Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Comment concevoir la 4ème dimension d'espace ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment concevoir la 4ème dimension d'espace ?

n°19091968
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 01:59:42  answer
 

Comment concevoir la 4ème dimension d'espace ?
 
Je ne veux pas savoir si la 4ème dimension est celle du temps, mais je parle bien d'une dimension supérieure d'espace (x,y,z,4ème dimension).
 
Voilà un hypercube :
http://www.youtube.com/watch?v=uP_ [...] eature=fvw
 
Un autre en rotation :
http://www.youtube.com/watch?v=CtS [...] re=related
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 01:59:42  profilanswer
 

n°19092274
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 08-07-2009 à 02:30:55  profilanswer
 

Tu ne peux pas concevoir la 4ème dimension. Ou alors juste avec ta propre sensation mais c'est biaisé.

 


En mathématique, et c'est purement théorique, tu peux avoir autant de dimensions que tu le souhaites, en 4 dim on utilise différentes représentations graphiques de l'hypercube mais toutes sont impropres car les angles des sommets sont sensés êtres des angles droits et les arrêtes de même longueurs.. et ce n'est pas possible de le représenter.

 

L'hypercube comme son nom ne l'indique pas est un cube à 4 dimensions

 

1 dimension: 1 trait avec 0 face et 1 arrête
2 dimensions: 1 carré avec 1 face et 4 arrêtes
3 dimensions: 1 cube avec 6 faces et 12 arrêtes
4 dimensions: 1 hypercube avec 24 faces et 32 arrêtes
...

 


La 4eme dimension temps ce n'est valide qu'en physique et je ne sais pas si y'a des applications de l'hypercube dans ce domaine  :??:

 


Message édité par rogerlelapin le 08-07-2009 à 02:31:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Comment concevoir la 4ème dimension d'espace ?

 

Sujets relatifs
Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes[Espace&Astro] : Observer le ciel ?!
2001 l'odyssée de l'espace est-il toujours un film de science fictionvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
Espace IV 2L dci 150 cvCivilisation coloniale interstellaire réaliste ? (MàJ 1er Post)
4eme dimension et oranges.Site Mon Espace MAAF
Comment optimisé l'ameublement de cet espacecarminat 2006/2007 pour GPS renault espace 2004
Plus de sujets relatifs à : Comment concevoir la 4ème dimension d'espace ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR