Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Rage de dent: Traitement qui ne coute pas la peau des yeux de la tete?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rage de dent: Traitement qui ne coute pas la peau des yeux de la tete?

n°12675882
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-09-2007 à 10:38:55  profilanswer
 

Bonjour  [:neriki]  
 
J'ai cherché, mais pas trouver, de sujet générique sur les dentistes ( vu que ce que je voudrais savoir n'entre ni dans le topic des barbelés ni dans celui des dents de sagesses ), donc si il y en as un, passez moi l'adresse svp :o
 
J'ai des dents de merde, salive trop acide ou je sais pas quoi, 21 ans, plusieurs couronnes, une dent qui manque, des douleurs plus ou moins chroniques, un cadeau génétique de ma mère apparement, et dire que je lui faisait des colliers de nouilles petit  :(  
Bref, j'ai toujours eu des dents de merde et je m'y suis fait ( je suis du genre a m'endormir chez le dentiste telement j'ai pris l'habitude d'y aller ) mais il y as deux ans j'ai eu une rage de dents ( ahah, dentiste en vacances, personne qui pouvait me prendre, en pleine période d'examens, j'en ai chié 15 jours  [:tinostar] ) avec la souffrance atroce qui va avec, et là, j'ai l'impression que je vais m'en retaper une [:zytrasnif]
 
Sauf que j'ai pas les moyens, mais vraiment pas, de me faire poser une dent a pivot, une couronne, un bridge, a la rigueur je doit avoir assez pour que le dentiste me foute une pièce de monnaie a la place de la dent, mais sans plus. Donc je ne sais pas du tout quoi faire:
 
- La faire arracher? Je pense que ce serait le plus économique, mais est-ce qu'il peut me reboucher la gensive avec un truc qui fait qu'un jour je pourrais me faire poser quelque chose?
 
- Un traitement? Ca existe? Ca coute combien? C'est efficace?
 
- Des anti-bio? C'est efficace? Ma dent est vraiment en sale état, une altercation avec quelques jeunes personnes fort mal intentionnées fait qu'elle ne mérite meme pas le nom de dent [:joce]
 
Bref, que me conseillez vous, qui marche et qui ne soit pas trop cher? Parce que rien qu'a l'idée de me retaper une rage de dent j'ai envie de me taper la tete contre les murs. :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 10:38:55  profilanswer
 

n°12675922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2007 à 10:41:56  profilanswer
 

Tiens encore une semaine, va dans une mutelle, calcule combien ça te couterai une mutuelle te permettant de te faire poser une dent. Comme tu as arrêté la cigarette tu dois pouvoir mettre 50€/mois dans une mutuelle  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12675963
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-09-2007 à 10:44:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Tiens encore une semaine, va dans une mutelle, calcule combien ça te couterai une mutuelle te permettant de te faire poser une dent. Comme tu as arrêté la cigarette tu dois pouvoir mettre 50€/mois dans une mutuelle  :o


 
Toi, tu n'as jamais eu de rage de dent :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12675988
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2007 à 10:47:26  profilanswer
 

Si justement :D J'aime pas le dentiste, alors la dernière fois que j'ai eu mal au dent (mais beaucoup hein, pas dormir tout ça), j'ai pris du viox (le cacheton qui a été interdit il y a 2 ans, mais ça assome littéralement :o, l'efferalgan ne faisait plus effet).
 
Le truc c'est que j'ai plein de trou dans les dents, donc au moindre coup de froid je déguste pendant deux trois jours...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12676025
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 13-09-2007 à 10:50:52  profilanswer
 

Liste non exhaustive des trucs de grand mère qui marchent si on y crois:
 
-le clou de girofle (jamais essayé perso)
 
-l'alcool de pomme (ou tout autre alcool fort mais la pomme c'est bon :p ): laisse tremper ta dent dans l'alcool 2heures genre bain de bouche. L'avantage de cette methode c'est qu'elle s'adapte aux traditions locales (sauf musulmane :( )
 
Voila je crois que j'en ai oublié mais je reviendrai. :hello:


---------------
Un rhinocéros? C'est africain. C'est comme une souris, en plus ... en plus africain quoi.
n°12676045
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2007 à 10:52:19  profilanswer
 

Maintenant étant mosellan comme moi tu connais sans doute le truc pour tuer un nerf :D
 
Du schnaps sur un coton tige pendant quelques minutes  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12676071
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-09-2007 à 10:54:24  profilanswer
 

Nan mais, je veux pas de méthode de grand mère hein, j'veux savoir les options que je peut avoir chez le dentiste, le miens me disant que " le cabinet est fermé le jeudi toute la journée, vous pouvez néamoins laisser un message aprés le bip. " :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12676084
Fami
Posté le 13-09-2007 à 10:55:45  profilanswer
 

Perso pour le mal de dent, c'est ibuprofene direct, mais en dose de cheval... 1200mg-1500mg d'un seul coup.
Ca met bien K.O aussi.
Sinon, j'ai un spray d'anesthesian local qui traine dans ma pharmacie (ancienne operation, jamais servi, date de peremption toujours valide).
Tu te met un coup de spray sur la langue, pendant 1h tu la sens plus et elle part dans tout les sens.
En visant bien la gencive et la dent en question ca passe bien.
 
Sinon, j'ai eu une rage de dent pareil il y a quelques semaines, chance j'ai une mutuelle par cher(20€/mois) qui rembourse tout mais il faut faire l'avance.
Ca avait du me couter 50-80€ en tout(remboursé integralement mais du faire l'avance) pour devitaliser/radio/remplissage/"plombage".


Message édité par Fami le 13-09-2007 à 10:56:51
n°12676086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2007 à 10:56:09  profilanswer
 

Va voir une mutelle, je suis sérieux.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12676117
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-09-2007 à 10:59:34  profilanswer
 


 
La 16.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 10:59:34  profilanswer
 

n°12676135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2007 à 11:01:23  profilanswer
 


 
Je suis incapable de numéroter mes dents  :whistle:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12676208
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2007 à 11:08:52  profilanswer
 

Merci de l'info :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12676257
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-09-2007 à 11:13:25  profilanswer
 


 
T'as une idée du prix?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12676356
sweetiiiie
Posté le 13-09-2007 à 11:23:07  profilanswer
 

me demande si on peut pas aller à l'hosto aussi en cas de rage de dent .. doit y avoir un service ORL ou stomato qui pourrait te prendre en charge.... et généralement, la facture vient pas tout de suite  :)  
et avoir une mutuelle, ça rend bien des services  :jap:

n°12677316
Louxxx
Posté le 13-09-2007 à 13:18:02  profilanswer
 


 
Ouais je dirais aussi dans les 80 - 120 € selon le nombre de rendez-vous nécessaires pour terminer le boulot.
Genre la première fois elle enlève le nerf, désinfecte et colle un pansement.
La deuxième fois elle enlève le pansement, et met le plombage OU elle redésinfecte et remet un pansement, plombage la fois d'après avec un peu de chance...
 
Fin bon c'est en Belgique, mais le prix doivent pas être bien différents si ?
 
Cela dit je pense qu'a un certain stade d'avancée des dégats elle va arracher ou un truc du genre.

n°12677597
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-09-2007 à 13:48:21  profilanswer
 

Bon, en fait ce sera fait par des étudiant dentistes :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12677605
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-09-2007 à 13:48:49  profilanswer
 

- Clou de girofle ça marche, c'est un anesthésiant. C'est d'ailleurs ça, l'odeur qui règne chez le dentiste.
 
- Alcool. Ben oui, un bon coton tige imbibé de gnole à 70°, ça vous calme une vieille rage de dents. Tested.
 
- Ibuprofène ça marche bien aussi, mais ça dépend du niveau de douleur atteint. Sur une échelle de 10, passé 5 ou 6, y a plus moyen.
 
Sinon, te faire arracher la dent c'est une très mauvaise idée. Et d'ailleurs, un dentiste sérieux refusera. Le proto t'a donné le truc : dévitalisation + plombage.
 
Go on, ça va pas t'arracher une couille :)

n°12677669
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-09-2007 à 13:54:35  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


Go on, ça va pas t'arracher une couille :)


 
Nan mais, j'ai pas peur hein, c'est pas la première dent que je me ferait arracher ( ou pas hein ), je voulais juste avoir une idée du prix :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12677693
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-09-2007 à 13:56:15  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Nan mais, j'ai pas peur hein, c'est pas la première dent que je me ferait arracher ( ou pas hein ), je voulais juste avoir une idée du prix :o


 
Ouais je parlais du fric aussi :D

n°12677722
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-09-2007 à 13:58:23  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

 

Ouais je parlais du fric aussi :D

 

Quand on me parle de mes couilles aussi, je suis pas totalement lucide. [:joce]


Message édité par the_rainmaker le 13-09-2007 à 13:58:41

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12694311
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 14-09-2007 à 23:43:12  profilanswer
 

je debarque apres la bataille mais dans le genre remede pas cher et qui "fonctionne" : le clou de girofle.
gout degueulasse assuré,mais douleur amoindrie assurée egalement pour pas cher.

 

edit: ultra grilled,mais bon au moins tu sais maintenant que ça fonctionne


Message édité par hiflyingboy le 14-09-2007 à 23:44:32
n°12694346
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 23:47:14  profilanswer
 

Et si tu rajoutes des carottes, de l'oignon, de la tomate, du safran, des poivrons et des pois chiches, t'as un couscous :o

n°12694383
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-09-2007 à 23:53:03  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Nan mais, j'ai pas peur hein, c'est pas la première dent que je me ferait arracher ( ou pas hein ), je voulais juste avoir une idée du prix :o


fil de pêche + claquement de porte = pas cher [:ocolor]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12695290
lgreg57
Last Dance
Posté le 15-09-2007 à 08:37:13  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

T'as une idée du prix?

 

tu seras remboursé par la sécu à 70%, sinon le prix va dépendre de la dent traitée et de ce qui a à faire (90% si t'est en moselle)

 

edit: j'viens de relire c'est une 16, donc comptre un peu près 80 euros pour la dévitalisation


Message édité par lgreg57 le 15-09-2007 à 08:41:58
n°19854877
greg86
slt a tous
Posté le 15-09-2009 à 11:37:43  profilanswer
 

slt a tous ma copine a mal o dent mais le seul proobleme elle est enceinte ke pourrion nous prendre pour la soulager

n°19874303
Perfect007
What else ?
Posté le 16-09-2009 à 20:15:25  profilanswer
 

Dans un premier temps, un Bescherelle pour NOUS soulager.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Rage de dent: Traitement qui ne coute pas la peau des yeux de la tete?

 

Sujets relatifs
[Topik] Rage : Peter Wagner & Co.J'ai envi de tuer ma femme parce qu'elle me prend la tête!
Peau grassejeu casse tete
Ca coute combien de fermer un compte bancaireproblème d'yeux après anémie
Le bout de chanson qui vous tourne dans la tête depuis ce matinCombien ça coûte de faire installer une prise de courant?
[US Politics] 
Plus de sujets relatifs à : Rage de dent: Traitement qui ne coute pas la peau des yeux de la tete?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR