Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Les tiques...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les tiques...

n°646982
Ill Nino
Love
Posté le 11-06-2003 à 12:05:04  profilanswer

Quelqu'un connait les consequences d'une piqure d'une tique ??? Quelqu'un a des photos de l'animal et de la piqure ??

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 12:05:04  profilanswer

n°646995
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 11-06-2003 à 12:06:42  profilanswer

http://medecinetropicale.free.fr/images/tique.jpg

[:totoz]

n°647000
XDMJ
Posté le 11-06-2003 à 12:07:20  profilanswer

moi j'en ai enlevé 3 suite à une balade en foret
les conséquences sont pas grave, juste une sorte de piqure de moustique (enfin moi je m'y suis pris à temps, à long terme je ne sais pas)

edit : jolie photo  :sarcastic:

Message édité par XDMJ le 11-06-2003 à 12:08:31
n°647008
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-06-2003 à 12:07:36  profilanswer

vilain pas bo !!!  [:razorbak]

n°647018
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-06-2003 à 12:09:06  profilanswer

Je crois qu'en fait, le risque à essayer d'enlever cette bestiole, c qu'elle s'accroche encore plus fort.

Un véto m'avait dit que le plus simple était de l'enfumer (avec le fumée d'une clope) et qu'elle tombait toute seule en 20 secondes.

n°647019
xilebo
noone
Posté le 11-06-2003 à 12:09:21  profilanswer

ca peut apporter la maladie de lyme (maladie incurrable il me semble, un genre d empoisonnement du sang) m enfin ca c est si c est pas soigné a temps. Il y a 3 etapes il me semble

n°647020
spyzzz
Posté le 11-06-2003 à 12:09:27  profilanswer

Ben disons que si une tique a piquer quelqu'un malade avant toi ça doit permettre la transmission de la maladie... enfin j'en sais rien  :o

n°647026
Ill Nino
Love
Posté le 11-06-2003 à 12:10:12  profilanswer

Vous avez pas une photo de la tete juste ???

n°647027
spyzzz
Posté le 11-06-2003 à 12:10:23  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Je crois qu'en fait, le risque à essayer d'enlever cette bestiole, c qu'elle s'accroche encore plus fort.

Un véto m'avait dit que le plus simple était de l'enfumer (avec le fumée d'une clope) et qu'elle tombait toute seule en 20 secondes.

Il faut l'endormir avec du chloroforme, enfin c'est comme ça que ma grand-mère les enlevait sur son chien  :o

n°647038
eraser17
Posté le 11-06-2003 à 12:11:54  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Il faut l'endormir avec du chloroforme, enfin c'est comme ça que ma grand-mère les enlevait sur son chien  :o  

je pense que justement non.

mais je me souvient plus pourkoi [:ddr555]

enfin ptet que si. mais je me souvient qu'y a un truc que les gens font habituellement et qu'il faut pas faire.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 12:11:54  profilanswer

n°647053
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2003 à 12:13:32  profilanswer

Spyzzz a écrit :

du simple ethere sufi, le cloroforme c est kan meme vachement puissant, sinon, avec de l huile ca ce fais aussi, mais plus risqué.

---------------
#mais-chut
n°647061
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-06-2003 à 12:15:01  profilanswer

xilebo a écrit :

ca peut apporter la maladie de lyme (maladie incurrable il me semble, un genre d empoisonnement du sang) m enfin ca c est si c est pas soigné a temps. Il y a 3 etapes il me semble

+1 Ca donne la maladie de Lyme, mais heureusement pas systématiquement. Il faut bien contrôler l'endroit de la piqûre pendant quelques jours. Si ça fait une rougeur => médecin tout de suite.

Ca se soigne bien lors de la première phase (la rougeur) avec 15 jours de pénicilline.

Après ça se complique (mon médecin m'a dit texto "phase 2, ça sort de partout"... j'ose pas imaginer)

Phase 3 c'est la paralysie et c'est peut-être là que ça devient incurable  :sweat:  

n°647064
jigawa
Posté le 11-06-2003 à 12:15:18  profilanswer

Pour tout savoir sur la maladie de la Lyme, qui est une maladie dangereuse si elle n'est pas traité à temps.

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] 8_lyme.htm

n°647065
Itzo97
Posté le 11-06-2003 à 12:15:29  profilanswer

Une tique est un petit insecte qui s?accroche à votre corps. Enlevez-le aussitôt que vous en remarquez un sur vous.

Pourquoi se préoccuper des tiques ?

La plupart des tiques sont inoffensives. De plus, on ne les trouve pas partout.

La tique Ixode dammini (qui s?attache aux chevreuils) est de la grosseur d?une graine de sésame, alors que la tique occidentale à pattes noires est de la grosseur d?une graine de pavot ou d?un point (.). Si vous pouvez facilement la voir, il ne s?agit probablement pas d?une tique Ixode dammini. Ces dernières peuvent transmettre une infection bactérienne appelée la maladie de Lyme. On peut traiter la maladie de Lyme au moyen d?antibiotiques, ce qui empêchera l?apparition éventuelle de troubles comme l?arthrite et les maladies de c?ur.

Symptômes :

Premiers symptômes :

• Lésion rouge en forme d?anneau ayant un centre blanc et entourant la morsure.  

De quatre jours à trois semaines plus tard :

• Éruption cutanée sur la poitrine, le dos, les fesses ou les jambes et les bras.  
  • Symptômes semblables à ceux de la grippe : fièvre, fatigue, mal de tête, muscles endoloris, douleur au niveau des articulations (poignets, chevilles, genoux, coudes, etc.).  

Mesures préventives :

• Les tiques se trouvent dans les régions boisées et les champs, de mai à novembre, mais surtout en juin et juillet.

• Vous devriez donc marcher sur les sentiers battus, si possible.  
  • Si vous êtes dans une région où il y a des risques qu?une tique s?accroche à vous, insérez votre pantalon dans vos bas et portez des bottes ou des espadrilles, une chemise ou une veste à manches longues et un chapeau. Essayez de porter des vêtements de couleur pâle et sans motif afin de pouvoir mieux voir les tiques.  
  • Utilisez un insectifuge (chasse-moustiques) contenant du DEET. LES PRODUITS APPLIQUÉS SUR LA PEAU DES ENFANTS NE DOIVENT PAS CONTENIR PLUS DE 10 % DE DEET. De plus, si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant d?utiliser un tel produit. Ne mettez pas d?insectifuge sur les mains d?un enfant, car il risque de les mettre dans sa bouche. Quand vous entrez pour de bon, lavez-vous avec du savon et de l?eau afin d?éliminer l?insectifuge.  
  • Si vous êtes allé dans une région où les tiques sont nombreuses, vous devriez changer de vêtements et laver ceux que vous avez enlevés. Vérifiez si vous avez des tiques en examinant votre corps d?un bout à l?autre. Examinez vos animaux domestiques aussi.  

Que puis-je faire à la maison ?

• Chaque fois que vous allez dans la forêt, vérifiez si vous avez des tiques. Plus tôt vous les enlevez, moins le risque d?infection est grand.  
  • Pour enlever une tique, tirez-la délicatement à l?aide de pincettes.  
  • Vous pourriez conserver la tique dans une bouteille pour qu?on puisse faire des analyses si jamais vous avez des symptômes de la maladie de Lyme.  
  • Lavez bien la région entourant la morsure et appliquez-y un onguent antibiotique, comme le Polysporin ou le Bacitracine.  
  • Retournez au service des urgences ou consultez votre médecin :

si vous ne réussissez pas à enlever la tique au complet;  
si la tique est accrochée à votre peau pendant plus de 24 heures et qu?il y a eu des incidents de la maladie de Lyme dans la région où vous vous trouviez;  
si vous éprouvez des symptômes au cours des trois semaines suivant la morsure (p. ex. lésion rouge en forme d?anneau, fièvre, fatigue ou symptômes de la grippe).

n°647068
spyzzz
Posté le 11-06-2003 à 12:16:01  profilanswer

Z_COOL a écrit :

du simple ethere sufi, le cloroforme c est kan meme vachement puissant, sinon, avec de l huile ca ce fais aussi, mais plus risqué.

:jap:  

Ah oui c'était de l'éther qu'elle utilisait plutôt, le chloroforme me semblait abusé mais je savais pas quoi dire d'autre comme produit [:ddr555]

n°647070
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 11-06-2003 à 12:16:24  profilanswer

Z_COOL a écrit :

:jap: d ailleurs c comme ca qu un doc m a enleve celle que j avais dans l abdomen, j ai cru a un moment donné qu il jouait a l elastique avec mon ventre et une pince a epiler [:wam]

n°648783
nerz
Posté le 11-06-2003 à 16:43:15  profilanswer

Le truc qu'il faut eviter, c'est de l'enlever comme un sagouin. Il faut d'abord l'endormir et ensuite l'enlever correctement, la tête ne doit pas rester sinon çà va s'infecter. La plupart des gens se disent: oh c'est rien je vais l'enlever, pas la peine d'aller chez le medecin et le tout s'infecte à cause de la tête et ils doivent quand même aller chez le medecin.

n°648828
mowjo
Posté le 11-06-2003 à 16:47:14  profilanswer

eraser17 a écrit :

je pense que justement non.

mais je me souvient plus pourkoi [:ddr555]

enfin ptet que si. mais je me souvient qu'y a un truc que les gens font habituellement et qu'il faut pas faire.

c'est les enlever sans les endormir, la tete reste et ca repousse ou un truc du genre, donc la bestiole est pas morte

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°648852
mowjo
Posté le 11-06-2003 à 16:49:10  profilanswer

ca se met generalement sur les animaux, pas sur les hommes. et sinon c'est dans les plis que ca se met  :(  
j'aimais eu et j'espere que j'en aurais jamais

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°648980
Skykiller
Posté le 11-06-2003 à 17:04:33  profilanswer

g lu sur de nombreux sites ( parce qu'en fait g été piké assez récemment donc je me renseignait au cas où ) kil fallait surtout pas les endormir parce que c à ce moment que les tiques balancent toutes leur saloperies (bactéries) ds notre organisme pouvant alors provoquer la maladie de lyme ...
normalement faut les enlver avec des pinces spéciales ...

n°648996
-neon-
Illuminé
Posté le 11-06-2003 à 17:06:34  profilanswer

mettez vous d'accord :)

avec pincettes : OK
endormir : ils faisaient pas ca à l'elevage de clebars de ma beldoche, il les retiraient direct.

Moi je propose l'amputation du membre atteint.  [:thesphax]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°649000
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-06-2003 à 17:06:49  profilanswer

Mowjo a écrit :

c'est les enlever sans les endormir, la tete reste et ca repousse ou un truc du genre, donc la bestiole est pas morte

heu quand meme pas... ou alors pe etre si jamais il est vachement gros et que tu arraches que son bide.
vaut mieux l'enlever correctement c clair mais pas besoin de l'endormir à tout prix, faut juste bien le chopper !
la pince à épiler c pas top en fait parce que souvent sa le coupe en deux et c la qu'une partie reste accrochée !

je sais de quoi je parle, g deux chat et si on oublis de les papouiller réguliérement, ils en attrapent un max :fou:  

n°649013
-neon-
Illuminé
Posté le 11-06-2003 à 17:08:24  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

heu quand meme pas... ou alors pe etre si jamais il est vachement gros et que tu arraches que son bide.
vaut mieux l'enlever correctement c clair mais pas besoin de l'endormir à tout prix, faut juste bien le chopper !
la pince à épiler c pas top en fait parce que souvent sa le coupe en deux et c la qu'une partie reste accrochée !

je sais de quoi je parle, g deux chat et si on oublis de les papouiller réguliérement, ils en attrapent un max :fou:  

ils ont mentionnés une pince spéciale je crois :) et c effectivement ca qu'ils utilisaient ds l'elevage de ma belmere... a moins que les pinces a épiler paraissent + grosses lorsqu'on est gosse  :heink:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°649054
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 11-06-2003 à 17:12:54  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

ils ont mentionnés une pince spéciale je crois :) et c effectivement ca qu'ils utilisaient ds l'elevage de ma belmere... a moins que les pinces a épiler paraissent + grosses lorsqu'on est gosse  :heink:  

le probleme si on rate son coup (si la tete reste)
la tete va sous la peau et il y a infection

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°649069
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-06-2003 à 17:14:44  profilanswer

Avec un coton imbibé d'ether (donc oui, pour l'endormir), que l'on fout sur la bestiole, elle se décroche rapide en quelques secondes... testé sur le chien que mes parents avaient; s'était efficace.

NON!!! Ne pas respirer sois même l'ether à plein poumon même si c'est agréable!!!  :D

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°649085
hotcat
Posté le 11-06-2003 à 17:16:25  profilanswer

Skykiller a écrit :

g lu sur de nombreux sites ( parce qu'en fait g été piké assez récemment donc je me renseignait au cas où ) kil fallait surtout pas les endormir parce que c à ce moment que les tiques balancent toutes leur saloperies (bactéries) ds notre organisme pouvant alors provoquer la maladie de lyme ...normalement faut les enlver avec des pinces spéciales ...

ouep faut surtout pas les endormires, mais les enlever avec une pince a epiler par exemple

si la tique etait infecté et que tu a ete contaminé ca se voi relativement rapidement, tu a une zone rouge qui grandis de jours en jours a partir du pts ou la tique a mordu (experience inside :sweat: )

mais bon une ou 2 semaine d'antibio et c théoriquement réglé :). Théoriquement puisque les tests pour detecter la maladie de lyme sont pas fiable : si il est positif ca veut pas forcement dire que tu est infecté, et si il est negatif tu est pas forcement clean [:ktulu]

n°649097
-neon-
Illuminé
Posté le 11-06-2003 à 17:18:25  profilanswer

venividivicious a écrit :

le probleme si on rate son coup (si la tete reste)
la tete va sous la peau et il y a infection

d'ou ma proposition d'ablation du membre ou partie du corps touchée par cette immonde bestiole  [:thesphax]

---------------
n°649115
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-06-2003 à 17:20:49  profilanswer

HotCat a écrit :

ouep faut surtout pas les endormires, mais les enlever avec une pince a epiler par exemple

si la tique etait infecté et que tu a ete contaminé ca se voi relativement rapidement, tu a une zone rouge qui grandis de jours en jours a partir du pts ou la tique a mordu (experience inside :sweat: )

mais bon une ou 2 semaine d'antibio et c théoriquement réglé :). Théoriquement puisque les tests pour detecter la maladie de lyme sont pas fiable : si il est positif ca veut pas forcement dire que tu est infecté, et si il est negatif tu est pas forcement clean [:ktulu]  

Ah merde, ben je saurais si j'en attape un!  :(

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°650129
xilebo
noone
Posté le 11-06-2003 à 19:47:34  profilanswer

le plus chiant c que si on traine dans les bois genre pour ramasser des champignons ou autre, on en attrape facilement ...c tres chiant comme bete.

Je connais quelqu un qui en a eu un sur le crane, il a du se faire operer :(

Et pis c pas evident de detecter si on a une tique car c est vraiment tout petit.

n°1067794
HamerFowl
Posté le 27-08-2003 à 20:08:39  profilanswer

aïe aïe ça me fait peur d'un coup  :ouch:
je vais très souvent dans la forêt, des fois couché sur le sol même ( pas des chemins ), et je conaissais à peine cette histoire de maladie de Lyme... surtout qu'en sachant que même les larves ( taille=tête d'épingle ) peuvent être un vecteur...
c'est rare cette pathologie ?

n°1067813
Festen
Posté le 27-08-2003 à 20:11:29  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Je le croyais aussi, mais il semblerait que non à présent :/ Ne me demande pas pourquoi, j'ai oublié  :D  

Syndrôme de Lyme c'est rare dans nos contrées. Par contre, en Finlande ça ne viendrait à l'idée de personne de se ballader en Nike-bermuda dans la forêt. :/

n°1067825
vaevictis
Posté le 27-08-2003 à 20:13:27  profilanswer

HamerFowl a écrit :

aïe aïe ça me fait peur d'un coup  :ouch:
je vais très souvent dans la forêt, des fois couché sur le sol même ( pas des chemins ), et je conaissais à peine cette histoire de maladie de Lyme... surtout qu'en sachant que même les larves ( taille=tête d'épingle ) peuvent être un vecteur...
c'est rare cette pathologie ?

si tu te fais piquer y faut que t ailles voir 1 medecin pour 1 traitement.

n°1067910
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2003 à 20:38:09  profilanswer

xilebo a écrit :

eh ben  [:mlc]  y a des vrais medecins ici

n°1067914
xilebo
noone
Posté le 27-08-2003 à 20:38:57  profilanswer

domingo ChaveZ a écrit :

eh ben  [:mlc]  y a des vrais medecins ici  

je ne suis pas medecin et j'ai mis "il me semble". Si tu sais ce que ca fait, dis le, c'est tout.

n°1067920
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2003 à 20:40:52  profilanswer

Mowjo a écrit :

n'importe koi !

le problème c quand on arrache la tique, le rostre reste enfoncé dans la chair et devient une source d'infection bactérienne. De plus si on appuie trop fort sur le corps de la tique, elle va régurgiter son repas, ce qui accroit les risques de transmission de la maladie de Lyme.

mais bon , une tique, c pas l'hydre des marais non +  [:mlc]

edit : agent responsable de la maladie de Lyme, les Borrelia

http://www.microbe-edu.org/etudiant/etudiants.html

et les tiques transmettent aussi l'encéphalique à tiques  :sweat:

Message édité par domingo chavez le 27-08-2003 à 20:44:05
n°1067947
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2003 à 20:48:07  profilanswer

comme dit + haut, la meilleure méthode pour retirer une tique est d'utiliser une pince appropriée (ça ressemble à l'extrémité d'un marteau de charpentier pour retirer les clous) et de la detacher delicatement. Tous produits (CHCl3, éther...) provoque une réaction de défense de la tique qui va régurgiter son repas. Avec une pince à épiler, on risque d'écraser le corps de la tique ou d'arracher le corps du rostre qui restera enfoncé dans la peau.  :)  

n°1067963
Rastafary
J'emerveille...
Posté le 27-08-2003 à 20:50:59  profilanswer

j'ai pas de photo mais je peux dire que c'est fort laid et c'est très embêtant d'en avoir un ... :whistle:

---------------
C'est en sciant que Léonard de Vinci.
n°1067976
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2003 à 20:53:03  profilanswer

Rastafary a écrit :

j'ai pas de photo mais je peux dire que c'est fort laid et c'est très embêtant d'en avoir une ... :whistle:  

tique : nom de genre féminin [:aloy]

n°1067982
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 27-08-2003 à 20:54:10  profilanswer

Spad VIII a écrit :

NON!!! Ne pas respirer sois même l'ether à plein poumon même si c'est agréable!!!  :D  

Ou alors apres  :D

n°1067988
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 27-08-2003 à 20:55:42  profilanswer

domingo ChaveZ a écrit :

tique : nom de genre féminin [:aloy]  

tu peu avoir un tic  :o  
comme par exemple te gratter les couilles toute les 5 minutes  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Les tiques...

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les tiques...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR