Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

polyartrite rhumatoide ,enbrel et diabete

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°17206717
figli
Posté le 11-01-2009 à 22:46:04  profilanswer

bonsoir je  recherche des personnes qui malheureusement souffrent de polyartrite rhumatoide et on fait ou font comme traitement de fond ENBREL,eventuellement qui ont aussi du diabete ( pas a l'insuline juste prise de cachet),les effets secondaires,votre avis sur le produit (si marche ou pas ) et surtout si facile de se soigner facilment si on attrape un' infection au cours de traitement par enbrel ( car diabetique deja dur de se soigner avec enbrel qui favorise les infections ................. ) pas de tout facile !!!!!!!

merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 22:46:04  profilanswer

n°17206916
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-01-2009 à 23:07:44  profilanswer

Faut voir ça avec sweetie!  :o  

---------------
drugs designer
n°17208245
figli
Posté le 12-01-2009 à 08:11:49  profilanswer

qui es sweetie?

n°17209602
sweetiiiie
Posté le 12-01-2009 à 12:13:47  profilanswer

bonjour figli  :hello:  

me semble qu'on avait déjà discuté il y a quelques temps...  
alors j'ai été sous enbrel (après avoir essayé le méthotrexate, l'arava, l'humira) pendant quatre mois environ (plus tout à fait sûre) je me faisais mes injections moi-même et n'ai eu aucun souci d'infections.  
j'ai dû l'arrêter pour cause d'allergie au point d'injection, ça me faisait des plaques rouges gonflées brûlantes et qui me démangeaient vraiment beaucoup après chaque piqûre, et la surface était de plus en plus grande... puis pour la dernière injection, allergie sur la moitié de la cuisse et grosse difficulté à respirer, j'ai donc dû stopper... à mon grand regret, parce qu'il était efficace sur l'inflammation et les douleurs...
une réaction au point d'injection est un effet secondaire très fréquent avec l'enbrel, mais pour la plupart c'est vraiment un détail et ça va en s'arrangeant au fil du temps.
depuis je suis sous orencia (perfusion à l'hôpital toutes les 4 semaines) qui me va comme un gant, aucun effet secondaire à part une tension moins stable...et je revis !
pour ce qui est des infections, je fais bien évidemment attention à la moindre petite blessure, je désinfecte immédiatement... j'essaye de fuir les gens grippés ou malades... et pour l'instant, ça me réussit bien, pas d'infection à ce jour  :)  
par contre, pour le diabète, je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas.
bon, je file au boulot
bonne journée  :hello:

---------------
Et si le ciel était vide...
n°17209925
figli
Posté le 12-01-2009 à 12:55:29  profilanswer

merci sweetie,heureuse que vous allez un peu meilleur j'espere que cette nouvelle année vous apporte + de sante ,ORENCIA es un nouveau traitement?
ma mere a deja eut arava,methotrexate et pendant 6 mois remicade perfusion a l'hopital en commencent tous les 15 jours pour en arrive a 1 fois tous les 2 mois mais suite a des problemes a du arrette et quand on a repris un gros malaise paralisé ,fievre a 40 , la totale
boh esperons bien avec enbrel
continuez bien cordialment

n°17218992
figli
Posté le 13-01-2009 à 12:24:56  profilanswer

voila premiere injection d'enbrel ce matin a 9h30,tout bien sauf la tete qui tourne !!!
une heure et demi apres l'injection elle sent sa tete un peu lourde,tourner,j'espere sa passe d'ici peu et que rien d'autre se manifeste !!!!

n°17326911
figli
Posté le 23-01-2009 à 21:06:51  profilanswer

bonsoir,mardi 2 injection d'enbrel et la + rien va,au endroits des 2 injections,( jambe droit et gauche) demangeson,plaque rouge,sensation de foret chameur mais ce qui + m'inquiete sais cette espece d'hematome qui sont tres durs meme le pantalon fait tres mal en se frottent dessus,es ce que  sa va passer rapidement?
ces boules aussi durs pouvent se transformes en flebite?
car je me fait souci surtout pour sa ,le diabete n'aide pas trop quand il y a les infections ,volà les dernieres nouvelles  
bisous a tous

n°17326998
figli
Posté le 23-01-2009 à 21:17:30  profilanswer

excusé les erreurs mais pas trop moral   !!!!!!!!

n°17328362
sweetiiiie
Posté le 24-01-2009 à 01:21:18  profilanswer

bonsoir figli  :hello:  

cette réaction au point d'injection est très courante... chez moi aussi, elle n'est apparue qu'à la deuxième piqûre..  
et oui, c'est assez gênant, très chaud, la peau est épaissie et c'est dur en dessous... ça devrait se calmer dans quelques jours....
en principe ça revient à chaque injection, mais devrait diminuer au fil du temps....
c'est ce qui se passe en général...
si tu es trop inquiète, téléphones au rhumato, il pourra mieux te renseigner au sujet du diabète, j'avoue que je n'y connais pas grand chose....
pour la prochaine piqûre, essayer peut-être la peau du ventre, mais pas au niveau de la ceinture du pantalon ou de l'élastique de la culotte  ;)  
en croisant des doigts pour que l'enbrel fonctionne au niveau des douleurs pour ta maman  ;)  
 :hello:

Message édité par sweetiiiie le 24-01-2009 à 01:24:54

---------------
Et si le ciel était vide...
n°17329654
figli
Posté le 24-01-2009 à 10:49:02  profilanswer

merci sweetie,le rhumato que je vien d'avoir a dis exactement comme vous,on va continuer mardi avec l'injection parcontre si pas d'amelioration le rhumato fera arretter enbrel,le diabete na rien avoir avec sa sais juste qu'il nous aide pas trop avec les infections masi la sa craint rien  dis le rhumato,bon week end a bientot pour la suite  
merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
polyartrite rhumatoide et remicadeLe diabète, maladie du siècle
Diabète et libidoRecettes pour le diabète
Conseils et infos pour mieux vivre son diabète (type 1) 
Plus de sujets relatifs à : polyartrite rhumatoide ,enbrel et diabete

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)