Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Comment faire quand l'ophtalmo s'est planté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire quand l'ophtalmo s'est planté ?

n°15677775
evelyne66
Posté le 29-07-2008 à 23:04:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais essayer d'être brêve...
1ere paire de progressives pour moi, donc après le parcours du combattant auprès des opticiens (devis, choix des montures..) je trouve la perle rare; et me vérifie la correction... moi novice pourquoi pas ..Et là surprise c'est différent de l'ordonnance. J'apprends que l'ophtalmo a mauvaise réputation, fait du travail à la chaine etc.. Pour moi pas de probleme les lunettes n'étaient pas encore faites....Mais ma mère, oui. Meme ophtalmo (mais pas opticien) et depuis plus de 3 mois essaye de "se faire" à ses nouvelles progressives sans succès et pour cause!! Je précise que ma mère a 78 ans et que ce ne sont ses 1eres!
 
Les garanties d'adaptation sont largement dépassées, alors que faire ??
Mon opticien m'a préconisé un rdv chez un autre ophtalmo pour vérifier mais après ?? Se retourner contre l'ophtalmo ? J'imagine qu'elle va pas sauter de joie lorsque qu'on va mettre en doute ses compétences et s'asseoir sur 513 euros uniquement de verres...bof bof.
l'opticien c'est Générale d'Optique mais je ne vois rien sur leur site concernant des garanties ou tout autre chose..
Avez vous été concerné, ou savez vous quoi faire ???
merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 23:04:23  profilanswer
 

n°15678665
furyas
Posté le 29-07-2008 à 23:48:56  profilanswer
 

En général, l'opticien te refait un équipement gratuitement, du moins les verres, bien que ce ne soit pas de sa faute, il n'a pas à faire payer l'équipement au client qui n'y est pour rien.. du moins c'est ce qu'on pratique dans le magasin où je travaille.
 
Après je ne sais pas si du fait que ça ait plus de trois mois, l'opticien te refasse payer un équipement ou non, mais bon vu les délais monstrueux pour obtenir un RDV opthalmos, tu peux essayer de jouer sur ce facteur.

n°15681109
evelyne66
Posté le 30-07-2008 à 11:03:58  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse Furyas, je vais faire ce que tu me dis mais à savoir si chez Générale Optique ils peuvent vérifier la vue...

n°15815419
evelyne66
Posté le 12-08-2008 à 14:13:00  profilanswer
 

Générale d'Optique n'avait pas de quoi vérifier la vue et nous a envoyé sur un ophtalmo, rdv pris par leur soin dans les 5 jours (sympa) . résultat ma mère a une cataracte, chose que l'on savait mais que la 1ere ophtalmo avait pensé opérer que dans 1 an....
Conclusion ma mère se fera opérer fin aout et pourra jeter ses lunettes faite il y a 2 mois !!!
Evidemment l'opticien n'y est pour rien, il n'a fait que suivre les prescriptions d'un ophtalmo pressé d'enchainer les visites, pressé de faire du profit ou simplement complètement incompétent...
Evidemment il n' y a pas eu "mort d'homme" mais de nos jours je me demande qui est heureux de perdre 513 euros comme çà ...........


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Comment faire quand l'ophtalmo s'est planté ?

 

Sujets relatifs
Comment developper une racine de plante ?ordonnance ophtalmo
plus beoins d'aller chez l'ophtalmo?plante a savon
truc bizarre sur une plante : jardinier demandé !mes lunettes par mon opticien sans passer par un ophtalmo
Botanique, identifier une plante.Ophtalmo sur Paris 70€ ?!!
Connaissez-vous cette plante ??Changer la terre d'un plante
Plus de sujets relatifs à : Comment faire quand l'ophtalmo s'est planté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR