Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Prostate : taux de PSA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prostate : taux de PSA

n°66295052
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-07-2022 à 17:19:30  profilanswer
 

Hello
Au retour d'une analyse de sang, mon taux de PSA a augmenté, tout en restant sous la norme, mais la variation est forte.
De l'expérience des médecins ici, pensez-vous qu'il soit pertinent de refaire un test dans 6 mois par exemple ?

 

Taux PSA : monté à 3.8 (norme <4), alors que ça stagnait entre 1.5 à 1.7 chaque année depuis 10 ans (bilan annuel en juillet.  07/2021 : 1.65)
48 ans, 86 kg (92 kg il y a 1 an, et j'ai réduit les quantités de nourriture depuis qq semaines : perdu 4 kg de puis mi-juin : ça a un impact sur le PSA ?).
Mon père a été opéré (avec succès) d'un cancer de la prostate (ablation -> guéri) en 2004 à 55 ans, qui courait certainement depuis 2 ans.

 

Je sais que le vélo peut faire monter le taux : d'autres pratiques ont cet effet ?

 

:jap:


Message édité par F22Raptor le 09-07-2022 à 12:06:25

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 17:19:30  profilanswer
 

n°66309869
Esska
Posté le 08-07-2022 à 16:17:49  profilanswer
 

Pas d'idée sur la question mais tu as débuté les tests à 38 ans, ça me paraît tôt !  :ouch:

n°66314146
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-07-2022 à 12:05:56  profilanswer
 

Esska a écrit :

Pas d'idée sur la question mais tu as débuté les tests à 38 ans, ça me paraît tôt !  :ouch:


Avec le cas de mon père, mon médecin a inclus le taux de PSA dans les analyses annuelles + classiques qu'on fait.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Prostate : taux de PSA

 

Sujets relatifs
Comment calculer le taux de rendement NET d'un compte?Pourquoi pas un taux d'imposition avec une fonction log ou racine ?
taux de change des banques en franceURGENT Question sur taux TVA
Pret à taux avantageux : Que faire de tout cet argent ?calcul d'un taux d'ascension
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !question economie pret à taux negatif ?
taux d'escompte pour un véhicule 
Plus de sujets relatifs à : Prostate : taux de PSA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR