Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Comment le courant connait-il à "l'avance" le chemin le plus facile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment le courant connait-il à "l'avance" le chemin le plus facile ?

n°59627390
Pringles92
Posté le 29-04-2020 à 00:35:51  profilanswer
 

Lors d'un éclair (orage) ou d'une électrocution, j'ai cru comprendre que le courant électrique parcourait le chemin, disons pour simplifier, "le plus facile pour lui".
 
Par exemple au cours d'une électrocution, seuls sont parcourus les éléments les moins résistifs du corps. Mais je ne comprends pas comment le courant sait "à l'avance" par où il passera ; est-ce qu'en réalité il existe des transitoires très rapides qu'on ne voit pas (ou dont on ne parle pas) et au cours desquels le courant fait ses "tests" pour trouver le meilleur chemin ?
 
De même, il est souvent conseillé d'avoir des chaussures en plastique quand on manipule des objets électriques (tableau électrique par exemple) car cela évite les électrocutions (le courant ne pouvant traverser le plastique). Là idem, je ne comprends pas comment le courant "sait" qu'il y aura un obstacle infranchissable et qu'il ne sert à rien pour lui de s'aventurer dans le corps !
 
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Pringles92 le 29-04-2020 à 00:40:48
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 00:35:51  profilanswer
 

n°59627395
Rem82
Posté le 29-04-2020 à 00:38:07  profilanswer
 

En attendant que tu aies une réponse je  [:cerveau drapal]

n°59636531
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 29-04-2020 à 20:27:53  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

Lors d'un éclair (orage) ou d'une électrocution, j'ai cru comprendre que le courant électrique parcourait le chemin, disons pour simplifier, "le plus facile pour lui".
 
Par exemple au cours d'une électrocution, seuls sont parcourus les éléments les moins résistifs du corps. Mais je ne comprends pas comment le courant sait "à l'avance" par où il passera ; est-ce qu'en réalité il existe des transitoires très rapides qu'on ne voit pas (ou dont on ne parle pas) et au cours desquels le courant fait ses "tests" pour trouver le meilleur chemin ?
 
De même, il est souvent conseillé d'avoir des chaussures en plastique quand on manipule des objets électriques (tableau électrique par exemple) car cela évite les électrocutions (le courant ne pouvant traverser le plastique). Là idem, je ne comprends pas comment le courant "sait" qu'il y aura un obstacle infranchissable et qu'il ne sert à rien pour lui de s'aventurer dans le corps !
 
Merci


C'est une phénomène Quantique m'est avis. "Le plus court chemin" est une réalité quantique, cela se nomme le créneau. L'ensemble est gérer par la gravité. Par exemple, tu es un Astronaute dans l'espace et tu t'approches d'un trou noir. Tout les Physiciens et Astronomes vont t'annoncer ceci:" La Gravité est tellement importante que tu verras tes pieds s'arracher de ton corps pour être aspirés par le Trou noir. C'est faux. C'est ton âme en premier qui sera aspiré par le Trou Noir :sol:


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°59638399
Pringles92
Posté le 29-04-2020 à 23:12:00  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :


C'est une phénomène Quantique m'est avis. "Le plus court chemin" est une réalité quantique, cela se nomme le créneau. L'ensemble est gérer par la gravité. Par exemple, tu es un Astronaute dans l'espace et tu t'approches d'un trou noir. Tout les Physiciens et Astronomes vont t'annoncer ceci:" La Gravité est tellement importante que tu verras tes pieds s'arracher de ton corps pour être aspirés par le Trou noir. C'est faux. C'est ton âme en premier qui sera aspiré par le Trou Noir :sol:


 
 :heink:

n°59661596
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-05-2020 à 11:16:59  profilanswer
 

https://www.quora.com/How-does-elec [...] it-to-take
 
si tu lis l'anglais...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59671172
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-05-2020 à 13:10:32  profilanswer
 

Avant la décharge il y a des précurseurs qui partent dans toutes les directions, et dès que l'un d'eux touche un point conducteur, la décharge se fait.


Message édité par Timoonn le 03-05-2020 à 15:08:30

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59671648
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 13:55:32  answer
 

Pringles92 a écrit :

Lors d'un éclair (orage) ou d'une électrocution, j'ai cru comprendre que le courant électrique parcourait le chemin, disons pour simplifier, "le plus facile pour lui".

 

Par exemple au cours d'une électrocution, seuls sont parcourus les éléments les moins résistifs du corps. Mais je ne comprends pas comment le courant sait "à l'avance" par où il passera ; est-ce qu'en réalité il existe des transitoires très rapides qu'on ne voit pas (ou dont on ne parle pas) et au cours desquels le courant fait ses "tests" pour trouver le meilleur chemin ?

 

De même, il est souvent conseillé d'avoir des chaussures en plastique quand on manipule des objets électriques (tableau électrique par exemple) car cela évite les électrocutions (le courant ne pouvant traverser le plastique). Là idem, je ne comprends pas comment le courant "sait" qu'il y aura un obstacle infranchissable et qu'il ne sert à rien pour lui de s'aventurer dans le corps !

 

Merci

 

Tu peux faire une analogie avec de l'eau qui coule, c'est peut être plus simple à visualiser : si tu fais couler de l'eau sur un plan incliné, le flux va suivre la ligne de plus grande pente. Il y a une différence de potentiel (qui dans le cas de l'eau qui coule est équivalent à une différence de hauteur), et le flux va aller du haut potentiel vers le bas potentiel. Ici, c'est une résultante de la force de gravité, qui se projette sur le plan incliné selon la ligne de plus grande pente. Tu peux même le faire sans plan incliné, avec une simple cascade : l'eau tombe à la verticale par gravité, et c'est aussi le chemin le plus court du haut potentiel vers le bas potentiel.

 

Dans le cas de l'éclair tu as une différence de potentiel électrique (aussi appelé tension) entre la zone nuageuse et le sol (ou entre le haut et le bas du nuage), et un flux électrique se crée d'une zone à l'autre. Peut-être que ce qui te gêne c'est l'impression que ces deux zones sont complètement séparées l'une de l'autre, qu'il y a une sorte de vide entre les deux, et que le courant "sait" pourtant qu'il doit aller de la zone A à la zone B. Mais ce n'est pas le cas, le potentiel électrique existe sur tout le chemin entre les 2 zones, c'est juste que la tension est telle lors d'un orage que c'est comme si le champ électrique avait une discontinuité et donc l'intensité du flux qui en découle (l'éclair) est très importante.


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2020 à 13:59:27
n°59672777
tonx2vg
Posté le 03-05-2020 à 16:23:03  profilanswer
 

A défaut d'explication, tu peux voir le courant chercher son chemin
Cherche '' fractales de Lichtenberg''
Un lien parmi d'autres
https://www.youtube.com/watch?v=uPd861p0w14
 
Et dans le cas de la foudre, avant l'éclair, il y a des ''précurseurs''
https://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre#Trac%C3%A9


Message édité par tonx2vg le 03-05-2020 à 16:30:02
n°66393833
quartz5
Posté le 21-07-2022 à 14:45:50  profilanswer
 

Je me suis posé cette question avec les fluides, (ce qui n'a un rapport que très lointain certes), mais la solution à laquelle je suis parvenue dans le cas qui m'intéressait était que si le fluide est aspiré il trouve le chemin optimal tout seul ce qui est loin d'être le cas lorsque qu'il est poussé.


---------------
Musculation numérique
n°66398448
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 22-07-2022 à 00:24:21  profilanswer
 

Comment la rivière connait-elle à "l'avance" le chemin le plus facile vers la mer ?
 
L'erreur est dans la question, la rivière tout comme le courant ne connaissent rien, ils avancent à tâtons, quand ça déborde ils tracent, quand ça coince ils remplissent, jusqu'à ce que ça re-déborde, et ainsi de suite, le chemin se trace tout seul, sans gps ni délit d'initié.
Il est d'ailleurs le plus souvent très long, pas optimisé, avec des méga détours, justement parce que le courant elec tout comme la gravité sont cons comme des phénomènes physique, et ne savent pas tracer une droite, faire un tunnel, etc. Alors que nous les humains, on est ach'tment plus malins.
[:ouhchtrafnoy]


Message édité par rfv le 22-07-2022 à 00:31:27
mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 00:24:21  profilanswer
 

n°66407175
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2022 à 13:30:32  answer
 

Bonjour,
 
C'est l'électricien qui fait un path finding pour tirer les fils au plus court.
 
L'électricité choisi le fil.

n°66407885
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-07-2022 à 15:52:13  profilanswer
 

C'est donc une question de répartition, sachant qu'un musicien qui suit sa partition n'avancera pas plus vite que la musique.

n°66423250
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 26-07-2022 à 05:19:35  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

Lors d'un éclair (orage) ou d'une électrocution, j'ai cru comprendre que le courant électrique parcourait le chemin, disons pour simplifier, "le plus facile pour lui".

 

Par exemple au cours d'une électrocution, seuls sont parcourus les éléments les moins résistifs du corps. Mais je ne comprends pas comment le courant sait "à l'avance" par où il passera ; est-ce qu'en réalité il existe des transitoires très rapides qu'on ne voit pas (ou dont on ne parle pas) et au cours desquels le courant fait ses "tests" pour trouver le meilleur chemin ?

 

De même, il est souvent conseillé d'avoir des chaussures en plastique quand on manipule des objets électriques (tableau électrique par exemple) car cela évite les électrocutions (le courant ne pouvant traverser le plastique). Là idem, je ne comprends pas comment le courant "sait" qu'il y aura un obstacle infranchissable et qu'il ne sert à rien pour lui de s'aventurer dans le corps !

 

Merci


L'électricité est omnisciente, c'est pourquoi elle connaît à l'avance le meilleur itinéraire à emprunter pour arriver à destination ! [:apges:5]


Message édité par Raoul Stallone le 26-07-2022 à 05:54:44

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°66423251
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 26-07-2022 à 05:19:45  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :


C'est une phénomène Quantique m'est avis. "Le plus court chemin" est une réalité quantique, cela se nomme le créneau. L'ensemble est gérer par la gravité. Par exemple, tu es un Astronaute dans l'espace et tu t'approches d'un trou noir. Tout les Physiciens et Astronomes vont t'annoncer ceci:" La Gravité est tellement importante que tu verras tes pieds s'arracher de ton corps pour être aspirés par le Trou noir. C'est faux. C'est ton âme en premier qui sera aspiré par le Trou Noir :sol:


Cette théorie est rigoureusement exacte. [:pascal_obistro]


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°66423280
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-07-2022 à 06:40:16  profilanswer
 

Non pas les pieds, mais la bite, ce qui est encore plus troublant. [:pepe le moco]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Comment le courant connait-il à "l'avance" le chemin le plus facile ?

 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11Est-ce que quelqun connait cette chanson?
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !Qui connait l'orgonite?
quelqu'un connait une bonne assistance juridique ?[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courantUn peu d'aide car j'y connait rien
Plus de sujets relatifs à : Comment le courant connait-il à "l'avance" le chemin le plus facile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR