Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Psoriasis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Psoriasis

n°6660779
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-09-2005 à 11:38:59  profilanswer
 

salut  
voila je suis alle chez mon dermato hier car j'avais 2/3 soucis de peau !
Le diagnostic a ete vite fait : psoriasis
j'en ai sur 2/3 endroits  
rien de bien mechant mais bon ca gene qd meme ce genre de choses
Je voulais donc avoir des conseils venant de personnes qui connaissent le sujet.
C'est du au stress c'est tout ce que je sais pour le moment.
 
Merci  
bye


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 11:38:59  profilanswer
 

n°6660888
d750
Posté le 30-09-2005 à 11:50:41  profilanswer
 

le dermatologue il t a pas donné une pommade ou une lotion?
moi je trouve que le diprosalic c est ce qu il y a de mieux mais tu l aura que sur ordonnance

n°6660995
HFR-woodoo​cry
Posté le 30-09-2005 à 12:00:10  profilanswer
 

moi on m'a prescrit "pommade apsor" pour le visage, et " lotion daivonex" pour le cuir cheveulu....
 
Apres c'est clair que ç'est génant, héréditaire souvent, c'est a vie aussi.... disons que des fois pendant plusieurs mois t'en as pas , et ça reviens sans prevenir c'est récurent et CHIANT!!
 
Souvent on se sent complèxé par ce probleme, qui n'est pas forcement due QUE au stress....
 
moi j'en ai un peu sur tout le corp, j'ose pas forcement trop me montrer en public quand j'ai des poussées aigues, mais sinon avec un bon traitement ça part pas mal ( mais ça reviendra donc je vis avec)
 
[my life]=OFF
 
Quand je pense qu'il y en a qui en ont au také dans le dos etc.... moi ça me fait peur sur le long terme....


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°6661049
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-09-2005 à 12:09:02  profilanswer
 

si le dermato m'a prfile des trucs j'ai pas encore et cherche mais j'ai 2/3 choses differentes
oui le plus flippant c que c a vie je suis content quand il m'a dit ca  
mais bon c une maladie on n'y peut rien e ca veut pas dire qu'on est crade ou autre ........


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6661265
HFR-woodoo​cry
Posté le 30-09-2005 à 12:53:29  profilanswer
 

oui mais c'est la le probleme pour moi....
 
encore maintenant , j'en ai souvent derriere les oreilles , quand je suis dans des repas par exemple y a des gosses qui passent derriere moi et qui me bloque et devant tout le monde me sortent: oooh mais qu'est que t'as aux oreilles?? :D ( 'tit con va!) , je lui repond que je suis malade dela peau et ça passe, mais c'est toujours génant....
 
Cela dit moi je suis pas comme toi au niveau psoriasis , etant donné que quand j'avais 3 ans j'en etait recouvert sur tout le corp, on aurait dit un brulé vif...  le premier cas en france , zont pris des tofs et tout pour publier dans des livres de biologies ( c ma mere qui m'a raconté)...
 
Donc vu ton age et que ç'est la premiere fois, c'est pas sur que ça soit aussi etendu que certains ....  
 
pis y a pire comme maladie a vie! :)


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°6661302
theloix
Posté le 30-09-2005 à 12:59:09  profilanswer
 

[ben] a écrit :

si le dermato m'a prfile des trucs j'ai pas encore et cherche mais j'ai 2/3 choses differentes
oui le plus flippant c que c a vie je suis content quand il m'a dit ca  
mais bon c une maladie on n'y peut rien e ca veut pas dire qu'on est crade ou autre ........


Ben c'est simple :o
Arrete de stresser et ça passera tout seul :jap:


---------------
Le train c'est surpuissant
n°6661323
oranginafl​ub
Pourquoi est-il aussi méchant
Posté le 30-09-2005 à 13:02:06  profilanswer
 

Comme dit précedemment, la pommade Diprosalic marche pas mal mais ça revient toujours.
Par contre, j'ai remarqué que l'alcool joue aussi un rôle dans de le développement du psoriasis.
Après une soirée arrosée, c'est certain que je fais une poussée... bon ça va pour moi c'est les coudes mais c'est douloureux parfois.


---------------
"Pierre qui moule n'amasse pas rousse" - http://oranginaflub.free.fr/uw1/
n°6661895
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-09-2005 à 14:23:47  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

oui mais c'est la le probleme pour moi....
 
encore maintenant , j'en ai souvent derriere les oreilles , quand je suis dans des repas par exemple y a des gosses qui passent derriere moi et qui me bloque et devant tout le monde me sortent: oooh mais qu'est que t'as aux oreilles?? :D ( 'tit con va!) , je lui repond que je suis malade dela peau et ça passe, mais c'est toujours génant....
 
Cela dit moi je suis pas comme toi au niveau psoriasis , etant donné que quand j'avais 3 ans j'en etait recouvert sur tout le corp, on aurait dit un brulé vif...  le premier cas en france , zont pris des tofs et tout pour publier dans des livres de biologies ( c ma mere qui m'a raconté)...
 
Donc vu ton age et que ç'est la premiere fois, c'est pas sur que ça soit aussi etendu que certains ....  
 
pis y a pire comme maladie a vie! :)


y'a tjs pire mais ce n'est qd meme pas fun  
non j'en ai que sur 2/3 parties du corps et pas super visible a part cuir chevelu et mains....


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6661973
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-09-2005 à 14:33:14  profilanswer
 

theloix a écrit :

Ben c'est simple :o
Arrete de stresser et ça passera tout seul :jap:


pas evident qd meme hein on en choisit pas ce genre de choses.....


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6661982
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-09-2005 à 14:35:03  profilanswer
 

oranginaflub a écrit :

Comme dit précedemment, la pommade Diprosalic marche pas mal mais ça revient toujours.
Par contre, j'ai remarqué que l'alcool joue aussi un rôle dans de le développement du psoriasis.
Après une soirée arrosée, c'est certain que je fais une poussée... bon ça va pour moi c'est les coudes mais c'est douloureux parfois.


je bois pas specialement et qd c le cas moi ca me fait pas pareil que toi  
chacun est unique :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 14:35:03  profilanswer
 

n°6662010
oranginafl​ub
Pourquoi est-il aussi méchant
Posté le 30-09-2005 à 14:39:31  profilanswer
 

[ben] a écrit :

je bois pas specialement et qd c le cas moi ca me fait pas pareil que toi  
chacun est unique :)


 
J'ai vu ça sur un site à propos du psoriasis :
"L'alcool et le tabac sont des facteurs de gravité et de résistance thérapeutique."
 
Dommage pour moi, je fume aussi.  
Sinon, c'est clair que le stress joue beaucoup mais il y a aussi une incidence génétique apparement.
Je sais que mon grand-père y était sujet aussi.


---------------
"Pierre qui moule n'amasse pas rousse" - http://oranginaflub.free.fr/uw1/
n°6662047
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-09-2005 à 14:43:58  profilanswer
 

oui apparemment y'a un facteur hereditaire non negligable.....
je fume aussi :(


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6662067
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2005 à 14:47:15  profilanswer
 

[ben] a écrit :

salut  
voila je suis alle chez mon dermato hier car j'avais 2/3 soucis de peau !
Le diagnostic a ete vite fait : psoriasis
j'en ai sur 2/3 endroits  
rien de bien mechant mais bon ca gene qd meme ce genre de choses
Je voulais donc avoir des conseils venant de personnes qui connaissent le sujet.
C'est du au stress c'est tout ce que je sais pour le moment.
 
Merci  
bye


 
c'est une maladie psychosomatique, due au stress. On peut avoir des prédispositions génétiques, mais ca n'est en aucun cas une maladie génétique. Et ca n'est pas contagieux non plus.
 
Il n'y a qu'un remede qui marche : évacuer son stress, et une fois que c'est fait il faut faire des séances d'UV (ton dermato devrait t'en prescrire par la suite )
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6662117
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-09-2005 à 14:54:50  profilanswer
 

oranginaflub a écrit :

Comme dit précedemment, la pommade Diprosalic marche pas mal mais ça revient toujours.
Par contre, j'ai remarqué que l'alcool joue aussi un rôle dans de le développement du psoriasis.
Après une soirée arrosée, c'est certain que je fais une poussée... bon ça va pour moi c'est les coudes mais c'est douloureux parfois.


Il exste aussi Diprosone pour la journée (pareil mais sans le "gras qui tâche" contenu dans la pommade)
 
+1 pour les UV mais il n'y a pas que la puvathérapie, aller au soleil peut suffire, en complétant par des séances d'UV vers septembre/octobre,justement en ce moment, quand il n'y a plus de soleil naturel, qu'on se couvre et que le psoriasis revient force 10 ...
 

n°6662200
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-09-2005 à 15:07:00  profilanswer
 

je ne savait pas pour le soleil .......


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6662579
d750
Posté le 30-09-2005 à 16:03:53  profilanswer
 

sur mon experience perso(pseuriasis surtout dans les oreilles, et des plaques sur le cuir chevelue) c est pas que le stress. C est un des facteurs disons.
Je pense que l endroit ou tu vis a une enorme influence, c est a dire si tu vis dans une ville pollué ou a la montagne, ca fait toute une difference.
Et meme si il ne faut pas faire que ca, j ai quand meme remarquer qu en me lavant les cheveux tout les jours(avec un shampoing doux alterné de temps en temps avec un shampoing antipelliculaire) ca limite le phenomene. Le tout avec du diprosalic de temps en temps(pas tout les jours sinon c est pas bon)
mais bon parles en avec ton dermato, y a que lui qui pourra plus te conseiller(et te prescrire des lotion/pommade performante)

n°6662607
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-09-2005 à 16:08:44  profilanswer
 

oui il m'a prescrit qqch je vais voir si ca fonctionne bien


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6662702
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 16:23:10  answer
 

J'en ai un peu périodiquement et j'ai remarqué que le sel et l'alcool avaient son importance .
Si je peux me permettre un conseil , essaie l'homéopathie .

n°6662770
theloix
Posté le 30-09-2005 à 16:39:48  profilanswer
 

[ben] a écrit :

pas evident qd meme hein on en choisit pas ce genre de choses.....


C'est clair. T'as essayé de faire du sport, du yoga, de la méditation, je sais pas, quelque chose qui te relaxe ?
Tu as un soucis en particulier ? Qui pourrait justifier une poussée de stress et de psoriasis par la même occasion ?
 
Au lieu de se jeter sur des crêmes, médicaments ou autres onguents, je propose de prendre le mal à la racine :o


---------------
Le train c'est surpuissant
n°6662838
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-09-2005 à 16:55:19  profilanswer
 

C'est complémentaire. Une fois qu'on a du PSOriasis, c'est pour la vie ... Même s'il existe des rémissions complètes de 20 ou 30 ans.
+1 pour le yoga (ou sinon sophrologie? :??: ) et faire baisser le stress dans sa vie professionnelle, personnelle et autres (dépend par quoi on est stressé) mais encore faut-il pouvoir :/ Perso, je suis pas trop dans une situation où je peux lâcher la bride ni pouvoir partir dans les Alpes de Haute-Provence au bon air pur et calme :)
 
 
EDIT: [Topic du Psoriasis] Vos expériences, vos remèdes, ...


Message édité par phosphorus68 le 03-10-2005 à 01:57:30
n°6662867
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-09-2005 à 17:00:05  profilanswer
 

oui je vais reprendre le sport deja


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6667681
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-10-2005 à 13:21:18  profilanswer
 


 
moi je vais me permettre un autre conseil : prends plutot un traitement adapté, et fuis les charlatans homéopathiques :jap:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6667715
[ben]
Force et Honneur
Posté le 01-10-2005 à 13:27:09  profilanswer
 
n°6670243
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 23:34:40  answer
 

Gurumeditation a écrit :

moi je vais me permettre un autre conseil : prends plutot un traitement adapté, et fuis les charlatans homéopathiques :jap:


L'un n'empêche pas l'autre ...  :pt1cable:  
Mais t'as raison , mieux vaut se bourrer de toutes sortes de saloperies en tout genre jusqu'à ce que tu te retrouves au pied du mur :sarcastic:  

n°6670302
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 01-10-2005 à 23:54:17  profilanswer
 

+1 pour l'homéopathie, conseillé par un généraliste (qui est contre le bouffage automatique de cochonneries)


---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°6670824
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-10-2005 à 01:52:08  profilanswer
 


 

celineuh a écrit :

+1 pour l'homéopathie, conseillé par un généraliste (qui est contre le bouffage automatique de cochonneries)


 
les bases de l'homéopathie sont la mémoire de l'eau (théorie invalidée, c'est a dire démontrée FAUSSE), et la croyance datant du moyen age qu'il faut soigner le mal par le mal.
 
Le principe ? et bien si tu semble souffrir d'empoisonnement, on va te donner du poison a tres petite dose.
 
Ca aussi ca a été invalidé.
 
D'autre part, il a été prouvé qu'a 7ch et plus, il n'y a plus que de l'eau et du sucre dans les granules.
 
 
Alors niveau "bouffage automatique de cochonneries", l'homéopathie ca se pose la hein :sarcastic:
mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le jour ou les laboratoires boiron accepteront un test en double aveugle sur une vraie maladie censée etre guérie par l'homéopathie (parce que guérir un rhume par l'homéopathie, c'est une technique de médecine moyennageuse : on donne un placébo a un patient atteint d'une maladie qui passera d'elle meme, et on prie pour que ce placebo n'ait pas d'effet secondaire), la j'accepterai sans probleme de dire que ce n'est pas du charlatanisme.
 
Jusque la, je considererai l'homéopathie au meme rang que les rebouteux et marabouts. Quand les bases memes d'une pseudo médecine sont prouvées comme FAUSSES, il est CRIMINEL de continuer a répandre la croyance que ca marche. On ne compte plus les gourous qui ont abusés de leurs adeptes de cette maniere, leur promettant une rémission de leur cancer et autres SIDA...

n°6671050
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 02:18:27  answer
 

Gurumeditation a écrit :


D'autre part, il a été prouvé qu'a 7ch et plus, il n'y a plus que de l'eau et du sucre dans les granules.


Là je demande à voir les "preuves" :D
 
Sinon pour le psoriasis, rien ne vaut de mener une vie heureuse et équilibrée :o Le reste c'est cautère sur jambe de bois je le crains :o

n°6671145
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-10-2005 à 02:30:29  profilanswer
 

je ne l'ai pas sous la main, la démonstration a déja été postée maintes fois sur HFR. En gros, il arrive un moment ou il reste 1 molécule de "produit actif" pour 1L d'eau sucrée (ca correspond a 7 ch). Et il est difficile de répartir 1 molécule dans X centaines de granules...
 
pour contrer cette évidence mathématique, le "créateur" de l'homéopathie a développé sa these sur la mémoire de l'eau, disant que l'eau gardait la trace de la molécule et avait donc le meme effet sans la molécule que avec.
 
Je vous laisse imaginer la réaction hilare de la communauté scientifique.

n°6671154
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 02:31:45  answer
 

Gurumeditation a écrit :

je ne l'ai pas sous la main, la démonstration a déja été postée maintes fois sur HFR. En gros, il arrive un moment ou il reste 1 molécule de "produit actif" pour 1L d'eau sucrée (ca correspond a 7 ch). Et il est difficile de répartir 1 molécule dans X centaines de granules...


... et donc ta molécule disparaît par magie, toute déboussolée qu'elle est par son incapacité à choisir dans quelle granule elle va se retrouver ?  [:screetch]
 
(j'aimerais bien savoir qui sont les petits rigolos d'HFR à même de prouver que, je cite, "a 7ch et plus, il n'y a plus que de l'eau et du sucre dans les granules." :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2005 à 02:33:07
n°6671184
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-10-2005 à 02:35:19  profilanswer
 

te fais pas plus con que tu ne l'est [:dawa]
y va y avoir UNE granule avec la molécule, et toutes les autres n'auront rien [:dawa]
 
maintenant, compte les granules d'un tube et demande toi combien de chances il y a pour qu'il n'y ait que des granules sans "produit actif" (je rappelle que le produit actif est un poison s'il est administré a dose normale). Ca c'est pour 7ch .
 
Pour 8ch, tu multiplies par 100 le nombre de granules pour 1 molécule. Pour 9 c'est par 10.000. Je continue ou tu le fais tout seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 02-10-2005 à 02:35:39
n°6671202
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 02:37:26  answer
 

Gurumeditation a écrit :

te fais pas plus con que tu ne l'est [:dawa]


Tu dis une connerie, je te le fais remarquer, c'est tout ; ne noie pas le poisson avec des pseudo-démonstrations aussi oiseuses qu'une molécule d'eau amnésique :o

n°6671233
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-10-2005 à 02:41:11  profilanswer
 

va pecher ailleur vilain trolleur :o

n°6677348
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 03-10-2005 à 01:44:40  profilanswer
 

c'est vraiment a vie :( :( :( ? parce que jen ai eu un peu dans la tete ya un an et j'ai l'impression que c'est passé enfin quand j'ai un peu trop de pellicules je fais un shampoing special et c'est bon


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°6677427
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-10-2005 à 02:15:10  profilanswer
 

Oui c'est à vie ("en l'état actuel de nos connaissances" parce que les appendicites s'opèrent et les paralytiques remarcheront un jour, reste à savoir si ce sera de notre vivant et combien ça coûtera)
Mais il peut y avoir des rémissions pendant des dizaines d'années pour certains, càd pas guéri mais pas plus de problème que si on l'était ...
 
Pour ce qui est des recherches, j'avais entendu parler d'un médoc' de Genset lien à gauche sous l'image (biotech rachetée par Serono - qui est suisse et pas américain - et qui était située au Génopole d'Evry mais a été déménagé récemment au siège de Serono à Genève)  
Ca concerne pas encore le grand public même si c'est autorisé dans pas mal de pays déjà (je connais pas les indications, peut-être uniquement les formes les plus sévères si ça coûte quelques dizaines de milliers d'€ la seringue hebdomadaire  :whistle: )
EDIT: chercher Raptiva ici: http://www.kompendium.ch/Search.aspx?lang=fr
Ca reste un immunosuppresseur, pas du paracétamol  [:aztechxx]  
Menu à gauche en bas; ~500 FS / 300€ l'injection apparemment hebdomadaire. Pas encore en France de toute façon
 
 
 
A 7CH, je m'abstiendrai.
A 20 ou 30 CH, je prend nettement moins de risque, il va falloir un truc hachement tensio-actif pour pas partir à la vidange et s'attacher coûte que coûte à rester dans le bon récipient ET à se décider après la dernière dilution à choisir le flacon ... Oups c'est vrai, j'oubliais que ça avait "dynamisé" la sauce entre temps  [:senses]


Message édité par phosphorus68 le 03-10-2005 à 02:25:13
n°6677449
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-10-2005 à 02:26:37  profilanswer
 

Mmh, question sur Diprosalic/Diprosone: est-ce que ça vous donne des maux de tête cette cochonnerie (efficace) de  corticoïde?

n°6677687
d750
Posté le 03-10-2005 à 08:24:27  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Mmh, question sur Diprosalic/Diprosone: est-ce que ça vous donne des maux de tête cette cochonnerie (efficace) de  corticoïde?


 
pas du tout(je vois meme pas comment une lotion/pommade pourrait faire ca). Enfin si tu es allergique a la corticoide n en prend pas bien sur
moi ca me fait juste un petit picottement la ou est le pseuriasis qu en j en met dessus

n°6677722
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-10-2005 à 09:07:20  profilanswer
 

pinprick a écrit :

parce que jen ai eu un peu dans la tete ya un an et j'ai l'impression que c'est passé enfin quand j'ai un peu trop de pellicules je fais un shampoing special et c'est bon


Ouais pareil, sur la tête un shampoing antipelliculaire suffit... Mais c'est à vie, ça c'est sûr :/
La puvathérapie c'est bien, mais on ne peut absorber qu'une dose d'UV limitée pdt notre vie -> le nbre de séances de puva que l'on pourra suivre sera lui aussi limité.

n°6677874
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-10-2005 à 10:04:03  profilanswer
 

Perso j'en ai un peu mais je me mts a la place de sgens qui en ont vraiment bcp c pas marrant du tout du tout du tout........


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6680841
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 03-10-2005 à 16:52:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ouais pareil, sur la tête un shampoing antipelliculaire suffit... Mais c'est à vie, ça c'est sûr :/
La puvathérapie c'est bien, mais on ne peut absorber qu'une dose d'UV limitée pdt notre vie -> le nbre de séances de puva que l'on pourra suivre sera lui aussi limité.


j'ai entendu dire que tout cela venait du stress
et si on fait des seances de yoga ou des trucs pour nous relaxer ca peut eviter de reprendre ?


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°6680969
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-10-2005 à 17:07:04  profilanswer
 

pinprick a écrit :

j'ai entendu dire que tout cela venait du stress
et si on fait des seances de yoga ou des trucs pour nous relaxer ca peut eviter de reprendre ?


 
oui.
 
C'est uniquement provoqué par le stress. On peut avoir une propension génétique a développer plus facilement du psoriasis, mais c'est reconnu comme étant du avant tout au stress.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Psoriasis

 

Sujets relatifs
[Topic du Psoriasis] Vos expériences, vos remèdes, ... 
Plus de sujets relatifs à : Psoriasis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR