Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Comment dieu a conçu l’univers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment dieu a conçu l’univers ?

n°4419276
a g
Posté le 16-12-2004 à 09:11:09  profilanswer
 

Comment dieu a conçu l’univers ?
Justement, c’est Ce que EINSTEIN n’a peut être pas osé dire !
 
A votre avis ? :bounce:  
 
http://www.newscientist.com/home.ns


Message édité par a g le 16-12-2004 à 11:04:55
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 09:11:09  profilanswer
 

n°4419278
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-12-2004 à 09:11:42  profilanswer
 

Dieu n'existe pas.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4419282
show
Posté le 16-12-2004 à 09:13:26  profilanswer
 

oh mon dieu, un cas!
drapal planted :lol:

n°4419285
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-12-2004 à 09:14:19  profilanswer
 

:pfff:  
 
aux dernières nouvelles l'existence de dieu (ou d'un dieu, ou de dieux) n'a pas été prouvées, t'es dans la cat science gars, pas dans la cat "Mythomanie et Croyances Dépassées"
 
Tiens, pour ton site de daube

Citation :

Cela me rappelle singulièrement que nos ancêtres disaient que la terre était plate et quelle était posée sur le dos d'une tortue géante.


 [:mlc]  
Pas de problème, le gars cite Pratchett en présentant ça comme des croyances [:huit]

Citation :

Pour donner une logique à la pesanteur, je suis arrivé à en déduire que la lumière ne se déplaçait pas, ou que très lentement, car elle a tout de même une très petite masse.


[:rofl]

Citation :

Je pense qu'en lâchant les objets la véritable action qu'ils subissent, est qu'ils ne sont plus entraînés avec nous dans cette accélération.
 
Ma conclusion est obligatoirement que c'est le sol qui monte et vient les rejoindre.
 
L'expérience a été réalisée en juillet 1969 par un astronaute américain sur la Lune, devant des caméras de télévision et en direct, avec un marteau et une plume.
 
Quand l'astronaute a lâché les deux objets, ils sont arrivés en même temps au sol,. j'en déduirais plutôt que c'est le sol de la Lune qui est venu les rejoindre.


[:rofl]
 
j'arrête là, j'en peux déjà plus [:matleflou]
 
edit:

Citation :

il faut également admettre l'existence de l'éther.


 [:thierry3]  
il a ressorti l'Ether du fond des placards de la science


Message édité par masklinn le 16-12-2004 à 09:19:45

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4419289
show
Posté le 16-12-2004 à 09:16:20  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

:pfff:  
 
aux dernières nouvelles l'existence de dieu (ou d'un dieu, ou de dieux) n'a pas été prouvées, t'es dans la cat science gars, pas dans la cat "Mythomanie et Croyances Dépassées"


ca se tient avant le passage en gras...

n°4419296
show
Posté le 16-12-2004 à 09:18:38  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

:pfff:  
 
aux dernières nouvelles l'existence de dieu (ou d'un dieu, ou de dieux) n'a pas été prouvées, t'es dans la cat science gars, pas dans la cat "Mythomanie et Croyances Dépassées"
 
Tiens, pour ton site de daube

Citation :

Cela me rappelle singulièrement que nos ancêtres disaient que la terre était plate et quelle était posée sur le dos d'une tortue géante.


 [:mlc]  
Pas de problème, le gars cite Pratchett en présentant ça comme des croyances [:huit]

Citation :

Pour donner une logique à la pesanteur, je suis arrivé à en déduire que la lumière ne se déplaçait pas, ou que très lentement, car elle a tout de même une très petite masse.


[:rofl]


a g...Alain.Gouvenaux.free.fr... :o

n°4419297
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-12-2004 à 09:19:02  profilanswer
 

show a écrit :

ca se tient avant le passage en gras...


Positionner l'existence de dieu comme un postulat de base, c'est de la mythomanie, ou alors les reliques d'un système de croyances dépassées depuis les Lumières


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4419303
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-12-2004 à 09:21:43  profilanswer
 

Trop fort cet article ! :) je le garde

n°4419314
DVDAI
Posté le 16-12-2004 à 09:26:22  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Dieu n'existe pas.


 
+1
 
C'est aussi simple que ça  :o

n°4419336
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-12-2004 à 09:33:52  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

+1
 
C'est aussi simple que ça  :o


Pas d'accord, Dieu pourrait très bien exister...
 
Mais dans la mesure ou tout fonctionne très bien sans y coller de dieu, c'est son existence qu'il faut prouver de manière irréfutable, pas son inexistance [:zebra33]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 09:33:52  profilanswer
 

n°4419344
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-12-2004 à 09:36:09  profilanswer
 

Citation :

Je pense que le temps accélère en permanence, au carré du temps.


 
:lol: C'est rempli de fortunes cette page

n°4419353
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 16-12-2004 à 09:39:06  profilanswer
 

mais qu'est ce que c'est que ce site  [:xx_xx]


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°4419360
Laurent_g
Posté le 16-12-2004 à 09:40:33  profilanswer
 

Dieu dit : Que la lumière soit! Et la lumière fut.  
 
 
C'est pourtant pas compliqué :o
 

n°4419361
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-12-2004 à 09:40:57  profilanswer
 

Citation :

Dans cette théorie la lumière produite par les étoiles ne se déplace pas, mais elle est égrainée dans l'éther par l'extérieur de celle ci, notre esprit lui naît également de la matière, et à l'intérieur de nous même, compte tenu de l'expansion qui est le temps, il est obligé de rester à l'intérieur de notre corps, il devient donc facile de comprendre que chaque jour qui passe, de part les différentes actions et événements que nous rencontrons, il aura tendance à s'enrichir de souvenirs, ce qui fait que plus nous vivons vieux, plus notre esprit sera riche et fort.

n°4419365
jean pierr​e
Posté le 16-12-2004 à 09:42:38  profilanswer
 

certain exagere, il aurait put attendre demain (vendredi) pour ce poser ces questions

n°4419366
DVDAI
Posté le 16-12-2004 à 09:43:06  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Pas d'accord, Dieu pourrait très bien exister...
 
Mais dans la mesure ou tout fonctionne très bien sans y coller de dieu, c'est son existence qu'il faut prouver de manière irréfutable, pas son inexistance [:zebra33]


 
Certes.  :o  
 
L'homme s'est inventé un dieu car il a peur de l'inconnu, c'est tout.  :o

n°4419367
GregTtr
Posté le 16-12-2004 à 09:43:16  profilanswer
 

Mouarf.
J'adore en particulier le

Citation :

Je pense qu'en lâchant les objets la véritable action qu'ils subissent, est qu'ils ne sont plus entraînés avec nous dans cette accélération.
 
Ma conclusion est obligatoirement que c'est le sol qui monte et vient les rejoindre.
 
L'expérience a été réalisée en juillet 1969 par un astronaute américain sur la Lune, devant des caméras de télévision et en direct, avec un marteau et une plume.
 
Quand l'astronaute a lâché les deux objets, ils sont arrivés en même temps au sol,. j'en déduirais plutôt que c'est le sol de la Lune qui est venu les rejoindre.


 
Et si je lache une enclume de chaque cote de la Lune, que se passe-t-il? La lune se dilate pour que le sol vienne rejoindre les deux objets a l'oppose l'un de l'autre?
 
Bon, allez, comme l'a dit show, a g = alain gouvenaux, donc pub, donc close je pense...

n°4419371
zenway
Posté le 16-12-2004 à 09:43:47  profilanswer
 

Citation :

Il faut quand même bien admettre que notre corps est conçu en majeur partie d'eau, et de carbone, si une personne de vingt ans est très jeune, la matière dont elle est conçue à quand même des milliards d'années d'existence, en raisonnant de la sorte, nous sommes donc tous très vieux.


 
 [:taiche]  
 

Citation :

L'homme aurait inventé le harpon pour la chasse, pour comprendre que cela est faux, il suffit simplement de regarder à l'aide d'un microscope le dard des guêpes, ou des abeilles, cela est un véritable harpon, et je suis certain que ce n'est pas l'homme qui a inventé les guêpes et les abeilles.


 
 [:fenston]  
 
Il cartonne quand même, il a une approche et un esprit de déduction dingue :o

n°4419373
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 16-12-2004 à 09:44:27  profilanswer
 

Skippy! :D


---------------

n°4419378
a g
Posté le 16-12-2004 à 09:45:22  profilanswer
 

Dans tous les cas de figures, dieux existe, car même s’il n’existait pas avant, l’homme lui, l’a inventé.
Ma conclusion est que celui qui dit que dieu n’existe pas, dit que l’ordinateur n’existe pas. :lol:  

n°4419382
Ill Nino
Love
Posté le 16-12-2004 à 09:46:35  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Citation :

Il faut quand même bien admettre que notre corps est conçu en majeur partie d'eau, et de carbone, si une personne de vingt ans est très jeune, la matière dont elle est conçue à quand même des milliards d'années d'existence, en raisonnant de la sorte, nous sommes donc tous très vieux.


 
 [:taiche]  
 

Citation :

L'homme aurait inventé le harpon pour la chasse, pour comprendre que cela est faux, il suffit simplement de regarder à l'aide d'un microscope le dard des guêpes, ou des abeilles, cela est un véritable harpon, et je suis certain que ce n'est pas l'homme qui a inventé les guêpes et les abeilles.


 
 [:fenston]  
 
Il cartonne quand même, il a une approche et un esprit de déduction dingue :o

Oups, j'allais me faire griller la... :D
Tres fort ce gars ouai... :lol:

n°4419386
zenway
Posté le 16-12-2004 à 09:47:38  profilanswer
 

a g a écrit :

Dans tous les cas de figures, dieux existe, car même s’il n’existait pas avant, l’homme lui, l’a inventé.
Ma conclusion est que celui qui dit que dieu n’existe pas, dit que l’ordinateur n’existe pas. :lol:


 
 [:croquignol]  
 
Tu as un soucis avec l'alcool ? [:klem3i1]

n°4419388
Laurent_g
Posté le 16-12-2004 à 09:47:46  profilanswer
 

Bon sinon après ça se complique un peu mais pour ceux que ça intéresse, VOILA comment ça s'est passé :
 
 
Après tout un bordel de déluge dont je vous passerai les détails, ils y eu des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet.  Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.  Les fils de Gomer: Aschkenaz, Riphat et Togarma.  
Les fils de Javan: Élischa, Tarsis, Kittim et Dodanim. C'est par eux qu'ont été peuplées les îles des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations.  
 
Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.  
Les fils de Cusch: Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Les fils de Raema: Séba et Dedan.  Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre.  
 
l fut un vaillant chasseur devant l'Éternel; c'est pourquoi l'on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Éternel.  
 
Il régna d'abord sur Babel, Érec, Accad et Calné, au pays de Schinear.  
 
De ce pays-là sortit Assur; il bâtit Ninive, Rehoboth Hir, Calach,  et Résen entre Ninive et Calach; c'est la grande ville.  
 
Mitsraïm engendra les Ludim, les Anamim, les Lehabim, les Naphtuhim,  
les Patrusim, les Casluhim, d'où sont sortis les Philistins, et les Caphtorim.  
 
Canaan engendra Sidon, son premier-né, et Heth; et les Jébusiens, les Amoréens, les Guirgasiens, les Héviens, les Arkiens, les Siniens, les Arvadiens, les Tsemariens, les Hamathiens. Ensuite, les familles des Cananéens se dispersèrent.  
 
Les limites des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu'à Gaza, et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tseboïm, jusqu'à Léscha.  
 
Ce sont là les fils de Cham, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.  
 
Il naquit aussi des fils à Sem, père de tous les fils d'Héber, et frère de Japhet l'aîné.  
 
Les fils de Sem furent: Élam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram.  
 
Les fils d'Aram: Uts, Hul, Guéter et Masch.Arpacschad engendra Schélach; et Schélach engendra Héber. Il naquit à Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.  
 
Jokthan engendra Almodad, Schéleph, Hatsarmaveth, Jérach,  Hadoram, Uzal, Dikla, Obal, Abimaël, Séba, Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent fils de Jokthan.  
 
Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient. Ce sont là les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.  
 
Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c'est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.


Message édité par Laurent_g le 16-12-2004 à 09:49:27
n°4419390
DVDAI
Posté le 16-12-2004 à 09:48:09  profilanswer
 

a g a écrit :

Dans tous les cas de figures, dieux existe, car même s’il n’existait pas avant, l’homme lui, l’a inventé.
Ma conclusion est que celui qui dit que dieu n’existe pas, dit que l’ordinateur n’existe pas. :lol:


 
Du vent oui. L'homme a inventé du vent. Dieu n'existe pas parce que l'homme l'a inventé. C'est quoi ces foutaises là ? L'homme s'invente un dieu pour se rassurer. ça ne prouve en aucune manière qu'il en existe un maintenant.  :o

n°4419396
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-12-2004 à 09:49:37  profilanswer
 

Tout dépend de ce qu'on met derrière le terme "existe"
Oui, Dieu existe dans la tête de certains hommes
Quant à son existence "matérielle", on ne peut pas la prouver ou l'infirmer, ce n'est pas du domaine de la science

n°4419399
Laurent_g
Posté le 16-12-2004 à 09:50:24  profilanswer
 

En même temps il s'en cache pas que c'est son site :o
 
http://forum.hardware.fr/profilebd [...] warefr.inc

n°4419409
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 16-12-2004 à 09:53:41  profilanswer
 

bookmarké dans Sciences/winners [:huit]

n°4419415
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-12-2004 à 09:54:47  profilanswer
 

vu comment la page est organisée, ça donne aucune envie de la lire.
Aucune subdivision en sections/sous-sections, zéro équation


Message édité par noldor le 16-12-2004 à 09:54:57
n°4419428
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-12-2004 à 09:56:43  profilanswer
 

a g a écrit :

Dans tous les cas de figures, dieux existe, car même s’il n’existait pas avant, l’homme lui, l’a inventé.


SPOILER:
Les Annales du Disque Monde (Discworld, en VO), c'est une oeuvre de fiction, ce n'est pas réel, "Les Petits Dieux" (Small Gods) c'est un livre issu de l'imaginaire, pas de la réalité, c'est une invention.
 
Je sais que je casse tout ton schéma référentiel en disant ça, mais fallait que je te le fasse savoir [:spamafote]  
 
(PS: tu n'as pas démontré l'existence de dieu)
(PPS: quel intérêt aurait un dieu né à la fin du monde, et donc sans aucun rôle?)
(PPPS: il y a des fautes d'orthographe dans ton texte, j'en ai vu au moins une sur la fin)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4419444
GregTtr
Posté le 16-12-2004 à 09:59:59  profilanswer
 

C'est d'une logique imparable.
Dieu existe (hypothese)
Dieu a cree l'Univers (hypothese)
PUIS L'univers a cree l'Homme
PUIS L'Homme a cree Dieu.
Une fois Dieu cree, il a... cree l'Univers... comment ca c'etait deja fait?

n°4419514
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-12-2004 à 10:14:43  profilanswer
 

Topic dont le seul but est de faire de la pub a la page web de l'auteur ==> on ferme.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Comment dieu a conçu l’univers ?

 

Sujets relatifs
Romain Sardou - L'Eclat de DieuUnivers d'Heroïc-Fantasy
Des savants s'interrogent: et si l'univers n'était qu'un monde virtuelhôtels-Dieu
Croyez vous en DieuTROMBI : RIP
Qui est Dieu ?expansion de l'Univers et horizon cosmologique
En quoi l'univers n'est-il pas sphérique ?Pouvez vous concevoir que l'univers ait toujours existé ?
Plus de sujets relatifs à : Comment dieu a conçu l’univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR