Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Démodulation de signaux modulés en amplitude.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démodulation de signaux modulés en amplitude.

n°16165284
Piotr_Ivan​ovitch
Posté le 14-09-2008 à 19:50:36  profilanswer
 

Salut les gars, je ne savais pas trop où poster ma question, donc j'ai pris la rubrique du forum la plus "généraliste".
 
Elève en PC*, je viens de rendre un DM sur la modulation et la démodulation. Sujet Physique 1 MP de 2000, trouvable ici :
http://minesponts.scei-concours.or [...] p-2000.pdf
 
Bon, j'ai pas eu le temps de tout faire, mais ça va. J'ai simplement une petite question qui me trotte dans la tête...
C'est à propos de la question 12 du devoir. Le prof ne comprend pas la question et pense à une erreur de texte, des idées ?
On réalise une démodulation de signaux modulés en amplitude. Un filtre passe bas nous permettra d'obtenir l'amplitude de la porteuse et la pulsation de notre premier signal.
Pourquoi doit-on garder une image de l'amplitude de la porteuse ? La fréquence exacte, je comprends, mais l'amplitude...

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 19:50:36  profilanswer
 

n°16165303
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-09-2008 à 19:52:12  profilanswer
 

Regarde plutot dans la catégorie "emploi et etudes", sous catégorie "aide aux devoirs" :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16165338
Piotr_Ivan​ovitch
Posté le 14-09-2008 à 19:56:01  profilanswer
 

D'ac, merci de l'info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Démodulation de signaux modulés en amplitude.

 

Sujets relatifs
[Trouvé] Cherche CD Pc-Team contenant modules XM Fastracker[Déplacé] Ondes : somme avec pulsation et amplitude différentes
Seti capte des signaux à 1430 mghz (fréq.de l'hydrogène)traitement de signaux: filtrage
Plus de sujets relatifs à : Démodulation de signaux modulés en amplitude.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR