Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

les vaccinations !

n°741585
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-06-2003 à 18:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

le Proto a écrit :

deja il y a eu plus de mille cas ;)
de plus, si l etat avait su qu il y avait un risque, il n aurait, j espere, pas vaccine la moitie de la population francaise.

1112 cas exactement ce sont les chiffres de l'afssaps pour la concommitance de ces problémes et de neuropathies demyelinisantes ou de sclérose en plaque. et je ne parle pas d'imputabilité vu qu'a ce jour aucun lien statistique n'a été trouvé.

et non jamais ce produit n'aurais pu etre mis sur le marché si de tels effets avait pu lui etre imputé a priori.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 18:16:07  profilanswer

n°741592
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 26-06-2003 à 18:18:20  profilanswer

le Proto a écrit :

:fou: j ai jamais dit qu il y avait une conspiration :lol:  
je trouve juste que, les effets secondaires sont mis un peu a l ecart.
certe, ils protegent de la maladie visee :jap: mais qu en est il du reste :??: , c est juste ca que je denonce.
tu me dit il y a des essais... c est vrai!
mais sont ils assez drastique, et savent ils qu il y aura un pourcentage d individu qui pourra developper d autres symptomes "artificiels" :??:  
c est ma question, c est tout,
je trouve que l on est dans le droit d etre au courant :sarcastic:  

C'est pareil chaque fois ici, quand t'es pas d'accord avec la médecine traditionelle, t'es soit fou, soit fan d'X-files, ça devient lourd...

Je suis entièrement d'accord avec toi, les vaccins sont loins d'être inoffensifs.

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°741601
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-06-2003 à 18:24:08  profilanswer

le Proto a écrit :

:fou: j ai jamais dit qu il y avait une conspiration :lol:  
je trouve juste que, les effets secondaires sont mis un peu a l ecart.
certe, ils protegent de la maladie visee :jap: mais qu en est il du reste :??: , c est juste ca que je denonce.
tu me dit il y a des essais... c est vrai!
mais sont ils assez drastique, et savent ils qu il y aura un pourcentage d individu qui pourra developper d autres symptomes "artificiels" :??:  
c est ma question, c est tout,
je trouve que l on est dans le droit d etre au courant :sarcastic:  

ok pour le coup de la conspiration je me suis un rien emporté.

maintenant certes tous medicament presentent parfois des effets indesirables qui peuvent etre important. bon nombre ne sont pas previsible ou d'une prevalance trop faible pour etre detectés lors des essais cliniques.En plus pour certain produit l'idiosyncrasie est tel que le praticiens dois les employer au cas par cas.
c'est a ça que servent les reseaux de vigilance et si le rapport gain/risque etait trop faible le produit incriminé serait instantanément retiré du marché.

n°741615
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-06-2003 à 18:27:54  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, les vaccins sont loins d'être inoffensifs.

personne n'a fait de tel affirmation, juste que les effets de la vaccination sur une population vont tres largement dans le sens d'un benefices et ensuite que tres souvent les effets indésirables sont tres banals. maintenant il est vrais que pour certain individue la reaction est plus importante mais compte tenue du gain sur cette population ,toutes reserves gardées, la vaccination est preferable a son absence.

Message édité par hardbox le 26-06-2003 à 18:28:45
n°741654
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-06-2003 à 18:50:34  profilanswer

le Proto a écrit :

n y a t il pas de suivi pour les utilisateurs de nouveaux produits :??: .  
ca me derange quand meme :(  

ps: faut que je file, mais tres interressant :jap:  

evidemment qu'il y a un suivi (plus important meme) pour un nouveau produit, bon nombres voient d'ailleurs leurs prescriptions restreinte quit a dans un deuxiéme temps l'elargir.
mais il ne faut pas oublier que le premier maillon de cette chaine est le patient lui même. à noter aussi qu'il y a une grande dimmension psychologique lié aux mediacaments et les reactions de chacun doivent etre decryptées et analysées et que cela prend du temps.
mais en cas de probléme mageur le temps de reaction est vraiment tres rapide, en une journée tout le reseau de distribution peut etre bloqué.
aucun acteur na envie de prendre des risques.
les conséquence finaciére pour un labo d'un tel scandale serais tel qu'elles risqueraient de le mettre en danger il ne faut pas oublier que les millieux financiers sont tres prompt a repondre et que la moindre rumeur peut prendre des ampleurs catastrophique, alors non aucun labo ne se sert de la population des malades comme de vivier de cobaye.

Message édité par hardbox le 26-06-2003 à 21:09:49
n°741738
lecoyote
Posté le 26-06-2003 à 19:13:48  profilanswer

je pense qu'on peux de loin se passer des vaccins en ayant un mode de vie "normal" c-a-d faire du sport kasi tout les jour, avoir une alimentation saine (comme manger équilibré (+sieur fruit/jour,...) ) et se référencé a la médecine naturelle !
Pour en revenir sur "l'Homme fait des test sur la population" et "L'Argent passe avant tout!", c'est vrai, (cf. le sida qui aurait bel et bien crée par l'homme, ms qu'on dit pas... (y a pas mal de site qui le prouve ms je px pas le divulguer, il serait aussitot sensuré).
Vous allez me dire, "Mais non, l'Homme a un minimum d'humanité...", ba... non, (cf. les illuminaties)

***edit djmb: va répandre tes conneries dangereuses d'illuminé ailleurs > ban***

Message édité par lecoyote le 26-06-2003 à 20:42:44
n°741748
Prems
Just a lie
Posté le 26-06-2003 à 19:16:08  profilanswer

LeCoyote a écrit :

je pense qu'on peux de loin se passer des vaccins en ayant un mode de vie "normal" c-a-d faire du sport kasi tout les jour, avoir une alimentation saine (comme manger équilibré (+sieur fruit/jour,...) ) et se référencé a la médecine naturelle !

:sarcastic: Mais qu'ajouter de plus ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°741758
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 26-06-2003 à 19:17:41  profilanswer

Prems a écrit :

:sarcastic: Mais qu'ajouter de plus ?

Rien du tout

Edit : si, penser positivement

Message édité par mercure66 le 26-06-2003 à 19:18:15

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°742105
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-06-2003 à 20:23:42  profilanswer

LeCoyote a écrit :

Pour en revenir sur "l'Homme fait des test sur la population" et "L'Argent passe avant tout!", c'est vrai, (cf. le sida qui aurait bel et bien crée par l'homme, ms qu'on dit pas... (y a pas mal de site qui le prouve ms je px pas le divulguer, il serait aussitot sensuré).
Vous allez me dire, "Mais non, l'Homme a un minimum d'humanité...", ba... non, (cf. les illuminaties)

je pense que tu peux te permettre de dire ça, vu que le reste de la population qui se vaccine te permet de t'isoler des pathologies, mais en cas d'epidemie dramatique tu serais le premier a  hurler au scandale.
de plus je pense que faire du prosélistisme anti vaccin est un acte irresponsable et dangereux. [:claque2000] mais cela n'engage que moi.
maintenant libre a toi de cultiver ton gout pour les mascarades et les conspirations et surtout de penser ce que tu veux.
remarque peut etre as tu raison apres tout et que l'alien de Roswell a crée le HIV aidé par des conspirateurs masqués pour detruire l'humanité et permettre a ses fréres de coloniser la Terre :lol:
Mais que je suis idiot mangeons des carottes avec le sourire et le pneumocoque disparaitra!!!  
 :ange:

trust no one

Message édité par hardbox le 26-06-2003 à 20:30:17
n°744428
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-06-2003 à 04:50:05  profilanswer

HotShot a écrit :

HAN ! QUOTED !

Les épiciers nous vendent de la camelote [:benou]

tu peux quoter meme pire que ca...j'suis pas qu'epicier, je fais meme l'effort de repandre ce poison dans des coins recules du monde ou effectievemtn, on se demande a quoi ils peuvent bien servir.

Je ne reviendrai pas sur :
- les tests mis en oeuvre,  
- les gigantesques essais cliniques,  
- la lourdeur des procedure d'approbation des ministeres de la sante,
- le developpement de vaccins et le temps et l'argent que ca implique (doit y en avoir qui croient encore qu'il suffit de melanger des virus dans quelques eprouvettes, secouer tres fort comme un orangina rouge et filtrer pour avoir un vaccin :pfff: ),
- ou le fait que l'industrie pharmaceutique ne sert a rien si ce n'est se faire du fric sur le dos de pauvres gens qui n'en ont absolument pas besoin (faites du sport, bouffer des plantes, faites un bain de siege dans de l'alcool de radis fermente booste a l'huile de foie de morue et ca suffira...)

Hardbox l'a tres bien explique, rien ne me sert de paraphraser.

pour en revenir a un exemple concret:
- incidence de la transmission verticale de HB a la naissance : 15% au Cambodge, plus de 25 % dans d'autres pays de cette region encore plus pauvres. Sans vaccination, je vous laisse deviner les consequences sur la population infantile.

- l'eradication de la poliomyelite est un objectif majeur en terme de sante publique de l'OMS, au meme titre que la disponibilite de l'eau ou d'autres programmes. La vaccination est un des moyens principaux mis en oeuvre.

Bien sur ces problemes ne vous touchent que de tres loin...mais d'autres ne partagent peut-etre pas votre opinion.

En Europe, le choix est possible (rien ne vous oblige a vous vacciner), et la vaccination releve plus de la sante individuelle.  

Mais dans d'autres regions du monde, cela releve de la sante publique (essayez de deviner le nombre de cas de meningites, coqueluche, tetanos, diphterie, polio et j'en passe, evitees et reflechissez), et dire que le developpement de vaccins ne sert abslolument a rien/est dangereuse/ne sert qu'a faire du fric est au choix un manque total de connaissance, de l'egoisme, ou tout simplement une gigantesque conner**.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 04:50:05  profilanswer

n°744872
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-06-2003 à 10:14:39  profilanswer

le Proto a écrit :

argument massue des gens sauves dans le monde par les vaccins :jap:  
sans probleme.
mais tu n as pas compris :whistle:  
je parlais des effets "indesirables".
qui, consideres comme "mineurs", peuvent finallement devenir "genant".
mais je ne mais pas en cause tout le travail effectue par les labos :) , juste le fait qu ils pourraient, peut etre, optimiser leurs produits, de facon a ne viser que le mal incrimine.
 :D  

je pense que tu t'égare malheureusement la science et la medecine n'est pas toute puissante. Mais elle fait des progres chaque jour, les R&D et les chercheurs en savent plus apres chaque experiences, malgres cela le chemin qu'il reste a parcourir est enorme.
toutefois devant le degré de securité des produits actuels et leur niveau de performance je pense qu'on ne peu pas affirmer que les labo jouent aux apprentis sorciers.
en outre les reponse individuel aux medicaments (et particuliérement aux produits complexes comme les vaccins qui mettent en jeu cette subtile mecanique qu'est l'immunité ) est parfois tres variable et peu previsible lors des tests precliniques et cliniques.
maintenant comparont ces risques aux risques que tu prend tout les jours en marchant dans la rue ou en prennant ta voiture et tu constateras que les chances d'avoir un accident "du quotidien" sont bien plus elevés que celle de develloper un pathologie iatrogéne lors d'une vaccination. Et a la différence cette acte la te protége et protége la population.
je sais quelle cruelle deception   :sarcastic: que de s'appercevoir que le risque zero n'existe pas et que la science n'est pas totipotente.

n°744913
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-06-2003 à 10:20:04  profilanswer

kham a écrit :

En Europe, le choix est possible (rien ne vous oblige a vous vacciner), et la vaccination releve plus de la sante individuelle.  

je pense au contraire que même si il releve d'un choix individuel de le faire, la vaccination est un point imporatant de la santé publique. est c'est la que viens jouer le role d'education et de prevention des professionnels de santés.
informer c'est deja agir contre la maladie.
notre mecanisme de santé est encore a mon gout trop tournée vers le curatif et le paliatif et pas assez dans le sens du preventif.
apres on peut toujours s'etonner que la medecine ne fait pas de miracles et que des problémes subsistes...

n°744932
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 27-06-2003 à 10:22:49  profilanswer

Hardbox a écrit :

je pense que tu t'égare malheureusement la science et la medecine n'est pas toute puissante. Mais elle fait des progres chaque jour, les R&D et les chercheurs en savent plus apres chaque experiences, malgres cela le chemin qu'il reste a parcourir est enorme.
toutefois devant le degré de securité des produits actuels et leur niveau de performance je pense qu'on ne peu pas affirmer que les labo jouent aux apprentis sorciers.
en outre les reponse individuel aux medicaments (et particuliérement aux produits complexes comme les vaccins qui mettent en jeu cette subtile mecanique qu'est l'immunité ) est parfois tres variable et peu previsible lors des tests precliniques et cliniques.
maintenant comparont ces risques aux risques que tu prend tout les jours en marchant dans la rue ou en prennant ta voiture et tu constateras que les chances d'avoir un accident "du quotidien" sont bien plus elevés que celle de develloper un pathologie iatrogéne lors d'une vaccination. Et a la différence cette acte la te protége et protége la population.
je sais quelle cruelle deception   :sarcastic: que de s'appercevoir que le risque zero n'existe pas et que la science n'est pas totipotente.

Je suis tout à fait d'accord, globalement avec toi; mais n'es tu pas d'accord aussi, que de temps en temps, un controle plus important, empêchant les priorités économiques de passer avant celle des citoyens devrait être appliquer.
Un médecin m'a avoué une fois (parceque notre discussion commençait à partir en couille) qu'il avait des consignes de faire prescrire tel ou tel tests, médicaments etc, même si il n'était pas convaincu de la nécessité... Je ne l'ai pas inventé, ce n'est pas une conspiration, il était devant moi!!!

Message édité par Spad VIII le 27-06-2003 à 10:23:59

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°744989
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-06-2003 à 10:31:36  profilanswer

kham a écrit :

tu peux quoter meme pire que ca...j'suis pas qu'epicier, je fais meme l'effort de repandre ce poison dans des coins recules du monde ou effectievemtn, on se demande a quoi ils peuvent bien servir.

Je ne reviendrai pas sur :
- les tests mis en oeuvre,  
- les gigantesques essais cliniques,  
- la lourdeur des procedure d'approbation des ministeres de la sante,
- le developpement de vaccins et le temps et l'argent que ca implique (doit y en avoir qui croient encore qu'il suffit de melanger des virus dans quelques eprouvettes, secouer tres fort comme un orangina rouge et filtrer pour avoir un vaccin :pfff: ),
- ou le fait que l'industrie pharmaceutique ne sert a rien si ce n'est se faire du fric sur le dos de pauvres gens qui n'en ont absolument pas besoin (faites du sport, bouffer des plantes, faites un bain de siege dans de l'alcool de radis fermente booste a l'huile de foie de morue et ca suffira...)

Hardbox l'a tres bien explique, rien ne me sert de paraphraser.

pour en revenir a un exemple concret:
- incidence de la transmission verticale de HB a la naissance : 15% au Cambodge, plus de 25 % dans d'autres pays de cette region encore plus pauvres. Sans vaccination, je vous laisse deviner les consequences sur la population infantile.

- l'eradication de la poliomyelite est un objectif majeur en terme de sante publique de l'OMS, au meme titre que la disponibilite de l'eau ou d'autres programmes. La vaccination est un des moyens principaux mis en oeuvre.

Bien sur ces problemes ne vous touchent que de tres loin...mais d'autres ne partagent peut-etre pas votre opinion.

Mais dans d'autres regions du monde, cela releve de la sante publique (essayez de deviner le nombre de cas de meningites, coqueluche, tetanos, diphterie, polio et j'en passe, evitees et reflechissez), et dire que le developpement de vaccins ne sert abslolument a rien/est dangereuse/ne sert qu'a faire du fric est au choix un manque total de connaissance, de l'egoisme, ou tout simplement une gigantesque conner**.

Le programme de vaccination systématique contre l'hépatite B en coree a permis de réduire de plus de 80% l'incidence de l'hépatocarcinome chez l'enfant .
Ce cancer était une des premières causes de mortalité des jeunes dans ce pays.
L'hépatite B donne des cirrhoses qui elles même font le lit de l'hépatocarcinome. mais ca on ne le dit pas trop ou on l'entend mal.

La plus grande étude faite sur des années sur l'incidence des maladies auto immunes apres vaccination pour hépatite B montre clairement l'abscence d'effet du vaccin sur l'apparition de ces maladies, mais confirme son effet négatif chez les sujets déja atteints, même de formes infra cliniques donc ne pas vacciner les sujets à risque.

En Europe comme ailleurs les vaccins sauvent

n°745017
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-06-2003 à 10:34:45  profilanswer

Je ne suis plus mes vaccinations depuis assez longtemps je fais juste les vaccinations necessaires pour avoir les visas ds les pays ou je travaille et grace au vaccin contre l'hepatite B j'ai failli attrapper une sclerose en plaque (il y a un eu cas de sclerose en plaque ds ma famille donc je suis potentiellement porteur dun gene de cette maladie)

n°745032
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-06-2003 à 10:36:36  profilanswer

dragonash a écrit :

Je ne suis plus mes vaccinations depuis assez longtemps je fais juste les vaccinations necessaires pour avoir les visas ds les pays ou je travaille et grace au vaccin contre l'hepatite B j'ai failli attrapper une sclerose en plaque (il y a un eu cas de sclerose en plaque ds ma famille donc je suis potentiellement porteur dun gene de cette maladie)

grace aux gens qui t'ont vacciné sans t'interroger correctement surtout mais tous ceux en particulier dans les pays a tres forte incidence qui ont été vaccinés en tirent un profit énorme

n°745042
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-06-2003 à 10:37:52  profilanswer

MrDUSS a écrit :

grace aux gens qui t'ont vacciné sans t'interroger correctement surtout mais tous ceux en particulier dans les pays a tres forte incidence qui ont été vaccinés en tirent un profit énorme

+1 les vaccins contre certaines maladies tropicales m'ont bien servi mais les vaccins que l'on fait couramment en europe ne m'ont jamais servi donc depuis que j'ai 18ans j'ai arrete de les faire

n°745050
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-06-2003 à 10:39:25  profilanswer

dragonash a écrit :

+1 les vaccins contre certaines maladies tropicales m'ont bien servi mais les vaccins que l'on fait couramment en europe ne m'ont jamais servi donc depuis que j'ai 18ans j'ai arrete de les faire

Tu as raison mais le jour ou tu chopperas le tétanos juste parceque le vaccin ne t'a encore servi a rien ??????? tu nous en reparlera ( si tu es toujours vivant)

Message édité par mrduss le 27-06-2003 à 10:39:54
n°745081
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-06-2003 à 10:42:16  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Tu as raison mais le jour ou tu chopperas le tétanos juste parceque le vaccin ne t'a encore servi a rien ??????? tu nous en reparlera ( si tu es toujours vivant)

bah oui mais pour le moment ces vaccins mont plus fait de mal que de bien (pas mal de reactions allergiques..)

n°745134
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-06-2003 à 10:48:37  profilanswer

dragonash a écrit :

bah oui mais pour le moment ces vaccins mont plus fait de mal que de bien (pas mal de reactions allergiques..)

J'ai vu au Vietnam des gamins mourir du tétanos parceque non vaccinés,  
le propre du vaccin est de protéger donc tu n'en perçois pas l'intéret parceque vacciné tu vas bien ????....
 Il faut te dire que si tu n'attrapes pas ces maladies c'est grace au vaccin mais ca ca a l'air trop subtil.

n°745267
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-06-2003 à 11:06:33  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, globalement avec toi; mais n'es tu pas d'accord aussi, que de temps en temps, un controle plus important, empêchant les priorités économiques de passer avant celle des citoyens devrait être appliquer.
Un médecin m'a avoué une fois (parceque notre discussion commençait à partir en couille) qu'il avait des consignes de faire prescrire tel ou tel tests, médicaments etc, même si il n'était pas convaincu de la nécessité... Je ne l'ai pas inventé, ce n'est pas une conspiration, il était devant moi!!!

je ne conteste pas qu'il existe des maillon faible comme dans toutes chaine humaine.
toutefois l'economie de la santé est bien particuliére en effet a l'inverse de nombre de produit c'est une économie administrée ( a opposer a l'economie de marché). Les traitements pour les pathologie ne sont pas choisis au hasard et le medecin a certes une latitude mais il ne peut prescrire tout et n'importe quoi sans ça le medecin conseil de la secu et les pouvoirs publiques lui tireraient l'oreille. En plus pour chaque patholgie il existe les RMO ou reférences medicale opposable qui indique au medecin un cadre de prescription.

Citation :

les infections aiguës saisonnières présumées virales, que sont les rhinites, rhinopharyngites, bronchites aiguës, trachéites et laryngites, lorsqu'elles sont justiciables d'une antibiothérapie,  

les angines non récidivantes,  

les pneumopathies aiguës chez l'adulte sain.  

II n'y a pas lieu d'utiliser une association amino-pénicilline-inhibiteur des bêtalactamases.  

Il n'y a pas lieu d'utiliser les fluoroquinolones systémiques.  

Il n'y a pas lieu d'utiliser les céphalosporines de deuxième et troisième génération  

ll n'y a pas lieu d'associer à l'antibiothérapie générale, des corticoïdes, en dehors des laryngites striduleuses de l'enfant.  

Il n' y a pas lieu d'associer à l'antibiothérapie générale, des AINS sauf composante inflammatoire et/ou algique importante.  

(*) Facteurs de risque :  

dans la rhino-pharyngite de /'enfant : otites dans les antécédents. particulièrement lorsqu'elles ont commencé tôt dans la vie de l'enfant, otite séreuse préexistante à la rhinopharyngite ;  

dans les pneumopathies communautaires, c'est-à-dire acquises en dehors du milieu hospitalier, présence d'au rnoins 2 parmi les facteurs de risques suivants :  

. âge supérieur à 65 ans,  

. co-morbidité associée, telle que diabète sucré mal équilibré, insuffisance rénale, insuffisance respiratoire, BPCO. insuffisance cardiaque congestive, hospitalisation antérieure dans l'année, vie en institution, alcoolisme. drépanocytose...  

. immunodépression, comme une corticothérapie prolongée par voie générale dans les 6 derniers mois, chimiothérapie anticancéreuse dans les 6 derniers mois, splénectomie...  

. étiologie à haut risque : post-grippale, déglutition, facteurs d'inhalation, pneumopathie sur obstruction.
PRESCRIPTION DES HYPNOTIQUES ET ANXIOLYTIQUES  

La prescription des hypnotiques et des anxiolytiques doit reposer sur une analyse soigneuse de la situation clinique, en cherchant à séparer ce qui relève des difficultés transitoires et des réactions à une pathologie somatique, et de la pathologie psychiatrique confirmée. Elle doit être régulièrement réévaluée et tenir compte des indications de l'AMM, de la fiche de transparence et de l'arrêté du 7 Octobre 1991. Elle ne doit pas être arrêtée brutalement après un traitement datant de plusieurs semaines.  

Dans le cadre de cette prescription :  

II n'y a pas lieu d'associer deux benzodiazépines pour un traitement anxiolytique.  

Il n'y a pas lieu d'associer, deux hypnotiques.  

Il n'y a pas lieu de prescrire des anxiolytiques et/ou des hypnotiques sans tenir compte des durées de prescription maximales réglementaires (incluant la période de sevrage et avec réévaluation régulière) :  

. 12 semames pour les tranquillisants,  

. 4 semaines pour les hypnotiques (2 semaines pour le Triazolam).  

II n'y a pas lieu d'initier une prescription d'anxiolytique ou d'hypnotique, sans respecter les posologies officielles recommandées, et sans débuter par la posologie la plus faible.  

Il n'y a pas lieu de reconduire systématiquement et sans réévaluation, une prescription d'anxiolytique ou d'hypnotique.

evidemment la encore la secu cherche a faire des économie et tentera d'influencer le medecin pour la prescription de generique par exemple, de traitement moins honéreux ou de limitation du nombre de prescription. mais lorsque la santé est en jeu elle ne regarde pas non plus a la depense: le cout de prise en charge du diabéte par exemple.
d'un autre coté les labo par l'intermediaire des visiteurs medicaux vont tous faire pour vanter leur produit, et c'est la que le bas peux blésser, mais la formation continue et un des devoir des acteurs santé et un bon praticien ne se laissera pas berné par les dire quelquefois arrangé des labo.

n°745279
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-06-2003 à 11:08:05  profilanswer

MrDUSS a écrit :

J'ai vu au Vietnam des gamins mourir du tétanos parceque non vaccinés,  
le propre du vaccin est de protéger donc tu n'en perçois pas l'intéret parceque vacciné tu vas bien ????....
 Il faut te dire que si tu n'attrapes pas ces maladies c'est grace au vaccin mais ca ca a l'air trop subtil.

bah oui mais franchement je nai absolument pas le temps daller me faire vacciner (trop de boulot) et tu peux te faire vacciner apres avoir attrape la maladie cest quasiment aussi efficace

n°745321
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-06-2003 à 11:13:13  profilanswer

dragonash a écrit :

bah oui mais franchement je nai absolument pas le temps daller me faire vacciner (trop de boulot) et tu peux te faire vacciner apres avoir attrape la maladie cest quasiment aussi efficace

:ouch:  
pardon en effet tu peux tenter un vaccination apres le contact avec certain agent infectieux. pour la rage par exemple le temps que le virus remonte vers la corne d'ammon la vaccination peut avoir le temps d'etre efficasse.
par contre pour le tetanos par expemple on preferera un traitement par igG si la vaccination n'est pas a jour.
du reste ce que tu affirme n'est absolument pas vrais pour toutes patholgie car le temps de seroconversion peut etre trop long, c'est alors un acte inutile et parfois dangeureux.

Message édité par hardbox le 27-06-2003 à 11:14:22
n°745395
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-06-2003 à 11:20:18  profilanswer

dragonash a écrit :

Ton ignorance me consterne.
Une fois que tu as l'hépatiteB, la grippe, le tétanos la diphtérie ou la polio il est évident que le traitement est le vaccin  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°745414
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-06-2003 à 11:22:28  profilanswer

MrDUSS a écrit :

[/#0000f0]
Ton ignorance me consterne.
Une fois que tu as l'hépatiteB, la grippe, le tétanos la diphtérie ou la polio il est évident que le traitement est le vaccin  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

peux pas me faire vacciner je lai dit plus haut

n°745452
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-06-2003 à 11:28:08  profilanswer

dragonash a écrit :

peux pas me faire vacciner je lai dit plus haut

Il en reste assez à part l'hépatite...

bon bref faites vous vaccinner et faites vacciner vos lardons ca vous évitera de pleurer toutes les larmes de votre corps le jour ou votre enfant chéri sera a l'hosto entrain de crever d'une maladie quasiment oubliée.

n°745467
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-06-2003 à 11:30:35  profilanswer

Hardbox a écrit :

:ouch:  
pardon en effet tu peux tenter un vaccination apres le contact avec certain agent infectieux. pour la rage par exemple le temps que le virus remonte vers la corne d'ammon la vaccination peut avoir le temps d'etre efficasse.
par contre pour le tetanos par expemple on preferera un traitement par igG si la vaccination n'est pas a jour.
du reste ce que tu affirme n'est absolument pas vrais pour toutes patholgie car le temps de seroconversion peut etre trop long, c'est alors un acte inutile et parfois dangeureux.

qui sont des anticorps antitetanos purifiés qui coutent _beaucoup_ plus chers que le vaccin (je l'ai fait mercredi, ça devait être 2€;)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°745483
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-06-2003 à 11:32:49  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Il en reste assez à part l'hépatite...

bon bref faites vous vaccinner et faites vacciner vos lardons ca vous évitera de pleurer toutes les larmes de votre corps le jour ou votre enfant chéri sera a l'hosto entrain de crever d'une maladie quasiment oubliée.

bha oui mais jai pas denfants  :whistle:  donc moi je reste comme je suis et peut etre un jour (quand je serai a la retraite???) je me ferai vacciner

n°745491
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-06-2003 à 11:33:26  profilanswer

Mjules a écrit :

qui sont des anticorps antitetanos purifiés qui coutent _beaucoup_ plus chers que le vaccin (je l'ai fait mercredi, ça devait être 2?)

je pense pas que le prix soit un facteur important si il y un risque de tetanos.
mais oui mieux vaut prevenir par la vaccination plutot que guerir

Message édité par hardbox le 27-06-2003 à 11:34:26
n°745517
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-06-2003 à 11:36:05  profilanswer

Hardbox a écrit :

je pense pas que le prix soit un facteur important si il y un risque de tetanos.
non, certes mais c'était pour étayer l'intérêt du vaccin (même si il n'en a pas vraiment besoin, ;) ).
la santé n'a pas de prix mais elle a un coût.

mais oui mieux vaut prevenir par la vaccination plutot que guerir
 :jap:  

Message édité par Mjules le 27-06-2003 à 11:36:40

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°745540
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-06-2003 à 11:38:23  profilanswer

Mjules a écrit :

la santé n'a pas de prix mais elle a un coût.

certes mais le prix d'un traitement par igG reste raisonable comparée a celui d'une hospitalisation en soin intensif ou en reanimation...

n°745543
Spad VIII
Posté le 27-06-2003 à 11:38:55  profilanswer

Hardbox a écrit :

je ne conteste pas qu'il existe des maillon faible comme dans toutes chaine humaine.
toutefois l'economie de la santé est bien particuliére en effet a l'inverse de nombre de produit c'est une économie administrée ( a opposer a l'economie de marché)...  

Rien à redire la dessus.
Non, globalement, je n'ai RIEN à reprocher à la recherche, aux progrets réalisés pour combattre les maladies graves etc...

C'est plutôt le combat des maladies bégnines, qui pour moi, a regressé plutôt que d'évoluer.  

Je suis scandalisé de voir des enfants de 2 ou 3 ans, bourrés de médoc pour combattre un malheureux rhume, et surtout voir l'inéfficacité de la médecine allopathique dans bien des domaines, alors qu'on essaye de nous faire croire qu'elle règle tout, ou alors que si elle ne règle pas, il n'y a rien à faire. Combien de fois ais je entendu cela, pour des petits problèmes sans gravité, mais qui pourrissent la vie "Désolé, il n'y a rien à faire"; et les gens finissent par en être convaincu. Tant que t'as pas un cancer ( qui arrive à être soigné de manière efficace, ça je ne conteste pas et j'en suis ravi ), et bien tes petits problèmes, tu te les fous au c...
ça c'est scandaleux! Car il y a pourtant tant de moyen de les régler.

Mais encore une fois, je ne conteste pas la recherche et les progrets réalisés en général, et surtout pas l'utilité des vaccins pour en revenir au sujet.  

---------------
n°745563
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-06-2003 à 11:41:44  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Rien à redire la dessus.
Non, globalement, je n'ai RIEN à reprocher à la recherche, aux progrets réalisés pour combattre les maladies graves etc...

C'est plutôt le combat des maladies bégnines, qui pour moi, a regressé plutôt que d'évoluer.  

Je suis scandalisé de voir des enfants de 2 ou 3 ans, bourrés de médoc pour combattre un malheureux rhume, et surtout voir l'inéfficacité de la médecine allopathique dans bien des domaines, alors qu'on essaye de nous faire croire qu'elle règle tout, ou alors que si elle ne règle pas, il n'y a rien à faire. Combien de fois ais je entendu cela, pour des petits problèmes sans gravité, mais qui pourrissent la vie "Désolé, il n'y a rien à faire"; et les gens finissent par en être convaincu. Tant que t'as pas un cancer ( qui arrive à être soigné de manière efficace, ça je ne conteste pas et j'en suis ravi ), et bien tes petits problèmes, tu te les fous au c...

Mais encore une fois, je ne conteste pas la recherche et les progrets réalisés en général, et surtout pas l'utilité des vaccins pour en revenir au sujet.  

Le antibio dans les rhumes (pour réprendre ton exemple)c'est pour être sur qu'il ne développeront pas une surinfection plus grave. Les médecins refusent de prendre le risque (et surtout les parents d'ailleurs, quand les pédiatres consultent, ils soignent autant les parents que les enfants).

---------------
n°745579
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-06-2003 à 11:43:48  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Rien à redire la dessus.

je ne pense pas que la surmedicalisation soit le reponse au petit bobo de tout les jours.

et puis bien souvent le remede risquerais d'etre pire que le mal.
ton corps sais tres bien se deffendre contree ces petits problémes. du temps et du repos et le tour est joué

n°745614
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-06-2003 à 11:47:32  profilanswer

Mjules a écrit :

Le antibio dans les rhumes (pour réprendre ton exemple)c'est pour être sur qu'il ne développeront pas une surinfection plus grave. Les médecins refusent de prendre le risque (et surtout les parents d'ailleurs, quand les pédiatres consultent, ils soignent autant les parents que les enfants).

et encore il semble que la politique en la matiére soit en train d'evoluer.
oui dans le cas des grippes car elle favorise des surinfections parfois dangeureuse, dans le cas de rhume je pense que c'est au cas pas cas.

n°745712
Spad VIII
Posté le 27-06-2003 à 11:58:26  profilanswer

Hardbox a écrit :

je ne pense pas que la surmedicalisation soit le reponse au petit bobo de tout les jours.

et puis bien souvent le remede risquerais d'etre pire que le mal.
ton corps sais tres bien se deffendre contree ces petits problémes. du temps et du repos et le tour est joué

Alors là je suis 400% d'accord avec toi; malheureusement je constate l'inverse trop souvent.
Dernier fait marquant pour moi, ma femme:
Au début ou l'on se connaissait, elle était malade début novembre jusqu'à fin avril. Rhume, bronchite etc etc.
Elle prenait bien sur des tonnes de medocs à longueur d'hiver, et pour couronner le tout, un médicament tous les jours à longueur d'année pour palier à un problème de tri glicérides trop élevé. A 20ans, c'est cool si tu commences déjà à te "doper" tous les jours, qu'est ce que ça va être à 50!!!  
Evidemment, son toubib lui disait que s'était la seule solution pour ce genre de problème.  

J'ai décidé de la convaincre du contraire, et de l'emmener voir un médecin à moi, en qui j'ai confiance (même si il est loin d'être parfait dans bien des domaines).APrès plusieurs enguelade comme quoi j'étais toujours plus malins que les autres, je savais tout, patati, patata, elle a fini par y aller.
Depuis 4ans, elle ne prend plus sa saloperie de medoc pour les triglycérides, les analyses sanguines ont des résultats bien meilleurs qu'avec les medocs! (juste une catégorie d'aliments qu'elle ne doit plus manger, encore fallait il découvrir lequel), elle n'est quasi plus jamais malade et surtout ne prend plus rien les hivers, bref, elle ne coute quasi plus rien à la sécu depuis 4ans, mais bien sur, en contre partie, elle n'a pas rapporté un centime à une certaines industries, et ne rapporte plus rien à son ancien toubib non plus (qu'elle consultait plusieurs fois par an avant), ni d'ailleurs au dernier qui a réglé "ces petits problèmes", sauf une fois ou elle est retourné le voir pour un ch'tit je sais plus quoi (en 4ans, c'est pas abusé!  :D  ).
Evidemment, si je l'ai tant forcé a y aller, c'est parceque j'étais convaincu du résultat, grace a de nombreuses expériences passées.
Pour moi le malaise est là; encore une fois, il n'est pas au problèmes de cancers ou autre saloperie. Il est ici, dans l'aveuglement de la médecine généraliste, qui ne pense plus "qu'avec les médicaments" plutôt que de chercher d'autres pistes ou d'autres méthodes.
Mais que ce passarait il, si 60millions de français prenaient conscience de ce problème? Une sacret catastrophe économique en perspective.

Pour conclure, je fais un peu de généralisation, il y a heureusement de très bon médecins dans toutes les disciplines, plus ou moins efficaces suivant chaque individu et chaque problème; je ne pense pas "tout noir" ou "tout blanc". J'essaye juste de partager certaines de mes expériences.

Message édité par Spad VIII le 27-06-2003 à 11:59:31

---------------
n°745736
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-06-2003 à 12:01:50  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Alors là je suis 400% d'accord avec toi; malheureusement je constate l'inverse trop souvent.
Dernier fait marquant pour moi, ma femme:
Au début ou l'on se connaissait, elle était malade début novembre jusqu'à fin avril. Rhume, bronchite etc etc.
Elle prenait bien sur des tonnes de medocs à longueur d'hiver, et pour couronner le tout, un médicament tous les jours à longueur d'année pour palier à un problème de tri glicérides trop élevé. A 20ans, c'est cool si tu commences déjà à te "doper" tous les jours, qu'est ce que ça va être à 50!!!  
Evidemment, son toubib lui disait que s'était la seule solution pour ce genre de problème.  

J'ai décidé de la convaincre du contraire, et de l'emmener voir un médecin à moi, en qui j'ai confiance (même si il est loin d'être parfait dans bien des domaines).APrès plusieurs enguelade comme quoi j'étais toujours plus malins que les autres, je savais tout, patati, patata, elle a fini par y aller.
Depuis 4ans, elle ne prend plus sa saloperie de medoc pour les triglycérides, les analyses sanguines ont des résultats bien meilleurs qu'avec les medocs! (juste une catégorie d'aliments qu'elle ne doit plus manger, encore fallait il découvrir lequel), elle n'est quasi plus jamais malade et surtout ne prend plus rien les hivers, bref, elle ne coute quasi plus rien à la sécu depuis 4ans, mais bien sur, en contre partie, elle n'a pas rapporté un centime à une certaines industries, et ne rapporte plus rien à son ancien toubib non plus (qu'elle consultait plusieurs fois par an avant), ni d'ailleurs au dernier qui a réglé "ces petits problèmes", sauf une fois ou elle est retourné le voir pour un ch'tit je sais plus quoi (en 4ans, c'est pas abusé!  :D  ).
Evidemment, si je l'ai tant forcé a y aller, c'est parceque j'étais convaincu du résultat, grace a de nombreuses expériences passées.
Pour moi le malaise est là; encore une fois, il n'est pas au problèmes de cancers ou autre saloperie. Il est ici, dans l'aveuglement de la médecine généraliste, qui ne pense plus "qu'avec les médicaments" plutôt que de chercher d'autres pistes ou d'autres méthodes.
Mais que ce passarait il, si 60millions de français prenaient conscience de ce problème? Une sacret catastrophe économique en perspective.

Pour conclure, je fais un peu de généralisation, il y a heureusement de très bon médecins dans toutes les disciplines, plus ou moins efficaces suivant chaque individu et chaque problème; je ne pense pas "tout noir" ou "tout blanc". J'essaye juste de partager certaines de mes expériences.

la meilleur preuve que les regles hygieno-diétetiquea sont aussi importantes que le traitement, voir suffisent dans les cas les plus modérés.
c'est au medecin d'evaluer la situation et de conseiller.
le reflexe tout medicament n'est pas toujours le bon en effet.

la encore c'est a ce niveau que viens le role d'imformation des professions de santé

Message édité par hardbox le 27-06-2003 à 14:05:49
n°753445
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-06-2003 à 05:56:52  profilanswer

Hardbox a écrit :

je pense au contraire que même si il releve d'un choix individuel de le faire, la vaccination est un point imporatant de la santé publique. est c'est la que viens jouer le role d'education et de prevention des professionnels de santés.
informer c'est deja agir contre la maladie.
notre mecanisme de santé est encore a mon gout trop tournée vers le curatif et le paliatif et pas assez dans le sens du preventif.
apres on peut toujours s'etonner que la medecine ne fait pas de miracles et que des problémes subsistes...

tout a fait d'accord pour dire que la vaccination est un acteur de la sante publique. Quand je dis que cela releve de la sante individuelle, je voulais dire qu'ils ont la possibilte de faire le choix (vs les autres regions du monde ou une non-vaccination peut entrainer des consequences plus graves).

Mr Duss: tout a fait d'accord pour le cas des hepatocarcinomes en Coree, un autre exemple est celui du Myanmar ou l'assocaition DTCoq-HB a reduit de maniere considerable le nombre de cas d'Hb a la naissance.

Quant aux effets secondaires, aucun medicament ne presente aucun effets secondaires, et dire que les labos n'en ont rien a faire est totalement meconnaitre le sujet.
la recherche du vaccin le plus pur et sans effet secondaire est un des axes majeurs dans le developpement de tout nouveau vaccin (coqueluche acellulaire, vaccins fragmentes...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les vaccinations !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)