Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Où acheter une Biosphère à Paris

n°18263006
kazumi17
Posté le 25-04-2009 à 20:31:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Nan mais le but d'une biosphère c'est pas d'être intéressant par le nombre de trucs qu'il y a dedans à regarder, c'est le principe qui est génial, ça a pas vraiment à être comparé à un aquarium. :o


 
Tout à fait c'est le concept... ... ... Et pis je sais toujours pas pourquoi je suis autant intéressée par ça... peut-être le fait qu'on y voit l'évolution des crevettes

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 20:31:47  profilanswer
 

n°18263290
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-04-2009 à 21:02:47  profilanswer
 

kazumi17 a écrit :


 
Tout à fait c'est le concept... ... ... Et pis je sais toujours pas pourquoi je suis autant intéressée par ça... peut-être le fait qu'on y voit l'évolution des crevettes


 
 
Ce qui peut leur arriver de mieux, aux crevettes, comme évolution, à mon sens, c'est plutôt ceci :
 
http://www.nautiljon.com/images/recettes/beignets_de_crevettes-56.jpg [:mullet]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18263356
Justin Cre​dible
Posté le 25-04-2009 à 21:06:04  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Nan mais le but d'une biosphère c'est pas d'être intéressant par le nombre de trucs qu'il y a dedans à regarder, c'est le principe qui est génial, ça a pas vraiment à être comparé à un aquarium. :o


Moué juste pour le principe de l'autarcie... Je préfère largement un aquarium dans lequel tu recrée un écosystème et sur lequel tu peux influer justement !
 
kazumi17 > Tu fait de la repro de crevette dans un petit aqua et ça sera pareil en mieux puisque tu pourra controler le truc :o  
 
[/débat]

Message cité 1 fois
Message édité par Justin Credible le 25-04-2009 à 21:07:04
n°18267504
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2009 à 03:07:41  profilanswer
 

Justin Credible a écrit :

 

kazumi17 > Tu fait de la repro de crevette dans un petit aqua et ça sera pareil en mieux puisque tu pourra controler le truc :o

 

[/débat]

 

Nan, c'est pas "pareil en mieux", puisque l'aquarium c'est un concept complètement différent des biosphères. Si il faut intervenir, alors ça n'a plus rien à voir, le concept, le truc fascinant dans la biosphère, c'est que justement c'est un écosystème isolée en autarcie qui tire son énergie de la lumière, exactement comme la Terre elle-même. Tu dis "Mouais, juste pour l'autarcie" mais enfin ce n'est pas rien justement cette "autarcie", ça ne se résume pas à un simple "aquarium pratique pour flemmard parce que ya pas à donner à bouffer", ça a quelque chose de vraiment fascinant quand on s'y arrête un instant, c'est littéralement la même chose que la Terre en miniature (là où un aquarium, même très complexe n'est à mes yeux que "la même chose qu'une bassine de flotte avec de la poiscaille dedans" :o).


Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2009 à 03:09:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AcRecherche SPA sur Paris
Bar sympa ouvert dimanche parisRecherche bon magasin de guitare dans Paris ou dans le 95
covoiturage MARSEILLE PARIS puis PARIS LILLE dimanche làListe des supermarchés sur Paris acceptant les Tickets Restaurants
Carte d'identité périmée... peut-on acheter un billet d'avion ?air france billet avion paris/marseille
Acheter sur AMAZON.COM (americain)mutation de paris à genève, où habiter ?
Plus de sujets relatifs à : Où acheter une Biosphère à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR