Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°63592476
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-07-2021 à 22:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans une lettre à l'administrateur de la NASA Bill Nelson, Jeff Bezos propose d'investir des milliards de dollars de sa propre poche si la NASA accorde à Blue Origin un deuxième contrat pour le système d'atterrissage humain
 

Citation :

Blue Origin will bridge the HLS budgetary funding shortfall by waiving all payments in the current and next two government fiscal years up to $2B to get the program back on track right now. This offer is not a deferral, but is an outright and permanent waiver of those payments. This offer provides time for government appropriation actions to catch up.  
 
Blue Origin will, at its own cost, contribute the development and launch of a pathfinder mission to low-Earth orbit of the lunar descent element to further retire development and schedule risks. This pathfinder mission is offered in addition to the baseline plan of performing a precursor uncrewed landing mission prior to risking any astronauts to the Moon.  
 
This contribution to the program is above and beyond the over $1B of corporate contribution cited in our Option A proposal that funds items such as our privately developed BE-7 lunar lander engine and indefinite storage of liquid hydrogen in space. All of these contributions are in addition to the $2B waiver of payments referenced above.  
 
Finally, Blue Origin will accept a firm, fixed-priced contract for this work, cover any system development cost overruns, and shield NASA from partner cost escalation concerns.


 
https://blueorigin.com/news-archive [...] tor-nelson

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 26-07-2021 à 22:59:02

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 22:58:21  profilanswer
 

n°63592708
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2021 à 23:28:49  profilanswer
 

Ce qui donnerait à la Nasa la capacité à fiabiliser son programme pour des nèfles :D ? Ils auraient tord de se priver.
Néanmoins pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, c'est du vaporware côté BO.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°63592761
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-07-2021 à 23:34:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ce qui donnerait à la Nasa la capacité à fiabiliser son programme pour des nèfles :D ? Ils auraient tord de se priver.
Néanmoins pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, c'est du vaporware côté BO.


Certes mais ca reste une belle offre. Ca serait con de les envoyer bouler. Il y a peu a perdre quand a cote on a eu des gouffres a fric pour le contribuable comme SLS.

n°63592812
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-07-2021 à 23:41:03  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Dans une lettre à l'administrateur de la NASA Bill Nelson, Jeff Bezos propose d'investir des milliards de dollars de sa propre poche si la NASA accorde à Blue Origin un deuxième contrat pour le système d'atterrissage humain
 

Citation :

Blue Origin will bridge the HLS budgetary funding shortfall by waiving all payments in the current and next two government fiscal years up to $2B to get the program back on track right now. This offer is not a deferral, but is an outright and permanent waiver of those payments. This offer provides time for government appropriation actions to catch up.  
 
Blue Origin will, at its own cost, contribute the development and launch of a pathfinder mission to low-Earth orbit of the lunar descent element to further retire development and schedule risks. This pathfinder mission is offered in addition to the baseline plan of performing a precursor uncrewed landing mission prior to risking any astronauts to the Moon.  
 
This contribution to the program is above and beyond the over $1B of corporate contribution cited in our Option A proposal that funds items such as our privately developed BE-7 lunar lander engine and indefinite storage of liquid hydrogen in space. All of these contributions are in addition to the $2B waiver of payments referenced above.  
 
Finally, Blue Origin will accept a firm, fixed-priced contract for this work, cover any system development cost overruns, and shield NASA from partner cost escalation concerns.


 
https://blueorigin.com/news-archive [...] tor-nelson


 
Ca s'appelle pas de la corruption, ça dans les grandes lignes  ?  [:figti]

n°63592856
tim-timmy
Posté le 26-07-2021 à 23:48:59  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

* Elon aurait tapé du point sur la table la semaine dernière pour que ça aille beaucoup plus vite que jusqu'à maintenant sur la starbase.
Il a demandé à ce qu'une centaine d'employés spacex supplémentaire  [:mosco:4] viennent sur ce site pour la finalisation de la tour + BN4 + SN20 avant le 5 aout...  [:ken masters]  
Pour cela, Son avion perso vol quasiment tous les jours pour amener certains employés sur le site, ex : https://twitter.com/JxckSweeney/sta [...] 4262611973  
Ils ont même rendu le site plus "accueillant" aux (nouveaux) travailleurs en pulvérisant un insecticide contre les moustiques hier, ils vont faire du 3x8 non stop...
L'activité autour de BN3 serait arrêté.
 
Bref, un petit coup de pied au cul by Elon pour que ça avance encore plus vite [:muskelon:3]  
 
* Sources close to SpaceX


Et il a aussi annoncé qu'ils allaient très rapidement construire une seconde high bay bien plus grande.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Elon Musk [:yoann riou:9] (@elonmusk) :

@NASASpaceflight Construction starts soon on a much larger high bay just north of current high bay


 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Elon Musk [:yoann riou:9] (@elonmusk) :

@MarcusHouse Only a little taller, but much bigger base & two gantry cranes that run full span

n°63592935
nicko
Posté le 27-07-2021 à 00:01:07  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Quand on regarde ce qui est entrain d'être installé à Starbase, bah on se dit que ca commence à chiffrer là.
Depuis 2017 ils doivent déjà à être à plusieurs milliards non? (hors développement moteur)


Et il faut ajouter à ça :

 

2 plateformes pétrolières qui sont en train d'être réaménagées !

n°63593131
GreatSaiya​man
Posté le 27-07-2021 à 00:31:06  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Ca s'appelle pas de la corruption, ça dans les grandes lignes  ?  [:figti]


 
Pour en arriver à un tel geste cela serait pas aussi le signe qu'ils sont un peu beaucoup désespéré ?

n°63593275
e-TE
Posté le 27-07-2021 à 00:58:21  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :


 
Pour en arriver à un tel geste cela serait pas aussi le signe qu'ils sont un peu beaucoup désespéré ?


ou que Bezos veut son nom sur la lune :o

n°63593309
manuleluti​n
Posté le 27-07-2021 à 01:08:18  profilanswer
 

Il applique ses methodes de pression commerciales, c'est toute sa vie, c'est un commercial et rien d'autre.
C'est limite des techs de vendeurs de porte a porte.
Y'a t'il un interet a avoir 2 aspirateurs pour le prix d'un si tu ne sais  pas s'il marche :whistle: ?

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 27-07-2021 à 01:10:14
n°63594497
Flyman81
Posté le 27-07-2021 à 08:42:20  profilanswer
 

Ce n'est pas du tout en ligne avec le processus d'appel d'offres, je ne suis pas sûr que légalement la NASA puisse accepter.
Il fallait faire une offre basse avec une partie d'autofinancement dès le début. (comme SpaceX)

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 27-07-2021 à 08:42:46
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 08:42:20  profilanswer
 

n°63595872
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-07-2021 à 10:15:05  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

Il applique ses methodes de pression commerciales, c'est toute sa vie, c'est un commercial et rien d'autre.
C'est limite des techs de vendeurs de porte a porte.
Y'a t'il un interet a avoir 2 aspirateurs pour le prix d'un si tu ne sais  pas s'il marche :whistle: ?

 

Ouais c'est un peu abusé. Et ça sent le conflit si la NASA accepte le truc mais au final s'en sert pas parce qu'ils sont pas foutu de le développer correctement.

 

Ça sent un peu le piège juridique "on vous file plein de thunes au début mais derrière on gagne quelque chose" ou un moyen de mettre la pression sur la NASA, via les potes sénateurs de Bezos.

 

Peut être même de diminuer l'apport de Spacex ou d'autres acteurs. Bref le bullying classique, Bezos style. Comme dit plus haut c'est sa spécialité, sortir son plus grand sourire de Texan avec la main tendue, la deuxième dans le dos qui tiens le tube de vaseline :o


Message édité par 20Boy le 27-07-2021 à 10:15:47
n°63597147
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-07-2021 à 11:27:37  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Ce n'est pas du tout en ligne avec le processus d'appel d'offres, je ne suis pas sûr que légalement la NASA puisse accepter.
Il fallait faire une offre basse avec une partie d'autofinancement dès le début. (comme SpaceX)


 
Je crois que certains dans l'administration US voulaient un plan B (à l'origine pour pouvoir filer de la thune à Boeing & Co) donc ça peut passer


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63597547
Fab76
Après la pluie...
Posté le 27-07-2021 à 11:46:16  profilanswer
 

Fab76 a écrit :

Je viens de voir le passage de 22h20 de l'ISS depuis la France.
Le module Pirs et le Progress sont apparus brièvement (qques secondes) au dessus à gauche de l'ISS.
Peut-être à la faveur d'une bonne orientation des panneaux solaires ou d'un élément réfléchissant.
Je ne m'attendais pas à voir tout ça.
Je dirais qu'il y avait une distance de 1 à 2° entre ISS et Pirs.
Le passage de minuit est plus favorable pour ceux qui veulent tenter l'observation.

 

Edit : observation depuis les Cévennes.

 

Auto-correction après recherche.
Le vaisseau Progress et le module Pirs avaient déjà effectué la rentrée atmosphérique depuis longtemps.
Ce n'est pas eux mais plutôt le nouveau module Nauka qui était visible.

Message cité 1 fois
Message édité par Fab76 le 27-07-2021 à 11:47:16

---------------
---> Feedback
n°63597683
Flyman81
Posté le 27-07-2021 à 11:51:18  profilanswer
 

Ah voilà je me disais aussi :)

n°63597963
PistolSt4R
Psiko
Posté le 27-07-2021 à 12:10:08  profilanswer
 

Je suis tombé sur un fil de discussion sur reddit sur un article portant sur Ariane 6 et les joies des collaboration avec nos "amis" allemands: Accord Franco-Allemand sur l'espace: L’Allemagne réclame le rapatriement de l'usine française de Vernon au site allemand de Lampoldshausen de la production du moteur Vinci, le moteur à propulsion liquide réallumable. (De la fusée Ariane 6) /!\ titre du fil de discussion, pas de l'article
 
L'article des echos en question : L'Agence spatiale européenne se penche sur le sort d'Ariane 6.

Citation :

Le compromis franco-allemand, qui vise à préserver l'avenir d'Ariane 6 tout en ouvrant le marché à la concurrence sur les petits lanceurs, doit encore convaincre les partenaires de l'Agence spatiale européenne. En France, l'inquiétude pointe sur un accord qui déshabillerait en partie l'outil industriel au profit de l'Allemagne.


 
Il y a un paywall malheureusement, mais les commentaires du fil reddits sont intéressants à lire.

Message cité 1 fois
Message édité par PistolSt4R le 27-07-2021 à 14:00:53

---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
n°63598134
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 27-07-2021 à 12:26:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Genre le sénateur qui réclame plus de tests des moteurs de la SLS dans le seul but de faire bosser les mecs de son état... [:poogz:1]


 
S'il n'y avait que l'espace qui était concerné ... [:afrojojo]  
 
Au hasard, la construction du DDG-1002 -- alors que le projet Zumwalt était officiellement mort -- tout ça pour faire tourner un chantier naval cher à un sénateur  
 
[:fitterashes]  
 

Black_Panther a écrit :

* Elon aurait tapé du point sur la table la semaine dernière pour que ça aille beaucoup plus vite que jusqu'à maintenant sur la starbase.
Il a demandé à ce qu'une centaine d'employés spacex supplémentaire  [:mosco:4] viennent sur ce site pour la finalisation de la tour + BN4 + SN20 avant le 5 aout...  [:ken masters]


 
Désastre en vue ... ce n'est jamais une bonne chose de travailler dans l'urgence
 
Quelqu'un pour me rappeler ce que le milestone du 5 août a de particulier ?  [:transparency]  
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°63599069
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-07-2021 à 13:39:40  profilanswer
 

PistolSt4R a écrit :

Je suis tombé sur un fil de discussion sur reddit sur un article portant sur Ariane 6 et les joies des collaboration avec nos "amis" allemands: Accord Franco-Allemand sur l'espace: L’Allemagne réclame le rapatriement de l'usine française de Vernon au site allemand de Lampoldshausen de la production du moteur Vinci, le moteur à propulsion liquide réallumable. (De la fusée Ariane 6)
 
L'article des echos en question : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] -6-1334586.
 
Il y a un paywall malheureusement, mais les commentaires du fil reddits sont intéressants à lire.  


 
Tain ça tape bien fort :o
 
Intéressant les commentaires sur les achats allemand... J'aimerai bien un moyen de comparer, mais plus le temps passe plus un peu partout les Allemands c'est les méchants qui profitent de nous, les Français vache à lait pro Europe. J'pense que ya moyen de tempérer ça quand même :o

n°63599379
PistolSt4R
Psiko
Posté le 27-07-2021 à 13:58:50  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Intéressant les commentaires sur les achats allemand... J'aimerai bien un moyen de comparer, mais plus le temps passe plus un peu partout les Allemands c'est les méchants qui profitent de nous, les Français vache à lait pro Europe. J'pense que ya moyen de tempérer ça quand même :o


 
Je suis d'accord que l'impartialité est limitée dans les commentaires. Même dans le titre du fil de l'OP, d'ailleurs. :/ Je vais mettre le titre de l'article des échos dans mon post pour plus de mesure.
 
Si des gens ont d'autres sources à partager, d'ailleurs, n'hésitez pas, si ça peut permettre d'avoir des sources plus variées.


Message édité par PistolSt4R le 27-07-2021 à 14:06:54

---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
n°63599567
fredo3
Posté le 27-07-2021 à 14:13:24  profilanswer
 

20Boy a écrit :

 

Tain ça tape bien fort :o

 

Intéressant les commentaires sur les achats allemand... J'aimerai bien un moyen de comparer, mais plus le temps passe plus un peu partout les Allemands c'est les méchants qui profitent de nous, les Français vache à lait pro Europe. J'pense que ya moyen de tempérer ça quand même :o

 

Bah à force de mettre dans la tête des gens que Ariane = Frooooonce, bah forcément...

 

Cette rage dans les commentaires c'est juste de la part de gens qui refusent de voir le déclin de la France... D'un côté t'as un pays en déficit chronique depuis des décennies et avec une dette monstrueuse, et de l'autre un pays avec excédent budgétaire depuis des lustres et avec un endettement totalement maîtrisé, ce qui leur permet d'investir massivement où ils veulent.

 

On peut aussi répondre, Merkel quand elle a été élue, avait comme projet une sonde/atterrisseur lunaire, c'était un projet financer en majorité par l'Allemagne, un truc à
1 milliards, bah les autres européens n'ont pas voulu suivre... on aurait pu y être avant les chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 27-07-2021 à 15:44:49
n°63600045
nicko
Posté le 27-07-2021 à 14:55:44  profilanswer
 

Mannequin de test embarqué dans le prochain test de Starliner

 

https://twitter.com/NASA_Johnson/st [...] 99722?s=19

n°63600265
fredo3
Posté le 27-07-2021 à 15:12:15  profilanswer
 

nicko a écrit :

Mannequin de test embarqué dans le prochain test de Starliner  
 
https://twitter.com/NASA_Johnson/st [...] 99722?s=19


La gueule des sièges comparé à SpaceX  [:tinostar]

n°63600363
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-07-2021 à 15:19:33  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


 
Bah à force de mettre dans la tête des gens que Ariane = Frooooonce, bah forcément...
 
Ces rages de commentaires c'est juste de la part de gens qui refusent de voir le déclin de la France... D'un côté t'as un pays en déficit chronique depuis des décennies et avec une dette monstrueuse, et de l'autre un pays avec excédent budgétaire depuis des lustres et avec un endettement totalement maîtrisé, ce qui leur permet d'investir massivement où ils veulent.
 
On peut aussi répondre, Merkel quand elle a été élue, avait comme projet une sonde/atterrisseur lunaire, c'était un projet financer en majorité par l'Allemagne, un truc à  
1 milliards, bah les autres européens n'ont pas voulu suivre... on aurait pu y être avant les chinois.


 
Dans ma tête Ariane = Europe mais Ariane = bordel surtout :o
 
J'suis un peu d'accord avec toi, mais c'est quand même pas les mêmes pays, et surtout pas les mêmes peuples... Les allemands si ya un mot qu'il faudrait choisir sans preuve ni rien, sans fondement, juste basé sur une espèce de notoriété mondiale ça serait "rigueur". Les français ça serait plutôt "oisif"...
 
Après les Américains c'est "abrutis" et ils font quand même des choses incroyables donc ça tempère un peu :o

n°63600396
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-07-2021 à 15:21:58  profilanswer
 

nicko a écrit :

Mannequin de test embarqué dans le prochain test de Starliner  
 
https://twitter.com/NASA_Johnson/st [...] 99722?s=19


 
Cette gueule de l'intérieur, rien à voir avec la vibe SF de spacex :D
 
Par contre ça a l'air imprimé en 3D :o

n°63600764
nicko
Posté le 27-07-2021 à 15:47:44  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


La gueule des sièges comparé à SpaceX [:tinostar]


Je t'avouerai que j'ai pas compris non plus. On dirait des strapontins de tramway... Pas de coque selon la morphologie chaque astronaute ?

n°63600875
MycRub
A creature of the night.
Posté le 27-07-2021 à 15:55:35  profilanswer
 

nicko a écrit :


Je t'avouerai que j'ai pas compris non plus. On dirait des strapontins de tramway... Pas de coque selon la morphologie chaque astronaute ?


C'est peut-être la combi qui a un rembourage sur mesure :o


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°63601051
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 27-07-2021 à 16:11:18  profilanswer
 

nicko a écrit :


Je t'avouerai que j'ai pas compris non plus. On dirait des strapontins de tramway... Pas de coque selon la morphologie chaque astronaute ?


 
Ça a été jugé négligeable par Boeing, pas nécessaire. Comme les verifs avant compilation du code :o
 
Ils sont confiants et ça se voit :o

n°63601117
fredo3
Posté le 27-07-2021 à 16:17:38  profilanswer
 

nicko a écrit :


 Pas de coque selon la morphologie chaque astronaute ?


Si ca doit être les trucs jaunâtres

n°63602982
@chewie
Posté le 27-07-2021 à 20:11:45  profilanswer
 

Ils ont demandé au mannequin si il était mal installé et il s'est pas plaint  [:ironhead92]

n°63604423
nicko
Posté le 27-07-2021 à 23:26:12  profilanswer
 

En fait la tour de Super Heavy n'est pas finie. Ils sont en train de faire monter un 9eme segment.,..

n°63604779
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-07-2021 à 01:02:17  profilanswer
 

nicko a écrit :

En fait la tour de Super Heavy n'est pas finie. Ils sont en train de faire monter un 9eme segment.,..


Non mais ça c'est juste pour faire chier la FAA  [:kordellio]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°63605263
n0naud
Posté le 28-07-2021 à 07:27:58  profilanswer
 

RykM a écrit :


Non mais ça c'est juste pour faire chier la FAA [:kordellio]


Ascenseur spatial

n°63606070
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-07-2021 à 09:27:09  profilanswer
 

nicko a écrit :

En fait la tour de Super Heavy n'est pas finie. Ils sont en train de faire monter un 9eme segment.,..

 

C'est pas plutôt le bras du treuil pour le stacking ? Ou le treuil lui même ?

 

Edit : je viens de passer chez Chris Bergin, pas du tout. Section 9 :D

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 28-07-2021 à 09:28:37
n°63607345
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2021 à 11:11:23  profilanswer
 


 
https://www.welivesecurity.com/wp-content/uploads/2017/04/ghost-in-the-shell_anime.jpg


---------------
They will not force us
n°63607582
Zoreil
Posté le 28-07-2021 à 11:30:46  profilanswer
 

Fab76 a écrit :

 

Auto-correction après recherche.
Le vaisseau Progress et le module Pirs avaient déjà effectué la rentrée atmosphérique depuis longtemps.
Ce n'est pas eux mais plutôt le nouveau module Nauka qui était visible.

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/fr/cp0/e15/q65/222049659_3006269982961002_7536082575590773989_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-3&_nc_sid=8024bb&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=8ZPqWeI7bOgAX-pPgdA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3a699a9c2952bbfaa9c74522467f3b1f&oe=61254211

 

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 4912575666


Message édité par Zoreil le 28-07-2021 à 11:31:33

---------------
What the FUCK ?
n°63607680
mxpx
----
Posté le 28-07-2021 à 11:37:23  profilanswer
 

y a un live oui on peut voir ca ?

n°63607943
fredo3
Posté le 28-07-2021 à 11:53:53  profilanswer
 

nicko a écrit :

En fait la tour de Super Heavy n'est pas finie. Ils sont en train de faire monter un 9eme segment.,..


Bah elle est encore loin de l'être.
 
De ce que j'ai compris ils vont faire quelque chose qui ressemble pas mal à cette tour de lancement de l'ISRO:
 
Plateforme horizontale réglable en hauteur!
 
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?action=dlattach;topic=54355.0;attach=2048296;image

n°63608536
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-07-2021 à 12:51:55  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Bah elle est encore loin de l'être.
 
De ce que j'ai compris ils vont faire quelque chose qui ressemble pas mal à cette tour de lancement de l'ISRO:
 
Plateforme horizontale réglable en hauteur!
 
https://forum.nasaspaceflight.com/i [...] 8296;image


 
Wow, vraiment? Ya des sources là dessus ?

n°63609813
fredo3
Posté le 28-07-2021 à 14:25:53  profilanswer
 

Bah il y a des fixations pour des railles sur les piliers de la tour.

 

Après, c'est probablement pour les bras sensé rattraper, ou plutôt guidé, la fusée lors de atterrissage.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 28-07-2021 à 14:26:03
n°63610453
nicko
Posté le 28-07-2021 à 15:12:45  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Après, c'est probablement pour les bras sensé rattraper, ou plutôt guidé, la fusée lors de atterrissage.


J'ai du mal à croire qu'ils aient validés ça. Une erreur de quelques mètres et ils arrachent la tour.
 
Je continue de croire que c'est une idée lancée en l'air comme ça par Musk...

n°63610871
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-07-2021 à 15:47:52  profilanswer
 

nicko a écrit :


J'ai du mal à croire qu'ils aient validés ça. Une erreur de quelques mètres et ils arrachent la tour.
 
Je continue de croire que c'est une idée lancée en l'air comme ça par Musk...


 
Quand tu vois la précision au landing des F9, en suidice burn qui plus est, je trouve pas ça déconnant avec un Super Heavy qui aura la capacité de Hover sur des vol LEO, genre refuel.
 
Une fois que les moteurs sont sûrs, le logiciel est déjà là, et on a bien vu qu'ils étaient plutôt très précis. Je soupçonne même de pouvoir l'être plus, mais que le logiciel priorise la sécurité en mode "si t'es dans la zone centrale c'est ok" sans pour autant avoir un taux de succès linéaire vers le centre de la cible (que le logiciel de vol chercherai à absolument viser, possiblement au détriment de la sécurité).  
 
J'dis ça, assomption totale hein. Mais ça me paraît pas si déconnant quand on voit la précision des F9 alors que les Merlin surpoussent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR