Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai une tumeur au cerveau ou quoi ?

n°214965
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 10-03-2003 à 23:45:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

Sujet : J'ai une tumeur au cerveau ou quoi ?
 
La première fois j'ai lu "J'ai une tumeur au cerveau, et vous?" [:ula]

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 23:45:28  profilanswer
 

n°214968
garfield30​28
Posté le 10-03-2003 à 23:46:00  profilanswer
 

arthur accroc a écrit :


 
attention pas plus de 4-5 aspirines sinon tu risques une perforation de l'estomac


 
ca le fait aussi ca l'aspirine :??:
(C'est les anti-inflammatoires qui causent ca d'habitude)

n°214972
jeunejedi
Posté le 10-03-2003 à 23:46:41  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Que le vomissement à jeun est un des symptômes.


 
voui, au même titre que le prurit hypophysaire  :sarcastic:  
Plus sérieusement, fo arreter de croire au cancer au moindre symptome...surtout aussi banal qu'une migraine qui ne cede pas a l'aspirine (a ce propos tu y es allé bien bien fort, en général pour une céphalée de plus de 24h on conseille homéopathie + massage aux huiles essentielles  :sarcastic: )
Sinon pour info, le vomissement a jeun comme tu le nommes et qui en jargon plus médical est nommé vomissement neurologique est une vomissement en jet, non précédé de nausée, pas forcement en rapport avec le jeune, qui témoigne d'affection aussi variée qu'une méningite, une affection cérébrale, une sinusite, une colique néphrétique...bref bcp de choses
 
Sinon intoxication a la nicotine? Ben oui comme tous les fumeurs tu t'intoxiques a la nicotine mais aussi a pleins d'autres choses, et cela provoque beaucoup de maladie pulmonaires, des cancers (poumon, vessie, digestifs), et pleins de trucs géniaux qui font que tu vivras en moyenne 15 ans de moins que la personne qui ne fume pas, mais tu doit le savoir.

n°214979
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-03-2003 à 23:48:45  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


nota: des insecticides contiennent des dérivés de la nicotine,


 
Le jus de cendrier est en effet très efficace contre les pucerons? :D
 
(je ne suis pas sûr que ça les tue par contre, ça les dégoûte peut-être juste)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°214985
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-03-2003 à 23:50:34  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
ca le fait aussi ca l'aspirine :??:
(C'est les anti-inflammatoires qui causent ca d'habitude)


 
Bien sûr que oui, c'est hyper corrosif : Ca se colle à la paroi stomacale et *pschhhhh* :D
 
Je sais plus que homme d'état/affaire français célèbre était mort comme ça.
 
Daffalgan effervescent powah !


Message édité par Freekill le 10-03-2003 à 23:51:33

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°214989
jeunejedi
Posté le 10-03-2003 à 23:51:18  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
L'aspirine, c'est encore mieux pour faire des trous dans l'estogom  :D  


 
oué enfin bon c pas en prenant 3g une fois qu'il va faire son ulcère...parceque si il y a une suceptibilité aux ains, la relation ulcere aspirine est dose indépendante (apres il y ya les ulceres de surdosages pour une dose tres élevé, mais il en est pas là j'espere!)

n°214990
garfield30​28
Posté le 10-03-2003 à 23:51:55  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
L'aspirine, c'est encore mieux pour faire des trous dans l'estogom  :D  


 
bande de citadins :o
 
moi j'ai été élevé à l'efferalgan (inoffensif) malgré son goût abominable :o
 
18 ans plus tard, j'aime l'efferalgan :love: (ok je pousse un peu :D mais c'est presque ca :o)


Message édité par garfield3028 le 10-03-2003 à 23:52:25
n°214993
Trunchy
metallement instable
Posté le 10-03-2003 à 23:52:03  profilanswer
 

20 g d'aspirine et roulaize  :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°215002
jeunejedi
Posté le 10-03-2003 à 23:54:07  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
bande de citadins :o
 
moi j'ai été élevé à l'efferalgan (inoffensif) malgré son goût abominable :o
 
18 ans plus tard, j'aime l'efferalgan :love: (ok je pousse un peu :D mais c'est presque ca :o)


 
oui ca ne donne pas des ulcérations stomachale mais rectale  :love:  :love:

n°215017
garfield30​28
Posté le 10-03-2003 à 23:57:16  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oui ca ne donne pas des ulcérations stomachale mais rectale  :love:  :love:  


 
sans dec' ?
 
t sérieux [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 23:57:16  profilanswer
 

n°215020
jeunejedi
Posté le 10-03-2003 à 23:57:49  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
sans dec' ?
 
t sérieux [:totoz]


 
toujours qd il s'agit d'hémorroides!

n°215028
Cutter
Posté le 10-03-2003 à 23:58:29  profilanswer
 

Sujet : J'ai une tumeur au cerveau ou quoi ?
 
Tires la langue et vois si elle part en couille.


---------------
last.fm
n°215030
jeunejedi
Posté le 10-03-2003 à 23:58:42  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
C'est sur mais bon, ne sachant pas s'il a déjà une tendance aux ulcères, encore moins si probleme cerebral réel ou non il y a...  :sweat: ²² :D  
 
 
 
 
 
ALLEZ 20 SACHETS D1 KOU SOUAYONS FOUS §§  [:tinostar]


 
en plus on ne sait meme pas sil est en période menstruelle  :o

n°215038
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-03-2003 à 00:00:14  profilanswer
 

Ce qu'il y a de bien ici c'est que les diagnostics sont toujours contradictoires? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°215045
garfield30​28
Posté le 11-03-2003 à 00:02:20  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
toujours qd il s'agit d'hémorroides!


 
je veux pas remettre tes compétences médicales en question mais dans le vidal ya rien de marqué :o
 

Citation :

VIDAL 2002  
 
*EFFERALGAN® VITAMINE C
paracétamol, acide ascorbique
 
 .  Formes et présentations  .  Composition  .  Indications  .  Posologie et mode d'administration  .  Contre-indications  .  Mises en garde et précautions d'emploi  .  Interactions  .  Grossesse et allaitement  .  Effets indésirables  .  Surdosage  .  Pharmacodynamie  .  Pharmacocinétique  .  Renseignements administratifs  
 
FORMES et PRÉSENTATIONS  (début page)
Comprimé effervescent sécable (blanc) :  
Boîte de 2 tubes de 10.  
 
COMPOSITION  (début page)
  p cp  
Paracétamol (DCI)  
 330 mg    
Acide ascorbique (DCI)  
 200 mg  
 
Excipient : bicarbonate de potassium, bicarbonate de sodium, sorbitol, acide citrique anhydre, benzoate de sodium, docusate de sodium, povidone.  
 
Teneur en sodium par cp : 330 mg, soit 14,3 mEq ou mmol.
 
DC/INDICATIONS  (début page)
Traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles.  
 
DC/POSOLOGIE et MODE D'ADMINISTRATION  (début page)
Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 25 kg (soit environ 8 ans).
Il existe des dosages plus adaptés pour l'enfant de moins de 25 kg.  
 
Posologie :
 
- Adulte et enfant à partir de 50 kg (soit environ 15 ans) :  
La posologie quotidienne maximale recommandée est de 3 g/jour.  
1 à 2 comprimés, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures, sans dépasser 9 comprimés/jour.  
Coût du traitement journalier :
 0,10 à 0,87 ?.
 
- Enfant :  
A titre indicatif :
La dose quotidienne recommandée est de 60 mg/kg/jour.  
 
- 25 à 30 kg (soit environ 8 à 10 ans) : 1 comprimé à renouveler en cas de besoin au bout de 6 heures sans dépasser 5 comprimés/jour ;
Coût du traitement journalier :
 
0,10 à 0,48 ?.
 
- 30 à 35 kg (soit environ 10 à 12 ans) : 1 à 2 comprimés à renouveler en cas de besoin au bout de 6 heures sans dépasser 6 comprimés/jour ;  
Coût du traitement journalier :
 
0,10 à 0,58 ?.
 
- 35 à 50 kg (soit environ 12 à 15 ans) : 1 à 2 comprimés à renouveler en cas de besoin au bout de 6 heures sans dépasser 7 comprimés/jour ;
Coût du traitement journalier :
 
 0,10 à 0,68 ?.
 
Mode d'administration :
 
Boire immédiatement après dissolution complète du comprimé effervescent dans un grand verre d'eau.
Fréquence d'administration :
En raison de la présence de vitamine C, éviter la prise en fin de journée.
Les prises systématiques permettent d'éviter les oscillations de douleur ou de fièvre.
Elles doivent être espacées de préférence de 6 heures, voire de 4 heures au minimum.
Insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 10 ml/min) : l'intervalle entre 2 prises sera au minimum de 8 heures.  
 
DC/CONTRE-INDICATIONS  (début page)
Allergie au paracétamol.  
Insuffisance hépatocellulaire.  
Lithiase rénale lors de l'utilisation de fortes doses de vitamine C (> 1 g).
DC/MISES EN GARDE et PRÉCAUTIONS D'EMPLOI  (début page)
Chez l'enfant, la posologie quotidienne recommandée étant de 60 mg/kg/jour, cette dose ne justifie pas la prescription concomitante d'aspirine.
En cas de régime hyposodé strict, tenir compte dans la ration journalière de la présence de sodium par comprimé.  
 
DC/INTERACTIONS  (début page)
Examens paracliniques :
 
La prise de paracétamol peut fausser le dosage de l'acide urique sanguin par la méthode à l'acide phosphotungstique et le dosage de la glycémie par la méthode à la glucose-oxydase-peroxydase.  
 
DC/GROSSESSE et ALLAITEMENT  (début page)
Grossesse :
 
Chez l'animal : il n'existe pas d'étude de tératogenèse.  
Chez la femme :  
 
Premier trimestre : une étude épidémiologique prospective, portant sur quelques centaines de femmes, n'a pas mis en évidence d'effet tératogène.  
Aucune toxicité f?tale à ce jour n'a été décrite lors de l'administration au cours des deuxième et troisième trimestres de la grossesse.  
En conséquence, le paracétamol, dans les conditions normales d'emploi, peut être prescrit pendant la grossesse.
Allaitement :
 
A dose thérapeutique, l'administration de ce médicament est possible pendant l'allaitement.  
 
DC/EFFETS INDÉSIRABLES  (début page)
 
 
- Liés au paracétamol :  
 
Quelques rares cas d'accidents allergiques se manifestent par de simples rashs cutanés avec érythème ou urticaire qui nécessitent l'arrêt du traitement.  
De très exceptionnels cas de thrombopénies ont été signalés.  
 
 
- Liés à l'acide ascorbique : des doses élevées de vitamine C (> 1 g) favorisent chez certains sujets l'apparition de lithiases oxaliques et uriques et peuvent accroître l'hémolyse chez les sujets déficients en G6PD dans les formes à hémolyse chronique.  
DC/SURDOSAGE  (début page)
L'intoxication est à craindre chez les sujets âgés et surtout chez les jeunes enfants (surdosage thérapeutique ou intoxication accidentelle fréquente) chez qui elle peut être mortelle.
 
- Symptômes :  
Nausées, vomissements, anorexie, pâleur, douleurs abdominales apparaissent généralement dans les 24 premières heures.
Bien que la forme comprimé effervescent soit un facteur limitant des risques de surdosage accidentel ou intentionnel, il faut savoir qu'un surdosage, à partir de 10 g de paracétamol en une seule prise chez l'adulte et 150 mg/kg de poids corporel en une seule prise chez l'enfant, provoque une cytolyse hépatique susceptible d'aboutir à une nécrose complète et irréversible se traduisant par une insuffisance hépatocellulaire, une acidose métabolique, une encéphalopathie pouvant aller jusqu'au coma et à la mort.  
Simultanément, on observe une augmentation des transaminases hépatiques, de la lacticodéshydrogénase, de la bilirubine et une diminution du taux de prothrombine pouvant apparaître 12 à 48 heures après l'ingestion.  
 
- Conduite d'urgence :  
 
 
Transfert immédiat en milieu hospitalier.  
Évacuation rapide du produit ingéré par lavage gastrique.  
Avant de commencer le traitement, prélever un tube de sang pour faire le dosage plasmatique du paracétamol.  
Le traitement du surdosage comprend classiquement l'administration aussi précoce que possible de l'antidote N-acétylcystéine par voie IV ou voie orale, si possible avant la dixième heure.  
Un traitement symptomatique sera institué.
PP/PHARMACODYNAMIE  (début page)
Antalgique périphérique, antipyrétique (N : système nerveux central).  
 
PP/PHARMACOCINÉTIQUE  (début page)
 
 
- Paracétamol :  
 
 
- Absorption : l'absorption du paracétamol par voie orale est complète et rapide. La forme effervescente permet d'obtenir une concentration maximale 20 à 30 minutes après ingestion.
 
- Distribution : le paracétamol se distribue rapidement dans tous les tissus. Les concentrations sont comparables dans le sang, la salive et le plasma. La liaison aux protéines plasmatiques est faible.
 
- Métabolisme : le paracétamol est métabolisé essentiellement au niveau du foie. Les 2 voies métaboliques majeures sont la glycuroconjugaison et la sulfoconjugaison. Cette dernière voie est rapidement saturable aux posologies supérieures aux doses thérapeutiques. Une voie mineure, catalysée par le cytochrome P450, est la formation d'un intermédiaire réactif, le N-acétyl benzoquinone imine, rapidement détoxifié par le glutathion réduit et éliminé dans les urines après conjugaison à la cystéine et à l'acide mercaptopurique. Lors d'intoxications massives, la quantité de ce métabolite toxique est augmentée.  
 
- Élimination : l'élimination est essentiellement urinaire. 90 % de la dose ingérée est éliminée par le rein en 24 heures, principalement sous forme glycuroconjuguée (60 à 80 %) et sulfoconjuguée (20 à 30 %). Moins de 5 % est éliminé sous forme inchangée.
Voie orale : la demi-vie d'élimination est d'environ 2 heures.
 
- Variations physiopathologiques :  
 
 
- Sujet âgé : la capacité de conjugaison n'est pas modifiée.
Insuffisant hépatique : d'après des données récentes, le métabolisme du paracétamol ne semble pas être modifié.
 
- Acide ascorbique :  
L'absorption est bonne.
En cas d'apport supérieur aux besoins, l'excès est éliminé par voie urinaire.  
 
AMM  326 842.4 (1971/96).  
 
PRIX : 12,70 F/1,94 ? (20 comprimés).  
Remb Séc soc à 65 %
 
Laboratoires UPSA
La Grande Arche Nord. 92044 Paris-La Défense cdx
Info médic et pharmaceutique :
Tél : 01 47 16 80 03. Fax : 01 47 16 87 78
Pharmacovigilance : Tél : 01 47 16 89 32


Message édité par garfield3028 le 11-03-2003 à 00:03:39
n°215048
jeunejedi
Posté le 11-03-2003 à 00:02:28  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Ce qu'il y a de bien ici c'est que les diagnostics sont toujours contradictoires? :D


 
on fait des vrais staff avec innovation thérapeutique, prises de risques, consultation pluridisciplinaire, on est à la pointe de la médecine ca se voit pas?  :whistle:  
Il nous manque qd même glorb qui nous amene en général son expérience dans le traitement par le vaudou et l'imagerie cérébrale vu dans les entrailles de pingouins  :jap:

n°215061
jeunejedi
Posté le 11-03-2003 à 00:05:15  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
je veux pas remettre tes compétences médicales en question mais dans le vidal ya rien de marqué :o
 
 


 
Parcequils cachent la véritaï, tout le monde sait que le vidal est vendu à ces enculëy de duphalac dans le but d'accroitre les ventes de cette précieuse décoctions!
 
pour la peine tu liras ca:
http://www.proctologie.com.fr/comp [...] suppos.htm
 
et ca:
 
http://www.biam2.org/www/Sub755.html
 
 [:sachy]

n°215067
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-03-2003 à 00:06:24  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Sujet : J'ai une tumeur au cerveau ou quoi ?


 
"... insane in the membrane ! insane in the brain !!! ..."

n°215087
garfield30​28
Posté le 11-03-2003 à 00:09:06  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Parcequils cachent la véritaï, tout le monde sait que le vidal est vendu à ces enculëy de duphalac dans le but d'accroitre les ventes de cette précieuse décoctions!
 
pour la peine tu liras ca:
http://www.proctologie.com.fr/comp [...] suppos.htm
 
et ca:
 
http://www.biam2.org/www/Sub755.html
 
 [:sachy]  


 
si ce que tu racontes est vrai, c'est dégueulasse de se faire du fric sur le dos de notre santé :o
 
sinon, j'ai ouvert tes liens, et rien qu'à la vue des pages ca m'a découragé de tout lire :o (je ne suis point médecin [:doriangray])
 
ca voudrait dire que le vidal n'est pas fiable [:totoz] ??


Message édité par garfield3028 le 11-03-2003 à 00:09:41
n°215096
jeunejedi
Posté le 11-03-2003 à 00:10:36  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
si ce que tu racontes est vrai, c'est dégueulasse de se faire du fric sur le dos de notre santé :o
 
sinon, j'ai ouvert tes liens, et rien qu'à la vue des pages ca m'a découragé de tout lire :o (je ne suis point médecin [:doriangray])
 
ca voudrait dire que le vidal n'est pas fiable [:totoz] ??


 
la vérité est ailleurs! Tu as la page du vidal sur le paracétamol par voie orale, alors que seul la voie par suppositoire (qui est il fo l'avouer la voie royale) donne ces ulcérations...l'honneur est sauf!

n°215127
garfield30​28
Posté le 11-03-2003 à 00:15:29  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
la vérité est ailleurs! Tu as la page du vidal sur le paracétamol par voie orale, alors que seul la voie par suppositoire (qui est il fo l'avouer la voie royale) donne ces ulcérations...l'honneur est sauf!


 
 
tu me rassures :love:
 
paske moi prendre des suppo à chaque fois que j'ai mal à la tête   :o :o :o


Message édité par garfield3028 le 11-03-2003 à 00:16:10
n°215140
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 00:17:56  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
 
tu me rassures :love:
 
paske moi prendre des suppo à chaque fois que j'ai mal à la tête   :o :o :o


 
 
 
Faut pas les avaler les suppos...  :sarcastic:


---------------
Sur les nerfs
n°215152
jeunejedi
Posté le 11-03-2003 à 00:20:03  profilanswer
 

keskon s'marre ce soar!
C gentil de m'attendre poru faire tous ces topics de grande classe!  :love:

n°215158
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 00:20:42  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

keskon s'marre ce soar!
C gentil de m'attendre poru faire tous ces topics de grande classe!  :love:  


 
 
Au fait t'es enfin toubib à Marseille toi ou pas?
 
 
 
Si tu réponds c'est un 3615mylife attention...


---------------
Sur les nerfs
n°215165
garfield30​28
Posté le 11-03-2003 à 00:21:40  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Faut pas les avaler les suppos...  :sarcastic:  


 
mé non, pô avaler les suppos [:doriangray]
 
c'est le fait de mettre la chose dans le cul qui me dérange :o

n°215166
jeunejedi
Posté le 11-03-2003 à 00:21:47  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Au fait t'es enfin toubib à Marseille toi ou pas?
 
 
 
Si tu réponds c'est un 3615mylife attention...


 
t'inquiete je connais l'ouvreuse  :whistle:  
Toujours étudiant!

n°215204
jeunejedi
Posté le 11-03-2003 à 00:29:06  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Retour au topic please !
 
 
(mea culpa aussÿ, je sais  :sweat: )


 
padproblem  :wahoo:  
 
mais n'oublie pas: Le but de cette catégorie sera avant tout d'accueillir un ensemble de personne qui sont là pour discuter et qui se permettent quelques délires ... et non pas l'inverse !

 
 :hello:  :sol:

n°215211
ptitperver
Posté le 11-03-2003 à 00:31:08  profilanswer
 

arthur accroc a écrit :


 
pareil pour moi je me fais mettre une talonette cette semaine car ils ont decouvert que j'avais une jambe plus longue d'1 cm et demi et ça me tue le cou!


 
hannnnnnnnnnnnnnnnnnn !! un "collegue"  :D  moi c'etait pas 1.5 cm...mais 5 !! et c'etait pas le cou mais tout le dos ! bref des maux de dos horrible !  :sweat:


Message édité par ptitperver le 11-03-2003 à 00:33:01
n°215213
jeunejedi
Posté le 11-03-2003 à 00:31:24  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C'est quoi les signes avant-coureurs d'une tu meurs au cervo


 
Tous les signes neurologiques imaginables d'installation progressive et plutot rapide (semaines/mois si malin, année si bénin)...la symptomatologie dépend de la localisation, on peut avoir des tableaux de déficit moteur, sensitif, de démence, de cécité, surdité, perte des capacités gnosiques...plus de signes classiques comme la céphalée, vomissement, vertiges...parfois la révélation des symptomes est brutale...parfois la tumeur est évolutive et asymptomatiques...en médecine tout se voit!

n°215218
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 00:32:36  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Tous les signes neurologiques imaginables d'installation progressive et plutot rapide (semaines/mois si malin, année si bénin)...la symptomatologie dépend de la localisation, on peut avoir des tableaux de déficit moteur, sensitif, de démence, de cécité, surdité, perte des capacités gnosiques...plus de signes classiques comme la céphalée, vomissement, vertiges...parfois la révélation des symptomes est brutale...parfois la tumeur est évolutive et asymptomatiques...en médecine tout se voit!


 
 
C'est ça qui craint. :/
 
Perso ma hantise c'est de tomber soudain et de crever comme ça comme un con.


---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
notre cerveau ...[Football US] Long offseason | 25-27/04 : NFL Draft
Plus de sujets relatifs à : J'ai une tumeur au cerveau ou quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR