Reprise du message précédent :
Hardbox a écrit :
je pense au contraire que même si il releve d'un choix individuel de le faire, la vaccination est un point imporatant de la santé publique. est c'est la que viens jouer le role d'education et de prevention des professionnels de santés.
informer c'est deja agir contre la maladie.
notre mecanisme de santé est encore a mon gout trop tournée vers le curatif et le paliatif et pas assez dans le sens du preventif.
apres on peut toujours s'etonner que la medecine ne fait pas de miracles et que des problémes subsistes...
|
tout a fait d'accord pour dire que la vaccination est un acteur de la sante publique. Quand je dis que cela releve de la sante individuelle, je voulais dire qu'ils ont la possibilte de faire le choix (vs les autres regions du monde ou une non-vaccination peut entrainer des consequences plus graves).
Mr Duss: tout a fait d'accord pour le cas des hepatocarcinomes en Coree, un autre exemple est celui du Myanmar ou l'assocaition DTCoq-HB a reduit de maniere considerable le nombre de cas d'Hb a la naissance.
Quant aux effets secondaires, aucun medicament ne presente aucun effets secondaires, et dire que les labos n'en ont rien a faire est totalement meconnaitre le sujet.
la recherche du vaccin le plus pur et sans effet secondaire est un des axes majeurs dans le developpement de tout nouveau vaccin (coqueluche acellulaire, vaccins fragmentes...)