Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le diabète, maladie du siècle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le diabète, maladie du siècle

n°9486442
Mattier
Posté le 13-09-2006 à 15:36:46  profilanswer
 

L'épidémie de diabète est en progression constante. Non seulement le diabète de type 2 (diabète gras) touche les gens de plus en plus jeunes, alors qu'il était auparavant réservé aux plus de 50 ans, mais le diabète de type 1 ("diabète maigre" ), moins répandu, fait lui aussi une percée spectaculaire.
Par chance, le cynisme financier fait que cette maladie de pays riches mobilise les laboratoires de recherche des principales firmes pharmaceutiques et que les progrès sont spectaculaires.
Mais il reste que cette maladie est incurable, encore mal connue (ses causes restent mystérieuses), et particulièrement redoutable : c'est en effet la première cause d'amputations en France, la première cause de cécité (le diabète attaque les yeux), et que les seuls cas d'infarctus avant 30 ans concernent des diabétiques.
Le meilleur traitement du diabète est l'éducation des malades, car ils doivent se prendre en charge 24 heures sur 24, dans toutes leurs habitudes quotidiennes : régime, bien sûr, mais aussi loisirs, activités sportives, toilette, surveillance des pieds, arrêt du tabac et de l'alcool, choix des chaussures, et surveillance régulière de nombreux paramètres sanguins.
Je connais des diabétiques dans ma famille, et je connais aussi la grande difficulté qu'ils ont à accepter cette maladie (dans un premier temps), puis à être compris par leur entourage, et enfin à être traités correctement par des médecins mal formés face à des traitements en évolution constante.
Je propose que ce topic permette de parler de toutes ces difficultés et d'informer ceux qui le souhaitent.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 15:36:46  profilanswer
 

n°9486450
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-09-2006 à 15:37:17  profilanswer
 

Il y'a un topic chambre de garde, et merci de limiter les nouveaux topics.

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 13-09-2006 à 15:37:50
n°9486458
minusplus
Posté le 13-09-2006 à 15:37:51  profilanswer
 
n°9486461
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-09-2006 à 15:38:07  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le diabète, maladie du siècle

 

Sujets relatifs
Georges Sand femme de son sieclePétition / maladie de huntington (danse de st guy)
musique : La colle du siecle!Congé maladie
La Nouvelle Star du XVIe Siecle !Déconcentration, une maladie?
Maladie de Morgellons, Bien réelle ?Recherche fils de mère atteinte de la maladie d'Alzheimer
La maladie la plus chi**nteDiabète et libido
Plus de sujets relatifs à : Le diabète, maladie du siècle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR