Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Golden Ecuador

n°4628310
joce
"BugHunter"
Posté le 16-01-2005 à 00:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garfield a écrit :

Dans ce cas là, tu n'est pas vraiment arachnophobe. Tu es comme la majorité des gens (dont moi) : tu ne les aimes pas, et tu ne peux pas dormir si tu as vu une araignée dans ta chambre avant de couper la lumière.

Mais je ne ressent pas de panique violente en voyant une araignée.

si je vois une araignée chez moi près de moi (genre une tégénaire) je me lève précipitemment et je peux pas l'approcher à plus d'une certaine distance :D
Et je n'envisage même pas l'éventuallement de pioncer en ayant vu une tégénaire dans ma chambre :D
Par contre si c'est des très petites araignées (genre pholques) ca me dérange pas plus que ca.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 00:11:03  profilanswer

n°4630463
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 16-01-2005 à 14:14:54  profilanswer

Comment tu fais quand y'a une araignée alors ?

Tu appelles quelqu'un pour qu'il/elle la vire/écrase à ta place ?

Dans ce cas, je dis toujours : c'est pas la petite bête qui va manger la grosse. :D

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°4632907
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 16-01-2005 à 19:47:56  profilanswer

...void....

Message édité par goomi32 le 16-01-2005 à 20:07:06
n°4633082
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 16-01-2005 à 20:06:47  profilanswer

goomi32 a écrit :

Citation :

goomi32 a écrit :

Ceci dit, j'ai été témoin cette année d'un combat entre une Pepsi (très grosse guèpe) et une mygale (Ephebopus rufescent), et l'araignée ne faisait pas la maline... elle s'en est sortie en se planquant en hauteur sur une feuille:  
http://zafro.free.fr/tofs/guyane/DSC_6153_l.JPG
En general, les mygales se font paralyser par ces guèpes, et celles ci pondent leurs oeufs a l'ineterieur de l'araignee vivante, qui est murée dans son terrier...

Je résume pour ceux qui suivent pas, dis moi si je me trompe :
deux bestioles, relativement dangereuses, se fouttent sur la gueule, et tu restes à côté pour compter les coups et véliciter le vainqueur ? :crazy:

...et oui quand on aime, on compte pas...Et c'est un spectacle genial -  digne des meilleur documentaires. Cependant, je connaissait un peu le sujet: La pepsi en chasse n'est absolument pas agressive pour l'homme, et les mygales ne sautent pas a la gorge d'un observateur.  
Je comprend que les gens ait peur de ce genre de bestioles, mais en apprenant à les connaitre, j'ai peu a peu cesser de les craindre de façon irrationnelle - attention, je n'irais pas mettre mon doigt dans un terrier de mygale, parce que l'habitant aura tendance a le mordre... Par contre je me barre en courrant des que je vois des "mouches de feu" qui s'enervent.  

Mes amis me traitent de fous de pouvoir partir de nuit tout seul dans la jungle, mais j'estime que je connais ce qu'il faut faire (attention au serpents, prendre au moins 2, voire 3 lampes - avec les piles qui vont avec), ne pas sortir des layons, etc etc...). pour l'instant en zone tropicale, j'ai été attaqué par des mouches de feu (43 piqures - ça fait mal mais plus trop de bobo après quelques heures - moins violent que les guepes européennes) et j'ai marché sur un fer de lance (Bothrops Atrox, un serpent venimeux répandu en Amérique du Sud): on a sauté chacun de notre coté et ça en est resté là... Ma femme a elle aussi fait une grave infection a la suite d'une morsure de sangsue - rien a voir avec la sangsue elle même, qui fait une morsure tres propre, mais plutot au fait que la moindre blessure peut s'infecter rapidement sous climat tropical.
Mais il faut relativiser face au plaisir que nous retirons a nous ballader dans ces effroyables contrées - la preuve nous y retournons regulièrement!!!

n°4633573
Garfield
Posté le 16-01-2005 à 20:55:20  profilanswer

Je trouve ça admirable, mais je n'en serais pas capable.

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°4635796
joce
"BugHunter"
Posté le 17-01-2005 à 02:00:46  profilanswer

Garfield a écrit :

Comment tu fais quand y'a une araignée alors ?

Tu appelles quelqu'un pour qu'il/elle la vire/écrase à ta place ?

Dans ce cas, je dis toujours : c'est pas la petite bête qui va manger la grosse. :D

j'ai toujours de l'insecticide sous la main (je ne peux écraser une grosse araignée [:totoz])

---------------
n°4635809
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-01-2005 à 02:04:14  profilanswer

joce a écrit :

j'ai toujours de l'insecticide sous la main (je ne peux écraser une grosse araignée [:totoz])

C'esr riogolo d'écraser une araignée :o :splashhh [:gauthier]

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4636264
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 08:30:53  answer

Walk_Man a écrit :

A ton avis pkoi je suis un corse expatrié a paris ? :D

Par attrait pour les vipères ? [:joce]

n°4641606
Garfield
Posté le 17-01-2005 à 20:54:53  profilanswer

joce a écrit :

Faut avoir un gros chien, il trouve ça rigolo, joue avec et fini par bouffer l'araignée. :D

---------------
n°4641820
joce
"BugHunter"
Posté le 17-01-2005 à 21:10:23  profilanswer

Garfield a écrit :

Faut avoir un gros chien, il trouve ça rigolo, joue avec et fini par bouffer l'araignée. :D

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 21:10:23  profilanswer

n°4647763
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 13:36:42  answer

Garfield a écrit :

un chat le fait aussi :o

n°4688557
am7
tadam
Posté le 23-01-2005 à 18:57:20  profilanswer

Wow j'avais perdu le drapal de ce topic. Ben franchement je suis bien content de l'avoir retrouvé et surtout de lire les posts de goomi32.  

Ca me rappelle, en plus étoffé, les discours que j'ai pu tenir devant un paquets d'incrédules inconsciemment arachnophobes sur le topic macro de la section photo.  
Que quand on se levait le matin avec un gros bouton ce n'était pas "une piqûre d'araignée" comme 90% des gens le croient (médecins compris)...Finalement je sais pas si j'avais réussi à convaincre grand monde mais bon, les légendes ont la vie dure. [:spamafote]

Franchement goomi32 j'ai pour idée ferme de partir aussi dans des régions tropicales observer la faune, et particulièrement les insectes. Pour l'instant je me contente de photographier et d'étudier les espèces françaises, bien que je sois allé dans la forêt Venezuelienne et que j'ai pu y apercevoir de très belles araignées (mygales, néphiles...) et quelques scolopendres. Pas vraiment le temps de les étudier malheureusement. Mais ce n'est que partie remise. :)

Si vous voulez voir mes macrophotos d'insectes ça se passe ici.

Message édité par am7 le 23-01-2005 à 18:58:45
n°4688582
booligan25​6
Posté le 23-01-2005 à 19:00:28  profilanswer

Pour ceux qui aiment les arraignées, quant il y'en à une chez vous, vous l'éclater sauvagement, ou vous la prenez dans les mains pour la mettre dehors ?

n°4688604
eraser17
Posté le 23-01-2005 à 19:03:36  profilanswer

booligan256 a écrit :

Pour ceux qui aiment les arraignées, quant il y'en à une chez vous, vous l'éclater sauvagement, ou vous la prenez dans les mains pour la mettre dehors ?

je la fout dehors :o

pas envie de devoir nettoyer le sang :o

n°4688648
am7
tadam
Posté le 23-01-2005 à 19:09:42  profilanswer

Si elle me gêne vraiment je la prends et je la mets dehors, si elle est de passage je la laisse. :)

n°4688678
eraser17
Posté le 23-01-2005 à 19:13:19  profilanswer

ouai evidemment si elle ne fais que passer sur un mur moi ça me derange pas plus que ça et je la laisse.

je les vire que quand ma mere ou ma soeur viennent en hurlant qu'il y a un monstre enorme (5 cm de long) sur un mur et qu'elle ne rentrerons pas dans la pièce tant qu'il sera la [:kiki]

n°4689985
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2005 à 21:52:05  profilanswer

booligan256 a écrit :

si c'est une grosse tegenaire, insecticide

---------------
n°4690071
@chewie
Posté le 23-01-2005 à 22:02:13  profilanswer

joce a écrit :

si c'est une grosse tegenaire, insecticide

+ briquet?

n°4690131
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2005 à 22:09:34  profilanswer

n°4693534
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 24-01-2005 à 11:17:11  profilanswer

Citation :

AM7
Franchement goomi32 j'ai pour idée ferme de partir aussi dans des régions tropicales observer la faune, et particulièrement les insectes. Pour l'instant je me contente de photographier et d'étudier les espèces françaises, bien que je sois allé dans la forêt Venezuelienne et que j'ai pu y apercevoir de très belles araignées (mygales, néphiles...) et quelques scolopendres. Pas vraiment le temps de les étudier malheureusement. Mais ce n'est que partie remise. :)

Un peu HS, mais voila mon avis: nous sommes la generation 'christian zuber', qui avons vu des miliers d'heures de film animaliers dans les regions les plus reculées,nous avons accès a des tonnes d'information, mais tout ca (la réalité de la faune) reste pour la plupart des gens quelque chose de completement abstrait, de simples images inaccessibles et idéalisées, alors qu'avec un peu de volonté il est tout a fait possible d'aller se faire une idée par soi-meme de la realité naturelle... Ca veut dire sortir d'un certain conformisme touristique et faire preuve de curiosité mais cela n'a rien d'impossible. On peut le faire en France , par la macro qui ouvre les portes du 'microcosmos', ou s'interesser aux oiseaux ou mammiferes (exemple: je suis recemment allé voir les phoques en baies de Somme - eh oui, il y a des phoques en france, faut le savoir!...).  

Mais il est aussi dorenavant possible d'aller voir -pour de vrai- la foret tropicale, la savane africaine ou les recifs de corails, sans avoir besoin d'etre un explorateur professionel - et je ne parle pas du 'safari' touristique en parc animalier, coincé entre deux semaines d'hotel avec piscine. Je parle de découvrir la bio-diversité de ce monde et de comprendre ce qui la menace fortement, en visitant les milieux et les communautés qui y vivent, avec un minimun d'effort pour se renseigner, avant et après. Sans tomber dans le trip ecolo,  c'est possible, avec un peu d'audace  et de volonté - bien sur, on ne pourra pas toujours voir des bestioles tres rares ou difficiles a observer (quoique... j'ai vu un Foussa (Cryptoprocta ferox) de Madagascar et des Coqs de roche en Guyane (en liberté) et ce sont des animaux soit disant rares et farouches... chance???) mais au moins ou pourra parler de certains sujets (comme des araignées, des requins, des serpents...) en luttant contre des phantasmes citadins fortement ancrés dans l'inconcient collectif.

Tout ca pour dire, faites le, partez dans des contrées voir de vous-meme ce qu'a fait la nature avant que l'homme ne le detruise! Au moins, la foret amazonienne ne grouille pas d'insupportables touristes - le mythe du danger les eloigne !  ;)

Message édité par goomi32 le 24-01-2005 à 11:18:22

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°4693583
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 24-01-2005 à 11:24:22  profilanswer

Citation :

booligan256 a écrit :

Bien sur je la met dehors... Faut avouer que certaines restent bien peu cooperative, et se barre a toute vitesse, ce qui peut en effrayer plus d'un... une solution: la capture au verre (vous recouvrez la bete d'un verre, vous glissez une feuille de papier sous le verre et l'araignee, et vous pouvez retourner le verre ainsi bouché et mettre l'horrible bestiole dehors dans le froid!

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°4693650
m3u
sargatanas reign!
Posté le 24-01-2005 à 11:33:57  profilanswer

[:drapal] et anecdote pour me mettre dans le bain :

contexte : 6 ans passés à kourou

une nuit, réveillé en sursaut par ma soeur qui s'était levée pour aller boire un verre d'eau et qui n'était vraiment pas rassurée. je me dirige vers le frigo, j'ouvre la porte et je tombe sur ça :

http://973.online.fr/IMAGES/ANIMAUX/matoutou.jpg

explication : elle a du se coller au plat qu'on a utilisé pour le repas du soir ce qui fait qu'en mettant le plat au frigo on a mis la matoutou au frais  :sol:

n°4693658
joce
"BugHunter"
Posté le 24-01-2005 à 11:35:31  profilanswer

n°4693698
m3u
sargatanas reign!
Posté le 24-01-2005 à 11:42:12  profilanswer

joce a écrit :

pauv' bete :D

meuh non,je l'ai remise dans le jardin et solide comme c'est elle a pas du avoir bien mal :D

par contre une fois en allant au CSG la route était bloquée ( :heink: spa paris là-bas y'a pas trop de soucis avec les embouteillages normalement) la raison : un annaconda hésitait à traverser la route ou à rester là ou il était...c'est à dire au milieu de la route  :pt1cable:

n°4694731
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 24-01-2005 à 14:17:29  profilanswer

m3u a écrit :

meuh non,je l'ai remise dans le jardin et solide comme c'est elle a pas du avoir bien mal :D

par contre une fois en allant au CSG la route était bloquée ( :heink: spa paris là-bas y'a pas trop de soucis avec les embouteillages normalement) la raison : un annaconda hésitait à traverser la route ou à rester là ou il était...c'est à dire au milieu de la route  :pt1cable:

....coool.... j'ai toujours pas vu de nanaconda en liberté  :cry:  ...vivement une petite balade guyanaise en saison des pluies...  

---------------
n°4695829
DrWatson
_@''
Posté le 24-01-2005 à 16:27:59  profilanswer

à quoi ressemble une mouche de feu ?

n°4697562
lokilefour​be
Posté le 24-01-2005 à 20:05:07  profilanswer

DrWatson a écrit :

Bah d'après google
http://images.google.fr/images?hl= [...] Rechercher

---------------

n°4697656
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-01-2005 à 20:17:02  profilanswer

goomi32 a écrit :

....coool.... j'ai toujours pas vu de nanaconda en liberté  :cry:  ...vivement une petite balade guyanaise en saison des pluies...

[:chacal_one333]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°4698686
m3u
sargatanas reign!
Posté le 24-01-2005 à 22:34:09  profilanswer

goomi32 a écrit :

j'en ai pas vu d'autres à part le monstre du zoo, en tout cas aucun autre en liberté

une autre fois c'est une espèce de crapeau-buffle géant qui a bloqué cette route, jamais vu un crapal aussi gros de toute ma vie :ouch:

n°4700332
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 25-01-2005 à 00:57:55  profilanswer

DrWatson a écrit :

Google ramène des photo de lucioles diverses, ce qui n'a pas grand chose a voir avec la "mouche de feu" guyanaise, appelation très locale - (Google est ton ami, mais n'a pas toujours la science 'infuse')

C'est un  nom generique données a plusieurs guepes sociales a l'aspect assez varié (de petites et brunes à grandes et bleu metallisé), parfois appelées "guêpes sans raison" par les créoles, ce qui en dit long sur leur caractères.  

Especes cité dans l'opuscules sur les animaux  venimeux de guyane:  
Polistes canadensis
Synoeca surinama

Genre Polibia et Chartergus  
Appoica pollens

désolé je n'ai pas de photos.

En gros, elles constituent de plus ou moins gros nids, de formes varié,  et toutes choses rentrant dans un périmêtres dont la taille depend de celle du nid est attaqué. certaines vivent en association avec des fourmis, et font la defense aerienne de la colonie, ce sont des guepes de ce type qui m'ont attaqué alors que j'étais a plus de 5 metre du nid.
 Les piqures font trés mal sur le moment mais sont bien moins grave (a moins d'être allergique) que celles des guêpes européennes, et la douleur disparait en quelques heures.  Il n'y a pas eu d'envenimatuion mortelle recensé en Guyane.

Message édité par goomi32 le 25-01-2005 à 10:10:13
n°4700458
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-01-2005 à 01:14:46  profilanswer

en parlant de guêpes j'ai toujours, presque 10 ans après, une cicatrice due à une guêpe guyanaise "un peu" vorace :D

n°4701124
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2005 à 07:14:36  profilanswer

Parlant de la Guyane, il y a de charmantes bebetes, par là, en particulier celles qui fillent la papillonite :D

Citation :

De temps en temps, la saison de la papillonite sévissait et plongeait la ville dans l'obscurité. C'est une dermatose caractérisée par un urticaire qui se produit après contact avec les fléchettes d'un papillon de nuit urticant. Ces fléchettes sont libérées par les papillons femelles lorsqu'elles se heurtent à des personnes ou objets. Il est possible de se gratter bien après la période de papillonite en touchant un vieil objet contaminé ou en nettoyant les moustiquaires. En général ce sont les jambes et les bras les plus touchés, un peu tout le corps pour les enfants qui traînent partout. Les démangeaisons sont assez insupportables et toute la ville se gratte en cœur. Afin d'être moins envahi en ville, les lumières municipales étaient éteintes et chacun s'éclairaient avec des ampoules rouges ou jaunes pour attirer le moins possible les sales bestioles.

A+,

Message édité par gilou le 25-01-2005 à 07:18:10

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4701244
marijuana
Posté le 25-01-2005 à 08:47:10  profilanswer

putain trop horrible les grosse araignée  :(

n°4701415
Kurushii
Posté le 25-01-2005 à 09:48:40  profilanswer

Oui mais non. Il connait les risques et sait ce qu'il fait, j'imagine.

Les histoires véhiculées par les films, les séries et les documentaires à sensation, c'est des bêtises à 95%.

n°4702487
DrWatson
_@''
Posté le 25-01-2005 à 12:30:24  profilanswer

ça fonctionne mieux en anglais effectivement :D

n°4702504
DrWatson
_@''
Posté le 25-01-2005 à 12:31:51  profilanswer

goomi32 a écrit :

Google ramène des photo de lucioles diverses, ce qui n'a pas grand chose a voir avec la "mouche de feu" guyanaise, appelation très locale - (Google est ton ami, mais n'a pas toujours la science 'infuse')

C'est un  nom generique données a plusieurs guepes sociales a l'aspect assez varié (de petites et brunes à grandes et bleu metallisé), parfois appelées "guêpes sans raison" par les créoles, ce qui en dit long sur leur caractères.  

Especes cité dans l'opuscules sur les animaux  venimeux de guyane:  
Polistes canadensis
Synoeca surinama

Genre Polibia et Chartergus  
Appoica pollens

désolé je n'ai pas de photos.

En gros, elles constituent de plus ou moins gros nids, de formes varié,  et toutes choses rentrant dans un périmêtres dont la taille depend de celle du nid est attaqué. certaines vivent en association avec des fourmis, et font la defense aerienne de la colonie, ce sont des guepes de ce type qui m'ont attaqué alors que j'étais a plus de 5 metre du nid.
 Les piqures font trés mal sur le moment mais sont bien moins grave (a moins d'être allergique) que celles des guêpes européennes, et la douleur disparait en quelques heures.  Il n'y a pas eu d'envenimatuion mortelle recensé en Guyane.

le coup de l'association avec les fourmis, ça calme  :sweat:

Message édité par DrWatson le 25-01-2005 à 12:33:18
n°4702826
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-01-2005 à 13:19:05  profilanswer

gilou a écrit :

Parlant de la Guyane, il y a de charmantes bebetes, par là, en particulier celles qui fillent la papillonite :D

Citation :

De temps en temps, la saison de la papillonite sévissait et plongeait la ville dans l'obscurité. C'est une dermatose caractérisée par un urticaire qui se produit après contact avec les fléchettes d'un papillon de nuit urticant. Ces fléchettes sont libérées par les papillons femelles lorsqu'elles se heurtent à des personnes ou objets. Il est possible de se gratter bien après la période de papillonite en touchant un vieil objet contaminé ou en nettoyant les moustiquaires. En général ce sont les jambes et les bras les plus touchés, un peu tout le corps pour les enfants qui traînent partout. Les démangeaisons sont assez insupportables et toute la ville se gratte en c?ur. Afin d'être moins envahi en ville, les lumières municipales étaient éteintes et chacun s'éclairaient avec des ampoules rouges ou jaunes pour attirer le moins possible les sales bestioles.

A+,

la papillonite c'était mieux avant http://radio-canada.ca/radio/indicatifpresent/images_contenu/cabrel.gif

les épandages et diverses traitements sont très efficaces, il y a une bonne quinzaine (petite vingtaine, je vieillis trop vite :o )d'années c'était véritablement atroce, il y avait une couche de crochets hurticants par terre un peu comme de la neige  :ouch:

un ami a commis l'erreur de mettre la ventilation dans sa voiture un matin en partant au boulot en pleine période de papillionite, je pense que c'est une des pires conneries qu'il ait commis de toute sa vie :D

n°4785752
joce
"BugHunter"
Posté le 04-02-2005 à 20:58:06  profilanswer

n°4788024
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-02-2005 à 12:53:46  profilanswer

Joce pourquoi tu a uppé cette horreur  [:alph-one]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4788099
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-02-2005 à 13:19:09  profilanswer

car il est magnifique ce topic :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°4788158
am7
tadam
Posté le 05-02-2005 à 13:38:27  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Golden Ecuador

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)