On va me prendre pour un spécialiste des micro-ondes mais ce n'est pas le cas, j'ai juste fait ma thèse dans un labo spécialisé dans les micro-ondes sans en faire moi-même.
Il ne peut pas y avoir de capteur de température à proprement parler dans un micro-ondes (incompatibilité entre une sonde température métalklique et les micro-ondes qui engendrerait des arcs électriques et donc la destruction du micro-onde). On utilise plutôt un pyromètre qui mesure le rayonnement émis par la substance chauffée par les micro-ondes et le compare au rayonnement d'un corps noir. C'est pour cela qu'un pyromètre doit être régulièrement étalonné, ce qui me parait difficilement applicable dans un four micro-onde domestique.
Maintenant, en ce qui concerne le capteur de micro-ondes, malheureusement, cela n'existe pas encore. Quand on parle de puissance d'un micro-ondes, on se réfère en fait à la puissance consommée par le générateur de micro-ondes et non à la puissance du champ micro-ondes réellement émis.
Quant aux capteurs présents dans ton four micro-ondes, je n'en ai aucune idée. L'hygromètre est une bonne supposition et je n'ai absolument rien contre une balance sous le plateau.