Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le reveil intelligent: alternative aux simulateurs d'aube?

n°15500773
niko029
Posté le 11-07-2008 à 22:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma part, je pense l'acheter demain, et le tester rapidement en espérant que tout les vertus de ce réveil soit vrai !  
Et j'ajouterai qu'il y a pas mal de bon éco venant des personnes qui ont testée le reveil, ca me motive pour en faire de même.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 22:09:43  profilanswer

n°15514550
sposalizio
.
Posté le 13-07-2008 à 18:25:32  profilanswer

Hello aux participants de ce sujet :)

Etant en recherche d'un moyen efficace pour arriver enfin à me réveiller dans de bonnes conditions j'ai fini par acheter la bête.

Le prix peut paraître quelque peu disuasif pour ce genre d'appareil. Mais Nature et Découverte donne 1 mois de délai pour le retour et le remboursement (par contre nécessité de tout garder en très bon état + de conserver le ticket bien sur).

Mon profil : homme jeune, couche tard, régulièrement 2h / 3h du matin avec nécessité de me lever tôt. Souvent beaucoup de travail et peu d'heures de sommeil. Réveils difficiles - je programme souvent différents réveils en cascade. + une tendance fréquente à me rendormir.

Appareil : plutôt bien fini et bel objet comparé à d'autres radios réveils (même si j'aurais peut être préféré une autre forme). L'ensemble dégage une impression de solidité et de qualité. Par contre le réveil en lui même n'est pas très lourd. Pour preuve : le réveil pivote facilement lorsqu'on bouge le câble. Eclairage agréable, celui-ci s'éteint de manière douce et progressive.

Packaging : des modes d'emploi en différentes langues, bien détaillés. Des adaptateurs secteurs à foison. Si vous planifiez un voyage vous ne devriez avoir aucun problème à faire fonctionner votre Axbo.

Réglages : plutôt simples et intuitifs nécessitent un minimum de lecture.

Bracelets : dommage qu'il n'y en ait que deux. Good pour le fait que chacun ait une taille différente. Mais dans le cas d'un couple où les deux ont un poignet de même taille il faudra bien faire un choix. Par contre le calibrage des bracelets n'est  pas optimal. Le small m'apparaît déja comme étant trop serré. Et le large pas trop large (mais ça va). J'ai le poignet plutôt fin et je n'aime pas le sentir serré par qqch. Ceci étant on peut supposer qu'ils se détendront peut être avec le temps. Et pour les plus doué(e)s si il y en a, ils pourront toujours coudre une poche à leur bracelet éponge tennis et y glisser le capteur.

Sonneries : agréables notamment celles qui reproduisent des conditions naturelles (mouettes & vagues, forêt tropicale, campagne grillons/cigales). Volume ajustable dans de bonnes proportions. Le réveil dispose également d'une musique d'endormissement. La boucle peut cependant parâitre un peu courte, on s'y fait.  

Efficacité et qualité du réveil : Couché après 2h du matin. Réveillé ce matin plus de 20mn avant l'heure dite (7h de sommeil env.). De façon zen. Pas du tout la tête dans l'oreiller ou la sensation d'avoir trop dormi ou pas assez. Sensation de légèreté et pas envie de me rendormir (alors que d'habitude je lutte un peu ou beaucoup, préférant rester sous la couette) moi qui aime bien pourtant faire un peu la grasse matinée  le week end je n'ai eu aucun mal à me lever. Par contre envie de bailler et de me reposer dans l'après midi. Mais c'est peut être la fatigue accumulée par ailleurs. Objectivement je pense que c'est ça.

Comme l'a écrit un autre forumeur quand on est deux il plus que probable que le réveil de l'un réveillera l'autre. Somme toute assez logique. Un moyen sans doute d'atténuer le phénomène serait de programmer deux sons différents. De manière à auto conditionner le réveil avec un son précis. De la même manière qu'inversement dormir pas loin d'une voie ferrée ou d'une source de bruit spécifique n'est plus pris en compte par le sujet au bout d'un certain temps.  

Capteurs : je n'ai pas encore connecté le réveil pour avoir les courbes. Ceci étant pour ce qui est du capteur : aucun risque de le presser par erreur la nuit et d'éteindre le réveil. Il faut appuyer fermement, précisement et 5 sec. au moins pour l'activer ou le désactiver.

Bilan / Première impressions:
Plutôt favorable et non déçu de mon achat pour l'instant. Effet placebo? Difficile à dire. Les tests continuent.  
Juger sur une nuit est clairement insuffisant. On verra déja dans une semaine. Surtout les jours non fériés et hors week end là où j'en aurais vraiment l'usage et l'utilité.

Amélioration pour une v2 :
- inclure une radio (il y en a qui pourraient préferer)
- une taille de bracelets plus adaptée
- une version bois/verre/acier  :)  :D  

voila. Si ça peut vous aider à vous faire votre propre opinion.

Message édité par sposalizio le 13-07-2008 à 18:44:28
n°15514925
Slayne
Yaouchhh
Posté le 13-07-2008 à 19:06:46  profilanswer

Cool, merci pour le retour.
Comment ça se passe pour tout ceux qui l'ont depuis quelques temps ? On a des retours pour une nuit souvent mais pas après plusieurs semaines ...  :(

n°15516947
Xocs
Posté le 13-07-2008 à 23:53:06  profilanswer

Bah comme je l'ai dit pour moi, ça me semble marcher, après qqs semaines. Je me réveille mieux qu'avant. Le lever est plus facile.

Par contre, faut pas s'attendre à des miracles, si on dort 3h, on est quand même fatigué. Mais dans des conditions normales ou un peu détériorées, c'est une aide appréciable je trouve !

n°15517076
jeantend
Tu es savon
Posté le 14-07-2008 à 00:12:31  profilanswer

vous coupez le truc du poignet tous les matins vous ?
J'ai pas vu comment on l'ouvrait, je suppose qu'il y a une pile

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°15517113
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 00:18:35  answer

jeantend a écrit :

hum

c'est pas un système automatique avec un ressort?

n°15517604
Xocs
Posté le 14-07-2008 à 01:35:46  profilanswer

jeantend a écrit :

Du poignet oui, puis je l'enlève.
Et pour la pile, c une pile bouton, ouverture comme les montres.

n°15531538
niko029
Posté le 15-07-2008 à 17:03:41  profilanswer

Bonjours à tous !

A mon tour de contribuer au témoignage de cette appareil, qui selon une des  vendeuse de Nature & Découverte est réputé chez les marin surtout pour les skipper ayant besoin de bien gérer leur face de   sommeil.

Pour décrire rapidement ce réveil, il à un beau design, les finitions sont au rendez vous, et le réveil est très facile à prendre en main et le style apporté à celui ci est élégant en terme d'éclairage et d'affichage.
Le paquet est assez complet ( deux bracelet deux tailles différente + manuel très bien détailler + les deux capteurs ) et bien pensé.

Pour ma première utilisation de ce réveil, ce fut le choc, car je suis habitué au vieux réveil avec leur sonnerie stridente. Je m'étais couché à minuit, réveil programmé pour me réveiller à 9h30 il ma en fin de compte réveillé à 9h15. Ma première impression est de d'être réveillé sans être perdu ni agressé c'est vraiment agréable et de plus il calcule vraiment bien le bon moment pour vous réveiller étant donné que lorsqu'il vous réveil vous ne voulez pas vous rendormir et vous sortez facilement du lit !

Je l'ai aussi utiliser pour me sortir d'une nuis assez courte  ( j'avais dormis 3h) ,  enfin contrairement à un réveil classique même avec 3h de sommeil, on arrive comme même à ce lever sans difficulté, bon là je sentais comme même que j'avais pas assez dormis cependant le fait d'être réveillé au bon moment fait que on se sens quand même plus frais.

Voila je l'ai encore peu utilisé mais mes première impressions sont plutôt positives, et je ne crois pas en l'effet placebo pour cette appareil il y a comme même du résultat.  
Là ou je suis déçu, c'est que j'aurai souhaité plus de sonneries et que je ne peux extraire mes graphes sous Ubuntu. Cependant je vous rassure il fonctionne sous windows enfin j'espère qu'il y aura un jour un mise a jours.
Sinon a Nature et découverte il vous laisse un moi pour le retourner si vous n'êtes pas satisfait et il est garanti un ans.

Message édité par niko029 le 20-07-2008 à 16:57:25
n°15532782
Xocs
Posté le 15-07-2008 à 19:07:41  profilanswer

garanti 3 ans si on prend la carte nature et découvertes à 6 euros au passage ^^

n°15566242
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2008 à 20:31:10  profilanswer

Putain mais c'est quoi c'est "comme meme" !
J'en ai des frissons !
En francais c'est quand meme ! pas comme meme

Merci pour le feedback par contre ;)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 20:31:10  profilanswer

n°15569245
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-07-2008 à 00:14:44  profilanswer

doum a écrit :

Putain mais c'est quoi c'est "comme meme" !
J'en ai des frissons !
En francais c'est quand meme ! pas comme meme

Merci pour le feedback par contre ;)

[:afrojojo]  

Enfin moi ce qui m'a arraché les yeux c'est les infinitifs à la place de chaque participe passé, c'est limite si je n'ai plus envie de continuer à lire un feedback pourtant très interessant...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15575559
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-07-2008 à 21:11:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

[:afrojojo]  

Enfin moi ce qui m'a arraché les yeux c'est les infinitifs à la place de chaque participe passé, c'est limite si je n'ai plus envie de continuer à lire un feedback pourtant très interessant...

Putain la faute grossiere !
J'aurai du me relire

n°15595857
r0bin
Posté le 21-07-2008 à 23:45:44  profilanswer

ca fait longtemps que j'étais plus venu ici moi  :sleep:  

bah que dire sinon que j'utilise tout le temps ce réveil depuis que je l'ai (janvier 2008), je regrette rien.

par contre niveau utilisation:  
je sors pas mal, je me couche tard et je dors jamais assez, du coup quand le réveil sonne je me réveille bien... mais je me recouche pour dormir 30minutes/ 1 heure, trop fatigué!
et je me lève tout seul ensuite sans réveil. on dirait que mon corps est auto-programmé.

à l'usage j'aurais préféré:
- un bracelet avec bouton moins sensible (je dois appuyer comme un malade pour stopper le reveil, et si je veux lire l'heure... remarque ca me réveille au moins ;-)
- un moyen d'ajouter sa propre musique de réveil via le cable usb
- une fonction snooze, parceque des fois j'ai vraiment la flemme :-P

Ps: la fonction PowerNap (faire la sieste en 30 minutes avec le bracelet) est vraiment sympa, mettez à jour votre axbo si vous pouvez!

n°15667400
gee
Bon ben hon
Posté le 29-07-2008 à 00:04:29  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°15667412
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 00:06:54  answer

perso ça marche pas trop mal sauf que le bracelet est trop petit :/

n°15667646
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-07-2008 à 00:40:14  profilanswer

moi je me reveille tres bien sans ces truc là , c'est tres simple si je doit me lever à 8h00 sachant qu'il faut me faut entre 6 et 7h de sommeil +compter 1h pour que je m'endort , donc si je doit me lever à 8h , je me couche soit à 23h soit à 00h , si je me couche à 1h j'aurais pas la tete dans le cul mais j'aurais du mal à me lever car manque de sommeil. Par contre si je me couche à 3h là oui j'aurai la tete ds le cul.

mais je pourrais très bien essayer ce bracelet

Message édité par darthnet le 29-07-2008 à 00:41:03
n°15668736
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 07:21:46  answer

ce truc est pas intéressant si tu te couche tout les jours a la meme heure, par contre si ta des horaires complètement décalé a chaque fois bah c'est pas mal :)

n°16115253
mister mag​oo
Posté le 09-09-2008 à 19:44:55  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai dans un onglet depuis des mois la montre sleeptracker et je n'arrives pas à me décider...et dire que j'étais passé à coté de ce topi, encore une fois inetrressantet sur mon forum préféré en plus ! :lol:

Ce réveil pourrait se retrouver vite, lui, sur ma table de nuit !

La montre est hideuse. Bon on ne lui demande pas d'être belle dans le noir, mais bonjour le truc au poignet...ça doit gener. Et surtout pas de feedback sauf sur le forum du site de vente.

En plus le reveil est pour deux personnes. D'ailleurs à ce propos, je ne comprend pas pourquoi cela gêne certains que la deuxième personne soit aussi reveillé à cause du reveil. Dans le cas d'une utilisation de reveils classique, la 2eme personne est AUSSI reveillé par le reveil de l'autre !!!

Moi c'est XXHXX le matin, ma miss XXHXX +2H...bah elle est presque toujours reveillée par ma radio, et surement plus réveillé lorsque je met 10 minutes à entendre que quelqu'un me veut du mal ! :lol:

Du coup si ce système est capable de réveillé bien et vite , ça me permettra de couper vite la sonnerie. On est donc mieux loti à deux avec ce réveil !

Après, est-ce que cela marche vraiment ?

Si c'est placébo et qu'on a besoin de cela, et que cela marche, bah c'est tout bon...du coup je ne comprends pas les pseudo scientifiques qui se permettent de critiquer l'effet placebo, bien utilisé déja dans notre medecine...mais là dites donc, ça n epose plus de problème ! :lol:

Après, le soft qui permet d'analyser succintement à l'air un peu mieux sur la montre que sur le réveil...c'est peut-être qu'une question d'interface graphique.

En tout cas il peut permettre d'affiner son coucher pour obtenir un meilleur réveil...ou pas, si les cycles sont moins réguliers et pas constant, comme expliqué plus avant par quelqu'un de refractaire.

Bref, le seul bémol, ce serait donc l'utilité du programme.

Je vais tenter de me dire que je dois me réveiller à telle heure pour voir si je peux apprivoiser la force ! :D

Et pis sinon je testerais ce réveil !

Djangolefous, j'ai toujours le même horaire et c'est rare que ce soit en douceur. Et je me couche aussi presque toujours à la même heure...du coup ça reste aussi interressant...plus même, beaucoup plus puisque c'est justement le fait d'avoir des horaires décalés qui vont déboussoler le corps.

Maintenant a t-on besoin de ce réveil avec toujours les même heures de coucher/réveil ? Bah peut-être tout si j'essayais moi-même de trouver le meilleur moment en testant differentes minute autour d'une même heure, je ferais l'économie de 200€...

à noter que le pdf du manuel en français est dispo sur le site constructeur donné en première page, que je n'ai pas encore lu...du coup une question :

C'est quoi le système sans fil des bracelets ? encore un potentiel cancer du bras en perspective ? C'est juste cela qui me freine sur le réveil plutot que sur la montre...

Message édité par mister magoo le 09-09-2008 à 19:58:42
n°16117717
Xocs
Posté le 09-09-2008 à 23:06:33  profilanswer

C'est un système par radio fréquence, à une puissance 10.000 fois inférieure à celle des téléphones portables (cf notice).

A priori, pas de risque donc.

Je viens de trouver comment déclencher à coup sur le réveil "forcé" (c'est à dire quand il ne détecte pas de moment opportun dans la fenêtre de 30 minutes et qu'il sonne plus fort que d'habitude à la fin de la fenêtre). Il faut se réveiller tout seul avant qu'il ne sonne, et ne plus bouger. Mais si on s'est réveillé tout seul, à priori, plus besoin d'un réveil :o

n°16121746
mister mag​oo
Posté le 10-09-2008 à 11:06:13  profilanswer

ça confirme donc que si l'utilité est réelle dans bien des cas, le procédé est moins scientifique qu'il n'y parait...juste un simple capteur qui "suppute" qu'on est endormi si rien n'est capté que d'infimes pulsations.

Bref ça marche mais l'honneur est sauf aux détracteurs du système, puisque il est incapable d'analyser vraiment le sommeil...d'où aucune utilité au soft, sauf à faire mumuse avec ! :lol:

l'important, c'est qu'il y ai des résultats, pas que ce soit SCIENTIFIQUE.

sinon pour la radio fréquence, bah s'ils disent que c'est innofensif... :D

Je vais voir...

edit : en voyant le manuel en pdf, j'ai lu qu'il pouvait y avoir une sonnerie differente par sensor. Il me semblait avoir lu ici qu'on ne le pouvait pas...la doc à raison ou pas ?

Message édité par mister magoo le 11-09-2008 à 19:07:27
n°16463487
Slayne
Yaouchhh
Posté le 16-10-2008 à 13:08:10  profilanswer

Alors, sur le long terme vous en êtes toujours satisfait ? Ou alors vous galerez de nouveau pour vous lever ?  :D

n°16488623
Xocs
Posté le 19-10-2008 à 13:03:34  profilanswer

Sur le long terme, j'en suis toujours satisfait et je ne regrette pas mon achat.

Par contre, faut pas croire non plus que c'est miraculeux : si on s'est couché à 3h du mat', on se réveille pas à 7h en pleine forme. Un peu moins la tête dans le cul certainement, mais fatigué quand même !

n°16931893
Kibis
Posté le 09-12-2008 à 01:56:49  profilanswer

Bonsoir  
Très intéressé par ce réveil j'aurais voulu savoir si lorsqu'on n'utilisait pas le bracelet le reveil se mettait quand meme en route ?  
Je m'éxplique je suis étudiant dans une autre ville que celle ou j'habite et donc le reveil risque t'il de sonner le week end lorsque je ne suis pas la et donc reveiller mes voisins ? ( le capteur posé sur une table de nuit par exemple donc aucun mouvements / cycle )  

n°16933970
Xocs
Posté le 09-12-2008 à 12:41:55  profilanswer

Oui, il sonnera au dernier moment avec la sonnerie d'urgence.

n°17227867
bibu4
Posté le 13-01-2009 à 23:09:03  profilanswer

Bonsoir,

Apparemment, ils ne le vendent plus chez Nature et Découvertes? Quelqu'un sait pourquoi?
Et où on peut le trouver et l'acheter en France?
Merci d'avance

n°17228545
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 14-01-2009 à 00:03:58  profilanswer

bibu4 a écrit :

Bonsoir,

Apparemment, ils ne le vendent plus chez Nature et Découvertes? Quelqu'un sait pourquoi?
Et où on peut le trouver et l'acheter en France?
Merci d'avance

bah le livreur c'est pas réveillé pardi!

n°17328726
Camilo7
Posté le 24-01-2009 à 02:08:57  profilanswer

Bonsoir, utilisateur de l'Axbo depuis quelques semaines, voici mon premier problème : le site axbo.com dit que si tu enregistres ton réveil sur le site (=crées un compte), tu bénéficies du logiciel, par exemple, ainsi que "de nouveaux sons". Ils sont où les nouveaux sons ???... MAIS, plus que le souci d'ajouter d'autre sons, il y a celui que tous mes actuels sons (3+6+2) ont été "cramés" par la liaison réveil-softwaree. Enfin c'est mon explication logique, puisque ça s'est passé pendant que je comparais des diagrammes. C'est couillon, quand même! Suis-je le seul couillon à bord ?

n°17328960
greg31
Posté le 24-01-2009 à 02:49:05  profilanswer

tout ce qu'il y a à télécharger se trouve dans support

n°17339713
Camilo7
Posté le 25-01-2009 à 20:23:14  profilanswer

En quoi cela règle-t-il mon pb ? Merci

n°17371338
greg31
Posté le 28-01-2009 à 15:50:07  profilanswer

Et bien, il faut télécharger le nouveau firmware, mettre le logiciel à jour et retélécharger les sons qui apparaitront dans le réveil, avec également la fonction sieste je suppose.

n°17549067
Camilo7
Posté le 14-02-2009 à 20:35:25  profilanswer

merci greg31

n°17549871
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 22:22:29  answer

perso j'ai jamais réussi a faire changer les sons :/

n°17549958
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-02-2009 à 22:32:17  profilanswer

Drap je

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17551044
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-02-2009 à 01:34:08  profilanswer

me suis endormi ?  [:afrojojo]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°17824522
new-g
Posté le 15-03-2009 à 22:37:51  profilanswer

Ca y est, moi aussi je me suis laissé tenté par l'axbo. Trouvé à 171,50 euros sur Ebay :)
Dès que je l'ai, je vous fait un petit topo.

n°17908957
bubitou
Posté le 24-03-2009 à 02:10:24  profilanswer

Quelqu'un a testé le SLEEPTRACKER?

Je suis tenté mais si avant je pouvais avoir quelques avis :p

n°17951793
new-g
Posté le 27-03-2009 à 19:52:00  profilanswer

Bon, après 3 nuits de tests, je peux enfin faire un premier topo:

A première vue, je ne ressens pas (encore) d'effet positif de me faire réveiller dans la bonne phase, plus tôt que d'habitude. Peut etre est-ce parce que je suis plus fatigué cette semaine que d'habitude ?  

Bon, la première nuit, surement un peu émoustillé de porter cet "analyseur de sommeil", je n'ai pas bien dormi. Réveil 25min avant l'heure, réveil pas si difficile que ça. Mais en général, quand je dors mal ou peu, je n'ai pas de mal à me réveiller (par contre, c'est l'accumulation de retard de sommeil qui s'en ressent plus tard).  

Les 2 nuits suivantes, j'ai dormi normalement, et le réveil sonne environ 20min avant l'heure normale. Bizarrement, j'étais réveillé juste avant que les oiseaux ne commencent à chanter (oui, c'est ma sonnerie axbo), et au premier mouvement de bras, le réveil s'est mis à sonné. Ca voudrait donc dire que l'axbo avait compris que j'étais en phase de semi-réveil... ou bien alors c'est une simple coincidence (genre le tramway qui passe, qui me réveille, puis le réveil en "profite" pour sonner...)

Par contre, l'utilisation du logiciel est assez plaisante, même si on a vite fait le tour. De plus, libre à nous d'interpréter les graphs comme on veut. Et il est difficile de distinguer les phases de sommeil... enfin pour ma part, je bouge tout le temps ^^

Sinon, le second effet axbo existe bien... avec presque 30min de plus le matin, j'arrive même à en oublier de me raser (ça doit m'arriver une fois par an...). Ca m'est arrivé pour ma 2ème nuit de réveil avec l'Axbo. Comme quoi, avoir un peu plus de temps pour se préparer que d'habitude, ça peut avoir l'effet inverse que celui escompté...

Vous avez sans doute compris, je ne suis pas encore convaincu par l'objet, en tout cas pour l'instant. Mais je garde le bracelet encore les nuits prochaines, et je vous tiens informé :)

Message édité par new-g le 27-03-2009 à 19:53:26
n°18113350
myxobrain
Posté le 11-04-2009 à 18:32:52  profilanswer

ne pas craquer ne pas craquer...

Juste par curiosité (....) ouktulaeu ton axbo?

thx

n°18156138
new-g
Posté le 15-04-2009 à 19:55:58  profilanswer

Pour ma part, c'était un particulier autrichien qui le vendait.

Pour vous tenir un peu au jus de mon joujou:
Globalement, il joue bien son rôle. Il me réveille bien tous les matins (au gazouillis des oiseaux) dans la fourchette de H-30min , à un moment où je bouge (en général quand je me tourne). Il détecte bien que je suis "à moitié" réveillé.
Par contre, je doute qu'il y ait un "mécanisme" évolué pour détecter les phases de sommeil. D'ailleurs, je pense qu'il n'y en a pas du tout. Dès que la fourchette de H-30 arrive, il me réveille dès mon premier mouvement (je pense). Etant donné que je bouge beaucoup la nuit (seulement des phases de 30min max ou je ne bouge pas du tout), je n'arrive pas à distinguer moi meme mes phases de sommeil via le logiciel PC.

Le fait de perdre quelques dizaines de minutes de sommeil chaque matin peut avoir un effet contraire à celui désiré. Personnellement, depuis que j'utilise l'Axbo, je ne me couche pas plus tôt, et mes journées sont toujours aussi "dures". Donc au bout d'un certain temps, on ressent évidemment un petit manque de sommeil. Il faut donc essayer de prendre l'habitude de se coucher environ 30min plus tot chaque soir, pour équilibrer la balance ;)

Pour moi, ce n'est pas un objet inutile. Il fonctionne comme il doit fonctionner. Après, ça ne doit pas avoir le même effet sur tout le monde. Chez certains, ça doit mieux marcher que chez d'autres. Moi même je suis incapable de vous dire si ça a vraiment un effet bénéfique sur moi. Mais comme j'aime bien ce genre de joujous technologiques, je continue à l'utiliser :)

Message édité par new-g le 15-04-2009 à 19:57:31
n°18314586
myxobrain
Posté le 29-04-2009 à 22:08:09  profilanswer

heureusement pour moi natures de des couvertes n'en vends plus...

200 euros le détecteur de mouvement quand même...

n°18357978
worldchang​e
Posté le 04-05-2009 à 04:48:30  profilanswer

Des nouveaux feedbacks ?  

J'envisage sérieusement d'acheter l'aXbo, mais 220€ (frais de port inside) ça fait un peu mal au porte-monnaie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Movie] GI-Joe - Le réveil du cobraIntelligent design science ou religion?
Beau, riche, intelligent et pourtant toujours celibataireLa théorie de l'intelligent Design !!!
aide composante simulateur d'aube :)L'alternative à gauche - topic de la machine à perdre?
Réveil lumineux progressifAlternative libérale : Un parti libéral français
L'alternative Bayrou est elle crédible ? 
Plus de sujets relatifs à : Le reveil intelligent: alternative aux simulateurs d'aube?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)