|
Auteur | Sujet : Que pensez-vous de la psychiatrie |
---|
poutrella Contributeur net | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 28-10-2018 à 23:00:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Oui, c'est aussi ce que dit Crominator au dessus. Un peu en retard, j'aimerais lui présenter ce site avec "150 études prouvant la nocivité de l'ECT" En fait le truc qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'à supposer que les ECT soient vraiment des trucs psychiatriques les plus efficaces contre les dépressions résistantes, et pour le coup ça devrait sauter aux yeux parce que contrairement aux médicaments c'est spectaculaire et ça frappe l'imagination, la fin ne justifie pas les moyens. C'est pas parce qu'il y a un débat pour savoir si les antidépresseurs sont efficaces ou alors contre-productifs qu'on doit passer à la lobotomie/à l'ECT/à la batte de baseball ou que sais-je. Ca semble évident mais pas pour eux, quoi. En mettant en suspens le fait précédemment sourcé que ceux qui passent par l'HP ont un risque de suicide 1,5 fois plus élevé que ceux qui ont simplement un antécédent de tentative de suicide, que le taux de suicide en Italie a été divisé par 2 après fermeture des HP ou même d'autres que je n'ai pas mis ici comme une étude sur plusieurs pays montrant que le taux de suicide augmente lorsque l'on introduit une politique de santé mentale dans le pays etc. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2018 à 00:14:09 |
poutrella Contributeur net |
|
Profil supprimé | Mince je trouve que ça
|
poutrella Contributeur net | c'est contre l'homéopathie à la base |
Profil supprimé | Je t'envoie un mp |
Profil supprimé |
Tope là.
Ben apparemment ceux qui passent par la case HP ont des pathologies tellement graves qu'en moyenne ils se suicident plus que les suicidaires
Tutafay. Le lien est en première page : https://www.monde-diplomatique.fr/2015/01/GOANEC/51936
Tieng : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15555028
|
hyenal1 |
Message cité 1 fois Message édité par hyenal1 le 29-10-2018 à 23:55:42 --------------- Bah il fera connaissance ! |
hyenal1 |
Message cité 1 fois Message édité par hyenal1 le 30-10-2018 à 00:02:48 --------------- Bah il fera connaissance ! |
![]() Publicité | Posté le 30-10-2018 à 00:02:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
Le lien marche chez moi, je vais te donner les données qui expliquent la phrase afin que tu la comprennes :
Donc là, tu fais le calcul, 1/710<800/100 000=1/125 donc le taux de suicides des catégorisés "à haut risque de suicide" est inférieur aux autres... lesquels se suicident toujours beaucoup plus que la moyenne nationale. Ce qui rejoint mon discours précédent sauf une erreur de ma part car ce ne sont pas les HP qui font cette classification mais l'étude. En admettant la classification des chercheurs, la conclusion logique est que l'HP transforme des bas risques de suicide en haut risque de suicide. Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 14:04:34 |
hyenal1 | Bon et sinon je te trouvais plus pertinent quand tu n'étais pas en mode berserk --------------- Bah il fera connaissance ! |
Profil supprimé |
Mais bon si tu veux je vais la faire mesurée pour toi
Bien entendu puisque cet article ne faisait que soutenir les chiffres français que j'ai donné précédemment : à partir du moment où les personnes admises en HP se suicident plus que les personnes ayant déjà attenté à leur vie, cela signifie forcément que les personnes admises en HP n'ayant pas attenté à leur vie se suicident plus que les personnes ayant attenté à leur vie, et donc comme ces individus se voient très certainement attribués un diagnostic, que les "malades psys" se suicident beaucoup plus que les individus généralement considérés comme à risque. Donc jusque là rien de nouveau. En conséquence, lorsque tu dis que 90% des suicides sont ceux des gens qui ont un trouble psy, moi je veux bien (d'ailleurs juste en haut j'ai un chiffre du style 44 fois plus de suicides chez ceux qui sont passés par la case HP vs ceux qui n'ont pas eu de traitement ou encore dans la première page j'avais donné les chiffres français qui étaient du même ordre), par contre avant d'en déduire contrairement à moi que le degré de responsabilité de la psychiatrie est faible, il faut tenir compte de plus de paramètres. En d'autres termes, la phrase correctement formulée est celle-ci : 90% des suicides sont ceux des gens qui ont un trouble psy ET qui sont passés par la case psy (
Donc, nous disions, l'autre souci est l'examen de la pertinence de la réponse psychiatrique à la situation qu'elle diagnostique comme maladive. J'ai déjà été amené sur doctissimo à parler avec un type en détresse qui venait demander que faire parce qu'il avait des pensées dont il n'arrivait pas à se défaire depuis un certain temps, un espèce de syndrôme de Tourette mental qui partait totalement en vrille en allant jusqu'à lui suggérer de tuer des gens. Clairement, de tel symptômes au quotidien étaient invivables et à mon avis ce type est (ou était Et j'ai soulevé là un point qui me fait revenir à ma comparaison avec un médecin qui annonce un cancer sans faire de tests : comme je l'ai sourcé au début, les neuroleptiques forment la classe de médicaments la plus toxiques, à l'exception peut-être de la chimiothérapie. http://forum.doctissimo.fr/medicam [...] 1870_1.htm
Donc pour te répondre, si je puis reprendre deux secondes ce que je viens de dire à cyclette, oui, effectivement, les schizophrènes se suicident beaucoup plus. MAIS le traitement qui leur est donné fait quand même rétrécir leur cerveau, donc dès qu'on regarde dans le détail, c'est un petit peu rapide de dire que c'est la "maladie" qui les pousse au suicide. Comme je lui ai dit, il y a (beaucoup) plus de rémissions chez les schizophrènes qui arrêtent leur traitement : https://www.mentalhealthexcellence. [...] ch2014.pdf Donc voilà, ce qu'on veut dire par suicide nosocomial c'est aussi ça : tu évoques les dires des auteurs sur l'aspect infamant de l’étiquetage psy, mais tu ne cites pas les auteurs sur l'aspect traumatisant du traitement : le papier est quand même constitué d'une introduction et de 2 paragraphes dont le dernier s'intitule "Possible implications of a strong and dose-dependent relationship between levels of psychiatric care and suicide"
Je suis trop pauvre pour payer l'accès à l'étude Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 16:40:27 |
Profil supprimé |
Pas de piège, merci pour ton honnêteté et j'ai même envie de dire "bonne réponse" Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 16:25:00 |
poutrella Contributeur net | Bha les études qu'il cite vont de le sens de son argumentation non ?
|
Profil supprimé | Navré de l'absence,
|
Profil supprimé |
|
Profil supprimé | Merki je vais le consulter gratuitement à la bibliothèque |
poutrella Contributeur net | https://twitter.com/BonnotOlivier/s [...] 5945484288
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Y avait des manifs dernièrement de personnel hospitalier qui demandaient plus de moyens parce qu'actuellement ils "étaient obligés" de cachetonner tout le monde. Bah non, si entre la maltraitance et ton smic tu choisis ton smic ça n'en fait pas une obligation.
|
poutrella Contributeur net | Oué, ça m'a fait marrer de voir des psychiatres s'insurger de ces propos sur twitter
|
Rem82 | La psychiatrie n'est pas faite pour les personnes autistes. |
poutrella Contributeur net | Mettre quelqu'un en psy revient moins cher que dans un institut pour autistes |
poutrella Contributeur net | Intéressant |
poutrella Contributeur net | «Le nombre de lit en #psychiatrie a diminué de ~50% en 40 ans. À mettre en regard de l’augmentation constante des hospitalisations sans consentement, de près de 50% en 20 ans. Pour rappel c’est ~94 000 patients hospitalisés sous contrainte en 2017.»
|
Profil supprimé | J'ai bien aimé le passage où il parle du retour des "lettres de cachet" |
Profil supprimé | Ah pardon j'avais pas capté que tu parlais pas du livre^^
|
poutrella Contributeur net | Nan je connaissais pas L'esketamine est dispo aux US maintenant. Un médicament très efficace contre les dépressions résistante apparemments https://www.lci.fr/bien-etre/esketa [...] 14736.html Message édité par poutrella le 30-05-2019 à 03:48:15 |
Profil supprimé | Bonjour
|
Profil supprimé | Pardon pour le vent, j'étais TT.
|
Profil supprimé | Inside schizophrenia
|
Profil supprimé | Yop, j'allais dire "dommage que ça n'est pas en français", car j'ai une mauvaise oreille pour l'anglais, mais je vois qu'il y a tout le texte Message édité par Profil supprimé le 29-06-2019 à 21:51:48 |
Profil supprimé | Sinon moi aussi j'ai des trucs pour vous : l'autre jour je voulais faire comme j'ai dit, un point sur la législation en psychiatrie (et puis la flemme et en plus c'est la canicule) et je suis tombé en cherchant de la doc sur ce site
Le mec qui m'envoie du rêve
|
Profil supprimé | Yop
etc.
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2019 à 20:03:47 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ? | Que pensez vous de ce fauteuil de bureau ? |
[MOTARD] Qu'est ce que vous pensez de cette annonce ? | MIHSC, qu'en pensez-vous? |
Histoire drôle : la police, l'assureur, la psychiatrie et le couillon | L'homéopathie, vous en pensez quoi? |
La pro-aging trance, vous en pensez quoi ? | Que pensez vous du néo-féminisme ? |
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de la psychiatrie |