Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plateforme vibrante

n°21507802
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 20:44:48  answer
 

Reprise du message précédent :

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Je pensais que c'était une connerie jusqu'à ce que j'essaye de faire 1h d'entrainement dessus. Effectivement c'est plus physique que ça en à l'air, je vais pas dire que ça m'a essoufflé mais j'ai sué et je l'ai senti le lendemain :D


 
 
J'en fais tous les jours, j'ai beaucoup progressé d'ailleurs. :jap: (j'étais d'une nullité sans nom en sports et la Wii Balance Board m'a bien dégourdie :D)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 20:44:48  profilanswer
 

n°60578829
alf_idsoft
Posté le 27-08-2020 à 10:37:50  profilanswer
 

Bonjour  [:pseudo ______]  
 
10 ans ont passé, les plateformes vibrantes ont forcément bien progressé et baissé en prix.
Ressemblant de + en + à Homer Simpson, il faudrait que je fasse quelquechose (et ma femme aussi, mais [:chut])
- Aller dans un club de sport ? Aucun par chez moi (campagne) et pas le temps du tout
- courir ? Berk ! pis ça nique les articulations
- faire du vélo ? vous connaissez beaucoup de gens qui aiment faire du vélo dans la Beauce ?
- natation ? j'en faisais beaucoup, à ma pause du midi, et j'ai dû arrêter avec le virus. Vu les nouvelles conditions d'accueil, pas de reprise avant la fin de la pandémie. Et ma femme n'a pas de piscine.
 
Aller au boulot ou en courses autrement qu'en voiture : infaisable et idiot pour ma part.
 
Reste le sport à la maison :
- vélo d'appartement. J'en ai un, j'en fait l'hiver pour me préparer au ski. Pratique de pouvoir faire du vélo à 23h en hiver en regardant la tv  [:snorkydu29]  Ca fait que des jambes et du cardio
- banc de muscu. J'en ai un. Trop l'impression d'être un hamster là dessus. Démonté pour faire de la place mais je pense le remonter un jour
- pompes, abdos, flexions, tractions, poirier... Aucune motivation. Pis les abdos sans appareil, ça fait mal au dos :o  Pis ça va faire marcher trop peu de muscles.
- rameur. J'ai une maison, pas un château. Pis ça va être trop physique pour madame. Et quid de la motivation ?
- ?
 
J'en viens à la plate-forme vibrante.
2-300€ avec >90% d'avis positifs.
Oui mais, j'ai discuté avec un kiné qui disait comme Hermès (+ haut) :  [:erg machaon:2]  
Pas inutile mais pas très efficace.
 
Le but ne serait pas de perdre 20kg ou d'espérer ressembler à Dwayne Johnson en 20 séances de 10 minutes, c'est pas de la magie.
Mais d'avoir une condition physique correcte, faire marcher un peu tous les muscles. Et par conséquent, diminuer les problèmes de dos, de courbature et de faiblesse musculaire.
Surtout qu'on travaille assis et qu'on a fait 5 mois de télétravail. Autant dire que dans ces conditions, je casserai vite au ski
 
Merci pour vos avis  :jap:


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°60579005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2020 à 10:56:05  profilanswer
 

alf_idsoft a écrit :

Bonjour  [:pseudo ______]  
 
10 ans ont passé, les plateformes vibrantes ont forcément bien progressé et baissé en prix.
Ressemblant de + en + à Homer Simpson, il faudrait que je fasse quelquechose (et ma femme aussi, mais [:chut])
- Aller dans un club de sport ? Aucun par chez moi (campagne) et pas le temps du tout
- courir ? Berk ! pis ça nique les articulations
- faire du vélo ? vous connaissez beaucoup de gens qui aiment faire du vélo dans la Beauce ?
- natation ? j'en faisais beaucoup, à ma pause du midi, et j'ai dû arrêter avec le virus. Vu les nouvelles conditions d'accueil, pas de reprise avant la fin de la pandémie. Et ma femme n'a pas de piscine.
 
Aller au boulot ou en courses autrement qu'en voiture : infaisable et idiot pour ma part.
 
Reste le sport à la maison :
- vélo d'appartement. J'en ai un, j'en fait l'hiver pour me préparer au ski. Pratique de pouvoir faire du vélo à 23h en hiver en regardant la tv  [:snorkydu29]  Ca fait que des jambes et du cardio
- banc de muscu. J'en ai un. Trop l'impression d'être un hamster là dessus. Démonté pour faire de la place mais je pense le remonter un jour
- pompes, abdos, flexions, tractions, poirier... Aucune motivation. Pis les abdos sans appareil, ça fait mal au dos :o  Pis ça va faire marcher trop peu de muscles.
- rameur. J'ai une maison, pas un château. Pis ça va être trop physique pour madame. Et quid de la motivation ?
- ?
 
J'en viens à la plate-forme vibrante.
2-300€ avec >90% d'avis positifs.
Oui mais, j'ai discuté avec un kiné qui disait comme Hermès (+ haut) :  [:erg machaon:2]  
Pas inutile mais pas très efficace.
 
Le but ne serait pas de perdre 20kg ou d'espérer ressembler à Dwayne Johnson en 20 séances de 10 minutes, c'est pas de la magie.
Mais d'avoir une condition physique correcte, faire marcher un peu tous les muscles. Et par conséquent, diminuer les problèmes de dos, de courbature et de faiblesse musculaire.
Surtout qu'on travaille assis et qu'on a fait 5 mois de télétravail. Autant dire que dans ces conditions, je casserai vite au ski
 
Merci pour vos avis  :jap:


 
 

Citation :

La marque promet une amélioration de la silhouette car tous les muscles posturaux sont stimulés, une amélioration de la circulation sanguine, de la cellulite et de la fonction radio-respiratoire. Selon Frédérique Gestin, il est peu probable que l’utilisation seule d’une Power Plate puisse donner ces résultats. La kinésithérapeute estime que la machine ne peut pas valoir 30 minutes de course ou de marche. Elle peut être utilisée en complément d’une séance d’entraînement mais ne remplace pas un effort soutenu d’endurance. Bien que la machine agisse sur la posture et les muscles, pour Frédérique Gestin, il ne faut pas s’attendre à maigrir, gagner de la masse musculaire ou voir sa densité osseuse augmenter comme le promet Power Plate. Beaucoup de personnes décident de se mettre à la Power Plate pour mincir, mais pour avoir une fonte de graisse, il faut au minimum avoir effectué un effort répété durant 40 min, à une fréquence cardiaque précise, ici, l’effort n’est pas assez soutenu pour perdre du poids. De plus, elle n’améliore pas énormément les fonctions cardiovasculaire et cardiorespiratoire.


 
En clair, 10 ans après, c'est toujours la même chose : C'est au mieux un complément d'une vraie activité physique. C'est utile pour des sportifs et ce n'est pas un remplacement pour une véritable activité physique contrairement à ce qui est vanté dans les publicités.
Du coup, dans ton cas, il n'y a pas grand chose à attendre d'une telle machine.


---------------
Expert en expertises
n°60579246
boulgakov
Posté le 27-08-2020 à 11:17:01  profilanswer
 

alf_idsoft a écrit :

Bonjour  [:pseudo ______]  
 
10 ans ont passé, les plateformes vibrantes ont forcément bien progressé et baissé en prix.
Ressemblant de + en + à Homer Simpson, il faudrait que je fasse quelquechose (et ma femme aussi, mais [:chut])
- Aller dans un club de sport ? Aucun par chez moi (campagne) et pas le temps du tout
- courir ? Berk ! pis ça nique les articulations
- faire du vélo ? vous connaissez beaucoup de gens qui aiment faire du vélo dans la Beauce ?
- natation ? j'en faisais beaucoup, à ma pause du midi, et j'ai dû arrêter avec le virus. Vu les nouvelles conditions d'accueil, pas de reprise avant la fin de la pandémie. Et ma femme n'a pas de piscine.


 
Se nourrir correctement ?  [:icon3]  

n°60579989
alf_idsoft
Posté le 27-08-2020 à 12:20:56  profilanswer
 

Donc les milliers de gens qui en sont satisfaits sont des mythos ou payés par les revendeurs de tapis vibrants ?
C'est là que c'est très bizarre !  :heink:  
 
Sinon, j'ai pas dit que je me regardais pousser le bide  :sarcastic:  
Mais je vois que j'ai perdu en masse musculaire et quand je fais des efforts inhabituels, je peine d'avantage. Je ne parle pas du souffle, où là, faudrait que je me remette au vélo (quand il fera moins chaud), mais d'effort physique.
Du coup, je risque d'avantage de me faire mal (au dos...) pour compenser.
Je connais quelqu'un qui fait un boulot un peu physique et qui utilise la plateforme vibrante 10 minutes/jour et qui est complètement convaincu d'avoir bien moins mal au dos depuis.
 
Donc vaut mieux continuer à rien faire plutôt que ça ?  :heink:


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°60580101
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2020 à 12:32:34  profilanswer
 

alf_idsoft a écrit :

Donc les milliers de gens qui en sont satisfaits sont des mythos ou payés par les revendeurs de tapis vibrants ?
C'est là que c'est très bizarre !  :heink:


 
Ben sur ce genre de produits, une partie est effectivement payée par les revendeurs et les marques, oui. Ensuite, tu as aussi bcp de "nouveaux acheteurs" qui vont être satisfaits à cause de l'effet placébo de ce genre de choses, et/ou qui vont constater un léger raffermissement musculaire temporaire (qui est réel). Des gens qui font cela depuis plusieurs années et qui sont satisfaits vont être extrêmement difficiles à trouver, voire quasi impossible à trouver, à part des sportifs qui utilisent ce genre de machine en complément de tout ce qu'ils font par ailleurs.
 

Citation :

Sinon, j'ai pas dit que je me regardais pousser le bide  :sarcastic:  
Mais je vois que j'ai perdu en masse musculaire et quand je fais des efforts inhabituels, je peine d'avantage. Je ne parle pas du souffle, où là, faudrait que je me remette au vélo (quand il fera moins chaud), mais d'effort physique.
Du coup, je risque d'avantage de me faire mal (au dos...) pour compenser.
Je connais quelqu'un qui fait un boulot un peu physique et qui utilise la plateforme vibrante 10 minutes/jour et qui est complètement convaincu d'avoir bien moins mal au dos depuis.


 
Les problèmes de dos sont liés à plein de choses différentes. Il est totalement possible que dans le cas de la personne que tu connais, le fait de faire "vibrer" son corps remette plus ou moins en place ses vertèbres et/ou décontracte ses muscles dorsaux. c'est totalement possible.
 

Citation :

Donc vaut mieux continuer à rien faire plutôt que ça ?  :heink:


 
C'est pas loin de cela en effet. Disons qu'en tous cas, ne faire "QUE" cela est très certainement une très mauvaise idée et une perte inutile d'argent.


---------------
Expert en expertises
n°60580606
alf_idsoft
Posté le 27-08-2020 à 13:32:47  profilanswer
 

Alors j'appelle les utilisateurs ou anciens utilisateurs à témoigner  :jap:  
 
Dans les sites de vente, je vois des gens très satisfaits au bout de plusieurs mois d'activité.
Les témoignages des nouveaux acheteurs, ça, c'est comme les régimes : "j'ai commencé y a 1 jour j'ai déjà perdu 500g, à ce rythme, j'aurai fini la semaine prochaine"  :pt1cable:  
 
Je nage que le crowl (quand j'allais à la piscine). Pour ma vie de tous les jours ou pour le ski, on pourrai voir cela comme peu utile. Et pourtant, cela me sert beaucoup : posture, force, résistance, souffle, fragilité du dos...
Je suis arrivé au ski au top. Et là je suis au flop  [:flak kanal kolombe]  
 
Je suis monté sur une plateforme vibrante 1 minute et j'ai tout de suite senti mes jambes travailler, car j'ai plié un peu les genoux pour amortir les vibrations, position ski quoi  :sol:)


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°60580781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2020 à 13:48:25  profilanswer
 

alf_idsoft a écrit :

Alors j'appelle les utilisateurs ou anciens utilisateurs à témoigner  :jap:


 
C'est une bonne idée. Sur ce forum, si tu exclues les gens qui vont poster un seul message sur ce sujet (pour des raisons évidentes), cela peut te donner une idée...  
 

Citation :

Dans les sites de vente, je vois des gens très satisfaits au bout de plusieurs mois d'activité.
Les témoignages des nouveaux acheteurs, ça, c'est comme les régimes : "j'ai commencé y a 1 jour j'ai déjà perdu 500g, à ce rythme, j'aurai fini la semaine prochaine"  :pt1cable:


 
Il faut voir les "vrais" utilisateurs. [:spamafote]  
 

Citation :

Je nage que le crowl (quand j'allais à la piscine). Pour ma vie de tous les jours ou pour le ski, on pourrai voir cela comme peu utile. Et pourtant, cela me sert beaucoup : posture, force, résistance, souffle, fragilité du dos...
Je suis arrivé au ski au top. Et là je suis au flop  [:flak kanal kolombe]  
 
Je suis monté sur une plateforme vibrante 1 minute et j'ai tout de suite senti mes jambes travailler, car j'ai plié un peu les genoux pour amortir les vibrations, position ski quoi  :sol:)


 
Si le produit existe encore c'est qu'il est probablement utile. Ce produit semble adapté comme complément pour certains sportifs par exemple. Mais son utilité comme "remplacement" d'une activité physique régulière est clairement pas montrée et même réfutée par la plupart des professionnels de santé qui en parlent.


---------------
Expert en expertises
n°60582340
alf_idsoft
Posté le 27-08-2020 à 16:06:29  profilanswer
 

J'aurai posté sur doctissimo, j'imagine que j'aurai déjà eu plein de réponses, genre "moi moi, j'adore, je commence demain"  [:thektulu]  
 
Pour l'instant, ça me fait penser à un débat sur l'homéopathie : y a plein d'adeptes convaincus mais c'est officiellement inefficace.
Ma femme est déjà prête à l'acheter  :sweat:


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°60596349
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 29-08-2020 à 00:42:26  profilanswer
 

Il est certain que perdre du poids et raffermir son corps sans rien faire, ça a l'air sexy sur le papier. Mais dans la réalité ce n'est pas comme ça que ça marche.
 
Il y a un excellent topic nommé "Remise en forme" sur ce forum.


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 00:42:26  profilanswer
 

n°60611509
alf_idsoft
Posté le 31-08-2020 à 11:54:59  profilanswer
 

Je vais regarder le sujet (bon, je vais pas lire les 7000 et quelques pages ;) )  :jap:  
 
Je pense que je vais galérer un peu pour empêcher madame d'acheter la planche  :sweat:  
Je la connais, ça va trôner dans le salon et ça va servir 3 fois, comme le vélo d'appartement. Raison : pas la temps, trop fatiguée.
 
Le truc qui me fait peur, ce sont les vibrations dans la tête.
La seule fois que j'ai essayé, j'étais fatigué (retard de sommeil + route) et ça m'a tout de suite fortement gêné, avant que je plie les genoux.
Faire du sport sans bouger, j'y crois. Mais pas en 2020  ;)


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plateforme HAIER ecran tft 22'[Plateforme aluminium de travail] Achat pour peindre plafond ?? URGENT
Plus de sujets relatifs à : Plateforme vibrante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR