Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Sommeil et Bruit RER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sommeil et Bruit RER

n°17467910
bubitou
Posté le 06-02-2009 à 16:57:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Voila, je vais bientôt être sur Paris, et le logement ou je serai donne directement sur une gare RER.  
 
Je voulai avoir vos avis sur le bruit du RER : cela vous gene-t-il beaucoup pour dormir?
 
La résidence dispose de double vitrage, mais je suppose que ca ne doit pas suffir pour atténuer le bruit?  
Je serai au 5ieme étage.
 
Je dispose de bouchons d'oreille mais j'ai toujours peur de ne pas entendre mon reveil le lendemain :s
 
*prie pour que ca ne soit pas si terrible que ca :cry: *

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 16:57:43  profilanswer
 

n°17478934
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 00:43:44  answer
 

quel RER, quelle station ?

n°17479027
Nathiel
Posté le 08-02-2009 à 00:57:55  profilanswer
 

J'ai vécu pas loin d'une station RER pendant quelques semaines (juste en face). Ca fait du bruit, c'est indéniable, mais on s'y habitue très vite finalement (au bout d'une semaine je n'entendais plus les trains et ça m'empêchait pas de dormir).
 
C'est nettement "moins pire" qu'une "vraie" gare.


---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17479177
Stef32
Posté le 08-02-2009 à 01:09:58  profilanswer
 

J'ai eu 2 apparts a coté de gares SNCF (Toulouse, Compiègne). Honnêtement, les trains type corail, ter, et donc RER, niveau nuisances sonores c'est rien, avec le double vitrage t'auras plus tendance à entendre ton frigo que les trains qui passent, et crois moi qu'avec le temps tu te fais au bruit, j'entends même plus mon frigo alors que les gens qui passent chez moi paniquent quand il se met en route tellement il est bruyant.
 
Le pire bruit que tu peux avoir sur une gare c'est le passage des trains de fret (ceux qui transportent des marchandises), car ils sont très lourd et font un bruit perceptible malgré le double vitrage + 50m de distance de la gare. Mais ton voisin du dessus qui casse un verre sur son carrelage fait plus de bruit.
 
Et oublie les boules quiès, t'entendra jamais ton réveil :)
 


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°17479236
tipitoux
Posté le 08-02-2009 à 01:14:52  profilanswer
 

T'as qu'a pas habiter chez les pauvres   [:el3ssar]

n°17479406
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-02-2009 à 01:28:29  profilanswer
 

Stef32 a écrit :

J'ai eu 2 apparts a coté de gares SNCF (Toulouse, Compiègne). Honnêtement, les trains type corail, ter, et donc RER, niveau nuisances sonores c'est rien, avec le double vitrage t'auras plus tendance à entendre ton frigo que les trains qui passent, et crois moi qu'avec le temps tu te fais au bruit, j'entends même plus mon frigo alors que les gens qui passent chez moi paniquent quand il se met en route tellement il est bruyant.
 
Le pire bruit que tu peux avoir sur une gare c'est le passage des trains de fret (ceux qui transportent des marchandises), car ils sont très lourd et font un bruit perceptible malgré le double vitrage + 50m de distance de la gare. Mais ton voisin du dessus qui casse un verre sur son carrelage fait plus de bruit.
 
Et oublie les boules quiès, t'entendra jamais ton réveil :)
 


 
T'habites dans la gare [:kurt haribo]

n°17479764
Zangalou
Posté le 08-02-2009 à 02:14:55  profilanswer
 

perso j'ai vécu relativement proche d'ne voie de chemin de fer assez fréquentée, le bruit des trains était + agréable qu'autre chose ... j'ai aussi vécu a quelques metres de la gare de maison lafitte, mais trop gamin pour m'en souvenir :o

n°17480047
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-02-2009 à 02:53:13  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

le bruit des trains était + agréable qu'autre chose ...


 
Les trains qui font "tchou tchou"( :o ) quand ils passent :love:
 
Sinon ouais jsuis d'avis qu'au bout d'un moment on s'y fait [:prodigy]


Message édité par Sgt Sharp le 08-02-2009 à 02:56:38
n°17480230
boubagump ​ii
Posté le 08-02-2009 à 03:16:00  profilanswer
 

T'inquiètes pas mon gars... J'ai survécu une bonne année sans aucun problemes juste à cote d'une gare de rer D, ça fait pas tant de bruit que ça en fait!
Par contre il est vrai que les trains de fret; c'est pas la joie! En plus ils avancent pas vite, du coup ca dure longtemps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Sommeil et Bruit RER

 

Sujets relatifs
406 2.1 TD gros bruit moteur (style gros camion diesel)[help] voiture qui n'accelere plus -> très embetant
Bruit moteur...Ma VMC crée une forte aspiration et fait du bruit.
a quel distance le bruit d'une autoroute est-il génant/sensible?Bruit étrange sur route déformée
[SOMMEIL] Sur quoi dormir ?Cumulus ne fait aucun bruit, normal?
Plus de sujets relatifs à : Sommeil et Bruit RER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR