Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pourquoi apres sport... envie de vomir...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi apres sport... envie de vomir...

n°7545423
sebastien0​07
Posté le 30-01-2006 à 17:21:01  profilanswer
 

Salut !
 
Je ne suis pas tres habitué a faire du sport (...)
Mais pourquoi apres un gros effort physique (sur un "long" moment) comme un sprint en velo par ex... dès que je m'arrete c'est comme si j'avais envie de vomir ??? il faut que je marche un peu et ca passe doucement...
 
Si je reprends l'exemple du velo... meme apres faire une balade assez soutenue et pendant une bonne heure, ca me fait la meme chose ? (mais en moins prononcé quand meme)
 
Question bete mais j'ai pas trouvé vraiment de reponse sur google...
Merci :D
SEB


---------------
-=-=-
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 17:21:01  profilanswer
 

n°7545434
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2006 à 17:22:49  profilanswer
 

acide lactique c'est normal.
 
tes muscles fabrique des lactates sur des efforts intenses. et ca peut provoquer des vomissements.
 
edit: j'avais ecrit que c'etait lié aux crampes musculaires egalement comme je le croyais, mais en verifiant sur wikipedia ils precisent que ca a rien a voir :??:


Message édité par uriel le 30-01-2006 à 17:27:01

---------------
IVG en france
n°7545472
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-01-2006 à 17:27:02  profilanswer
 

Si tu cours alors que tu viens juste de bouffer, c'est normal. Genre un gros cassoulet ça doit le secouer pas mal. C'est pourquoi perso je ne cours qu'à jeun.

n°7545484
sebastien0​07
Posté le 30-01-2006 à 17:28:18  profilanswer
 

OK ;)
 
Merci a vous 2 !!! ;)


---------------
-=-=-
n°7545485
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 30-01-2006 à 17:28:22  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Si tu cours alors que tu viens juste de bouffer, c'est normal. Genre un gros cassoulet ça doit le secouer pas mal. C'est pourquoi perso je ne cours qu'à jeun.


ce qui n'est pas malin  [:itm]
 
c'est pas bon de faire du sport le ventre vide :whistle:


Message édité par liverpowen le 30-01-2006 à 17:28:57

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7545488
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2006 à 17:29:43  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

C'est pourquoi perso je ne cours qu'à jeun.


comme ca, au lieu de vomir tu tombes dans les pommes because hypoglycemie [:dawa]


---------------
IVG en france
n°7545544
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-01-2006 à 17:36:26  profilanswer
 

t'es pas fait pour le sport c'est tout.
t'as qu'a boire des bieres devant la télé, c'est ce que je fais

n°7545547
xtress
Feu sauvage.
Posté le 30-01-2006 à 17:36:38  profilanswer
 

on a beau dire "ça ne sert à rien de courir" yena tjrs des gens qui courent

Message cité 1 fois
Message édité par xtress le 30-01-2006 à 17:41:09
n°7545559
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-01-2006 à 17:39:21  profilanswer
 

uriel a écrit :

comme ca, au lieu de vomir tu tombes dans les pommes because hypoglycemie [:dawa]


Mouarf tu parles, je fais grand max 1h30 de footing tout les samedi, c'est pas comme si je courais un marathon avec des sacs remplis de parpaings deux fois par jours.

n°7545561
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 30-01-2006 à 17:39:35  profilanswer
 

y avais un topic hier ou avant hier et c'était pareil, ça venait de ce qu'il mangait avant le sport, tu manges combien de temps avant de faire ton sport ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 17:39:35  profilanswer
 

n°7545600
sebastien0​07
Posté le 30-01-2006 à 17:43:24  profilanswer
 

bin la j'avais mangé 1h-1h30 avant :D
 
Mais meme... c'est pas la premiere fois que ca me le fait :(
C'est sur que la solution ultime est de prendre un biere et de se mettre devant la télé mais bon :lol:


---------------
-=-=-
n°7545618
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 30-01-2006 à 17:46:51  profilanswer
 

Et tu manges quoi ?

n°7545662
sebastien0​07
Posté le 30-01-2006 à 17:54:39  profilanswer
 

:D Rien de special...
Pas de MacDo ou de trucs dans ce genre si tu veux savoir ni de choucroute ou de cassoulet :lol:
 
Viande/Legume quoi...


---------------
-=-=-
n°7545768
liink
Posté le 30-01-2006 à 18:09:05  profilanswer
 

Si tu n'es pas habitué, et que tu pratiques du sport intensivement 1h a  a 1h30 ca peut s'expliquer.
 
D'abord, apres 1h tu es encore en train de digéré, mais manger n'est pas forcement un pb avant du sport, quoi que ca depend aussi de ce que tu manges. Si tu manges quelques chose de gras (genre boeuf en sauce avec des patates sautés a l'huile/frite, ce que tu appels viande legume) ca fait riche en lipides et c'est plus difficilement assimilable par ton estomac et demandera bcps d'energie a etre digéré, alors si tu ajoutes un effort derriere, ca peut etre la source de ton mal. Ton corps n'arrive plus a assurer l'energie pour ta digestion et ton effort, d'ou la sensation de rejet.
Apres, l'autre point a voir, est que tu fais un effort long (soit plus de 30min a 1heure selon les personnes), et tu n'as pas l'habitude de faire du sport. Ce qu'il faut savoir quand on fait du sport, c'est que le corps va d'abord piocher dans ta reserve de glycogene pour alimenter tes muscles, mais cette reserve est limitée et relativement faible, une fois cette reserve affaiblie ton corps va piocher dans ta masse graisseuse pour fournir ton energie, le soucis est que tu n'as pas l'habitude de faire du sport, ton corps n'est donc pas habitué a ce processus, du coup tu n'as plus d'energie non plus pour finir ta digestion. Il faudrait peut etre que tu commences plus doucement tes seances sportive et reduire l'effort pendant un temps pour augmenter au fur et a mesure.
 
Voila une piste a voir.


Message édité par liink le 30-01-2006 à 18:41:24
n°7545923
sebastien0​07
Posté le 30-01-2006 à 18:29:35  profilanswer
 

Merci liink !!!
 
Explications super developpées ;)
Ouais je crois me reconnaitre dans ce que tu dis... (sauf pour la nourriture)
 
Bin je vais faire cool au debut en augmentant au fur et a mesure des jours ;)
 
Merci
SEB


---------------
-=-=-
n°7545998
liink
Posté le 30-01-2006 à 18:43:44  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

Merci liink !!!
 
Explications super developpées ;)
Ouais je crois me reconnaitre dans ce que tu dis... (sauf pour la nourriture)
 
Bin je vais faire cool au debut en augmentant au fur et a mesure des jours ;)
 
Merci
SEB


 
 
oui enfin la nourriture, c'etait une caricature, pour bien appuyer ma demonstration :)
(Au passage la pomme de terre n'est pas un legume, enfin y'a debat a ce sujet)

n°7550419
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-01-2006 à 11:12:54  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

Merci liink !!!
 
Explications super developpées ;)
Ouais je crois me reconnaitre dans ce que tu dis... (sauf pour la nourriture)
 
Bin je vais faire cool au debut en augmentant au fur et a mesure des jours ;)
 
Merci
SEB


je ne peux que te conseiller ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
les gens présent sont super cool et te conseillerons super bien pour la CAP, meme en débutant.

n°7551973
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 31-01-2006 à 15:45:53  profilanswer
 

Euh... Vraiment a priori l'envie de vomir vient de la présence importante d'acide lactique dans l'organisme... Tête qui tourne, nausée, ce sont les symptômes caractéristiques de ce soucis...
La durée dans l'effort n'est d'ailleurs pas nécessaire, tout comme le fait de pratiquer une activité qui pourrait "gêner" la digestion (à titre d'exemple, nombreux sont les musculeux à qui il est arrivé de dégueuler après avoir réalisé des exos pourtant bien ciblés) :)
 
:hello:

n°7552172
liink
Posté le 31-01-2006 à 16:20:33  profilanswer
 

Oui effectivement, c'est une autre piste a voir.

n°7552200
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-01-2006 à 16:25:49  profilanswer
 

moi j'ai déjà vomi une fois en faisant du sport pendant le test de luc leger....
je m'en souviendrai toujours, c'etait horrible. Faut dire que je m'etais donné a fond.

n°7604893
Beuf
Posté le 07-02-2006 à 11:24:13  profilanswer
 

je dirais aussi que ça peut venir d'une contraction abdominale forte.  
si on est pas habitué et qu'on y va comme un porc, ça m'étonne pas que ça puisse avoir cet effet. surtout si on a mangé un kebab avant...

n°7604943
gaille
Posté le 07-02-2006 à 11:29:17  profilanswer
 

Ca m'est arrivé 3 fois en tout: 2 fois en course à pied, et lors de mon premier entraînement de TKD.
Et généralement quand je fais une bonne séance de fractionné ça me secoue un peu l'estomac, mais sans aller plus loin.

n°7605000
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-02-2006 à 11:35:05  profilanswer
 

Beuf a écrit :

je dirais aussi que ça peut venir d'une contraction abdominale forte.  
si on est pas habitué et qu'on y va comme un porc, ça m'étonne pas que ça puisse avoir cet effet. surtout si on a mangé un kebab avant...


 
 Kebab-porc [:dago]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7605659
sulaki
Posté le 07-02-2006 à 12:46:01  profilanswer
 

faisaint des etudes de sport (fac de STAPS) et athlete pratiquant le sprint je peux vous dire que je connais ca toutes les semaines...hormis le fait de faire du sport 5 min apres un casoulet l'envi de vomir viens de l'accumulation de lactate(acide lactique) tout d'abord dans les jambes, mollet, ischio, fesses(depend de l'effort)puis dans l'estomac et qui provoque des vomissement...generalement ceci est du a des efforts de type anaerobie lactique c'est a dire a intensité maximale pendant plus de 10s...par exemple il vous suffit de faire 4*150m a fond en sprint avec recup 8min entre chaque 150 et vous verez ce que c'est le lactique...apres un 400 il est pas rare de vomir egalement...sur des courses de fond c'est que tu depasses le sueil aerobie pendant assez longtemps et donc tu passe sur l'anaerobie lactique...voila voila les joies du sport!!!mais c'est la preuve que tu travaille bien mais si tu vomi c'est que as ete un petit peu trop loin...des grosses douleur dans les jambes sont suffisantes

n°7635131
steeveaust​in
Posté le 10-02-2006 à 22:10:31  profilanswer
 

Moi c'est pareil. Une fois j'ai fais un sprint à l'échauffement et je me suis donné à fond et bien j'ai vomi. Faut dire j'avais mangé 10 minutes avant un sandwich pour le repas de midi. Alors maintenant j'y vais doucement pour le sprint.
 
Ca me l'a fait au foot aussi une fois, et c'était la même chose, premier match, plusieurs sprints, je me suis arrété et je suis partis vomir...

n°16247184
lolottew
Posté le 23-09-2008 à 10:37:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela me fait assez souvent ces effets désagréables. Quelques fois l'année dernière et là à la reprise de saison, ça recommence ! Je fais de la boxe française, et après une bonne heure d'effort, dans la dernière demi heure d'entrainement, les efforts se veulent intenses car nous faisons des assauts (sortes de combats de 3 fois 2 minutes avec 1 minute de repos entre deux) et là au bout d'un moment je dois m'arrêter à cause de cette envie de vomir. C'est vraiment blasant car je mange correctement le midi, et l'entrainement étant en fin d'après midi, je vais manger au plus une barre de céréale avant de commencer. Tout le monde croit du coup que je n'ai pas mangé de la journée, ou alors que j'ai mangé un cassoulet avant de venir, pff !
Y a t il moyen d'y remédier ? que faut-il faire pour que ça n'arrive plus ? je tiens à préciser que je ne suis pas fatiguée physiquement, ou essouflée, c'est juste l'envie de vomir qui me fait arrêter !
est-ce qu'au cours de la saison ça va me passer ? (là il y a quand même eu 3 mois d'arrêt avant la reprise) faut-il manger certains aliments en particulier pour éviter ce processus d'acide lactique qui donne envie de vomir ?!!!
merci beaucoup !

n°16353800
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 13:08:24  answer
 

Quand tu fais de la musculation aussi tu peux avoir des envies de vomir, c'est lié à l'intensité du mouvement que tu fais et ton corps n'y est aps prêt/habitué.

n°20747974
lefouduten​is
Posté le 02-12-2009 à 11:44:30  profilanswer
 

Le vomissement après un effort (très intense) est tout a fait normal !!
Le corps est fait comme ça !  
Lorsque l'effort est très intense, on utilise au maximum la filière anaérobie lactique, c'est un filière qui relâche énormément d'acide lactique dans les cellules et donc de suite après dans le sang...
Une sur-dose d'acide lactique dans le sang abaisse le pH  de façon dangereuse (pour le corps) et il trouve donc le moyen de l'évacuer... N'essayez pas de retenir les vomissements par quelconque moyen ! C'est naturel et normal !
Je pense (mais je n'en suis pas sur, mais presque) que de se retenir de vomir (par les médicaments par exemple) est néfaste pour la récupération après l'effort.
Pour bien récupérer et donc éliminer l'acide lactique présent dans le corps, il y a un moyen très simple ! (la nature est bien faite) : faire un footing après l'effort intense (et même après avoir vomi) de 15min à 50% de sa VMA (vitesse maximale aérobie).  
Et oui ! Effectuer un footing léger après l'effort utilise cette fois la filière aérobie ! Et celle ci utilise l'acide lactique présent pour fournir de l'énergie ! Elle dégrade donc cet acide lactique et aide à récupérer !  
C'est pour cela que les sportifs de haut niveau (notamment les footballeurs par exemple) utilisent cette technique après un match, un entraînement ect... Et même le lendemain d'un effort intense !
Voila pour ce fameux acide lactique...^^

n°20747986
milfounet
Posté le 02-12-2009 à 11:45:27  profilanswer
 

xtress a écrit :

on a beau dire "ça ne sert à rien de courir" yena tjrs des gens qui courent


c'est parce qu'ils ne sont pas partis à point

n°20748000
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 02-12-2009 à 11:46:12  profilanswer
 

puisqu'on est dans le cracra.
Moi je n'ai pas envie de vomir mais une irrépréhensible envie de faire la  grosse commission apres des séances de fractionner.
C'est du au meme mécanisme?

n°29011439
jason56
Posté le 22-01-2012 à 21:36:13  profilanswer
 

bonjour a tous,  
après avoir lus vos messages , je ne comprend toujours pas pourquoi après 30 kilomètres en vélo je me sens mal et je vomis de la 'bile" ou ce que jai manger au petit déjeuner ,  :ouch:  je suis un mordus de vélo , je prend pates de fruits , power rade mais pas trop , et oranger a chaques ravito . mais après le 30 ème kilomètre je tombe a moitié dans les pommes et je vomis jusqu'à ne plus rien avoir dans l'estomac et vomis a sec sa fait mal , pouvez-vous m'éclairé sur le sujet? merci

n°29015043
Quikce
Posté le 23-01-2012 à 09:47:37  profilanswer
 

jason56 a écrit :

bonjour a tous,  
après avoir lus vos messages , je ne comprend toujours pas pourquoi après 30 kilomètres en vélo je me sens mal et je vomis de la 'bile" ou ce que jai manger au petit déjeuner ,  :ouch:  je suis un mordus de vélo , je prend pates de fruits , power rade mais pas trop , et oranger a chaques ravito . mais après le 30 ème kilomètre je tombe a moitié dans les pommes et je vomis jusqu'à ne plus rien avoir dans l'estomac et vomis a sec sa fait mal , pouvez-vous m'éclairé sur le sujet? merci


Il se peut que tu aies une grave maladie, va consulter.


Message édité par Quikce le 23-01-2012 à 09:47:46

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°29016472
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 23-01-2012 à 11:56:28  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

:D Rien de special...
Pas de MacDo ou de trucs dans ce genre si tu veux savoir ni de choucroute ou de cassoulet :lol:
 
Viande/Legume quoi...


Mange des sucres lents, tu verras une légère différence.
 
Et puis si tu as une mauvaise condition physique, évite de bourriner, vas à ton rrythme, et tu accélèrera quand tu seras plus grand


Message édité par cetotomatix le 23-01-2012 à 11:57:40
n°29108337
michoudu59
Posté le 31-01-2012 à 18:00:19  profilanswer
 

bonjour, il 4 à 5 ans quand j'étais un très bon sportif. à peux près 7H par semaines de sport minimum. je ne m'essoufflai jamais et pouvais courir autant que je le souhaitai.
Mais du jour au lendemain, le dimanche matin ou le samedi pendant les matchs de foot, j'avais envie de vomir au bout de 5Min d'effort.  
je demandai donc à l'entraineur de me sortir, aller vomir car de toute facon je ne pouvais me retenir et rerentrai sur le terrain juste après et je tenais le match sans aucun problème à fond.
Ca me l'a fait de plus en plus souvent, (au point de vomir sur le terrain: ca m'est arrivé une foi.)
j'ai fais la bêtise d’arrêter le sport et maintenant c'est exactement la même chose que quand j'étais sportif sauf que j'ai plus de muscle et ne peut plus jouer apres avoir vomis car je n'ai plus aucune conditions physiques.
Quand j'étais sportif: est ce que je mangeai avant le sport ? le dimanche matin, je buvais juste du coca avant d'aller au foot mais je sentais quand meme pas bien et vomissais mon coca.
le samedi apres midi, je mengeai 2h avant le sport. ca peut jouer je pense la, la nourriture.
qu'ai je remarqué depuis toute ces années ? plus le sport est intense, plus le malaise a de chance de ce produire. le foot c'est niette pour ma part. le tennis je peux en faire sans aucun problème. c'est pas aussi intense. ce qui joue énormément aussi,, c'est le faite que c'est une activité qui se pratique dehors.

n°29540158
Oceane Man​on 55
Meilleure Amie <3 !
Posté le 14-03-2012 à 14:58:21  profilanswer
 

[#1C00E2]Franchement , tu as trop de la chance que cela ne sa passe que lorsque tu fais sport ...
J'ai un souffle au coeur et dès que je monte les escaliers ou que je fais un petite effort , j’éprouve des difficultés a respirer ainsi que beaucoup de vertiges , idem quand je suis stréssé..
[/#E2001C]

sebastien007 a écrit :

Salut !
 
Je ne suis pas tres habitué a faire du sport (...)
Mais pourquoi apres un gros effort physique (sur un "long" moment) comme un sprint en velo par ex... dès que je m'arrete c'est comme si j'avais envie de vomir ??? il faut que je marche un peu et ca passe doucement...
 
Si je reprends l'exemple du velo... meme apres faire une balade assez soutenue et pendant une bonne heure, ca me fait la meme chose ? (mais en moins prononcé quand meme)
 
Question bete mais j'ai pas trouvé vraiment de reponse sur google...
Merci :D
SEB


n°29540236
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 15:03:24  answer
 

Ortographe => Fail
Mise en forme du post => Fail
Répondre à quelqu'un présent régulièrement sur le forum => Fail
 
Ca te dis pas d'aller ranger ta chambre, plutôt ? :D

n°29551662
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 15-03-2012 à 16:37:03  profilanswer
 

Oceane Manon 55 a écrit :

[#1C00E2]Franchement , tu as trop de la chance que cela ne sa passe que lorsque tu fais sport ...
J'ai un souffle au coeur et dès que je monte les escaliers ou que je fais un petite effort , j’éprouve des difficultés a respirer ainsi que beaucoup de vertiges , idem quand je suis stréssé..
[/#E2001C]


LOL moa zoci j'é la gèrbe quand je teux li LOL LOL LOL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pourquoi apres sport... envie de vomir...

 

Sujets relatifs
206 cc sport packquel est le meilleur manga de sport?
nerf coincé dans la nuque : quel sport ?Envie de rien faire, comment s'en sortir ? Forum d'entraide
Le sport c'est la fête !GOLF IV Sport 187000 km, à 7000€ ça vaut le coup?
combien coute un abonnement dans une salle de sportLe sport permet d'enlever ma timidité ?
Envie de decouvrir de la musique traditionelle Jap.La France a t-elle envie de communisme ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi apres sport... envie de vomir...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR