Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Problème de Colonne vertebrale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Colonne vertebrale

n°5162094
Asuke
Posté le 27-03-2005 à 15:37:48  profilanswer
 

Bonjour la compagnie,
 
J'ai un petit soucis avec mon dos, j'aimerai beaucoup en discuter afin de savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans mon cas et surtout comment remedier à ce problème.
 
Je mesure 1m88, je suis plutôt mince et j'ai des fesses un peu large. Le bas de ma colonne vertebral à tendance à s'avancer, et j'ai l'impression que sa empire petit à petit (vraiment lentement mais surement).
Mon autre problème est ma taille, donc le haut de mon dos à aussi tendance à pencher malgré les efforts que je fournis pour rester 'droit'.
 
Je sais qu'il faudrai que je fasse plus de sport, mais je ne sais pas exactement quoi.
 
Alors, avant d'aller faire une visite médicale à ce sujet j'aimerai savoir si il y a des exercices qui peuvent me permettre de la replasser ou de la stabiliser même si ça peux prendre du temps.
 
Merci d'avance, vos temoignages sont aussi les bienvenu :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 15:37:48  profilanswer
 

n°5162108
daStubdaS
Posté le 27-03-2005 à 15:44:07  profilanswer
 

Le sport est effectivement souhaitable. Je pense que la priorité, c'est de muscler ton dos. Mais avant de partir dans des trucs de sauvage comme les tractions, par exemple, je pense que la natation peut être un bon début.
 
Puisque tu parles de colonne vertébrale, la natation est par exemple très bonne en cas de scoliose. :)

n°5162127
lalolita59​1
oh oh
Posté le 27-03-2005 à 15:52:01  profilanswer
 

bein va  voire un kiné

n°5162141
Asuke
Posté le 27-03-2005 à 15:54:43  profilanswer
 

J'ai pensé à la natation car ce n'est pas trop violent et ça a l'avantage de musclé beaucoups de parties du corps.
De plus, j'évite les sports bourrin ainsi que la musculation car j'ai été victime d'un pneumo-thorax et ça fait bien flippé (voir ce sujet : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7365-1.htm ).
 
Mais le fait et qu'il m'es extrèmement difficile de me rendre regulièrement à la piscine tout simplement car je n'ai pas de permis et que je suis jamais au même endroit. Bref, je pourrai m'y rendre quand ce sera possible.
 
Mais ça ne sera pas souvent donc y aurait-il d'autres petits exercices que l'on peut pratiquer tous les jours en attandant la piscine ? ^^
 
Merci pour ton conseil daStubdaS.

n°5162151
Asuke
Posté le 27-03-2005 à 15:56:36  profilanswer
 

lalolita591, je cherche à avoir des conseils avant de me rendre chez un medecin ou kiné. Mon cas n'est pas extrèmement grave, il est même plutot faible mais c'est surtout pour éviter toute forme d'aggravement.

n°5162221
Asuke
Posté le 27-03-2005 à 16:15:59  profilanswer
 

oooutre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Problème de Colonne vertebrale

 

Sujets relatifs
probleme avec mon lobe (l'oreille)problème au freinage
Problème français pour trouver arguments et exemples précisProbleme taxe d'habitation majorée mais déjà payée ???!!
probleme de demarrage twingoprobleme de demarrage twingo
Besoin d'aide -> problème d'eau aux Statesproblème impossible à résoudre: help me
gros probléme avec un magasin a tours (logisoft) help me!!!!Problème à résoudre !
Plus de sujets relatifs à : Problème de Colonne vertebrale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR