Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Psoriasis / Dermite séborrhéique : Différenciation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Psoriasis / Dermite séborrhéique : Différenciation?

n°8412890
wild-rider
Posté le 15-05-2006 à 19:54:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai 17ans et je vous explique mon cas un peu spécial:
 
Il y a un an, je commençais à avoir des pellicules, beaucoup de pellicules, je suis donc allé voir un dermato qui m'a prescrit une dermite séborrhéique (certains disent dermatite séborrhéique), j'ai donc eu comme traitement du SEBIPROX en shampoing, j'ai utilisé ça pendant 3 mois et ça n'a pas marché, mon état s'empirait au fur et à mesure (de plus en plus de pellicules).
 
Il y a 6 mois, alors que ça faisait un moment que j'avais arrêté mon traitement à base de SEBIPROX, j'avais des démangeaisons sur le cuir cheuveulu, je grattais donc sans savoir ce que c'était, et je vivais comme ça, les douches me calmaient plus ou moins et j'en prenais souvent. Puis j'avais d'énormes plaques, des squames, une couche supérieure sur le cuir cheveulu, ça me grattait sans cesse et je grattais, du coup j'ai fait une surinféction et mes cheuveux partaient avec les squames, dés que je grattais j'avais une 20aine de cheuveux qui partaient avec, du coup j'avais des endroits ou la densité de cheuveux était moindre.
Je décidais donc de voir un autre dermato, qui me prescrit du Psoriasis + surinfection.
J'ai donc pris du DERMOVAL (corticoïdes, medoc de classe 1 assez puissant) qui a viré toutes les plaques et les pellicules au bout de 2 semaines de traitement quotidien et local, puis j'ai arrété au bout d'un mois.
Et ça a recommencé, mais plus les plaques, les pellicules.
 
Je suis donc allé voir un 3ème dermato (professeur supra-hypra réputé de marseille) qui en un coup d'oeuil me dit que les dermato se trompent et que c'est une Dermite séborrhéique (le 2ème dermato disait pareil pour le psoriasis). Il m'a donc prescrit une fois de plus du SEBIPROX et un autre shampoing en alternance, malheureusement ça n'avait rien fait du tout donc je sais vraiment pas ou j'en suis, et je me pose quelques questions:
 
Peut-on avoir psoriasis et dermite? Comment différencier les deux? Auriez-vous des liens ou je pourrai m'informer?
Quel est votre avis?
 
Merci de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 19:54:21  profilanswer
 

n°8419435
wild-rider
Posté le 16-05-2006 à 14:00:46  profilanswer
 

up

n°14527681
Sam H
Posté le 06-04-2008 à 12:15:44  profilanswer
 

La dermite séborrhéique est opportuniste et profite des plaques psoriasiques pour s'installer : il est tout à fait possible d'avoir les deux en même temps.
 
Il est possible que ton 3e dermato t'ayant vu hors crise psoriatique, il n'a tout simplement pas vu de psoriasis. Mais à mon avis (de non-médecin) il faut en priorité soigner le psoriasis, c'est le plus dangereux (s'il atteint le visage, ça craint).
 
Pour la dermite, c'est vraiment la chienlit : si effectivement un traitement aux cortico va faire des miracles, on ne peut pas en abuser et ça revient toujours.

n°14528259
wild-rider
Posté le 06-04-2008 à 13:33:50  profilanswer
 

Heu merci pour tes infos, mais ce topic a deux ans :)
Tout est parti pendant un été en fait, j'avais arrêté tout traitement, c'est surtout le moral qui a aidé :jap:

n°14537341
princesse ​lili
Posté le 07-04-2008 à 12:00:52  profilanswer
 

demande du diprosone, c'est très efficace.
 
Il m'arrive d'avoir la même que toi, bon moi j'ai pas les cheveux qui partent, et c'est des squames très localisés.
J'ai  de très bonne rémission avec ce produit délivré uniquement sur ordonnance.
Tu t'en applique le soir sur le cuir chevelu et le lendemain matin tu lave ta tête.

n°34473349
yomakeitcl​ap
Posté le 29-05-2013 à 11:28:58  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Heu merci pour tes infos, mais ce topic a deux ans :)
Tout est parti pendant un été en fait, j'avais arrêté tout traitement, c'est surtout le moral qui a aidé :jap:


 
Salut, ce topic est encore plus vieux mtn mais j'ai quand même une question à te poser wild-rider .. Déjà j'suis content pour toi que tes problèmes ce soient réglés, c'est cool ! Mais j'aurais voulu savoir si les cheveux perdus ont repoussé ensuite ou pas ?

n°36785294
yaleb
prendre le temps
Posté le 14-01-2014 à 08:22:15  profilanswer
 

salut,
 
je suis dans le même cas que vous. la tête qui démange à en perdre la tête et des plaque avec des croutes... pas top surtout quand on va chez le coiffeur.. on fini par plus y aller (lol)
 
en fait, c'est mon coiffeur qui a trouvé une solution pour ma tête. il est très sympa, on discute foot, pour un coiffeur c'est pas souvent. bref, il m'a conseillé, il y a une petite année, un shampoing dermatologique à base de plantes et essentiellement d'huile de carapa procera. cette plante a plein de vertus pour traiter mon problème de peau. en plus, ce shampoing est unique car il n'y a pas d'eau, me dit-il. a partir de là je lui ai dis qu'il en faisait un peu trop. bon convaincu et ayant confiance, j'ai essayé, et vrai, en fait c'est une gamme de produits pour luter contre l’eczéma et le psoriasis. soin et creme pour le corps et ce fameux shampoing très efficace, rien à dire. du coup, je l'utilise au quotidien le shampoing PSO NATURA.
 
pour l'histoire, j'ai bien remercié mon coiffeur qui a malheureusement changé de salon depuis. bon je n'ai pas trouvé un autre copain coiffeur mais je suis plus à l'aise si j'ai une coiffeuse car mon crane va beaucoup mieux. et surtout je me gratte très peu, et ça c'est top.
 
yaya
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Psoriasis / Dermite séborrhéique : Différenciation?

 

Sujets relatifs
Psoriasisdermite cuir chevelu et longueur cheveux ?
dermite casse-............dermite sébhorrhéique
[Topic du Psoriasis] Vos expériences, vos remèdes, ... 
Plus de sujets relatifs à : Psoriasis / Dermite séborrhéique : Différenciation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR