| |||||
| Auteur | Sujet : Dinosaure préféré ? |
|---|---|
Kede | Reprise du message précédent :
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Publicité | Posté le 03-05-2015 à 13:14:52 ![]() ![]() |
latheia | Un grand nombre d'étranges dinosaures herbivores vivent un peu partout dans le monde à la fin du Crétacé.
--------------- http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php |
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2015 à 09:10:46 ![]()
|
Rem82 | |
Rem82 | Sinon pour être sérieux , nous êtes humains subiront tôt ou tard le même sort que les dinosaures ! |
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
Rem82 |
Message édité par Rem82 le 16-05-2015 à 01:16:46 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 19-05-2015 à 10:41:42 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah on a déjà exploité et épuisé depuis longtemps tous les gisement faciles, on en est à faire des forages, à creuser hyper loin dans les montagnes avec des engins high tech... Il est définitivement fini le temps ou un péquin moyen avec sa bite et pas de couteau n'avait qu'à se baisser pour ramasser du minerai et faire des outils en métal. Quant à les laisser recycler nos engins techniques dans lesquels se trouvent aujourd'hui le métal, je pense que c'est encore plus compliqué sans outil que de trouver des nouveaux gisements. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2015 à 11:26:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Rasthor |
|
DarkHorse |
Message cité 1 fois Message édité par DarkHorse le 19-05-2015 à 11:37:38 --------------- Corvette C5 Coupé owner |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Tuco_Ramires | Casimir. |
Chou Andy Would you know my nem |
Ok c'est pas utilisable en l'état, mais la matière première existe, elle est bel et bien là. Désosser une vieille bagnole ça ne me parait pas infaisable à mains nues (avec des outils rudimentaires). Mais n'oublions pas qu'on est sur une échelle de temps assez longue, disons 100 000 ans. A quoi ressemblera une carcasse de voiture dans 100 000 ans ? Ce sera un amas de gravats merdiques, non ? Un peu d'astuce et un coup de fonderie et on doit pouvoir en sortir des trucs utilisables, non ? En plus la civilisation du futur pourra s'inspirer à loisir de la technologie qu'on a développée nous, selon ce qu'ils pourront analyser des débris qu'ils retrouveront. Ce qu'on a pu faire à partir de minerai naturel dans le sol, ils devraient pouvoir le faire à partir du minerai non naturel qu'on va laisser. A moins que la matière première soit définitivement gâchée (j'ai du mal à y croire, mais j'y connais rien en métallurgie), ils devraient avoir la tâche plus facile. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 19-05-2015 à 13:16:31 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
DarkHorse |
Message édité par DarkHorse le 19-05-2015 à 13:33:02 --------------- Corvette C5 Coupé owner |
latheia | Il ne resterait plus rien à l'exception d'une partie de la grande muraille de chine visible du ciel...tout disparaitrait , la nature reprendrait son droit ( les plantes ) --------------- http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php |
DarkHorse | http://www.consoglobe.com/duree-vi [...] re-1386-cg
Message édité par DarkHorse le 11-06-2015 à 09:06:56 --------------- Corvette C5 Coupé owner |
latheia | J'ai un reportage chez moi...la vie après les hommes, c'est vraiment une désolation de voir tout disparaitre.
--------------- http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php |
DarkHorse | Le 2e est plus gros que le premier mais pèse que la moitié ? --------------- Corvette C5 Coupé owner |
epsiloneridani Modérateur |
|
Chou Andy Would you know my nem |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Qu'est ce qui te fait croire que le réseau routier sera conservé ? On sait pourtant déjà qu'en seulement quelques dizaines d'années, des routes à l'abandon disparaissent sous l'effet de la végétation, tellement défoncées que les plus gros morceaux "d'un bloc" qui en reste doivent probablement faire quelques cm à peine. Donc je ne vois vraiment pas le truc survivre à ça plus l'érosion et l'action de différentes bestioles suffisamment longtemps pour que ce soit enseveli sous les sédiments et conservé. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Chou Andy Would you know my nem | Ça va être une sacrée galère de reconstituer le réseau routier avec juste quelques vues en coupe et des carottages ponctuels |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-05-2016 à 18:35:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
Message cité 1 fois Message édité par masterroshi le 20-05-2016 à 20:32:54 --------------- nunc est bibendum |
|
Baggers | http://edition.cnn.com/2016/12/08/ [...] index.html
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Baggers |
La terre se remue, mais la caillasse, c'est une autre affaire. En particulier certains types de caillasses bien particulier. Pour prendre en exemple emblématique: l'uranium. Un minerai d'Uranium est composé de 2 isotopes 235 et 238 à un prorata bien précis. Ces 2 isotopes du même métal sont créés lors de la formation des systèmes stellaires, à un ratio de 50/50 (de mémoire) Ce ratio change inexorablement avec le temps. L'U235 ayant une demi-vie de 700 millions d'années alors que le U235 a une demie-vie de 4.5 milliards d'années. Le minerai d'uranium "naturel" perds donc au fur et à mesure des éons qui passent du U235 plus vite que du U238. Le ratio actuel est de 99,2743 % d'uranium 238 accompagné de 0,7202 % d'uranium 235. La seule chose qui peut expliquer de trouver du minerai d'uranium plus appauvri que la proportion "naturelle" est une exploitation dans des réacteurs nucléaires. On a trouvé des réacteurs nucléaires "naturels", qui ont pu se déclencher d'eux-mêmes quand certaines conditions précises se sont rencontrées: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] l_d%27Oklo
Mais les tonnes de déchets nucléaires appauvris à la Haye, même en vrac sans étiquette et mélangés à la lave d'un surfaçage complet du globe, dans 1 milliard d'années, seule une exploitation artificielle en centrales nucléaires pourra les expliquer, pourra expliquer ce ratio d'isotopes du minerai différent du ratio "naturel". (ce, alors que même les pyramides égyptiennes disparaitraient sans laisser une trace dans une coulée de lave de basalte) (même remarque pour de l'uranium enrichi qui n'aurait pas été utilisé: seules des méthodes complexes scientifiques et industrielles de production pourraient expliquer d'en découvrir) Donc, en imaginant un resurfacage catastrophique complet du globe (façon astéroïde monstrueux qui creve la croute et transforme toute la surface terrestre en océan de lave), les Pyramides et le minerai appauvri d'uranium fondrons l'un comme l'autre et se mélangerons à tout les composés en fusion autours d'eux, puis durcirons en refroidissant pour reformer la nouvelle croute terrestre toute neuve et vierge de toute traces des mains humaines... Mais le minerai d'uranium, lui, garderas une trace indélébile au sein même de sa nature: le prorata d'U235/U238 qui sauteras aux yeux de mineurs et scientifiques terrestres ou extraterrestres dans 1 milliards d'années. Au lieu de trouver 0.3% de U235 "naturel", ils auront sur ce site du 0.1% voire moins. Et là ils se creuseront la tête ^^ (et avec un peu de chance, poursuivant leur analyse et exploration, trouverons d'autres traces les menant vers la confirmation de la théorie d'une ancienne civilisation nucléaire disparue, il y a plus d'1 milliard d'années...) Message cité 2 fois Message édité par Baggers le 13-12-2016 à 14:36:41 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |