24:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je vois pas bien en quoi les "humains" du futur galèreraient plus à ramasser et réutiliser nos déchets métalliques que nous avons galéré à exploiter les métaux depuis leur forme de minerai naturel [:transparency]

Le boulot est même un peu prémâché, non ?

Il est melé à plein d'autres composés dangereux ou difficiles à séparer (va récupérer juste le fer d'une voiture sans utiliser aucun outil en métal, pour voir), pour le découper, il faut des outils costaud (contrairement à ce qu'il faut pour ramasser du minerai sous la forme de petites pierres), tout ça sera complètement corrodé car exposé à l'air libre depuis longtemps...

---------------
n°42001366
Tuco_Ramir​es
Posté le 19-05-2015 à 12:42:47  profilanswer

Casimir.

n°42001664
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2015 à 13:15:51  profilanswer

Il est melé à plein d'autres composés dangereux ou difficiles à séparer (va récupérer juste le fer d'une voiture sans utiliser aucun outil en métal, pour voir), pour le découper, il faut des outils costaud (contrairement à ce qu'il faut pour ramasser du minerai sous la forme de petites pierres), tout ça sera complètement corrodé car exposé à l'air libre depuis longtemps...

Ok c'est pas utilisable en l'état, mais la matière première existe, elle est bel et bien là. Désosser une vieille bagnole ça ne me parait pas infaisable à mains nues (avec des outils rudimentaires). Mais n'oublions pas qu'on est sur une échelle de temps assez longue, disons 100 000 ans. A quoi ressemblera une carcasse de voiture dans 100 000 ans ? Ce sera un amas de gravats merdiques, non ?

Un peu d'astuce et un coup de fonderie et on doit pouvoir en sortir des trucs utilisables, non ? En plus la civilisation du futur pourra s'inspirer à loisir de la technologie qu'on a développée nous, selon ce qu'ils pourront analyser des débris qu'ils retrouveront. Ce qu'on a pu faire à partir de minerai naturel dans le sol, ils devraient pouvoir le faire à partir du minerai non naturel qu'on va laisser.

A moins que la matière première soit définitivement gâchée (j'ai du mal à y croire, mais j'y connais rien en métallurgie), ils devraient avoir la tâche plus facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 19-05-2015 à 13:16:31

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42001869
DarkHorse
Posté le 19-05-2015 à 13:32:16  profilanswer

Je l'ai vu, et je ne vois pas trop le rapport [:transparency]

Hommes ayant quitté la terre, déchets de métal partout etc etc.. c'est un peu à ça que je voulais faire allusion ^^

Chou Andy a écrit :

Ok c'est pas utilisable en l'état, mais la matière première existe, elle est bel et bien là. Désosser une vieille bagnole ça ne me parait pas infaisable à mains nues (avec des outils rudimentaires). Mais n'oublions pas qu'on est sur une échelle de temps assez longue, disons 100 000 ans. A quoi ressemblera une carcasse de voiture dans 100 000 ans ? Ce sera un amas de gravats merdiques, non ?

Un peu d'astuce et un coup de fonderie et on doit pouvoir en sortir des trucs utilisables, non ? En plus la civilisation du futur pourra s'inspirer à loisir de la technologie qu'on a développée nous, selon ce qu'ils pourront analyser des débris qu'ils retrouveront. Ce qu'on a pu faire à partir de minerai naturel dans le sol, ils devraient pouvoir le faire à partir du minerai non naturel qu'on va laisser.

A moins que la matière première soit définitivement gâchée (j'ai du mal à y croire, mais j'y connais rien en métallurgie), ils devraient avoir la tâche plus facile.

Sans parler de tous les produits en composites et polymères qui eux sont faits pour durer ^^  

Message édité par DarkHorse le 19-05-2015 à 13:33:02

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42028332
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-05-2015 à 15:01:31  profilanswer

si on disparaissait demain (tout la civilisation humaine dans son intégralité), je ne suis pas sur que dans 100000 ans il reste par exemple bcp de trace de nos grandes villes (ou de tout type d'infrastructure que nous aurions pu batir).....

ou alors il faut qu'une grande partie soit enterrée sous des mètres de sédiments pour etre conservé en relativement bon etat, metal compris.

---------------
Cassoulet, again !
n°42250042
latheia
Posté le 11-06-2015 à 08:42:40  profilanswer

Il ne resterait plus rien à l'exception d'une partie de la grande muraille de chine visible du ciel...tout disparaitrait , la nature reprendrait son droit ( les plantes )  ;)

---------------
n°42250169
DarkHorse
Posté le 11-06-2015 à 09:06:29  profilanswer

http://www.consoglobe.com/duree-vi [...] re-1386-cg

En effet plus rien :(
Mise à part nos déchets nucléaires :o

Message édité par DarkHorse le 11-06-2015 à 09:06:56

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42250300
latheia
Posté le 11-06-2015 à 09:25:07  profilanswer

J'ai un reportage chez moi...la vie après les hommes, c'est vraiment une désolation de voir tout disparaitre.

Ce qui arrivera à l'avenir, mais quand ?

---------------
n°45814490
symaski62
Posté le 20-05-2016 à 10:39:48  profilanswer

Idé ‏@agenceIDE  58 minil y a 58 minutes
Découverte aux États-Unis de 2 nouvelles espèces de #dinosaures : #Spiclypeus shipporum et #Machairoceratops cronusi

https://pbs.twimg.com/media/Ci4k4oqUkAAjcRV.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45814695
DarkHorse
Posté le 20-05-2016 à 10:53:42  profilanswer

Le 2e est plus gros que le premier mais pèse que la moitié ? :??:

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°45815136
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-05-2016 à 11:24:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

si on disparaissait demain (tout la civilisation humaine dans son intégralité), je ne suis pas sur que dans 100000 ans il reste par exemple bcp de trace de nos grandes villes (ou de tout type d'infrastructure que nous aurions pu batir).....

ou alors il faut qu'une grande partie soit enterrée sous des mètres de sédiments pour etre conservé en relativement bon etat, metal compris.

Dans un milliard d'années il restera toujours des traces évidentes et omniprésentes de notre passage sur Terre, notamment le "fossile" du réseau routier.

n°45815559
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2016 à 11:55:49  profilanswer

Un milliard d'années, tu es sûr ?

n°45816728
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-05-2016 à 13:44:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un milliard d'années, tu es sûr ?

Si la Terre est toujours là à ce moment il n'y a pas trop de doutes [:ocube]

n°45819676
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-05-2016 à 17:55:25  profilanswer

Qu'est ce qui te fait croire que le réseau routier sera conservé ? On sait pourtant déjà qu'en seulement quelques dizaines d'années, des routes à l'abandon disparaissent sous l'effet de la végétation, tellement défoncées que les plus gros morceaux "d'un bloc" qui en reste doivent probablement faire quelques cm à peine. Donc je ne vois vraiment pas le truc survivre à ça plus l'érosion et l'action de différentes bestioles suffisamment longtemps pour que ce soit enseveli sous les sédiments et conservé.

---------------
n°45819906
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-05-2016 à 18:23:19  profilanswer

Qu'est ce qui te fait croire que le réseau routier sera conservé ? On sait pourtant déjà qu'en seulement quelques dizaines d'années, des routes à l'abandon disparaissent sous l'effet de la végétation, tellement défoncées que les plus gros morceaux "d'un bloc" qui en reste doivent probablement faire quelques cm à peine. Donc je ne vois vraiment pas le truc survivre à ça plus l'érosion et l'action de différentes bestioles suffisamment longtemps pour que ce soit enseveli sous les sédiments et conservé.

Je ne parle pas du macadam mais plutôt du terrassement nécessaire pour construire une route d'une certaine importance. Les strates géologiques qui ne s'empilent pas correctement le long de trajectoires rectilignes, ça va être difficile de ne pas les voir.

n°45819934
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2016 à 18:25:41  profilanswer

Ça va être une sacrée galère de reconstituer le réseau routier avec juste quelques vues en coupe et des carottages ponctuels :o

n°45819988
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-05-2016 à 18:31:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne parle pas du macadam mais plutôt du terrassement nécessaire pour construire une route d'une certaine importance. Les strates géologiques qui ne s'empilent pas correctement le long de trajectoires rectilignes, ça va être difficile de ne pas les voir.

Non mais le terrassement, c'est que dalle point de vue épaisseur par rapport aux strates géologiques dont tu parles, et il sera de toutes façons défoncé par les racines des arbres et l'érosion tout pareil, je ne pense vraiment pas que ca laisse une marque visible, même au microscope. Tu la sors d'où cette idée ? Tu l'as lue quelque part ou c'est de toi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-05-2016 à 18:35:17

---------------
n°45820115
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-05-2016 à 18:49:34  profilanswer

Non mais le terrassement, c'est que dalle point de vue épaisseur par rapport aux strates géologiques dont tu parles, et il sera de toutes façons défoncé par les racines des arbres et l'érosion tout pareil, je ne pense vraiment pas que ca laisse une marque visible, même au microscope. Tu la sors d'où cette idée ? Tu l'as lue quelque part ou c'est de toi ? :o

Disons que je souhaite bien de l'imagination aux archéologues du futur pour expliquer ceci :

http://reho.st/self/d17a8f0e746d68bfdf3346acf41933db9fedddb9.jpg

Ou pire ceci, même si ce n'est pas une route :

http://reho.st/preview/self/b8bfb4e9dc18f45c58550ab9d907ab77c55dabce.jpg

En se limitant à des processus naturels. Même en comptant que ça va être recouvert, les traces ne vont pas disparaitre.

n°45820137
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2016 à 18:51:56  profilanswer

Ca va non seulement être recouvert mais quelque peu tassé aussi :o

1 milliard d'années c'est au-delà de l'ordre de grandeur géologique, à cette échéance les montagnes poussent et disparaissent plusieurs fois. Je pense que ton tas de sable sera un peu chamboulé.

n°45820843
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 20-05-2016 à 20:31:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

dans 100 000 ans le seul truc encore visible sera les pyramides de Gizeh !

et p'tète quelques barrages genre le Hoover !

Message cité 1 fois
Message édité par masterroshi le 20-05-2016 à 20:32:54

---------------
nunc est bibendum
n°45823525
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-05-2016 à 23:54:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Disons que je souhaite bien de l'imagination aux archéologues du futur pour expliquer ceci :

http://reho.st/self/d17a8f0e746d68 [...] edddb9.jpg

Non mais c'est juste une taupiniére, ça, c'est que dalle. Ça ne laissera pas de traces. C'est juste de la terre rémuée.

---------------
n°45824705
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-05-2016 à 10:34:39  profilanswer

Non mais c'est juste une taupiniére, ça, c'est que dalle. Ça ne laissera pas de traces. C'est juste de la terre rémuée.

Yapuka attendre 1 milliard d'années et voir comment ça se passe [:cosmoschtroumpf]

n°48020252
Baggers
Posté le 12-12-2016 à 22:03:46  profilanswer

http://edition.cnn.com/2016/12/08/ [...] index.html

Citation :

'Once in a lifetime find': Dinosaur tail discovered trapped in amber

http://i2.cdn.cnn.com/cnnnext/dam/assets/161208121636-dinosaur-amber-2-exlarge-169.jpg

http://i2.cdn.cnn.com/cnnnext/dam/assets/161208121906-dinosaur-amber-3-exlarge-169.jpg

http://i2.cdn.cnn.com/cnnnext/dam/assets/161208121435-dinosaur-amber-1-exlarge-169.jpg

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°48026125
Baggers
Posté le 13-12-2016 à 13:32:13  profilanswer

La terre se remue, mais la caillasse, c'est une autre affaire.

En particulier certains types de caillasses bien particulier. Pour prendre en exemple emblématique: l'uranium. Un minerai d'Uranium est composé de 2 isotopes 235 et 238 à un prorata bien précis. Ces 2 isotopes du même métal sont créés lors de la formation des systèmes stellaires, à un ratio de 50/50 (de mémoire)

Ce ratio change inexorablement avec le temps. L'U235 ayant une demi-vie de 700 millions d'années alors que le U235 a une demie-vie de 4.5 milliards d'années. Le minerai d'uranium "naturel" perds donc au fur et à mesure des éons qui passent du U235 plus vite que du U238. Le ratio actuel est de  99,2743 % d'uranium 238 accompagné de 0,7202 % d'uranium 235.

La seule chose qui peut expliquer de trouver du minerai d'uranium plus appauvri que la proportion "naturelle" est une exploitation dans des réacteurs nucléaires.

On a trouvé des réacteurs nucléaires "naturels", qui ont pu se déclencher d'eux-mêmes quand certaines conditions précises se sont rencontrées:

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] l_d%27Oklo

Citation :

il y a deux milliards d'années, les teneurs de ces gisements en uranium 235 étaient bien plus élevées (3,813 %)3 qu'aujourd'hui (0,7202 %)

Mais les tonnes de déchets nucléaires appauvris à la Haye, même en vrac sans étiquette et mélangés à la lave d'un surfaçage complet du globe, dans 1 milliard d'années, seule une exploitation artificielle en centrales nucléaires pourra les expliquer, pourra expliquer ce ratio d'isotopes du minerai différent du ratio "naturel". (ce, alors que même les pyramides égyptiennes disparaitraient sans laisser une trace dans une coulée de lave de basalte)

(même remarque pour de l'uranium enrichi qui n'aurait pas été utilisé: seules des méthodes complexes scientifiques et industrielles de production pourraient expliquer d'en découvrir)

Donc, en imaginant un resurfacage catastrophique complet du globe (façon astéroïde monstrueux qui creve la croute et transforme toute la surface terrestre en océan de lave), les Pyramides et le minerai appauvri d'uranium fondrons l'un comme l'autre et se mélangerons à tout les composés en fusion autours d'eux, puis durcirons en refroidissant pour reformer la nouvelle croute terrestre toute neuve et vierge de toute traces des mains humaines...

Mais le minerai d'uranium, lui, garderas une trace indélébile au sein même de sa nature: le prorata d'U235/U238 qui sauteras aux yeux de mineurs et scientifiques terrestres ou extraterrestres dans 1 milliards d'années. Au lieu de trouver 0.3% de U235 "naturel", ils auront sur ce site du 0.1% voire moins. Et là ils se creuseront la tête ^^ (et avec un peu de chance, poursuivant leur analyse et exploration, trouverons d'autres traces les menant vers la confirmation de la théorie d'une ancienne civilisation nucléaire disparue, il y a plus d'1 milliard d'années...)

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 13-12-2016 à 14:36:41

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°48026559
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-12-2016 à 14:05:34  profilanswer

Il serait pas un peu à la bourre, votre pigeon ?  [:caius camillus:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
film préféréla chanson que l'on prefere dans un genre musical
Quel est votre artiste préféré ?Quelle animal préféré vous ?
Votre marque/modèle de stylo préféréPossible arnaque, je préfère me préparer!
Votre topic préféré sur HFROù acheter un faux squelette de dinosaure ?
votre tome prefere de stephenie meyer?[football] votre systeme de jeu préféré
Plus de sujets relatifs à : Dinosaure préféré ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)