Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Comment recharger un appareil photo pas numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment recharger un appareil photo pas numerique

n°931389
Gojira
Posté le 03-08-2003 à 16:57:23  profilanswer
 

Salut
 
J'écris ici parce-que ca n'irrait pas dans la section "Hardware" vu que c'est pas de l'"informatique".
 
Hier je suis allé chez le photographe pour mettre une pellicule de 24 poses, j'ai observé comment le mec fesait l'installer et y'a un truc que j'ai pas capté.  
Il a mit la péllicule dans l'appareil, puis il a accroché l'amorce de la péllicule dans la bobine d'entrainement, après il a tourné le bouton d'entrainement de la péllicule, il a refermé l'appareil et ensuite sur l'appareil y'a une petite molette pour rembobiner la péllicule, il y a toucher ( je sais pas pourquoi ) et à pris une photo dans le vide ! alors il devrait m'en rester plus que 23 ? je comprends pas pourquoi il a prit une photo dans le vide...
La première photo ne compte pas ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 16:57:23  profilanswer
 

n°931402
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 03-08-2003 à 17:02:28  profilanswer
 

On doit tjs faire 2-3 photos dans le vide car la pelicule a ete expose a la lumiere.

n°931405
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 03-08-2003 à 17:03:12  profilanswer
 

Pas numerique = argentique  :hello:

n°931407
Gojira
Posté le 03-08-2003 à 17:04:50  profilanswer
 

ZoRLaC a écrit :

On doit tjs faire 2-3 photos dans le vide car la pelicule a ete expose a la lumiere.  


 
Ah d'accord ! donc on perd bien 2-3 photos sur la péllicule :)

n°931413
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 03-08-2003 à 17:06:30  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
Ah d'accord ! donc on perd bien 2-3 photos sur la péllicule :)
 


 
oui ta photo serait mauvaise a 100%  :hello:

n°931420
Gojira
Posté le 03-08-2003 à 17:07:13  profilanswer
 

ZoRLaC a écrit :


 
oui ta photo serait mauvaise a 100%  :hello:  


 
Ok merci :)
 
 :hello:

n°931984
weed
Posté le 03-08-2003 à 19:13:21  profilanswer
 

je suppose que c un reflex mecanique ou un vielle appareill photo compact
ce qui est bizzare il fait un coup de manivelle pour mettre la bobine, c pas plutot une fois que tu as terminé ta peloch  
enfin bon c pas grave

n°932039
alain H
Posté le 03-08-2003 à 19:26:51  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
Ah d'accord ! donc on perd bien 2-3 photos sur la péllicule :)
 


 
Non on ne perd pas de photo, c'est l'amorce, c'est prévu pour.
Avec de l'habitude on arrive même à gagner une ou deux photos (25 sur un film de 24 ou 37/38 sur un de 36).  
Il est aussi recommandé de se servir du levier de rembobinage pour "tendre" le film (mais pas trop quand même, ça casse un film).
Quand le film sera fini, normalement il y a un bouton à enfoncer en-dessous du boîtier pour déverouiller le système d'entrainement (si t'as pas l'habitude je te conseille de laisser faire le photographe et de regarder comment il fait)
 
C'est quoi comme appareil ? un reflex ou un compact ?

n°932056
Gojira
Posté le 03-08-2003 à 19:31:06  profilanswer
 

weed a écrit :

je suppose que c un reflex mecanique ou un vielle appareill photo compact
ce qui est bizzare il fait un coup de manivelle pour mettre la bobine, c pas plutot une fois que tu as terminé ta peloch  
enfin bon c pas grave


 
C'est un Konica EFP-J, il est asser vieux en effet mais marche toujours très bien, il fait de belles photos, moi aussi l'histoire de la molette pour rembobiner m'a étonné mais bon, j'ai peut-être mal vu ... il a fait vite :)

n°932063
Gojira
Posté le 03-08-2003 à 19:34:00  profilanswer
 

alain H a écrit :


 
Non on ne perd pas de photo, c'est l'amorce, c'est prévu pour.
Avec de l'habitude on arrive même à gagner une ou deux photos (25 sur un film de 24 ou 37/38 sur un de 36).  
Il est aussi recommandé de se servir du levier de rembobinage pour "tendre" le film (mais pas trop quand même, ça casse un film).
Quand le film sera fini, normalement il y a un bouton à enfoncer en-dessous du boîtier pour déverouiller le système d'entrainement (si t'as pas l'habitude je te conseille de laisser faire le photographe et de regarder comment il fait)
 
C'est quoi comme appareil ? un reflex ou un compact ?


 
Comment on fait pour gagner une ou deux photos ?
 
Oui je crois qu'il s'est servi du levier pour tendre le film mais sur le coup je me suis demandé pourquoi, comme je l'ai jamais fais moi même

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 19:34:00  profilanswer
 

n°932124
alain H
Posté le 03-08-2003 à 19:55:51  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
Comment on fait pour gagner une ou deux photos ?
 


En essayant de débobiner le moins de film possible pour l'amorcer et en ne laissant passer qu'une ou deux vues après avoir refermé le dos.  
Mais ça demande un peu d'habitude et tu devras faire des essais.

n°932143
weed
Posté le 03-08-2003 à 20:05:26  profilanswer
 

je trouve que ca vaut pas le coup pour le prix des peloch par rapport aux couts du dev/tirage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Comment recharger un appareil photo pas numerique

 

Sujets relatifs
France5 - Emission sur les robots - Sans numériquetel portable avec photo numérique
Vetements AlpineStars girl : ou trouver celui ci ?? (photo inside)[ HULK] qui est la doublure du géant vert numérique ?
qui posséde un appareil d'electrostimulation sur le forum??photo de la 207
Ya plus ma photo associé :(Cherche sites pour vente lampe à sodium + matos photo.
Matez donc ce canon !!! (photo inside) 
Plus de sujets relatifs à : Comment recharger un appareil photo pas numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR