Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Opticien - arnaque au renouvellement de lunettes à l'identique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opticien - arnaque au renouvellement de lunettes à l'identique

n°16838511
sebounet
Posté le 26-11-2008 à 20:36:10  profilanswer
 

Bonjour,
je témoigne ici de ce que je considère comme une arnaque de la part de l'opticien de ma copine.
Sans le citer, il s'agit d'un grand groupe "bon marché", qu'on voit souvent en grande surface.
 
Ma copine voulait renouveller ses lunettes à l'identique.
Comme prévu par la loi, un opticien peut renouveller les lunettes d'une personne, 1 seule fois (sauf erreur), dans un délai de 3 ans après la derniere visite, et donc, ordonnance d'un opthalmologue.
Ca c'est ce qui est normal.
 
Or, ma copine ne disposant pas d'une ordonnance, (après recherche, la dernière date d'il y a 4 ans ...), elle l'a clairement dit à l'opticien.  
Celui ci lui a répondu que ce n'était pas un soucis, et qu'il ne fallais pas d'ordonnance !, puisque c'est un renouvellement à l'identique !!!
 
Résultat, aujourd'hui la sécurité sociale réclament une ordonnance afin d'effectuer le remboursement des lunettes, ce qui est logique.
 
Mon sentiment est que le vendeur a raconté n'importe quoi pour vendre une paire de lunettes.
Est ce de l'escroquerie ? Comment prouver celà ? Quel recours ?
 
J'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution, si ce n'est d'aller faire de la publicité gratuite dans le magasin en pleine après midi ce samedi ...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 20:36:10  profilanswer
 

n°16838518
Modération
Posté le 26-11-2008 à 20:36:41  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Opticien - arnaque au renouvellement de lunettes à l'identique

 

Sujets relatifs
Achat voiture particulier , arnaque ou pas ?[Sondage] Ouverture d'un opticien réservé aux hommes
Sondage: Ouverture d'un opticien réserver aux hommesUn opticien pour homme?
Arnaque Paypal - Aidez moi svpJe me suis fait arnaqué....AIDEZ-MOI!!!!
site d'enchère au plus bas, comment çà marche? ou est l'arnaque?Information pour la Green Card, arnaque ou pas ? merci
lunettes sales = vue qui se détériore ?Nouveau Loto - La grande honte
Plus de sujets relatifs à : Opticien - arnaque au renouvellement de lunettes à l'identique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR