Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4735 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment ils ont fait leurs pyramides ?

n°8975174
groscul
chausson aux pommes
Posté le 18-07-2006 à 21:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils les ont faites à l'envers et ensuite ils les ont retournées.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 21:46:41  profilanswer

n°8977912
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-07-2006 à 09:08:15  profilanswer

Ils ont pris un énorme bloc cubique qu'ils ont taillé.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8978289
charlie 13
Posté le 19-07-2006 à 10:14:28  profilanswer

Les voyages à destination de l'Egypte ne sont pas chers en ce moment, profitez-en pour aller voir sur place, ça vous donnera une idée plus précise de la chose.
 C'est très joli, l'Egypte, et il y a plein de choses bizarres à voir, Karnak par exemple.

n°8978294
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-07-2006 à 10:15:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les voyages à destination de l'Egypte ne sont pas chers en ce moment, profitez-en pour aller voir sur place, ça vous donnera une idée plus précise de la chose.
 C'est très joli, l'Egypte, et il y a plein de choses bizarres à voir, Karnak par exemple.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/pingouino.gif

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8979008
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 19-07-2006 à 11:35:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il n'y avait pas d'esclaves.
Il s'agissait de volontaires ou d'artisans qui faisaient ça pour la gloire du pharaon (un dieu ne l'oubliez pas).
On a d'ailleurs retrouvé des corps avec des sépultures sophistiquées (donc pas des esclaves), d'autres avec des soins (réductions de fractures etc..).

Nombre de problèmes apparement insurmontables furent résolus avec de simple astuces (mais des astuces balèzes).

Exemple, pour faire rouler les énormes pierres, ils fixaient du bois qui un fois assemblé sur la pierre devenaient des roues, la pierre elle même étant l'axe.
Les obélisques étaient érigés en vidant un réservoir de sable dessous, l'obélisque se redressait petit à petit sans casser.

:jap:  
le dernier reportage sur le sujat de la 5 était très intéressant à ce propos...
Pour ce qui est des "esclaves", il semblerait bien qu'ils n'ont jamais participé à la construction des pyramides : il s'agissait comme tu l'as dit d'1 "honneur" et d'1 "métier" prestigieux, ceux qui s'y sont attelés n'étaient donc non seulement pas des esclaves, mais ils bénéficiaent même de traitements de faveur...

charlie 13 a écrit :

Une theorie marrante voudrait que les pierres (ou du moins certaines) ,ne soient pas de la pierre mais du béton de chaux coulé en place;
Ça resoudrait le problème du transport de pierres lourdes et encombrantes.
Science et Vie a publié des articles sur le sujet, l'auteur avance des arguments qui ne sont pas idiots.
 Reste que pour fabriquer une quantité aussi pharaonique (bien sûr) de chaux, il aurait fallu disposer d'une quantité de combustible que l'egypte de l'époque ne semblait pas capable de fournir.
  Par contre, pour un nombre déterminé de pierres difficiles à placer, c'est possible.
 Des analyses seraient en cours pour valider ou infirmer cette theorie.

didier1809 a écrit :

Ca me parraisait l'explication la plus plausible, mais il y a eu des etudes apparement, et ils ont trouvés d'ou provenaient les pierres.
Maintenant, ils ont peut etre amené des pierres pas trop grosses, et 'coulés' les grosses pières qui devaient etre ajustées au mm

Larry_Golade a écrit :

J'avais entendu dire que pour certaines pierres, ce serait effectivement de la pierre reconstituée ou du "ciment".
Ils avaient montré une pierre qui était difficilement taillable tellement la forme était irrégulière.
Mais sinon, ils montraient l'assemblage des pierres, elles étaient taillées quasi au millimètre près  [:caedes]

C'est ce qui fait fait dire qu'elles ont été "reconstituées" mais l'hypothèse n'en pas encore strictement vérifiée [:casterman]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°8979242
DVDAI
Posté le 19-07-2006 à 11:57:35  profilanswer

Sujet intéressant, je drapalise  :)  

J'avais vu un repertage il y a quelques temps, si on devait refaire de genre d'édifice de nos jour, la somme nécessaire pour le faire serait colossale (malheureusement, je n'ai plus l'ordre de grandeur de ce chiffre en tête).

n°8980264
Slimounet
Posté le 19-07-2006 à 13:49:25  profilanswer

Le site de JPP semble à nouveau opérationnel.

Je donne les liens concernant son travail sur ce sujet :

Dossier sur la construction des pyramides

Attention : il faut lire toutes les pages du dossier (il y en a 5 au total; Bifao1, Bifao2, Bifao3, Bifao4, Bifao4bis)

Bonne lecture.

n°12709552
nabilbenka
Posté le 17-09-2007 à 05:10:49  profilanswer

j'ai vue des videos et une es timprésionnante
un chercheur dit que les egyptiens utilisaient une ancienne technologie de force qui augmente la force hmaine, un seule homme peut pouser deux prique comme "hulk"...la technologie vien de l'atlantis!!!!

un autre a dit que c'est la magie avec des truc (le chercheur s'appele moi)

mais d'autre en dit quil ya vais une sorte d'ascensceur comme ici

http://khufu.3ds.com/introduction/revealed/

et il  ya beaucoup de théorie

moi je croi qu'il on téléphoner avec leur tombour une société inter-galactique comme "ikea" ou "carrefour" et la cette cosiétté extraterestre a catapulter directement la piramide

heureusement qu'il savaient ou se trouvent l'addresse

bon
voilà un autre lien
http://www.jp-petit.com/EGYPTOLOGIE/BIFAO/Bifao_0.htm

et une video
http://www.youtube.com/watch?v=jkAZ80HXwaM

le premier lien est on 3d beau est claire

salut

n°12709579
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-09-2007 à 05:32:39  profilanswer

investis dans un dico

salut

n°12719680
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-09-2007 à 01:06:44  profilanswer

nabilbenka a écrit :

j'ai vue des videos et une es timprésionnante
un chercheur dit que les egyptiens utilisaient une ancienne technologie de force qui augmente la force hmaine, un seule homme peut pouser deux prique comme "hulk"...la technologie vien de l'atlantis!!!!

un autre a dit que c'est la magie avec des truc (le chercheur s'appele moi)

mais d'autre en dit quil ya vais une sorte d'ascensceur comme ici

http://khufu.3ds.com/introduction/revealed/

et il  ya beaucoup de théorie

moi je croi qu'il on téléphoner avec leur tombour une société inter-galactique comme "ikea" ou "carrefour" et la cette cosiétté extraterestre a catapulter directement la piramide

heureusement qu'il savaient ou se trouvent l'addresse

bon
voilà un autre lien
http://www.jp-petit.com/EGYPTOLOGIE/BIFAO/Bifao_0.htm

et une video
http://www.youtube.com/watch?v=jkAZ80HXwaM

le premier lien est on 3d beau est claire

salut

C'est quoi le truc là, il faut lire ton post à l'envers en commençant par le dernier mot pour comprendre qq chose, c'est ça ? [:pingouino]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 01:06:44  profilanswer

n°12720352
choucroute​ garnie
afk alterac
Posté le 18-09-2007 à 08:51:30  profilanswer

c est de l egyptien :p

n°12723838
charlie 13
Posté le 18-09-2007 à 15:29:41  profilanswer

C'est pas du Mickaïl, plutôt?
La reference à l'atlantide est troublante.L'orthographe aussi.

Message édité par charlie 13 le 18-09-2007 à 18:32:06
n°12724223
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 16:06:29  answer

Telekinesi :o
Ca se fait en une demi heure une pyramide avec ca!

n°17081905
rococococo
fada
Posté le 28-12-2008 à 23:32:42  profilanswer

détérage dsl mais je viens de voir un reportage sur france 2 et un français aurrait expliqué la méthode, par un système de contre poids  et des chariots dans la grande rampe intérieure. solution validée scientifiquement par les ingénieurs de dassault qui ont modélisé en 3 D la théorie

n°17091974
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 12:01:35  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte? 
Plus de sujets relatifs à : Comment ils ont fait leurs pyramides ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)