Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Calculatrice] ?? Site Programme casio

n°4287528
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2004 à 01:13:42  answer
 

Reprise du message précédent :

junior51-88 a écrit :

sinon pour casio et ti, en général au collège, les profs impose la calto a toute la classe , et après c'est une habitude prise. Perso j'ai toujours eu une casio, et jsui imcapable de me servir correctement d'une ti.  et la flemme :o


 
pourtant c'est pas dur :o
 
que t'arrive pas a te servie d'une HP je comprend encore paque bon le RPN c'est bizarre au debut :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 01:13:42  profilanswer
 

n°4287547
deltaden
Posté le 28-11-2004 à 01:18:38  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ben t'as dit ça :
 

Citation :

règle de l'hospital:
 
si lim f(x)/g(x) pr x->oo donne oo/oo ou 0/0, alors lim f(x)/g(x) = lim f'(x)/g'(x)


C'est faux [:spamafote]


pris juste comme ça, oui, c'est faux :jap:
 

Romf a écrit :

Ca m'a l'air aussi :o
 
Si f(a)=g(a)=0, et f et g derivables sur un intervalle privé de a avec g' et g qui ne s'anulent jamais
 
Alors lim(x->a) f/g = limit (x->a) f'/g'.
 
Si je me trompe pas c'est ca :o


il y a aussi la version pour les indéterminations de type +oo/+oo
Il y a différentes "règle de l'Hospital", et en fonction du type d'indétermination, les conditions sur f et g sont légèrements différentes


Message édité par deltaden le 28-11-2004 à 01:19:12
n°4287549
Romf
Posté le 28-11-2004 à 01:19:21  profilanswer
 

deltaden a écrit :

pris juste comme ça, oui, c'est faux :jap:
 
 
il y a aussi la version pour les indéterminations de type +oo/+oo
Il y a différentes "règle de l'Hospital", et en fonction du type d'indétermination, les conditions sont légèrements diférentes


 
ok, moi je connais que ma version alors :o

n°4288120
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-11-2004 à 10:18:28  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

sinon pour casio et ti, en général au collège, les profs impose la calto a toute la classe , et après c'est une habitude prise. Perso j'ai toujours eu une casio, et jsui imcapable de me servir correctement d'une ti.  et la flemme :o


[:rofl]
ils peuvent pas, ils peuvent conseiller tout au plus, et si tu ne suis pas les conseils et qu'ils filent des programmes faut te démerder pour créer/trouver l'équivalence pour ta caltos, c'est tout [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4288275
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 28-11-2004 à 11:12:58  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

[:rofl]
ils peuvent pas, ils peuvent conseiller tout au plus, et si tu ne suis pas les conseils et qu'ils filent des programmes faut te démerder pour créer/trouver l'équivalence pour ta caltos, c'est tout [:spamafote]

ouai voila mais qd t'es en 6e/5e t'es en général suffisament influencable pour acheter la calto que le prof a dit, pour éviter de te faire chier après... et vu qu'en général tu te traines la meme calto tout le collège... en 4 ans tu prends des habitudes...

n°4288338
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-11-2004 à 11:32:25  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

ouai voila mais qd t'es en 6e/5e t'es en général suffisament influencable pour acheter la calto que le prof a dit, pour éviter de te faire chier après... et vu qu'en général tu te traines la meme calto tout le collège... en 4 ans tu prends des habitudes...


Quannd t'es en 6e/5e t'as une FX-92 Collège (ou ce qui l'a remplacée depuis), càd une caltos non graphique, si des profs demandent des caltos graphiques en début de collège faut le taper parce qu'ils ont le cerveau qui a bougé en dehors de ses connections [:ienchangel]  
 
Après, changer de caltos c'est comme changer d'os ou de logiciel, c'sst une question d'adaptabilité.
Si à 15ans t'es déjà plus adaptable t'es dans la merde [:zoubidawa]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4288526
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 28-11-2004 à 12:13:27  profilanswer
 

j'ai pas dis que c'était une graphique, effectivement j'avais la FX-92 ^^
Pis après en 2nde j'ai pris la graph 65, qui me suffit très largement encore aujourd'hui...
 
Voila et pis vu ma flemme (surtout a ce niveau la d'ailleurs :p) jsuis dans la merde ;) fin bon j'ai jamais vraiment été confronté au probleme, le jour ou j'aurais une TI jme pencherais dessus et pis jdevrais bien finir par choper le gros des fonctions...
 
fin bref voila  
/3615malife

n°4288597
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-11-2004 à 12:27:40  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

j'ai pas dis que c'était une graphique, effectivement j'avais la FX-92 ^^
Pis après en 2nde j'ai pris la graph 65, qui me suffit très largement encore aujourd'hui...


comment dire au vu des points communs FX-92 <> Graph XY(Z), c'est du pareil au même de passer de la FX à une Graph que de la FX à une TI.
 
C'est même sûrement plus simple de passer à une TI dans la mesure ou, comme les FX, les TI se naviguent encore avec des boutons d'accès (de vrais menus pour la 89/92, des icônes kaka pour la [:vomi]v200[:vomi]) et démarrent en mode calcul, contrairement aux Graphs utilisant toutes des menuboutonkaka et sur lesquels il faut bricoler avant même de pouvoir lancer un calcul (franchement, une calculette, tu la démarres tu devrais pouvoir lancer un calcul direct par défaut [:mlc] )


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4288618
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-11-2004 à 12:30:58  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

comment dire au vu des points communs FX-92 <> Graph XY(Z), c'est du pareil au même de passer de la FX à une Graph que de la FX à une TI.
 
C'est même sûrement plus simple de passer à une TI dans la mesure ou, comme les FX, les TI se naviguent encore avec des boutons d'accès (de vrais menus pour la 89/92, des icônes kaka pour la [:vomi]v200[:vomi]) et démarrent en mode calcul, contrairement aux Graphs utilisant toutes des menuboutonkaka et sur lesquels il faut bricoler avant même de pouvoir lancer un calcul (franchement, une calculette, tu la démarres tu devrais pouvoir lancer un calcul direct par défaut [:mlc] )


c'est sûr que pour les graph c'est trop chiant faut appuyer sur on et ensuite sur exe pour rentrer dans le mode calcul basique :o deux boutons au lieu d'un omg :o c'est un faux problème ça hein [:spamafote] le menu graphique c'est un avantage pour la simplicité d'emploi, et les lycéens c'est plutôt ça qu'ils recherchent... si t'as jamais touché à une graph tu sais t'en servir, avec une ti c'est moins évident...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4288710
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-11-2004 à 12:50:58  profilanswer
 

Stephen a écrit :

HP r0x. Stoo.


 :jap: l'écran en niveaux de gris en natif, ya pas mieux pour les jeux :jap:  
 
je me souviens d'une course de tondeuses sur HP48, ca p00trait [:cupra]  
 

double clic a écrit :

c'est sûr que pour les graph c'est trop chiant faut appuyer sur on et ensuite sur exe pour rentrer dans le mode calcul basique :o deux boutons au lieu d'un omg :o c'est un faux problème ça hein [:spamafote]


Non, c'est un exemple de la non-ergonomie des Graph qui se retrouve dans toute la calculatrice, les opérations simples deviennent instantanément plus lourdes

Citation :

le menu graphique c'est un avantage pour la simplicité d'emploi


Un avantage sur des touches donnant accès directement aux mêmes éléments? :sweat:  
Va faloir m'expliquer comment avoir à retourner à l'écran de menu puis à sélectionner le truc qu'on veut faire peut être plus simple qu'atteindre la touche du clavier ayant la même fonction (2 touches pour les caltos les plus compliquées [89/92], mais on retrouve le même problème, par exemple les 89/92 intègrent le calcul formel dans le module de calcul natif, pour la graph100 aux dernières nouvelles d'il y a 3 ans il faut lancer un module spécial dédié au calcul formel)

Citation :

avec une ti c'est moins évident...


 [:ienchangel]  
Ah bon [:jagstang]


Message édité par masklinn le 28-11-2004 à 12:51:57

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 12:50:58  profilanswer
 

n°4288839
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-11-2004 à 13:20:14  profilanswer
 

ouah elles font le calcul formel maintenant les casio? :D

n°4289027
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-11-2004 à 14:08:18  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ouah elles font le calcul formel maintenant les casio? :D


la plus haut de gamme uniquement (Graph 100?), et c'est un mode spécial donc quand tu fais du calcul formel t'as pas accès au calcul classique [:ddr555]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site de VPC skisite d'autoradio mp3 d'okaz
un site de traduction ???Creation d'un site commercial
aller sur ce site !!!!!!!!!!!Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ?
Je recherche le site gratuit qui fait un poster en noir et blanc....Site de physique et chimie pour les LYCEENS
existence d'un site culturel 
Plus de sujets relatifs à : [Calculatrice] ?? Site Programme casio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR