Bonjour
Je suis alle voir un medecin aujourd'hui, apres avoir eu toute la journee durant mal au niveau du foie, le totu consecutivement a une soiree un peu trop arrosee.
Le medecin m'a fait une echographie rapide, a savoir inspection du pancreas, des reins, du foie. Pas de probleme apparent, mis a part la presence de "bulles" de gaz bien visibles, qui pourraient causer la douleur. Il faut dire que je souffre depuis plusieurs annees de reflux gastro oesephagien, entrainant ballonnements, regurgitations, etc.
Histoire de, mon medecin a ensuite inspecte mon rein gauche. A voir son obstination et le temps qu'il y a passe, je me susi dit qu'il avait vu quelque chose.
Il a donc parle longuement a ma copine (je vis en Indonesie et ne parle pas encore tres bien l indonesien), et voila son constat.
Si mon rein droit est OK, mon rein gauche a une taille anormalement petite. Selon ses propres dires, j'ai le rein gauche d'un bebe de 18mois.
Selon lui toujours, ce n'est pas un probleme consecutif a une maladie, mais un probleme d'ordre genetique. Comme si mon rein gauche avait cesse de croitre passe un certain age. Du coup mon rein gauche fonctionne bien mais a un regime que sa taille lui permet.
Il ne dit de ne pas m'inquieter surtout, mais par contre de bien faire attention a mon hygyene de vie, qui est pour etre honnete loin d'etre exemplaire (alcool, tabac, sommeil un peu chaotique)
Ce que je trouve bizarre, sans remettre en cause la competence du medecin, c'est qu'il aura fallu 24 ans pour deceler cela. Certes je n'ai pas subi bcp d'echographies dans ma vie, mais cela aurait du etre mis en evidence, non ?
Bref, je dois maintenant passer des examens complementaires (X-Ray, etc) pour mieux voir la chose.
Cependant, ma propension a etre hypocondriaque me fait pas mal flipper.
Est-ce grave d'avoir un rein plus petit que l'autre ?
Que dois-je apporter comme modifications a mon hygyene de vie ?
Etes-vous dans mon cas ou avez vous une connaissance ayant le meme type de "probleme" ?
Ca fait un peu 3615 mylife, mais j'aimerais bien savoir si des forumers ont ce meme type d'anomalie, ou si quelqu un peu m'eclairer la dessus. Encore une fois, le fait de ne pas bien parler la langue indonesienne rend difficile le dialogue, et ce emem si ma copine retranscrit