Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

appareil vision nocturne

n°2103774
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-02-2004 à 23:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un petit catalogue:
http://www.thalesgroup-optronics.c [...] /dss.shtml

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 23:29:26  profilanswer
 

n°2103873
hobes
sheMale
Posté le 21-02-2004 à 23:49:53  profilanswer
 

tient mon pere bosse la bas

n°2106207
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 22-02-2004 à 12:47:50  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
ouais mais l'armée faut voir aussi qu'ils se font toujours entubés sur le prix du matos :sol: (cf les simu numériques de l'armée ricaines qui sont moins réalistes que certains wargames vendu ds le commerce alors que le prix est pas DU TOUT le meme)
 
bref ça rend bien avec ton matos ? quelles impressions ?


 
C'est cool et la qualité est meilleure que dans les jeux videos  :whistle: mais on perds la noition de distance -> rendu en 2D alors faut s'habituer pour se déplacer avec. Mais en intensificateur de lumière, on passe complètement inaperçu alors qu'on voit tout tandis qu'en mode IRE il y a une lumière voyante de l'extérieure et une lumière au centre est plus intense comme une lampe de poche.
 


---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°2106271
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-02-2004 à 13:01:30  profilanswer
 

voir dans la nuit mon reve d'enfance :love:

n°2106852
Plam
Bear Metal
Posté le 22-02-2004 à 15:35:09  profilanswer
 

alcortha a écrit :


 
C'est cool et la qualité est meilleure que dans les jeux videos  :whistle: mais on perds la noition de distance -> rendu en 2D alors faut s'habituer pour se déplacer avec. Mais en intensificateur de lumière, on passe complètement inaperçu alors qu'on voit tout tandis qu'en mode IRE il y a une lumière voyante de l'extérieure et une lumière au centre est plus intense comme une lampe de poche.
 
 


 
l'ampli de lumiere est tres correcte ? tu dis que l'IR est pas si terrible que ça ? cad ?  
passke je pensé que l'ampli de lumiere c'etait moyen (enfin si ya une lune correcte oué) Faut dire aussi que c'est pas du matos de merde que t'as (enfin que la République Française a)

n°2106859
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-02-2004 à 15:36:43  profilanswer
 

L'IR passif ça sert principalement à détecter les véhicules terrestres ou aériens.


Message édité par verdoux le 22-02-2004 à 15:37:10
n°2106874
Plam
Bear Metal
Posté le 22-02-2004 à 15:39:09  profilanswer
 

verdoux a écrit :

L'IR passif ça sert principalement à détecter les véhicules terrestres ou aériens.


 
je n'en ai guere besoin moi :D

n°2107401
Plam
Bear Metal
Posté le 22-02-2004 à 17:57:46  profilanswer
 

Réponse du vendeur de l'appareil susnommé en début de Topic :
 
Tout d?abord, la qualité de la vision dépend de la génération du tube.
 
La 1ère génération permet d?avoir une première approche de la vision nocturne. Le Nightléopard est un appareil d?initiation, par rapport à 1 MO 41, qui a un objectif plus lumineux, 1 meilleure ergonomie et une plus grande robustesse.
 
L?IR fournit avec permet une illumination jusqu?à environ 60 mètres maximum.
 
La distance de détection pour un tube de génération 1, est de 150 mètres. La distance de reconnaissance est aux alentours de 70 mètres.
 
Mais tout ceci dépend fortement des conditions de luminosité externe.
 

n°2107706
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-02-2004 à 19:00:40  profilanswer
 

Avec les IL en service dans l'Armee Francaise, quand la nuit est claire, on y voit comme en plein jour (hormis les couleurs, hein :D).
Mais bon, la resolution reste tres moyenne quand meme (on ne voit pas les fils d'une ligne 3 brins, par exemple).
Sans parler du champ de vision ultra restreint :o (40° pour les JVN)

n°2164202
liguane
Posté le 01-03-2004 à 16:10:32  profilanswer
 

L'intensificateur de lumière est pas mal, mais il vaut mieut en avoir un qui fait intensificateur et infrarouge car selon les condition, l'intensificateur ne sera pas assez efficace.Pour le problème de lois, on en utilise avec mon cousin depuyis un moment et on ne connait aucune lois les interdisant.A 300 euros, il sera pas aussi performant que ceux de l'armée mais il sera normalement de très bonne qualitée. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 16:10:32  profilanswer
 

n°2164919
Plam
Bear Metal
Posté le 01-03-2004 à 17:36:11  profilanswer
 

liguane a écrit :

L'intensificateur de lumière est pas mal, mais il vaut mieut en avoir un qui fait intensificateur et infrarouge car selon les condition, l'intensificateur ne sera pas assez efficace.Pour le problème de lois, on en utilise avec mon cousin depuyis un moment et on ne connait aucune lois les interdisant.A 300 euros, il sera pas aussi performant que ceux de l'armée mais il sera normalement de très bonne qualitée. :wahoo:  


 
ta quel modele ?

n°2164953
liguane
Posté le 01-03-2004 à 17:42:51  profilanswer
 

c'est une marque américaine, jolin maos je sais pas s'il sont tjs vendu en france.le modèle est ilg 840,renseigne toi dessus peut etre le trouvera tu.

n°2164979
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-03-2004 à 17:47:27  profilanswer
 

:??: il est passé ou mon drapeau , sinon oui c est sympas mais tout ce que j ai trouvé jusqu a présent est super cher :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°7284495
Asterisk
Posté le 25-12-2005 à 16:23:09  profilanswer
 

A noter qu'une paire de jumelles classiques avec de grandes lentilles en entrées (56 - 60mm), meme bas de gamme, est aussi efficace voire un peu superieure si tu sais bien t'en servir, a une jumelle de vision nocturne bas de gamme (<500euro a peu pres). Attention la je parle sans utiliser d'illuminateur infrarouge.
Tu peux trouver de telles jumelles sur ebay pour quelques dizaines d'euros.
Une jumelle de vision nocturne(jvn) de 1ere génération est efficace en pratique jusqu'a 50 a 80m. Il y a tres souvent une lampe infrarouge intégrée (LED+lentilles) qui te permet de voir qqchose par nuit noire (portée ~ 60m). Souvent cette source de lumiere d'appoint n'est pas totalement invisible (on voit une petite lueur rouge quand on regarde de face).
inconvénient majeur: quiconque possede un appareil de vision nocturne aussi pourri qu'il soit te repère tout de suite, meme de loin.
 
Tu peux acquérir une torche infrarouge plus puissante (jusqu'a 150m) qui permet d'augmenter significativement l'efficacité d'une vision nocturne bas de gamme. Apres tu peux trouver des projecteurs infrarouges de l'armée (ampoule puissante + filtre infrarouge passe haut ~ 840 nm) qui porte facilement a 500m mais la il faut quand meme une jvn avec une bonne définition pour observer aussi loin (400euro). Ou tu peux t'en fabriquer un en peingantle verre d'un projecteur avec une dizaine de couches de peinture rouge transparante (genre peinture pour vitraux). Bien sur c'est un filtre artisanal donc on voit une lumiere rouge (faible certes) depuis une distance de 100m.
Voila pour les jvn de 1ere génération.
 
Pour les génération 2, relativement peu de changements, portée pratique un peu plus grande (150m). prix a partir de 700euros.
Les jvn de gen 1et 2 sont tres fragiles (sensibles a la lumiere). Il suffit de braquer une torche dessus pour détruire l'intensificateur de lumiere. Meme la simple utilisation de jour par beau temps est dangereuse pour l'appareil: appartition de taches noires irréversibles voir destruction. Il faut donc faire tres attention (tjs les mettre dans une housse).
Les touts premiers appareils étaient ausssi dangereux pour les yeux mais ce n'est plus le cas maintenant.
 
Arrivé a la generation 3, ce probleme est deja beaucoup moins présent mais il ne faut quand meme pas regarder trop longtemps vers une source de lumiere vive. portée augmentée, prix 300 euros mini
 
Génération 4-5 : c'est ce qui équipe l'armée francaise (fantassins, pilotes d'hélicos..).
On peut voir distinctement un homme marcher a 500m par nuit moyennement sombre et sans éclairage d'appoint.. Celui ci devient uniquement nécessaire par nuit très très noire, loin de toute ville ou alors en interieur (noir complet).
prix de 10 000 a 100 000 euros.
 
ce qu'il faut en gros retenir pour la reglementation en france:
generation superieure a 2 interdit, en dessous no prob.
lunette de tir a vision nocturne strictement interdit.
 
Apres il y a les caméras thermiques, comme dans les films :) tu vois toute source de chaleur a plusieures centaines de metres suivant l'intensité, meme caché derriere de la verdure ou de minces parois (carton, bois pourvu que la source soit assez forte et pas trop loin).
a partir de 15 000 euros, interdit en france.
 
NB:les jumelles "pas cher" qui peuvent etre efficaces pour l'observation de nuit sont pour la plupart inutilisables en astronomie, pour observer le ciel. C'est dû il me semble a un alignement des deux parties qui n'est pas bon, mais ce domaine la je connais moins.
 
Ce que j'ai testé:
-monoculaire vision nocturne yukon, 150 euros sur ebay, gen1 : efficacité inférieure a une grosse paire de jumelles sans eclairage IR.
-binocluaire vision nocturne yukon, 400 euros sur ebay, gen1 : c'est mieux, meilleure définition, on peut deja en faire qqchose.
-jvn militaires: le reve.
-jumelles zeiss 12x56 : super contraste et netteté inégalée, luminosité équivalente a une jumelles de 60mm, super confort d'utilisation, tres robuste,champ de vision énorme, garantie 30 ans. 1500 euros.
-jumelles 7x50 : bonne netteté, champ de vision réduit, luminosité bof, ebay 40euros.
-jumelles 9x63 : geologic, netteté a chier, contraste pourri, luminosité ok, grand et lourd, tres cher pour ce que c'est, decathlon 400 euros (made in china).
-jumelles 8x60 : netteté pas trop mal, bonne luminosité, confort d'utilisation nul a longue durée, bon rapport qualité-prix, ebay 60 euros.
-lunette de tir zeiss 2,5-10x50 qualité d'image top, luminosité bonne.
 
jumelles en dessous de 50mm : inutilisable de nuit.
 
voili voilou je remonte un vieu poste mais tant pis.


Message édité par Asterisk le 26-12-2005 à 13:00:13
n°29350883
valoupaint
Posté le 25-02-2012 à 03:08:15  profilanswer
 

non se n'est pas illégale car nous en paintball scénario on en a des LVN style PVS c'est a dire que se sont des monoculaire qui peuvent se fixer ou sur le lanceur ou sur une monture de casque . et sa fait vison nocturne,lunette x3,et laser vert ou rouge et sa coûte 103euros sur airshop-gun . voici le lien http://www.airshop-gun.com/shop/fr [...] rouge.html et ma team et moi on en a tous et c efficace . voili voilou

n°29350885
Autralia
Posté le 25-02-2012 à 03:11:42  profilanswer
 

7 ans après


---------------
Bretonne pour toujours.
n°29351414
valoupaint
Posté le 25-02-2012 à 10:19:59  profilanswer
 

ben excuse moi si je suis tomber sur se forum 7ans après comme tu dis mais au moins je donne des information intéressante

n°29402763
guigotech
Posté le 01-03-2012 à 00:23:29  profilanswer
 

le pire c'est qu'il faudrait un peu arrêter de raconter des conneries ... c'est juste une réplique de vision nocturne ... et en aucun cas on peux voir dans la nuit ... puis toutes les conneries qu'on lit dans ce topic ... les caméra thermique illégales en france....
 
bref

n°29413919
valoupaint
Posté le 01-03-2012 à 23:19:14  profilanswer
 

alor si elle permet de voir dans la nuit jen et moi meme une alor vous avant d'affirmer renseigner vous car la mienne me permet de voir la nuit et c la que je les acheter merci

n°29413947
valoupaint
Posté le 01-03-2012 à 23:22:46  profilanswer
 

je vous di que moi et ma team de paint on la tous et on fais des scenario de nuit alor svp arreter de me contredir car je c sque sa vaut

n°29440884
guigotech
Posté le 05-03-2012 à 01:18:23  profilanswer
 

mais oui , mais oui :) fait une vidéo et met la sur youtube :)

n°45468021
warie
Vive l\
Posté le 16-04-2016 à 07:58:10  profilanswer
 

Les visions de nuit PVS-7 et PVS-14 génération 3 sont en vente libre aux civils au Canada !!
Plusieurs compagnies en vendent :
Alpha Optics, Newcon Optik, Brandon Optics et GSCI, http://www.nvoptics.com/ :  
 
For years Night Vision systems manufactured by GSCI have been a primary choice for military, police as well as civilian users. Our reliable and high-performance Night Vision systems are available to all categories of customers. GSCI products offer a variety of options such as a choice of Generation 2+ or Generation 3 Image Intensifier Tubes, different types of head gear, helmet mounts, additional auxilary front lenses.
http://www.nvoptics.com/products/n [...] stems.html

n°45468054
warie
Vive l\
Posté le 16-04-2016 à 08:18:38  profilanswer
 

http://ssi-iss.tpsgc-pwgsc.gc.ca/d [...] s-fra.html
 
•L'article est conçu et élaboré expressément pour l'usage militaire.  
•L'article n'est pas réglementé de manière similaire par un autre ministère fédéral.  
•L'article n'appartient pas au domaine public.  
•L'article est de nature délicate ou essentielle ou il y a des préoccupations à l'égard de sa prolifération.  
•L'article ne vise pas principalement une application civile et n'offre pas un rendement équivalant à celui d'un article utilisé pour une application civile.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Double vision quelqu'un l'a vu ?Mercedes-Benz Vision GST
Durée de vie d'un appareil photo jetable ?Les films qui ont changés votre vision
Est-il possible de savoir combien me coûte mon appareil de chauffage ?Le tapage diurne et nocturne
[Help] Question appareil électrique d'asieVous êtes plutôt Cowboy Bebop - Vision d'Escaflowne - Trigun ?
Comment recharger un appareil photo pas numeriquequi posséde un appareil d'electrostimulation sur le forum??
Plus de sujets relatifs à : appareil vision nocturne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR