Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 


Êtes vous Phobique Sociale ? / Avez-vous aimé ce topic ? (Réponses sérieuses attendues !)
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]La Phobie Sociale

n°21342626
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 26-01-2010 à 22:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap'

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 22:35:24  profilanswer
 

n°21342905
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 26-01-2010 à 22:55:08  profilanswer
 

@ Sat_des_Bois : les benzodiazépines n'ont justement qu'un (très) faible risque de dépendance au contraire, c'est notamment grâce à ce phénomène en particulier (et il n'y a bien sûr pas que ça) qu'ils ont détrônés et remplacés les barbituriques.
 
Par contre l'alcool avec le Prozac, tu évites au possible. ;)
 
Maintenant, tant que possible, toujours éviter les traitements médicamenteux et privilégier une psychothérapie avec un bon psychologue (privilégier un psychologue à un psychiatre).


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°21426711
malakin
Posté le 03-02-2010 à 13:27:06  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
 

n°22008559
canard rou​ge
coin coin
Posté le 26-03-2010 à 00:37:33  profilanswer
 

[:chercheinfos]  
 
Je suis atteint de phobie sociale avec personnalité évitante.  
 
Jusqu'à maintenant toutes les stratégies que j'ai inventé et appliqué pour gérer ce trouble m'ont permis de vivre ou plutôt de survivre sans être heureux de cet état (qui le serait) mais pas vraiment malheureux non plus.  
Plutôt indifférent parce que étant désabusé par les relations humaines finissant inexorablement en désastre que j'ai connu jusqu'à maintenant je considérais que c'est une perte acceptable et supportable.
 
Cela m'a quand même amené une fois jusqu'à la dépression et des envies de suicide, que j'ai évité en plongeant pendant presque une année en mode nolife dans le mmorpg World of Warcraft. Pas quelque chose de glorieux à avouer, mais néanmoins ça m'a évité un choix sans retour et je suis sorti de cet addiction.
A part ça j'ai des moments de déprime car la solitude reste une souffrance qui use à petit feu, mais ça ne va pas plus loin.
 
Au détour d'une discussion sur ce forum j'ai appris que les sportifs pouvaient connaitre un état d'amélioration légère du mental grâce aux substances produite par le corps lors d'efforts physiques intenses et prolongés. Pratiquant le jogging en amateur j'ai donc cherché à vérifier cette théorie en allant un peu plus loin dans cette activité. J'ai effectivement remarqué une amélioration de ma perception sociale, sans que ça soit non plus un changement radical, mais au moins une différence perceptible.
 
Voulant profiter de ce mieux je me suis intéressé à participer à des activités permettant de sortir de ma misère sociale et relationnelle, sachant que je partait de zero, ça fait bien longtemps que je n'ai plus aucun liens d'amitié avec quiconque ou relations similaires. Je me dis que je ne peux qu'avancer, étant au pied du mur (là ou on voit le mieux le mur).  
Malheureusement n'étant plus de première jeunesse je m'aperçois que les activités qui me permettrait de sortir de mon état larvaire et de rencontrer des gens de ma génération demandent un investissement financier que je ne peut pas me permettre, mes ressources pécunières me suffisant à peine pour me nourrir, avoir un toit et une connection internet. Alors des loisirs autre que gratuit.....
Le plus ironique étant que cette situation financière difficile est dû en grand partie, pour ne pas dire totalement, à ma phobie.
 
Je suis donc pris dans un cercle vicieux dont il m'est très complexe d'en sortir, d'autant que je ne peux pas m'empécher de penser de temps en temps qu'il suffirait d'abandonner, de se laisser aller en attendant de mourir vieux mais le plus jeune possible.
 
Comme aide par des professionnels j'ai testé les psys et ça n'a pas fonctionné, et se shooter aux médocs il y a toujours le problème de coût financier que je ne peux me permettre.
 
Merci aux personnes qui auront lu jusqu'au bout.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°22010137
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 10:11:31  answer
 

Au niveau des activités sportives, c'est un plus en effet, et je crois en l'adage "un esprit sain dans un corps sain". Si tu cherches un sport qui te permette de gagner de la confiance en toi, je te suggère les arts martiaux (celui de ton choix).  
Je pratiquais le Tae Kwon Do à une époque et j'ai senti une amélioration assez significative, on y apprend pas seulement des mouvements, mais aussi à maîtriser son corps et ça a un impact sur le mental.


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2010 à 10:11:50
n°22010173
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-03-2010 à 10:13:24  profilanswer
 

Perso j'ai dû arrêter les arts martiaux, je supportais pas de passer devant tout le monde :o

n°22016846
_WALHALLA_
De ton âme, je me régale...
Posté le 26-03-2010 à 19:13:53  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

[:chercheinfos]  
 
Je suis atteint de phobie sociale avec personnalité évitante.  
 
[...]


 
Je suis exactement comme toi, et ceci depuis plus de 10 ans maintenant, pensant par moment également à certaines mesures désespérées [...] ; et pourtant Ô Miracle : j'en vois le bout du tunnel ! (enfin une petite amie...) Preuve donc que tout est possible et qu'il ne faut pas que tu baisse les bras... ;)
 
La première question qui me vient à l'esprit est : quel statut a tu ? (scolaire, étudiant, professionnel ou chômeur ?). Et habites-tu seul ou accompagné ? (domicile parentale, colocation, seul, autre... ?)  
 
Deux questions primordiales, qui permettront de te donner d'éventuels conseils efficaces face à ta situation actuelle (/ton problème).
 
D'autre part, les médicaments c'est bien jolie, mais inefficace dans la guérison d'un problème, ça ne fera que diminuer temporairement des symptômes. Dans ton cas, on peut accepter d'y avoir recours éventuellement, mais seulement en complément d'une psychothérapie. Personnellement, je crois que le mieux est de s'en passer totalement.
 
Une psychothérapie donc. Ce qui me mène aux questions suivantes : Dans quelles circonstances as-tu testé les "psys" ? (influence de l'entourage, démarche seule et réellement motivée, démotivée, ... ?) Quels type de "psys" as-tu essayé ? (TCC, psychanalystes, psychiatres, systémiques, cliniciens, ... ?) Et enfin, combien en as-tu consulté avant d'abandonner et pour quelles raisons as-tu laissé tomber ?
Chez les "psys" il y a de tout comme dans tout autre corps de métier, ce qui fait qu'on ne s'entend pas toujours bien avec eux (ou plutôt "que le courant passe bien dans les deux sens" ), mais il est ici vital que ça passe bien et donc généralement nécessaire de ne pas hésiter à en essayer plusieurs en cas de doute initial.
 
Si certaines réponses te paraissent trop personnelles pour être postées à la vue de tous sur le forum, tu peux bien sûr me répondre via MP. ;)
 
Le tout c'est de parvenir à garder espoir... ;)

n°22017196
canard rou​ge
coin coin
Posté le 26-03-2010 à 20:09:28  profilanswer
 

Ca ne me gène pas de poster en clair, sachant que si cette discussion permet d'aider d'autres personnes c'est toujours ça de gagné.
 
Les psy(chologues) que j'ai rencontré ça été par l'intermédiaire d'un CMP. J'ai eu l'impression qu'ils sont surtout formé pour traiter ce grand mal français qu'est la dépression chronique et qu'ils sont assez désarmés face à cette autre maladie psychologique plus insidieuse qu'est la phobie sociale.
Surtout que celle ci est en temps normal bien moins incapacitante et moins visible que la dépression et aussi qu'on la confond souvent avec la timidité.  
De plus tu te comportes normalement comme tout le monde dans la plupart des activités humaines sans aucun soucis et c'est seulement dans des cas bien particuliers que ta maladie est embarrassante.  
Cas particuliers dans la vie en société mais malheureusement souvent déterminant dans tes relations avec les autres ou même ton évolution dans cette même société.
Donc finalement on te fait comprendre que comme tu arrives à vivre à peu prêt correctement avec 95% du temps et qu'on ne peut pas trop t'aider c'est finalement à toi de te débrouiller tout seul avec ton mal être.  
 
Enfin c'est que j'ai ressenti et vécu.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°22447390
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 17:08:28  answer
 

j'aime pas etre dans une soiree pleine de monde
parcontre j'aime la foule genre concert, boite de nuit, match de foot  
les supermarches m'epuisent  
je ne travaille pas et c'est tant mieux
Je hais tout ce qui peut etre representants, commerciaux dynamiques etc
c'est une part de phobie sociale ca ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 17:10:23
n°22517639
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 09-05-2010 à 02:12:46  profilanswer
 

Semi-HS Topic :
 

the_bhaal a écrit :

@ Sat_des_Bois : les benzodiazépines n'ont justement qu'un (très) faible risque de dépendance au contraire, c'est notamment grâce à ce phénomène en particulier (et il n'y a bien sûr pas que ça) qu'ils ont détrônés et remplacés les barbituriques.
 
Par contre l'alcool avec le Prozac, tu évites au possible. ;)
 
Maintenant, tant que possible, toujours éviter les traitements médicamenteux et privilégier une psychothérapie avec un bon psychologue (privilégier un psychologue à un psychiatre).


 
c'est absolument faux, la dépendance physique crée par les benzo. est équivalente à celle de de drogues considérées comme dures telles que l'héroine ...  tout dépend de la dose et de la durée de la prescription bien évidement.
Mais il suffit de tomber sur un médecin incompétent/mal informé pour avoir (cas vécu dans mon entourage et ailleurs) des gens qui en prennent pendant plus de 6 mois. Il faut des années pour sevrer cette saloperie après (et vu la liste des effets secondaires genre hépatite faut vraiment faire gaffe). D'ailleurs les benzo sont interdites dans bien des pays car il y a eu trop de problèmes avec  :pfff:


Message édité par Ivanovitch le 09-05-2010 à 02:15:51
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 02:12:46  profilanswer
 

n°22545266
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-05-2010 à 15:21:04  profilanswer
 


 
Pas besoin d'être phobique social pour çà  :o  

n°22558615
Boseb34
Posté le 12-05-2010 à 14:35:43  profilanswer
 


 
Non du tout, j'etais phobique social (je parle au passé maintenant...)
Concert, boite de nuit? mais t'y vas même pas, passer a moins de 10m d'une boite de nuit c'était risquer le malaise en ce qui me concerne ^^
les supermarchés t'y vas pas (ou accompagné)
les representant, bah quand on ose même pas ouvrir la porte quand ca sonne avant même de savoir si c'est un représentant..
 
La timidité pour toi peut être, la timidité c'est ne pas être à l'aise dans tel ou telle situation mais l'affronter quand même, la phobie sociale c'est un autre niveau qui fait que la situation tu peux pas l'affronter, donc tu fais tout pour l'eviter (d'où 'personalité evitante')
 
Bon voilà moi apres 5mois de TCC+seroplex, je vais en concert, je sors, pas encore en boite mais paske ca me dis rien en fait, je parle facile à des inconnus, c'est le pied  :love:

n°22566973
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2010 à 12:04:13  answer
 

non je ne suis pas timide de nature, mais je fais tout pour qu'on me foute la paix en general. j'ai des problemes avec la societe

n°22576843
malakin
Posté le 14-05-2010 à 12:19:10  profilanswer
 

la société, elle a que des problèmes

n°26468859
Kiitana
Posté le 16-05-2011 à 10:25:46  profilanswer
 

Bonjour,
je me permet de poster ici mon empreinte agoraphobique (LOL)pour trouver une solution .Je suis agoraphobe avec troubles paniques cela fait maintenant 6 ans ,j'ai essayé 2 psychiatres et un neuropsychologue ,j'ai essayé le TCC mais sans succès .Je suis en permanence accompagnée lorsque je fais mes courses ,lorsque je dois faire des démarches..J'essaie tant bien que mal a m'en sortir ,j'ai perdu mon emploi il y'a 6 ans et tente d'en retrouver un mais toujours sans succès .Cette"maladie" est handicapante et chaque jour est difficile,ce n'est pas faute pourtant de vouloir s'en sortir mais je pense être entrer dans une sorte de spirale qui n'en finit pas .Avez -vous des solutions a me donner ou bien des conseils .J'aimerais tellement m'en sortir et retrouver une vie"normale" sans appréhension ,sans peur..Merci d'avance pour vos réponses.

n°26475123
malakin
Posté le 16-05-2011 à 17:09:45  profilanswer
 

Je crois qu'on est pas descendu en dessous de la phobie sociale sur ce topic, mais ton cas nous intéresse   [:poutrella]  
 
C'est seulement la foule?

n°28494066
Artisto-93
Posté le 26-11-2011 à 13:04:17  profilanswer
 

je vais te posez une question très perso mais réponds moi stp:
tu te masturbe?

n°28501786
malakin
Posté le 27-11-2011 à 15:54:18  profilanswer
 

[:ultra2]

n°33838782
carolina21
Posté le 03-04-2013 à 12:24:47  profilanswer
 

Bonjour, je suis étudiante et pour mon travail de fin d'étude, je dois poser  quelques petites questions a des personnes atteintes de phobie sociale. Si quelqu'un est intéressée, elle peut m'envoyer un message ...
Cela ne sera pas long du tout  
Merci

n°33860195
malakin
Posté le 04-04-2013 à 21:45:15  profilanswer
 

j'exige une rencontre


---------------
Officier Cotorep
n°37821350
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 15-04-2014 à 03:12:36  profilanswer
 

Présent si jamais c'est toujours d'actualité carolina.


Message édité par guibil le 15-04-2014 à 03:13:03
n°39944475
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 30-10-2014 à 16:11:06  profilanswer
 

carolina21 a écrit :

Bonjour, je suis étudiante et pour mon travail de fin d'étude, je dois poser  quelques petites questions a des personnes atteintes de phobie sociale. Si quelqu'un est intéressée, elle peut m'envoyer un message ...
Cela ne sera pas long du tout  
Merci


Psycho, Carolina ?
Présentes toi et ton projet un peu plus si tu souhaites que les "personnes" de ce forum viennent y participer... ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°39949191
malakin
Posté le 31-10-2014 à 08:17:32  profilanswer
 

elle s est présenté il y a 3 ans mais depuis les posts ont été effacés


---------------
Officier Cotorep
n°39951774
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-10-2014 à 12:23:24  profilanswer
 

Ah oui, je n'ai pas fais gaffe à la date non plus.


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°50205246
Fred-13
Mangez des pommes !
Posté le 29-06-2017 à 20:41:15  profilanswer
 

:hello:  
 
je constate qu il n y a plus de phobiques sociaux depuis le 31-10-2014 à 12:23:24 ...
 
zavez trouvé un médoc ?  :D


Message édité par Fred-13 le 29-06-2017 à 20:42:21

---------------
A Vendre - Fidebaque
n°50205609
_synapse_
Posté le 29-06-2017 à 21:17:25  profilanswer
 

On est résigné...

n°50207040
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 30-06-2017 à 01:01:36  profilanswer
 

Pour ma part j'ai toujours été plus ou moins résigné, ma plus grosse gêne était de devoir faire face au monde du travail ( et auparavant à celui scolaire), qui était une vraie torture pour moi.
J'ai résolu ça en bossant à mon compte via internet, et depuis je vis en ermite ou presque  :whistle:
 
C'est une situation qui me convient assez, puisque au contraire de beaucoup de PS (ce qui me fait dire que je ne suis pas que 'ça') je n'ai jamais recherché à avoir d'amis ou même de simple connaissance, et ça ne m'a jamais manqué.
 
Malgré tout j'ai été obligé de me trouver un autre job d'appoint l'an dernier: livreur de bouffe à vélo (je suis ingé en info à la base  :whistle: ). Ca peut sembler paradoxal pour un PS, et c'est vrai que çà me faisait peur avant de me lancer (surtout que souvent il faut téléphoner pour se faire ouvrir, et j'ai horreur du téléphone) , mais ça reste un job très solitaire, et le fait d'aimer le vélo a été plus fort. Et puis les interactions avec les gens se limitent à bonjour/au revoir.
 
Je pensais toutefois que ça m'avait aidé à progresser, et c'est vrai que dans cette routine je suis devenu au fil des mois presque à l'aise avec les gens, mais sorti de ce contexte rien n'a changé, je marche toujours en regardant mes chaussures  :lol:  
 
Y a qd même des situations où ça me pose soucis: dans mon job 'online', je suis pas capable d'entretenir de bonnes relations commerciales, et dans la vie de tous les jours, je suis même pas capable de contacter un vendeur sur leboncoin ou autre.

n°50214948
Fred-13
Mangez des pommes !
Posté le 30-06-2017 à 19:54:16  profilanswer
 

@ _synapse_
 
Pourquoi résigné ?
 
@ under_score
 
si j'ai bien compris tu pars du postulat : "je suis différent...ok"
mais tu te place en dessous de la norme, enfin il me semble que tu vis cela comme un défaut ...
 
non ?


---------------
A Vendre - Fidebaque
n°61716348
Snake92
Posté le 31-12-2020 à 00:47:33  profilanswer
 

DRAP


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)[Topic Unique] Torchwood
[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde[Topic Unique] Elton John
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]La Phobie Sociale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR