Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

Ëtes vous pour le prozac a cette âge ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le prozac dès 8 ans ?

n°8645740
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-06-2006 à 11:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a plus cher comme traitement.  :lol:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 11:44:41  profilanswer

n°8645806
popovski
Pédant sententieux
Posté le 11-06-2006 à 11:54:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bravo le déficit de l'assurance maladie. :o

oui mais bravo les profits pour les labos  :D  C'est quand même le but principal (sinon unique)
Fidéliser le client dès 8 ans c'est le top.  
EDIT: mais comme le dit l'article, faut surveiller le gamin au début car dans les 1ères semaines de traitement on peut perdre le client.

Message édité par popovski le 11-06-2006 à 11:56:09
n°8645858
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-06-2006 à 12:03:29  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Il y a plus cher comme traitement.  :lol:

x beaucoup + psy pour les depression chroniques engendrée etc etc :o

n°8645885
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-06-2006 à 12:07:56  profilanswer

nan mais on considere les dépressions comme un probleme strictement individuel, alors que c'est un problème de société.
Les depressions, suicides et autres sont lisibles à travers les taux de chomage et la pénibilité du travail ( stress, instabilité .. )

mais c'est plus facile de distribuer des pilules

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 11-06-2006 à 12:08:23

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8645896
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-06-2006 à 12:09:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

nan mais on considere les dépressions comme un probleme strictement individuel, alors que c'est un problème de société.
Les depressions, suicides et autres sont lisibles à travers les taux de chomage et la pénibilité du travail ( stress, instabilité .. )

c plus rentable plutot :o

n°8645935
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-06-2006 à 12:13:19  profilanswer

python a écrit :

Ce n'est pas une maladie.  C'est un état d'esprit engendré par des phénomènes hors de notre contrôle.  

Pas besoin d'être psychiatre pour dire la vérité.  

Les hôpitaux psychiatriques des années 50 étaient en fait de véritables prisons.  On préfèrais  attaquer le cerveau chirurgicalement au lieu de donner de l'assisstance sociale au dépressifs.

un autre gimmick du meilleur des mondes : l'ignorance, c'est la force.

Pas besoin de savoir pour dir ela vérité ?

La dépression est une maladie.

Après, des déprimes sont trop souvent diagnostiquées et/ou traitées comme des dépressions, ce n'est pas la question. Il reste que pour faire des légumes, la dépression pas ou mal soignée peut être bien pire qu'un traitement médicamenteux.

Je ne sais pas si on maîtrise bien le diagnostique de ces maladies chez des enfants de huit ans. C'est déjà pas forcement facile de lui faire parler en termes précis d'un mal plus directement physique ("j'ai mal au coeur" ). Alors pour une maladie qui est déjà aussi peu comprise de personnes d'age adulte, c'est pas gagné d'avance. Pareil pour l'accompagnement psy qui va avec ces traitements. Difficiles pour un adultes, sans doute bien plus difficiles pour un enfant.

Mon pseudo est un hasard. J'ai pris une fois des AD (des années après avoir pour la première fois utilisé ce pseudo), juste le temps pour le médecin de voir que ce n'était pas ce qu'il me fallait, alors il a arrêté tout de suite de me prescrire ce genre de molécules. Des anxio m'ont permis de reprendre pied suffisamment pour pouvoir sans tergiverser régler mes problèmes. En quelques semaines. Ca a marché, bisous au doc (elle était jolie).

La question n'est pas sur : les AD sont un complot des labo, les dépressifs leur faudrait un coup de pied au cul ça irait mieux, ça sert à rien toussa.

C'est sur la difficulté à diagnostiquer, traiter et suivre ces problèmes chez des enfants aussi jeunes.

Le reste, c'est bullshit

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 11-06-2006 à 12:16:59

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8645940
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 12:13:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bravo le déficit de l'assurance maladie. :o

Ah tiens
C'est pris en charge ?
A quel taux ?

Ce serait une maladie pour la médecine alors si c'est pris en chage non ?

n°8645995
popovski
Pédant sententieux
Posté le 11-06-2006 à 12:23:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la dépression ça vient plutôt d'une dévalorisation et d'un mal être avec les autres, surtout la famille... qui sera favorisé par une mauvaise situation au travail ou sociale en général, oeuf corse.
Mais t'as beau avoir un job nickel avec un patron et des collègues sympas, si tes parents t'ont jamais donné la moindre marque d'amour ou d'estime, te tapaient ou pire, accroche toi jeannot.
La dépression reste un phénomène individuel. "Les problèmes de société" voire de civilisations permettent de dégager des tendances générales, mais tu guériras jamais une personne en approchant sa dépression uniquement sous cet angle.

n°8646003
jeunejedi
Posté le 11-06-2006 à 12:25:43  profilanswer

Effectivement dire que la dépression n'est pas une maladie est aujourd'hui un non sens médical absolu...Apres on peut etre contre donner des antideps a des gamins (et étant psychiatre je ne suis pas loin de l'être), MAIS dire que "c'est dans la tête" est une réflexion hors d'âge, qui prend sa source dans les années 50, et c'est dramatique que des gens cultivés (enfin...) et intelligent (re-enfin...) puisse dire de telles aneries.
Pour tous ceux qui doutent on vous renverra aux progès dans le domaine des neurosciences de ces 15 dernieres années.

n°8646014
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 12:27:56  profilanswer

Prozac a écrit :

un autre gimmick du meilleur des mondes : l'ignorance, c'est la force.

Pas besoin de savoir pour dir ela vérité ?

La dépression est une maladie.

D'ou tu sors ça ?

t'es médecin ? :D  

Non en fait j'men fou hein

Une fois un medecin m'a trouvé pas en forme il a voulu me prescrire des trucs
"vous voulez quelque chose ?" qu'il me sort :ouch:  :heink:  

non merci  
suis jamais retourné le voir.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 12:27:56  profilanswer

n°8646022
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-06-2006 à 12:29:04  profilanswer

felix158 a écrit :

ben paske les anxiolitiques c'est pas génial pour les boyaux de la tete..
Si le gamin commence à prendre de prozac à 8ans, à 40 ans il aura un cerveau de vieillard !

Prozac n'est pas un anxiolytique, c'est un antidépresseur.

python a écrit :

Pareil pour le ritalin.  

Les enfants ont aussi des droits.  ils peuvent refuser de prendre ce médicament  

==> Il y a le Code criminel pour aller dénoncer les écoles au palais de justice

Ritaline, c'est un autre problème, une autre classe pharmaceutique, ne mélangeons pas tout. (je précise que je suis plus que réservé face à ce médicament)

Dworkin a écrit :

Pour avoir vu dans quel etat le prozac a mis ma grand-mere, ca me choque enormement qu'on puisse envisager d'abrutir des gosses avec ca. (Parce qu'il s'agit bien de ca : abrutir ni plus ni moins)

Un anxiolytique (tres) leger, je trouverais deja ca moyen, mais a la rigueur pourquoi pas, mais alors du prozac ptain [:w3c compliant]

voir plus haut, Prozac n'est pas un anxiolytique. Il aurait même plutôt l'effet inverse à terme.

python a écrit :

Ce n'est pas une maladie.  C'est un état d'esprit engendré par des phénomènes hors de notre contrôle.  

Pas besoin d'être psychiatre pour dire la vérité.  

Les hôpitaux psychiatriques des années 50 étaient en fait de véritables prisons.  On préfèrais  attaquer le cerveau chirurgicalement au lieu de donner de l'assisstance sociale au dépressifs.

Dworkin a écrit :

Je ne crois pas aux vertus de l'abrutissement therapeutique pour "soigner" un patient, a plus forte raison quand il a 8 ans. Et en matiere d'abrutissement, le prozac se pose la.

python a écrit :

J'ai vu un film sur les milieux psychiatriques qui prescrivaient du prozac, des anti-dépresseurs, des hallucinogènes et  des opérations.  

J'ai eu de la difficulté à dormir et contenir une rage.  Bref, des horreurs aussi pires qu'un massacre en Bosnie.

bullshit !

renseignez vous et arrêtez d'annôner des clichés et des on-dits.

Magicpanda a écrit :

[:jean-guitou] ; C'est intéressant ta théorie vu que les japonais avaient déjà un taux de suicide très élevé il y a 20 ans alors que leurs emplois étaient quasiment garantis à vie.

DK a écrit :

Ah tiens
C'est pris en charge ?
A quel taux ?

Ce serait une maladie pour la médecine alors si c'est pris en chage non ?

65% pour la part SS, 35% pour la part mutuelle. soit 100% au total.

Ceci dit, je ne suis pas fan du tout d'une prescription d'antidépresseurs chez les enfants. Je serais même plutôt contre.

Message cité 3 fois
Message édité par Mjules le 11-06-2006 à 12:30:36

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8646033
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 12:31:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Effectivement dire que la dépression n'est pas une maladie est aujourd'hui un non sens médical absolu...Apres on peut etre contre donner des antideps a des gamins (et étant psychiatre je ne suis pas loin de l'être), MAIS dire que "c'est dans la tête" est une réflexion hors d'âge, qui prend sa source dans les années 50, et c'est dramatique que des gens cultivés (enfin...) et intelligent (re-enfin...) puisse dire de telles aneries.
Pour tous ceux qui doutent on vous renverra aux progès dans le domaine des neurosciences de ces 15 dernieres années.

Pourrai tu expliquer le non sens absolu stp ?

Au fait si c'est pas dans la tête c'est ou ?

n°8646045
python
Posté le 11-06-2006 à 12:32:54  profilanswer

Mjules a écrit :

[:jean-guitou] ; C'est intéressant ta théorie vu que les japonais avaient déjà un taux de suicide très élevé il y a 20 ans alors que leurs emplois étaient quasiment garantis à vie.

.

C'est normal.  Il y a pas assez d'emploi pour tout le monde vu la population de fou là-bas.

n°8646048
hardbox
Silent Spring
Posté le 11-06-2006 à 12:33:58  profilanswer

DK a écrit :

je te confirme que le cerveau est bien dans la tête  [:afrojojo]  

mais dans le cerveau ne veux absolument pas dire imaginaire.

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°8646061
t-w
HDBNG club
Posté le 11-06-2006 à 12:35:10  profilanswer

la belle population sous prozac des l'age de 8 ans :love:

n°8646063
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 12:35:30  profilanswer

Mjules a écrit :

65% pour la part SS, 35% pour la part mutuelle. soit 100% au total.

Ceci dit, je ne suis pas fan du tout d'une prescription d'antidépresseurs chez les enfants. Je serais même plutôt contre.

Soit c'est bien considéré come une maladie par le corps médical (quel type e maladie ?)

soit les industriels ont bien joué le coup pour se faire plus de blé

En tous cas je vois pas l'intérêt de dire la part de la mutuelle elle est toujours entre 0 et 100 car fonction de ce que tu payes et de ton forfait

n°8646068
jeunejedi
Posté le 11-06-2006 à 12:36:11  profilanswer

DK a écrit :

Pourrai tu expliquer le non sens absolu stp ?

Nonsens absolu car c'est une non reconnaissance d'une maladie grave qui a retardé de plusieurs dizaines d'années son traitement, releguant de veritables malades aux rangs de "personnes ne voulant pas s'en sortir". On ne dit pas a un diabétique: "hey coco ta maladie c'est dans la tête, tu asqu'a te forcer un peu tu secreteras un peu plus d'insuline".

Pour la depression il s'agit de la même chose, un dysfonctionnement complexe de circuits neuronaux impliquant une secretion moindre dans desaires cerebrales de neurotransmetteurs (serotonine, noradrénaline). Les symptomes comportementaux de la depression (humeur triste, envie de rien) sont la conséquence directe de cette dysfonction, de cette lésion neuronale. Il s'agit d'une maladie avec une lésion, des symptomes résultants de cette lésion, et un traitement agissant sur la lésion: mais c'est le cas de toutes les pahtologies psychiatriques, les symptomes que nous observons (comportementaux, comme la folie) sont les résultats d'une dysfonction de certains circuits cerebraux.

n°8646070
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 12:36:33  profilanswer

hardbox a écrit :

je te confirme que le cerveau est bien dans la tête  [:afrojojo]  

mais dans le cerveau ne veux absolument pas dire imaginaire.

Il me semble plus important de préciser ça au psy, pas à moi :lol:  

n°8646076
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-06-2006 à 12:37:51  profilanswer

python a écrit :

C'est normal.  Il y a pas assez d'emploi pour tout le monde vu la population de fou là-bas.

vérifie tes chiffres va, le taux de chômage actuel est inférieur au notre et il y a 20 ans, il était encore plus faible

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8646085
jeunejedi
Posté le 11-06-2006 à 12:38:54  profilanswer

DK a écrit :

Il me semble plus important de préciser ça au psy, pas à moi  :lol:

Si pour toi l'expression voulait dire "lésion cerebrale", alors je ne vois pas pourquoi tu ne penses pas qu'il s'agit d'une pathologie avec une lésion princeps organique...Maintenant je pense plutot que tu voulais plutot dire "imaginaire".

n°8646095
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-06-2006 à 12:40:28  profilanswer

DK a écrit :

Soit c'est bien considéré come une maladie par le corps médical (quel type e maladie ?)

soit les industriels ont bien joué le coup pour se faire plus de blé

En tous cas je vois pas l'intérêt de dire la part de la mutuelle elle est toujours entre 0 et 100 car fonction de ce que tu payes et de ton forfait

certains médicament sont remboursés à 100% par la sécu, et certains à 15% et la part complémentaire n'est pas pris en charge.

De plus, il y a encore beaucoup de monde qui n'a pas de mutuelle et pour eux, ça fait une différence.

---------------
n°8646111
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 12:41:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Nonsens absolu car c'est une non reconnaissance d'une maladie grave qui a retardé de plusieurs dizaines d'années son traitement, releguant de veritables malades aux rangs de "personnes ne voulant pas s'en sortir". On ne dit pas a un diabétique: "hey coco ta maladie c'est dans la tête, tu asqu'a te forcer un peu tu secreteras un peu plus d'insuline".

Pour la depression il s'agit de la même chose, un dysfonctionnement complexe de circuits neuronaux impliquant une secretion moindre dans desaires cerebrales de neurotransmetteurs (serotonine, noradrénaline). Les symptomes comportementaux de la depression (humeur triste, envie de rien) sont la conséquence directe de cette dysfonction, de cette lésion neuronale. Il s'agit d'une maladie avec une lésion, des symptomes résultants de cette lésion, et un traitement agissant sur la lésion: mais c'est le cas de toutes les pahtologies psychiatriques, les symptomes que nous observons (comportementaux, comme la folie) sont les résultats d'une dysfonction de certains circuits cerebraux.

Et les anti dépresseurs soignent tout ça ?
Faudrait pas des injections voir de la chirurgie ?

Sinon je trouve l'analogie avec le diabétique assez mal choisie.

n°8646128
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 12:43:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si pour toi l'expression voulait dire "lésion cerebrale", alors je ne vois pas pourquoi tu ne penses pas qu'il s'agit d'une pathologie avec une lésion princeps organique...Maintenant je pense plutot que tu voulais plutot dire "imaginaire".

non mais là il a fait une vanne, j'en ai fait une avec le smiley qui va bien
Bon ok ça t'as pas fait rire
 ;)

n°8646143
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 12:45:13  profilanswer

Mjules a écrit :

certains médicament sont remboursés à 100% par la sécu, et certains à 15% et la part complémentaire n'est pas pris en charge.

De plus, il y a encore beaucoup de monde qui n'a pas de mutuelle et pour eux, ça fait une différence.

bah c'est bien ce que je dis non ?
Donc quand on connait la part SS on s'en fout de la part mutuelle

n°8646149
jeunejedi
Posté le 11-06-2006 à 12:45:49  profilanswer

DK a écrit :

Oui les antidepresseurs augmentent la concentration de sérotonine et noradrenaline dans l'espace intersynaptique...
Sinon je la trouve particulierement bien choisie l'analogie avec le diabétique, si on se refere a l'histoire de la médecine la population générale croyait jusqu'aux années 1920 que c'était des "pecheurs" ou des personnes "maudites" qui étaient punis par dieu car devenait progressivement aveugle, impotent, puis mourrait à 20 ans. Il a fallu des dizaines d'années pour renverser ce préjugé. Pour la dépression, alors que les antideps sont tresefficaces (toutes les dépressions traités guérissent - 80% de répondeurs apres une premiere cure d'antidep), l'opinion générale n'a pas encore beaucoup évolué...

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 11-06-2006 à 12:46:19
n°8646169
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-06-2006 à 12:48:04  profilanswer

DK a écrit :

elle est excellente au contraire, la dépression est caractérisée par un déficit de production de certains neuromédiateurs. LEs antidépresseurs agissent en augmentant la concentration de ses derniers au niveau de leur lieux d'actions (les synapses) par différents mécanismes.
C'est grosso modo le même principe que certains antidiabétiques.

---------------
n°8646315
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 13:07:02  profilanswer

Mjules a écrit :

Prozac n'est pas un anxiolytique, c'est un antidépresseur.

J'ai jamais pretendu le contraire  :??:  

Mjules a écrit :

bullshit !

renseignez vous et arrêtez d'annôner des clichés et des on-dits.

Ah mais je me suis renseigne [:dawa] Dans ma famille, 4 psychiatres, 1 psychanalyste et 1 pedo-psychiatre sont unanimes pour dire que ce medoc est une saloperie. [:itm] 6 professionnels qui me disent la meme chose ca commence a faire beaucoup.

Sinon, j'ai vecu 19 mois avec ma grand-mere apres le deces de mon grand-pere, gavee au prozac. C'etait un legume, ni plus ni moins.  Etrangement, quand on lui a vire le prozac, elle recommencait a comprendre ce qu'on lui disait, participait meme aux conversations et ne se contentait plus de decorer le canape du salon ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8646325
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-06-2006 à 13:08:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai jamais pretendu le contraire  :??:  

Ah mais je me suis renseigne [:dawa] Dans ma famille, 4 psychiatres, 1 psychanalyste et 1 pedo-psychiatre sont unanimes pour dire que ce medoc est une saloperie. [:itm] 6 professionnels qui me disent la meme chose ca commence a faire beaucoup.

Sinon, j'ai vecu 19 mois avec ma grand-mere apres le deces de mon grand-pere, gavee au prozac. C'etait un legume, ni plus ni moins.  Etrangement, quand on lui a vire le prozac, elle recommencait a comprendre ce qu'on lui disait, participait meme aux conversations et ne se contentait plus de decorer le canape du salon ...

ben franchement on dirait pas vu ce que tu sors.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 11-06-2006 à 13:08:46

---------------
n°8646328
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2006 à 13:08:41  profilanswer

Mjules a écrit :

ben franchement on dirais pas vu ce que tu sors.

C'est pas moi qui "sors" ca, ce sont des praticiens. [:spamafote]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8646334
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-06-2006 à 13:09:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas moi qui "sors" ca, ce sont des praticiens. [:spamafote]

oui oui

---------------
n°8646354
jeunejedi
Posté le 11-06-2006 à 13:11:49  profilanswer

Tu penses sincerement que l'ensemble des psychiatres francais voir mondiaux sont contre les prescriptions d'antidepresseurs? oO

Ca a l'air plutôt d'un état de fait limité à ton petit cercle familial.

n°8646927
DK
No pain, no gain
Posté le 11-06-2006 à 14:22:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui les antidepresseurs augmentent la concentration de sérotonine et noradrenaline dans l'espace intersynaptique...
Sinon je la trouve particulierement bien choisie l'analogie avec le diabétique, si on se refere a l'histoire de la médecine la population générale croyait jusqu'aux années 1920 que c'était des "pecheurs" ou des personnes "maudites" qui étaient punis par dieu car devenait progressivement aveugle, impotent, puis mourrait à 20 ans. Il a fallu des dizaines d'années pour renverser ce préjugé. Pour la dépression, alors que les antideps sont tresefficaces (toutes les dépressions traités guérissent - 80% de répondeurs apres une premiere cure d'antidep), l'opinion générale n'a pas encore beaucoup évolué...

Je pensais pas au plan medical j'y connais pas grand chose.

Je sias que mon cousin diabétique est parti pour se piquer à vie, c'est pareil pour un dépressif ?
anti depresseur à vie ?

Un médicament est sensé soigner une maladie
peut on dire que l'insuline est un médicament ?

Dsl je cherche pas à être désagréable envers ceux qui se sentent ou se sont sentis malades.

Quelle est la définition médicale d'une maladie ?

Si la depression en est une et que l'anti depresseur est son médicament pourquoi en interdire l'usage aux enfants ?

Enfin quels ont les points et symptômes qui permettent de diagnostiquer cette maladiesi c'en est une ?
quel est le taux de veracité du diagnostique ? (A quel degré peut on s'y fier ?)

A partir de là
Pourquoi la France est le plus grand pays prescripteur de ces pillules ?  
Les autres pays se foutent du problème ou il y en a un dans le corps medical français ?
Si c'est une maladie reconnue, diagnostiquée et soignée pour quoi les mêmes méthodes ne s'appliquent pas partout de la même façon et dans les même proportions dans les pays industrialisés (aux us par ex) ?

n°8647498
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-06-2006 à 15:38:28  profilanswer

DK a écrit :

Je pensais pas au plan medical j'y connais pas grand chose.

Je sias que mon cousin diabétique est parti pour se piquer à vie, c'est pareil pour un dépressif ?
anti depresseur à vie ?

minimum six mois pour la première cure, après, ça dépend si rechute ou non

Un médicament est sensé soigner une maladie
peut on dire que l'insuline est un médicament ?

soigner n'est pas synonyme de guérir. L'insuline est bien un médicament puisqu'elle permet de soigner certains diabètes.

Dsl je cherche pas à être désagréable envers ceux qui se sentent ou se sont sentis malades.

Quelle est la définition médicale d'une maladie ?

D'après le dictionnaire médical

Citation :

Altération de l'état de santé se manifestant en règle générale par des symptômes et des signes.

Si la depression en est une et que l'anti depresseur est son médicament pourquoi en interdire l'usage aux enfants ?

Parce qu'un médicament adapté a un patient donné ne l'est pas forcément pour un autre. Par exemple, donner un antiinflammatoire non-stéroïdien à haute dose pour des lombalgies à un patient avec un ulcère, c'est contre-indiqué. Même si l'antiinflammatoire soigne sa lombalgie.
La base d'un traitement, c'est le rapport bénéfice/risque : Est ce que donner le médicament est mieux pour le patient que ne pas le donner ? Il faut prendre en compte non pas simplement la pathologie mais également le contexte (age, conditions physique, autres traitements, facteurs particuliers etc).

Enfin quels ont les points et symptômes qui permettent de diagnostiquer cette maladiesi c'en est une ?
quel est le taux de veracité du diagnostique ? (A quel degré peut on s'y fier ?)

A partir de là
Pourquoi la France est le plus grand pays prescripteur de ces pillules ?
Les autres pays se foutent du problème ou il y en a un dans le corps medical français ?
Si c'est une maladie reconnue, diagnostiquée et soignée pour quoi les mêmes méthodes ne s'appliquent pas partout de la même façon et dans les même proportions dans les pays industrialisés (aux us par ex) ?

Le principal problème en France, ce n'est pas vraiment les antidépresseurs mais plus les anxiolytiques/hypnotiques. Et ça tient à un ensemble de facteurs que je ne connais pas très bien même si on peut citer entre autre la dispense d'avance de frais (valable pour tous les médicaments pas uniquement ceux là)

---------------
n°8647690
cumstorm
Posté le 11-06-2006 à 16:00:54  profilanswer

J

Citation :

e sias que mon cousin diabétique est parti pour se piquer à vie, c'est pareil pour un dépressif ?
anti depresseur à vie ?

minimum six mois pour la première cure, après, ça dépend si rechute ou non

Ya plusieurs types de diabete hein, dans le cas d'un type 1 c'est insuline a vie puisque le pancréa est détruit...

Message édité par cumstorm le 11-06-2006 à 16:01:29
n°8647724
pseudoman
forumeur générique
Posté le 11-06-2006 à 16:05:05  profilanswer

J'en ai bien pris à 15 ans, pk pas à 8? [:pseudoman]

n°8649569
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-06-2006 à 18:48:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ce qui n' empeche que les causes sociales de la dépression ne s' arrangent pas

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 11-06-2006 à 18:48:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8649848
jeunejedi
Posté le 11-06-2006 à 19:29:05  profilanswer

Plutot de "cause", je dirais "facteur de décompensation". Seul un certain % de la population devellopera une véritable dépression, on est pas tous égaux devant la survenue d'une telle pathologie. Il y a clairement au niveau génétique des gens qui feront des dépressions et d'autres qui n'en feront pas (environ 65 a 70% de la population francaise n'en feront jamais).

n°8649903
dje33
Posté le 11-06-2006 à 19:36:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu penses sincerement que l'ensemble des psychiatres francais voir mondiaux sont contre les prescriptions d'antidepresseurs? oO

Ca a l'air plutôt d'un état de fait limité à ton petit cercle familial.

Il n'a pas encore parlé du lobby de l'industrie pharmaceutique  :o

n°8650197
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-06-2006 à 20:26:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ce qui n' empeche que les causes sociales de la dépression ne s' arrangent pas

On se prépare une génération bien trash à ce niveau.  :/  

jeunejedi a écrit :

Plutot de "cause", je dirais "facteur de décompensation". Seul un certain % de la population devellopera une véritable dépression, on est pas tous égaux devant la survenue d'une telle pathologie. Il y a clairement au niveau génétique des gens qui feront des dépressions et d'autres qui n'en feront pas (environ 65 a 70% de la population francaise n'en feront jamais).

Pourquoi française ? C'est pas les mêmes pourcentages partout ? Une carte de la dépression ça existe ?

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8650212
Gazette
Posté le 11-06-2006 à 20:29:15  profilanswer

DK a écrit :

Je ne considère pas que la dépression soit une maladie.

mais si on le pense alors peut être peut on la guerir avec des médicaments et si c'est le cas pourquoi s'interdire de vouloir guerir des mômes ?

Les anti dépresseurs gérissent quelque chose?

n°8650359
jeunejedi
Posté le 11-06-2006 à 20:50:16  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Pourquoi française ? C'est pas les mêmes pourcentages partout ? Une carte de la dépression ça existe ?

Parceque j'ai pas les chiffres en tête pour les autres pays, sinon oui c'est variable selon le pays, il y a des facteurs sociaux et culturels non négligeable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le prozac dès 8 ans ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)