Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Rosacée : Recette maison d'une crème magique bio et économique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rosacée : Recette maison d'une crème magique bio et économique

n°33320139
monie1313
Posté le 15-02-2013 à 03:48:39  profilanswer
 

Bonjour, voici une recette maison de crème de jour / nuit pour guérir de la rosacée... et petit bonus, elle est anti-rides !! Et non négligeable, beaucoup plus économique que les crèmes toutes faites (cout de revient entre 3 et 5 euros/ mois)  
 
Cette crème convient à tout type de peau (grasse, mixte et sèche) d'autant plus que vous pouvez doser à votre convenance la quantité d'hydratant ou de nourrissant en fonction de votre type de peau et du climat (hivers / été).  
 
Cette recette est aussi le meilleur traitement anti-ride testé par mes soins et mes amies (de tout âges)… Vous pouvez aussi faire passer cette recette à toute personne qui cherche une excellente crème anti-ride, aux personnes ayant la peau ultra-sensible ou encore déshydratée ou en sécheresse sévère.  A utiliser avant (empêche l'apparition) comme après l'apparition des rides (comble les rides et ridules de déshydratation comme d'expression).  
 
A noter, que les crèmes anti-ride ( bio comme pharmaceutique) contiennent de l'alcool comme conservateur. Hors l'alcool est LE facteur de ride. Car l'alcool dessèche la peau provoquant les rides de déshydratation, et creuse les rides d'expressions. Imaginez ce qu'il fait sur la rosacée !  
 
Après avoir essayée toutes les crèmes possibles et imaginables, je me suis aperçus que la rosacée rendait la peau tellement ultra-sensible que rien n'était réellement adaptée à cette pathologie. J'ai donc composer une potion miracle. Je voulais partager mon expérience et ma recette. Depuis je n'ai plus aucune manifestation de rosacée. En 1 mois ma peau est devenue lisse, repeuplée, cicatrisée et unifiée (les premiers effets sont visibles dès la première semaine voire la première utilisation, selon les cas)
 
Avant tout il convient de comprendre que les chocs thermiques sont à proscrire donc, toujours se laver le visage à l'eau froide même sous la douche.  
 
Ensuite les peaux victimes de rosacée sont hypersensibles et ne supportent surtout pas l'alcool et tous les dérivés pétrochimiques que l'on retrouvent dans presque toutes les crèmes pour visage, et même les crèmes bio et pharmaceutiques. Il faut donc éplucher la composition de tout ce que vous appliquer sur votre visage. Il existe, à ma connaissance, 2 marques qui proposent des crèmes sans alcool et sans dérivés pétrochimiques, mais elles sont hors de prix... compter entre 60 et 100 euro le petit pot qui ne se conserve que 2 mois maximum. Il faut aussi noter que les crèmes sans alcool vendues en pharmacie sont composées de dérivés pétrochimiques et qu'elles ne possèdent aucun produit actif qui "soigne" la rosacée. Autant dire que vous appliquez de l'eau (thermal dans les meilleurs cas) mélangée à de la paraffine sur votre visage…  
 
La rosacée se manifeste sur des peaux déshydratées. Une peau grasse et une peau mixte peuvent aussi être déshydratées. Une Peau déshydraté n'est pas égale à une peau sèche, au contraire de ce que l'on croit (Peau déshydraté = manque d'eau / Peau desséchée = manque de gras). Il faut donc privilégier l'hydratation et surtout ne rien mettre en contacte avec votre peau de "réactif" comme : l'eau chaude, un démaquillant chimique, le savon (qui dessèche), les conservateurs, ect.
 
Pour finir, utiliser uniquement des produits bio et monocomposé (c'est à dire composé uniquement de 100% d'un seul actif) pour fabriquer vos crèmes…. C'est la seule façon d'avoir des produits de beauté 100% exemptent d'alcool et de produits dérivé de la pétrochimie. Même l'eau qui compose au moins 50% des crèmes vendues (à l'exemption des eaux thermales) sont pleines de produits chimiques qui font réagir la rosacée, tel l'eau du robinet. Dans l'eau du robinet on retrouve multiples produits chimiques (purifiants et éclaircissants) qui sont très mauvais pour la rosacée.
 
Voici les différentes étapes pour éradiquer la rosacée sans se ruiner :  
 
Nettoyer le visage :  
Utiliser un nettoyant de votre choix (il en existe plusieurs) bio, sans savon, sans alcool, sans paraffine…  et qui se rince à l'eau clair. Ne pas utiliser d'eau micellaire, par exemple, sans la rincer (ou des laits démaquillant)… vous déposez des résidus pétrochimiques sur votre peau. Et surtout, rincer abondamment à l'eau clair !
 
L'après nettoyage, l'HYDROLAT  :  
Etape très très importante, il faut "rincer" l'eau impropre du robinet… C'est à dire débarrasser votre peau des résidus chimiques de l'eau du robinet… sinon le traitement de la crème sera bien moins efficace. Pour cela pulvériser l'hydrolat de votre choix sur votre visage et essuyer délicatement avec un coton bio en tissus.
Cette étape permet d'avoir une peau propre et c'est aussi la première étape de l'hydratation…. Car l'eau c'est l'unique actif qui permet l'hydratation.
C'est aussi une étape de réel plaisir, car calmante pour votre peau… on en devient très vite additif. Etape qui remplace le sérum et/ou l'eau tonique.  
 
Petite précision : les cotons à démaquiller sont eux aussi pleins de résidus chimiques (pour les blanchir). Ils sont donc à éliminer, y préférer des cotons en tissus "doux" lavables et bio évidemment. Plus économique pour la planète et votre portefeuille.  
 
Les Hydrolats (= eau de) il en existe de toutes sortes de plantes. Chaque plante ayant ses propriétés, choisissez celle qui vous convient. Pour rappel, l'hydrolat c'est le résultat "d'eau" après extraction de l'huile essentielle d'une plante. Pour obtenir une huile essentielle on distille (comme pour les alcool fort) une plante. C'est à dire que l'on chauffe à très haute température une plante dans de l'eau. Puis, on extrait (on sépare) l'huile (le concentré des actifs de la plante) de l'eau. Cette eau chargée elle aussi en actifs de la plante, c'est l'hydrolat. Elle très efficace mais beaucoup moins forte que l'huile essentielle, que certains ne supportent pas. Et surtout, cette eau est propre.
 
Comment la choisir ?
Bien évidemment regarder bien la composition de votre hydrolat avant de l'acheter, beaucoup contiennent de l'alcool, même chez les bio ! A ma connaissance, la seule marque 100% hydrolat et biologique c'est Essenciagua. Les Florame (plus faciles à trouver) sont bien aussi…. les autres marques sont souvent peu efficaces et leurs compositions laissent à désirer.  
 
Exemple d'hydrolats :  
Eau de rose : astringente et anti-ride  
Eau de camomille : calmante (très bonne contre la rosacée)
Eau de fleur d'orangée : apaisante, très appréciée pour son odeur.  
Choisir son hydrolat aussi en fonction de l'odeur, c'est important que ce soit un moment de plaisir aussi… pour une meilleure guérison.  
Vous pouvez aussi alterner différents hydrolats ou les mélanger.  
 
RECETTE CREME JOUR / NUIT :  
 
Pour qu'une crème soit efficace il faut de l'hydratant (eau) du nourrissant (huile) et un lien qui permet de mélanger les molécules d'eau à celles de l'huile… comme pour faire une mayonnaise. A défaut de cette fusion, l'eau va s'évaporer et ne rempilera pas son rôle d'hydratation en profondeur. Et l'huile restera en surface de la peau sans pénétrer l'épiderme…  avec en prime une sensation de filme gras très désagréable, et pénible pour passer à l'étape maquillage (pour les dames).  
 
La recette : 50% d'Aloès Vera pure bio + 50 % d'huile de rose musquée et/ou huile de rose de damas bio.  
 
C'est très simple : dans le creux de la main mettre une toute petite quantité d'aloès verra pure (l'équivalant du bout de petit doigt) et une petite quantité d'huile de rose (une demi pression d'un flacon pompe). Mélanger à l'aide de l'indexe et appliquer sur le visage.  
 
L'aloes verra pure possède naturellement la consistance d'un gel transparent. Mélangé à de l'huile il se transforme en crème fluide.  
 
Rien ne serre d'en mettre beaucoup, renouveler l'opération si nécessaire.  
Varier le pourcentage en fonction de votre type de peau ou de votre besoin. Pour une peau en manque d'hydratation : mettre plus d'aloès verra pure que d'huile, et inversement pour peau en manque de nourrissant. Varier aussi le pourcentage en fonction de la saison et du climat : plus riche en huile les hivers froids, plus riche en aloès verra les étés ensoleillés.  
 
L'explication :  
L'aloès verra pure, c'est l'hydratant et le lien à la fois.  
L'huile le nourrissant.  
Les deux ne nécessitent pas de conservateurs pour se conserver dans le temps.  
 
C'est le mélange de leurs principes actifs qui confère à cette crème toute sont efficacité. Utilisés séparément ils sont aussi très efficaces, mais beaucoup moins que lorsqu'ils sont mélanger ensemble.  
 
L'ALOES VERRA  
L'aloès est un merveilleux hydratant car, composé naturellement de beaucoup d'eau produite par la plante. C'est un calmant puissant, un cicatrisant et un anti-ride reconnu (ride d'expression et d'hydratation). Il régénère rapidement l'épiderme. C'est aussi un très bon anti-septique… donc il désinfecte naturellement votre peau (adieu les boutons et l'acnés !). Enfin c'est un régulateur, idéal pour les peaux mixtes, l'aloès verra nourrit les zones sèches et purifie les zones grasses. Très bon aussi à appliquer pure sur les brulures et piqures d'insectes et les coups de soleil. Quand il est pure, il est tellement inoffensif qu'il peut être appliqué sur les muqueuses.  
 
Comment le choisir ?
Le choisir surtout sans alcool (il en existe beaucoup avec de l'alcool même chez les bio) et 100% pure… et évidemment biologique.  
Il existe aussi le 99% de Lyly of the dessert (facile à trouver) très efficace et sans pétrochimie dans les 1% restant. En dessous de ce pourcentage et sans vérifier les 1% restant, mieux vaut s'abstenir.
 
L'HUILE DE ROSE MUSQUEE ET/ OU / HUILE DE ROSE DE DAMAS
Une huile non grasse qui pénètre très facilement.  
L'huile de rose musquée et/ou de damas bio est un formidable anti-ride (ride d'expression et d'hydratation), raffermissant, cicatrisant, repulplant, anti-oxydant, très riche en acides gras (6,9 et 3) dont le fameux acide linoléique (limite les pertes d'eau de la peau = anti-désydratation), stimulant de la coagulation (anti-couperose et anti-rosacée) riche en vitamine A et C.  
Le grand + : riche en Caroténoïdes, ce qui a pour effet d'unifier et de matifier votre peau…. adieu le fond de teint même en hivers !  
 
Comment la choisir ?
La choisir bio, 100% et pression à froid extra vierge.  
Pour exemples : l'huile de rose musquée extra vierge biologique de Mosqueta's, huile de rose musquée + rose de damas, de la même marque (le top). Il en existe aussi chez d'autres marques.  
 
Cette crème miracle s'utilise de jour comme de nuit (il est très important de se laver le visage avant de se coucher… comme tout le monde le sait : ). Le soir si vous n'appliquez rien sur votre visage utilisez au moins l'hydrolat pour rincer votre nettoyage de peau.  
 
Et le portefeuille dans tout ça !  
 
L'hydrolat : Entre 8 et 13 euros les 250 ml, selon l'utilisation une durée de vie de 6 mois à 1 an.  
L'aloès verra pure : en moyenne 10 euros les 120 ml, selon l'utilisation une durée de vie de 6 mois à 1 an.
L'huile de rose musquée et/ou de Damas : de 13 à 15 euros les 30 ml, selon l'utilisation une durée de vie de 6 mois à 1 an.
 
Pour commencer le traitement il faudra débourser 30 euros environs, mais vous êtes tranquilles pour au moins 6 mois… Sachant que la durée de vie de ces produits (jour et nuit) sont plus proches ,en général, de l'année complète. Le tout (hydrolat + crème jour / nuit ) revenant entre 3 et 5 euros par mois pour ce traitement magique et merveilleusement anti-ride !
 
A ce prix, choisissez des produits de qualités pour une réel efficacité. Achetez les dans des magasins bio (gain d'une meilleur sélection) et surtout regarder bien leurs compositions… Toute la magie de cette recette réside dans la qualité des produits !! Ne surtout pas acheter des crèmes toute faites à "base de" … Elles sont composées entre 50 % et 90 % d'eau, elles contiennent donc très peu de produit actif… peu efficace en d'autres termes… Elles sont pratiquement toujours composées avec des produits dérivés de la pétrochimie (pour les bio) et fabriquées avec des produits pétrochimiques pour les autres. Et surtout, on retrouve dans ces crèmes de l'alcool comme conservateur !  
 
Combattre la rosacée c'est avant tout, éliminer tout se qui la provoque…  
 
Faire sa crème, c'est s'assurer d'utiliser une crème composée uniquement de produit actif, propres, respectueuse de l'environnement, de votre portefeuille et de votre peau !
 
En espérant que mon expérience vous aidera dans votre combat contre la rosacée...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 03:48:39  profilanswer
 

n°34883026
rootshell
Posté le 05-07-2013 à 11:24:38  profilanswer
 

Merci pour votre recette :)


---------------
Roulez vite et facilement avec le vélo électrique http://www.produitsbiologique.fr/25-velos-electriques
n°36619966
faidjo
Posté le 29-12-2013 à 12:34:24  profilanswer
 

bonjour, je suis très intéressée par votre recette maison mais voilà je ne sais pas où trouver de l'Aloès Vera pure bio, sur le net on le propose en gel ou en jus à boire, auriez vous un lien où je pourrais en acheter s'il vous plait.je vous remercie d'avance


Message édité par faidjo le 05-01-2014 à 12:44:45
n°44610590
mamaga
nom lingala
Posté le 25-01-2016 à 21:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais vous remercier énormément pour cette recette de crème et vos explications sur l'aloe verra et l'huile de rose. J'ai acheté celles que vous recommandées et j'ai essayé. Au bout de quelques semaines j'ai retrouvé ma peau!:) c'est vraiment le crème idéale pour ma rosacée. Grace a cela j'ai arrêter la crème antibiotique que je mettais chaque soir. Je n'ai presque plus de boutons et les taches ont disparues. Je sais que la Rosacée fonctionne par poussée alors j'attends la prochaine...mais j'ai bon espoir qu'avec cette crème j'eviterais les antibio oraux!
Merci encore d'avoir pris le temps de partager cette recette anti rosacée avec nous!
Je vous suis très reconnaissante!!!!!!! merci!!!!!!!!!!
Je suis certaine que cela aidera beaucoup d'autres femme se battant avec cette maladie et ses effets esthétiques!
Encore merci!  

n°44979790
picnel
Posté le 01-03-2016 à 18:26:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mamaga, pouvez-vous me dire au bout de combien de semaines vous avez retrouvé votre peau ?
car depuis 20 jours que j'applique cette crème, rien, aucune amélioration. Je suis très déçue.
Merci pour votre réponse.


---------------
picnel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Rosacée : Recette maison d'une crème magique bio et économique

 

Sujets relatifs
Quelle crème hydratante choisir ?Lombricompostage - En plus c'est cool pour aller à la pêche !
Une maison volée par des voisins et rien n'est fait ! !Avis sur l'expo de la maison qu'on veut acheter svp ! (1er achat)
Saisie d'une maison, a partir de quel montant ?Acheter une maison malgré antenne relai GSM à proximité
Consommation Maison chauffage éléctriqueLes recettes de liqueurs maison
PIZZA MAISON RECETTE 
Plus de sujets relatifs à : Rosacée : Recette maison d'une crème magique bio et économique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR