Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Cherches images très haute résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherches images très haute résolution

n°25049108
muajhedine
Posté le 30-12-2010 à 14:26:52  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Connaissez-vous quelques sites où l'on peut trouver des images/photos en très haute résolution de la Terre et autre astres ainsi que de l'univers ?
Du style avec des résolutions de plus de 10000*10000 pixels ou XXXMo.
 
 
(J'ai essayé la recherche mais rien trouvé :/ )
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 14:26:52  profilanswer
 

n°25050037
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 15:45:02  answer
 

Sur des sites de sondes spatiales, j'ai déjà croisé...
 
Je regarde et reviens.  :wahoo:
 
[EDIT]
Je crois que c'est là : http://hirise.lpl.arizona.edu/
 
J'avais croisé des images énormes dans un format (JP2 ?) que de rares logiciels peuvent ouvrir.
[/EDIT]
 
[REDIT]
'Oilà... Ca te dit une image JP2 couleurs RGB de 750 mégas ???  :D  
Il y en a même une de 1.4 Go !  :ouch:  
 
Je propose "Nili Fossae Trough, Candidate MSL Landing Site (PSP_003086_2015)", mais il y en a un nombre monstrueux :
 
http://hirise.lpl.arizona.edu/PSP_003086_2015
 
Ensuite, il faut cliquer sur [ JP2 *** ] dans le menu de droite, et sélectionner une version de l'image dans ce nouveau menu.
 
Et avoir le logiciel qui va bien sur son PC... A l'époque, je crois qu'IrfanView permettait de voir les images.
Mais je viens de voir qu'ils reconnaissent les problèmes avec les lecteurs de fichiers JPEG2000 (je confirme...  :lol: ), comme Photoshop avec un plugin, et d'autres logiciels qui posent problème avec ces fichiers, apparement indépendament de leur volonté, et ils conseillent donc leur viewer, ou d'autres comme jhelioviewer.
[/REDIT]


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2010 à 16:14:16
n°25050290
muajhedine
Posté le 30-12-2010 à 16:14:06  profilanswer
 

Merci beaucoup !

 

Je vais voir ce que ça donne avec celle de 1.4Go. Est-ce que tu as vu s'ils proposent leur logiciel à télécharger ?
Je te tiens au courant ;)


Message édité par muajhedine le 30-12-2010 à 16:16:27
n°25050299
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 16:15:19  answer
 

Elle n'est pas en N&B celle de 1.4Go ???  :heink:  
 
Pour faire un essai, je chercherais plutôt à ta place une image plus petite, et tant qu'à faire, en couleurs...  :love:
 
Sinon, si quelqu'un sait expliquer les différences entre les images qu'ils proposent, merci :
 
Full image (grayscale, map projected)
Full image (grayscale, non-map projected)
IRB color (map projected)
IRB color (non-map projected)
RGB color (non-map projected)

 
 :heink:
 
[EDIT]
Sinon, j'ai l'impression que quel que soit le logiciel utilisé, il faut que la grosse bouse de JAVA soit installé sur le PC, pour que ça fonctionne... Jhelioviewer m'a jeté à l'installation.  :sweat:  
 
Je vais essayer IrfanView.
[/EDIT]
 
[REDIT]
J'ai réussi à afficher une image avec IrfanView, pour ceux qui désireraient ne pas voir JAVA installé sur leur PC...
J'ai téléchargé la version "Portable" d'IrfanView qu'on trouve partout sur le web,
puis j'ai ajouté le dernier pack de plugins (j'ai pris le ZIP) décompressé dans le dossier "Plugins" d'IrfanView.
 
Ca marche, mais il faut quelques dizaines de secondes avec mon E6500 pour que l'image s'affiche...
Pour patienter, vous pouvez regarder augmenter la quantité de mémoire utilisée par votre système.  :D  
 
Mais au final, la [ JP2 QUICKLOOK (Download) ] RGB color (non-map projected) (543.8 MB) me donne un résultat dégueulasse :
 
Image à venir...
 
nan bah en fait, pas si dégueulasse que ça...  :lol:  
[/REDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2010 à 16:47:30
n°25050553
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 16:42:58  answer
 


RGB, OK, classique.
IRB, Infra-rouge ?
Et "Full image" ? C'est l'original en N&B avant la colorisation ?
Et "Map projected" et "Non-map projected", c'est que la perspective de l'image a été modifiée ?
 
 :whistle:

n°25050861
muajhedine
Posté le 30-12-2010 à 17:16:08  profilanswer
 

Ca marche avec IAS Viewer
Donc la résolution c'est 32000*81000 celle de 1.4Go :ouch:
 
Mais faudrait trouver des images entière par exemple de la terre, car ici on voit que des bandes, des portions :lol:

n°25051035
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 17:33:24  answer
 

Spoiler :

3615 CIA  :o  


 
Tu n'auras pas mieux que Google Earth, et autres services similaires locaux comme GeoPortail...
 
Après, c'est l'armée,
ou des sociétés privés, qui doivent faire payer les clichés à prix d'or...
 
Et encore, dans ce cas, ce ne sont pas des images qui ont le plus grand nombre de pixels possible, mais des images le plus zoomé possible, ce qui n'est pas pareil, toute photo pouvant servir comme pièce d'une mosaïque aussi grande qu'on le veut (on qu'on soit prêt à payer...).
 
Donc dans l'affaire, tu devrais préciser ce que tu cherches réellement...  ;)
 
[EDIT] La [ JP2 QUICKLOOK (Download) ] RGB color (non-map projected) (543.8 MB) fait 4048 x 70000... [/EDIT]
 
[REDIT]
http://img18.imageshack.us/img18/3088/hirisevignette.jpg
 
>>> Cliquez ici pour voir cette image en 3600x1200 <<<
 
[/REDIT]


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2010 à 17:57:39
n°25051239
muajhedine
Posté le 30-12-2010 à 17:52:02  profilanswer
 

Ce que je cherche ce sont des photographies des planètes, satellites et terre dans ce genre :  
http://www.astronomycamerasblog.co [...] n_zoom.jpg
 
Ici la résolution n'est que de 3.150×4.000

n°25051307
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 18:00:01  answer
 

Baaah... La même image que la tienne, en moulte pixels par moulte pixels, ça devient Google Moon.  :D
 
http://img530.imageshack.us/img530/5497/googlemoon.jpg
 
Mais si tu cherches des photos prises d'un trait, la question à se poser, serait : quel est le capteur d'appareil photo qui a la plus grande résolution, utilisé dans l'espace...?
 
Là...  :??:
 
Mais je doute qu'on dépasse de beaucoup ce que tu as déjà pu trouver... Si tant est que ce que tu as trouvé ne soit pas aussi des assemblages de photos.  :D


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2010 à 18:16:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Cherches images très haute résolution

 

Sujets relatifs
Chauffer vite (très vite) de l'eauRecherche titres musiques "arabe" tres connues
Donnez votre avis: Election du plus beau noir...Satellites, pourquoi des images fausse couleur ?
Les mots qu'il faut PAS taper dans Google ImagesEtes vous très différents sur le net et en vrai ?
Recherche le nom d'une actrice française rousse (très très peu connue)Demande d'hébergement gratuit à Villers sur mer ou tres proche :(
Emission "images poétiques" du temps de l'ORTFResident Evil After Life ( Les premieres images )
Plus de sujets relatifs à : Cherches images très haute résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR