Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les tiques...

n°9236087
HamerFowl
Posté le 17-08-2006 à 19:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit up pour une petite bête en recrudescence à ce qu'il paraît  :o

Il y a 2 jours, j'ai été surpris par une nymphe en me douchant:
http://hamerfowl.free.fr/manymphe.jpg  
Je l'ai enlevé en plusieurs bouts avec la pince de mon victorinox :pfff: Histoire qu'elle régurgite  :cry:  

Même moi qui connaissais le risque depuis un moment, je n'avais ni tire-tique (ACHETEZ EN UN en pharmacie, c'est 3 euros et à vie...) et le comble, rien pour désinfecter... pas de pharmacie de garde un 15 août à 20h (?), des voisins avec des désinfectants périmés, direction les urgences pour une désinfection  :ange:

Bon ben, d'après les dernières études statistiques, il y a entre 1,4 et 3,9% de risque que je contracte la maladie de lyme et 33% de risque dans ce pourcentage pour que le stade I (marque rouge, symptômes de grippe) soit inapparent donc entre 0,462% et 1,287% de risque que ça passe à une Lyme irréversible.

Et avec la chance que j'ai... j'ai choppé la tique lors d'une sortie VTT où j'ai chuté. Rien d'extraordinaire à part que je me suis pris une ronce en plein dans l'oreille.
http://hamerfowl.free.fr/ronce.jpg  
Alors les probabilités  :whistle:

Message édité par HamerFowl le 17-08-2006 à 19:36:11
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 19:30:48  profilanswer

n°9236311
tihia
Posté le 17-08-2006 à 20:07:44  profilanswer

Oui moi aussi j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas endormir la bête.  
J'en ai eu un dans la cuisse il y a à peine 2 mois. Il était tout petit. J'e l'ai enlevé avec une pince à épiler. Pas de rougeur donc pas d'inquiétude.
Si rougeur, consulter un médecin !!! Cela s'accompagne des symptôme d'une grippe.
Une amie m'a conseillé de mettre de l'huile pour qu'il glisse tt seul.
Il paraît que cette maladie c'est vraiment la mort !!! T'est tt le tps fatigué, mm ss rien faire !

---------------
Le miroir ne reflète pas l'autre côté des choses.
n°9236398
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 17-08-2006 à 20:21:27  profilanswer

dje33 a écrit :

tu peu avoir un tic  :o  
comme par exemple te gratter les couilles toute les 5 minutes  :D

Non là il s'agit d'un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) :D

Message édité par the_bhaal le 17-08-2006 à 20:27:21

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12047041
Ronan89
Posté le 07-07-2007 à 09:59:00  profilanswer

Encore un petit up pour ce topic.

J'ai ete piqué par plusieurs tiques ( je sais meme pas comment, peut-etre en vtt...) il y a environ un peu plus d'une semaine.
Et la sa fait trois jours que j'ai une méchante grippe et des courbatures...
Enfait j'ai retiré les tiques un peu n'importe comment ( et oui j'étais pas bien informé des riques :sweat: ) sans désinfecter...  
A l'endroit ou j'ai été piqué, j'ai des tout petits bouton rouges mais pas de grosse tache rouge grandissante.

Jcrois que je vais quand meme aller consulter... Sa me fait psychoter tt sa...

n°12047063
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 07-07-2007 à 10:08:58  profilanswer

faut faire gaffe quand on essaie d enlever les tiques qu'elle laisse pas la tete dans la chaire.
(normalement faut les tourner dans un certain sens.)
ma soeur est plus radicale elle les mets sous l eau chaude :o  

n°12093988
tigra9
Posté le 12-07-2007 à 16:11:27  profilanswer

jvous conseille seulement le Tir-Tique, c'est le plus efficace et le meilleur moyen d'enlever une tique correctement, sans qu'elle y laisse ses espèces de "mandibules" dans votre peau...
j'en ai jamais eu, mais par contre mon chien les attirait particulièrement pendant ses premiers mois... Alors, j'en ai enlevé des dizaines et des dizaines!!! la première j'm'étais affolée, mais maintenant c'est une habitude:
enlever avec le tir-tic
désinfecter la plaie
jeter la tique dans les toilettes ou la brûler ( pour éviter tout risque au cas où elle porterait la maladie)
et puis, les jours après, vérifier que mon bébé ne soit pas à plat...

n°12095861
lloyd57
Posté le 12-07-2007 à 19:25:15  profilanswer

nerz a écrit :

Le truc qu'il faut eviter, c'est de l'enlever comme un sagouin. Il faut d'abord l'endormir et ensuite l'enlever correctement, la tête ne doit pas rester sinon çà va s'infecter. La plupart des gens se disent: oh c'est rien je vais l'enlever, pas la peine d'aller chez le medecin et le tout s'infecte à cause de la tête et ils doivent quand même aller chez le medecin.

j'en ai eu un assez gros après une promenade (la taille d'une mouche)  et je l'ai retiré avec le maximum de précaution mais une partie de la tête avec les mandibules est restée. Ca fait 3 ans et j'ai rien développé :)  

n°19392072
spelou
Posté le 04-08-2009 à 10:18:49  profilanswer

Salut,

J'en ai découvert une près de mon téton ce matin  :bounce: . Je l'ai enlevé avec mes doigts ...

Si il n'y a pas d'auréole rouge d'ici une semaine, pas de soucis à me faire ? ou bien vous me conseillez d'aller voir quelqu'un ? :p

n°19392073
spelou
Posté le 04-08-2009 à 10:18:49  profilanswer

Salut,

J'en ai découvert une près de mon téton ce matin  :bounce: . Je l'ai enlevé avec mes doigts ...

Si il n'y a pas d'auréole rouge d'ici une semaine, pas de soucis à me faire ? ou bien vous me conseillez d'aller voir quelqu'un ? :p

n°19392773
spelou
Posté le 04-08-2009 à 11:18:41  profilanswer

Désolé pour le double post  :pt1cable: (problème HFR : posté à la même seconde ...).

Je précise que la tique était assez petite, mais avait pompé un peu de sang mais j'ai pas eu trop de mal à l'enlever, pas de grosse résistance.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 11:18:41  profilanswer

n°23273784
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-07-2010 à 21:50:02  profilanswer

Drapal et je propose d'utiliser ce topic pour parler de ces saloperies.

Je suis en pleine campagne et je me ruine dans les Frontline et compagnie pour mes 7 chats ! C'est la cata...

Je cherche toutes les solutions pour erradiquer ces saloperies, que ce soit avec des produits à répandre dans ma forêt, sur mon gazon etc...

J'ai vu sur wikipedia que la recherche porterait sur le xodiphagus hookeri. Mais je n'ai rien trouvé en produits à répendre... Par exemple avec un pulvérisateur... Wiki parle aussi de :

Citation :

* Champignons parasites, dont par exemple Metarhizium anisopliae, Beauveria bassiana, Paecilomyces fumosoroseus qui s'avèrent en laboratoire rapidement mortels pour les tiques Ixodes ricinus ( en 5 à 25 jours...). En lutte biologique, des blastospores pourraient même être encore plus efficaces que des conidiospores[19].
    * Nématodes, dont par exemple plusieurs sous-espèces de Steinernema et d'Heterorhabditis qui sont capables d'inoculer leurs bactéries symbiotes (Xenorhabdus, Photorhabdus) dans les tiques qu'ils parasitent, qui en meurent rapidement. Ces bactéries liquéfient en effet l'intérieur de la tique (lyse) que les nématodes peuvent ensuite digérer. Les nématodes ne se reproduisent pas dans la tique, mais ensuite dans l'eau interstitielle du sol ou dans le sol humide). (Des forêts trop drainées, trop sèches et trop éclairées (comme presque tous les nématodes, ces espèces sont lucifuge) pourraient favoriser la régression de ces nématodes. In vitro, 10 à 40 % des tiques femelles non alimentées et contaminées meurent ; S. carpocapsae semblant être le nématode le plus souvent mortel pour ces tiques, d'autant plus que sa densité dans le milieu est élevée (deux fois plus de mortalité avec un "ensemencement" de 600 nematodes/cm2 de substrat que pour 300 nematodes/cm2)[19].
    * Guêpes parasitoïdes (entomopathogènes), qu'on voudrait aussi utiliser pour la lutte biologique contre les tiques mais qu'on ne sait pas encore élever en masse. Ixodiphagus hookeri (Encyrtidae) antérieurement nommée Hunterellus hookeri ou Ixodiphagus caucurtei est l'un des principaux parasites de tiques du genre Ixodes ricinus[19].

Mais qu'en est-il des produits réellement disponibles dans le commerce et qui ne sont plus en phase de recherche ? A part les pipettes et sprays de petite taille pour animaux, il n'y a rien à ma connaissance...

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°23279635
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 12-07-2010 à 13:05:37  profilanswer

Y'a aussi les colliers anti-puces / tiques, mais je n'ai jamais trouvé ça très efficace...le mieux c'est de surveiller la peau de tes animaux régulièrement et d'arracher (proprement bien sûr) les tiques. Quant à la solution de mettre un produit dans la forêt...à moins d'avoir un hélico et un peu d'agent orange, je ne vois pas trop...

n°23631824
greentea
Posté le 15-08-2010 à 20:50:30  profilanswer

domingo chavez a écrit :

si la tique n'a pas été dérangée, elle se laisse tomber au bout de 24-48H après s'être gorgée de sang. Dans ce cas, rien ne reste enfoncé dans la peau. Par contre, la peau peut s'infecter, sans parler du risque de borréliose.  [:mlc]

C'est justement au moment où la tique est la plus gorgée de sang et qu'elle va se décrocher par elle-même que le risque qu'elle transmette une cochonnerie (si elle en est porteuse) est maximal: à ce moment-là elle peut relarguer une partie de ce qu'elle contient.
Même problème si elle se sent agressée (pas de souci avec une pince tire-tique).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les tiques...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR