Citation :
Un organisme génétiquement modifié (OGM) est un organisme vivant dont le patrimoine génétique a été modifié par l'Homme. Selon les définitions européennes, ces modifications doivent être issues du génie génétique1,2,3. La définition américaine inclut également les modifications issues de la sélection artificielle4,5. Le génie génétique permet de modifier des organismes par transgénèse, c’est-à-dire l'insertion dans le génome d’un ou de plusieurs nouveaux gènes. Un « organisme transgénique », terme qui désigne les organismes qui contiennent dans leur génome des gènes « étrangers », est donc toujours un organisme génétiquement modifié, l'inverse n'étant pas toujours vrai..
Demeter-Felderzeugnisse dit: "Non!" aux techniques du génie génétique L'utilisation des techniques génétique ("verte" ) dans des produits biologiques est interdite selon le décret biologique de la CEE et aussi selon les directives générales de DEMETER: "Les organismes génétiquement modifiés (OGM) et leurs dérivés sont incompatibles avec la production Biologique. Les produits doivent être produits sans application d’organismes ou de dérivés génétiquement modifiés (OGM).
DEMETER est beaucoup plus clair dans son rapport sur les semences génétiquement modifiées: « La valeur intérieure et la qualité extérieure des semences influencent, d’une part, la force de résistance des réserves pendant la croissance, d'autre part, leur fait d'être productif ainsi que la qualité nutritive des produits. Pour obtenir de bonnes cultures Biodynamiques, il faut prendre soin des semences...
Le lien ici : http://www.online-information24.bl [...] e-web.html
|