bonjour figli
me semble qu'on avait déjà discuté il y a quelques temps...
alors j'ai été sous enbrel (après avoir essayé le méthotrexate, l'arava, l'humira) pendant quatre mois environ (plus tout à fait sûre) je me faisais mes injections moi-même et n'ai eu aucun souci d'infections.
j'ai dû l'arrêter pour cause d'allergie au point d'injection, ça me faisait des plaques rouges gonflées brûlantes et qui me démangeaient vraiment beaucoup après chaque piqûre, et la surface était de plus en plus grande... puis pour la dernière injection, allergie sur la moitié de la cuisse et grosse difficulté à respirer, j'ai donc dû stopper... à mon grand regret, parce qu'il était efficace sur l'inflammation et les douleurs...
une réaction au point d'injection est un effet secondaire très fréquent avec l'enbrel, mais pour la plupart c'est vraiment un détail et ça va en s'arrangeant au fil du temps.
depuis je suis sous orencia (perfusion à l'hôpital toutes les 4 semaines) qui me va comme un gant, aucun effet secondaire à part une tension moins stable...et je revis !
pour ce qui est des infections, je fais bien évidemment attention à la moindre petite blessure, je désinfecte immédiatement... j'essaye de fuir les gens grippés ou malades... et pour l'instant, ça me réussit bien, pas d'infection à ce jour
par contre, pour le diabète, je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas.
bon, je file au boulot
bonne journée
---------------
Et si le ciel était vide...