Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Opération du nez

n°3187884
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 12-07-2004 à 00:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca depend du type d'interventon. Pour les redressements de closion, ils decoupent un chti botu du cartilage, le rmanie et recolle le tout.
 
Pour des reconstruction plus grosses, ben ils cassent le pif de haut en bas, remodleent le tout avec les chtit bouts et recolle le tout :|
 
cf :
 
http://www.sosface.com/pathologies [...] astie.html

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 00:21:08  profilanswer
 

n°3187980
darkangel
C2FFA
Posté le 12-07-2004 à 00:38:50  profilanswer
 

[:fuel] Tu m'étonnes :ouch:

n°3210375
webzeb
Posté le 14-07-2004 à 15:46:21  profilanswer
 

Ds mon cas, je me suis cassé le nez étant petit, donc c'est la partie osseuse qui dévie (avec très ample - et très génante ! :sweat: -déviation de la cloison au passage). Donc recassage needed, et ça me fat un peu peur...
 
Qqn sait à quelle hauteur c remboursé ?

n°3210441
french_Kis​s
Universel
Posté le 14-07-2004 à 16:03:48  profilanswer
 

M3uH a écrit :

ne te plaint pas, j'ai le nez bocuhè 24/24 (allergique aux chats, j'en ai deux, et je les aimes trop pour m'en séparer.)


Mange les alors.
Vous formerez une parfaite harmonie  [:andromaque]

n°3210647
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2004 à 16:56:48  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Ds mon cas, je me suis cassé le nez étant petit, donc c'est la partie osseuse qui dévie (avec très ample - et très génante ! :sweat: -déviation de la cloison au passage). Donc recassage needed, et ça me fat un peu peur...
 
Qqn sait à quelle hauteur c remboursé ?


 
perso, pour une deviation de la cloison et un petit remmodelage, tout a ete pris en charge.
Par contre, j'ai trouve le reveil penible : j'avais une partie d'une meche qui touchait la gorge, et ca me donnait envie d'eternuer tout le temps :ouch:
Pendant une semaine, tu as de gros cocards aux yeux, enfin pour ma part. Il faut longtemps avant que ton visage se refasse. Et le nez change pendant plusieurs mois pour prendre sa forme definitive.
J'ai du me faire operer a nouveau un an apres, pour corriger un petit probleme, mais cette fois c'etait beaucoup plus gerable.
 
EDIT : j'oubliais : il faut faire tres attention pendant l'annee qui suit, le nez est toujours fragile. Pas de sports violents, pas de chocs dessus. D'ailleurs, on sent qu'il a subi un traumatisme pendant des mois.


Message édité par LeKeiser le 15-07-2004 à 01:04:07

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3214398
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 15-07-2004 à 00:51:57  profilanswer
 

les méches nasales ... l'horreur >.<

n°3215182
webzeb
Posté le 15-07-2004 à 04:32:24  profilanswer
 

Merci pour les témoignages.
 
Personne n'a eu d'expérience avec un recassage ?

n°3217768
webzeb
Posté le 15-07-2004 à 14:08:25  profilanswer
 

:bounce:

n°3226748
webzeb
Posté le 16-07-2004 à 14:14:55  profilanswer
 

:bounce:

n°3228929
-heat-
Posté le 16-07-2004 à 18:48:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

perso, pour une deviation de la cloison et un petit remmodelage, tout a ete pris en charge.
Par contre, j'ai trouve le reveil penible : j'avais une partie d'une meche qui touchait la gorge, et ca me donnait envie d'eternuer tout le temps :ouch:
Pendant une semaine, tu as de gros cocards aux yeux, enfin pour ma part. Il faut longtemps avant que ton visage se refasse. Et le nez change pendant plusieurs mois pour prendre sa forme definitive.
J'ai du me faire operer a nouveau un an apres, pour corriger un petit probleme, mais cette fois c'etait beaucoup plus gerable.
 
EDIT : j'oubliais : il faut faire tres attention pendant l'annee qui suit, le nez est toujours fragile. Pas de sports violents, pas de chocs dessus. D'ailleurs, on sent qu'il a subi un traumatisme pendant des mois.


 
J'avais lu pas mal de commentaires de ce style avant de me faire opérer, ca m'a fait un peu flipper sur le coup, et finalement j'ai rien eu de tout ca, aucune douleur, pas le moindre bleu, un peu mal quand il a retiré les mèches (forcément...), mais ca a duré 30 secondes donc c'est gérable :D
 
Donc ca peut beaucoup évoluer d'une personne à l'autre, et peut etre meme d'un chirurgien à l'autre ! Pour ma part on m'a opéré de la cloison nasale + enlevé une petite bosse sur le nez, platre pendant une semaine (autant dire que j'ai pas mis le nez dehors lool), mais après tout etait vraiment nickel ! On a un peu le nez enflé pendant quelques temps (mais rien de méchant pour ma part), par contre c'est clair que le nez est fragile, donc comme tu le dis pas de chocs ou de sports violents, c'est mieux :D Ah oui on m'avait également fait une greffe de cartilage à l'intérieur du nez, car lorsque j'étais gamin je me suis fait cotériser les narines (car je saignais très souvent du nez...), et l'abruti qui m'a fait ca m'a percé la cloison nasale :fou: (j'avais dégusté pendant de longs jours après ma cotérisation, alors que normalement ca fais pas très mal, et j'ai su que bien plus tard que c'etait à cause de ce barbare qui m'avait flingué l'intérieur du nez  [:aless] )
 
On a par contre une sensation "bizarre" au niveau du nez pendant plusieurs mois (dur à décrire, ca m'a jamais gêné mais je le sentais en tout cas), mais c'est vraiment le seul truc un peu désagréable que j'ai constaté (et encore désagréable est un bien grand mot)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 18:48:43  profilanswer
 

n°3228945
darkangel
C2FFA
Posté le 16-07-2004 à 18:51:20  profilanswer
 

I devait matter total recall quand il t'a cotérisé :o [:pas glop] [:ddr555]

n°3228970
-heat-
Posté le 16-07-2004 à 18:54:46  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

I devait matter total recall quand il t'a cotérisé :o [:pas glop] [:ddr555]


 
lool c'est clair, que j'ai dégusté, pas tellement sur le coup, mais la semaine qui a suivi  :cry:  
 
et après j'ai commencé à avoir le syndrome nez qui siffle (au début c'etait meme très genant  :o ), et c'est en allant voir un autre ORL de nombreuses années plus tard qu'il m'a dit "mais c'est normal ce sifflement, la cloison nasale est percée  :ouch: " (entre temps le sifflement s'était beaucoup atténué, car le trou c'était aggrandi, c'est pour ca que j'étais pas allé consulter plus tot)
 
bref l'autre ORL de mayrde je l'ai maudit pendant un bout de temps  [:aless]

n°3228996
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2004 à 18:57:38  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

[:fuel] Tu m'étonnes :ouch:

Boarf, pas tellement, hein, j'ai effectivement une putain de déviation qui me fait chier, et je pense jamais à en parler à mon médecin tellement ça fait longtemps que je vis avec :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3229118
darkangel
C2FFA
Posté le 16-07-2004 à 19:12:31  profilanswer
 

Nan mais je parlais de sa méchanceté :o :o

n°3260876
webzeb
Posté le 20-07-2004 à 14:20:31  profilanswer
 

Merci pour les témoignages. :jap:  
 
Personne avec un recassage ? :??:  
 
 :hello:

n°3296906
Handsome d​evil
Posté le 24-07-2004 à 02:24:38  profilanswer
 

J'ai également été opéré d'une déviation de la cloison nasale, tout s'est bien passé mais la surprise a été de taille au réveil : j'avais du coton et diverses broches plein les narines, ce qui fait que mon nez faisait le quatruple de la normale  :pt1cable:  . Le chirurgien m'a d'ailleurs annoncé qu'il m'avait réparé une jolie fracture au passage (m'en étais même pas rendu compte, aaaah les joies du rugby !).  
Grand moment pénible quelques jours après : il a fallu qu'on enlève tout le joyeux bordel qu'on m'avait mis dans les narines. Atroce  :(

n°3346103
webzeb
Posté le 29-07-2004 à 18:18:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci pour els témoignages.:jap:
 
Personne ne sait à quelle hauteur la sécurité sociale rembourse l'opération ?

n°3346676
darkangel
C2FFA
Posté le 29-07-2004 à 19:44:35  profilanswer
 

Je crois que ce n'est pas du tout remboursé :o A moins que tu te fasses pt le nez "dans la rue" :o

n°3347327
webzeb
Posté le 29-07-2004 à 21:01:53  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Je crois que ce n'est pas du tout remboursé :o A moins que tu te fasses pt le nez "dans la rue" :o


 :??:  
 
J'ai une grosse déviation de la cloison nasale, et respire globalement très mal par le nez. Sinusite et rhinite à répétition pour en attester...
 
Je croyais qu'en ce cas ct couvert...

n°3347397
darkangel
C2FFA
Posté le 29-07-2004 à 21:06:44  profilanswer
 

Ah peut-être si ça handicape vraiment beaucoup, je ne sais pas. Il faut aller se renseigner ;)

n°3347402
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2004 à 21:07:04  profilanswer
 

webzeb a écrit :

:??:  
 
J'ai une grosse déviation de la cloison nasale, et respire globalement très mal par le nez. Sinusite et rhinite à répétition pour en attester...
 
Je croyais qu'en ce cas ct couvert...


 
si, la deviation est prise en charge. Pour la secu, seul le "remodelage esthetique" du nez n'est pas rembourse, SI c'est le seul but de l'intervention.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3387091
webzeb
Posté le 04-08-2004 à 16:28:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

si, la deviation est prise en charge. Pour la secu, seul le "remodelage esthetique" du nez n'est pas rembourse, SI c'est le seul but de l'intervention.


Justement, je voudrais savoir ds mon cas comment je vais être remboursé. Sachant que c'est (en partie du moins...) suite à deux fractures non soignées, un recassage sera nécessaire. L'opération sera couteuse !
 
Donc je voudrais savoir en ce cas sur quelle base la secu rembourse. Pour savoir ce qu'il me restera à débourser...

n°3391196
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2004 à 00:47:51  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Justement, je voudrais savoir ds mon cas comment je vais être remboursé. Sachant que c'est (en partie du moins...) suite à deux fractures non soignées, un recassage sera nécessaire. L'opération sera couteuse !
 
Donc je voudrais savoir en ce cas sur quelle base la secu rembourse. Pour savoir ce qu'il me restera à débourser...


 
tout depend de ce que ton docteur/chirurgien va remplir sur les documents a transmettre a la secu et a ta mutuelle. Normalement, il fera en sorte que tout soit pris en charge.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3391250
webzeb
Posté le 05-08-2004 à 01:02:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

tout depend de ce que ton docteur/chirurgien va remplir sur les documents a transmettre a la secu et a ta mutuelle. Normalement, il fera en sorte que tout soit pris en charge.


Je payerai que les dépassement d'honoraire, selon le chirurgien choisi en somme ?

n°3391294
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2004 à 01:12:44  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Je payerai que les dépassement d'honoraire, selon le chirurgien choisi en somme ?


 
les depassements sont pris en charge normalement par la mutuelle.
Mais encore une fois, tout depend de ce que le docteur ecrira sur la feuille. Le mien avait fait en sorte que tout soit pris en charge (pas rembourse, pris en charge :) )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3391483
mime_
Posté le 05-08-2004 à 01:56:23  profilanswer
 

J'ai moi aussi été opéré de la cloison nasale, à cause d'une deviation d'un côté.
 
J'ai quasiment eu la même experience que heat. On m'avait moi aussi beaucoup de choses qui font peur (bleus au visage, visage deformé, douleurs) par des personnes qui ont subi l'operation. Mais rien de tout ça m'est arrivé.
 
Bien sur que la nuit suivant l'operation on dort presque pas avec les meches énormes qu'on a dans le nez mais c pas bien grave non plus. Qd le chir' a retiré les meches, ça m'a juste chatouillé et ça a été juste un peu douleureux à un moment car je me suis crispé. C juste un peu impressionnant de voir une telle quantité de meches enfourné dans le nez.
 
Y a aussi un truc dont l'anesthésiste m'avait averti mais qui n'est pas arrivé. Il parait que souvent au reveil, les gens vomissent du sang car le sang perdu pendant l'operation a coulé dans l'oesophage.
 
Donc, je conseillerais à quiconque qui en ressent le besoin de ne pas hésiter. C'est loin d'être une intervention lourde (le geste dure environ 50 minutes pour 3 heures d'anesthesie).


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3391700
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 05-08-2004 à 04:25:37  profilanswer
 

webzeb a écrit :

C'est pour ça que je me renseigne.;)
 
La déviation que j'ai est surement post traumatique... (1 chute petit direct dessus depuis une bonne hauteur - diagnostic : pas de séquelle à prévoir :sarcastic:  -, et un coup plus tard - pas diagnostiqué -)


 
 :jap: , bonne chance :hello:

n°3401022
webzeb
Posté le 06-08-2004 à 13:38:28  profilanswer
 

quakeerc a écrit :

:jap: , bonne chance :hello:


merci. :jap:

n°3401239
mime_
Posté le 06-08-2004 à 14:05:26  profilanswer
 

J'avais oublié un petit detail concernant la suite de l'operation.
Pendant 6 mois, j'ai eu des croutes dans le nez. Ce n'est pas desagreable à part pour ton entourage car cela degage une odeur pour le moins desagreable si quelqu'un s'approche de trop pres.
 
Certaines tombent toutes seules et les autres sont enlevées par ton chirurgien avec des grandes pinces. Là encore c'est juste chatouilleux, pas douloureux.


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3401266
webzeb
Posté le 06-08-2004 à 14:09:26  profilanswer
 

mime_ a écrit :

J'avais oublié un petit detail concernant la suite de l'operation.
Pendant 6 mois, j'ai eu des croutes dans le nez. Ce n'est pas desagreable à part pour ton entourage car cela degage une odeur pour le moins desagreable si quelqu'un s'approche de trop pres.
 
Certaines tombent toutes seules et les autres sont enlevées par ton chirurgien avec des grandes pinces. Là encore c'est juste chatouilleux, pas douloureux.


T'as juste uen déviation de la cloison, ou bien comme moi la partie osseuse à la base du nez partait en cacahuète ?

n°3401339
mime_
Posté le 06-08-2004 à 14:19:21  profilanswer
 

j'avais une deviation congenitale.


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3401356
mime_
Posté le 06-08-2004 à 14:21:52  profilanswer
 

ah aussi pour le depassement d'honoraires il avait été de 150 €. J'avais fait une demande particulière à ma mutuelle (MGEN) qui m'en avait remboursé environ 60 €.


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3424225
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 10-08-2004 à 02:58:07  profilanswer
 

Salut à tous je remonte ce topic car j'envisage sérieusement une chirurgie plastique du nez. Raison : il me plait pas, je ressemble à rien de profil. J'aurais aimé connaitre l'adresse d'un bon chirurgien, les tarifs pour une telle opération, les risques, et d'autres choses si j'oublie. Merci.

n°3424679
scoume
Posté le 10-08-2004 à 08:44:11  profilanswer
 

rahhh le nez
Je me suis cassé le nez au foot il y a environ 15 ans.
de suite je suis allé chez un médecin de garde qui n'a rien vu
Le docteur :"mais non y a rien c'est juste le coup"
J’avais au moins 1 litre de sang sur le maillot, bon c'est lui le docteur.
une semaine après j'avais assez mal donc je suis allé voir mon médecin traitant, rien qu'en me voyant il a vu qu'il y avait un pb, donc radio,
résultat fracture plus déviation de la cloison nasale.
 
Comme le nez se ressoude très vite, normalement il faut opérer ou remettre en place dans les 24h,obligation de prendre rendez-vous chez un chirurgien pour une opération.
 
A l'époque ma belle sœur était infirmière et a assistée à l'opération, elle m'a dit que c'était assez impressionnant.
comme le nez est ressoudé obligation de tout casser à coup de marteau et au burin (véridique)
Il parait que le chirurgien tapait comme une mule d'ailleurs c'est pour ça que le lendemain vous avez le visage couvert de bleus et gonflé.
le réveil assez dur, j'ai voulu arracher tous les pansements etc...
Après vient le moment d'enlever les mèches qui sont dans le nez, des morceaux de gazes très longs, pour moi très désagréable mais pas douloureux.
 
J’ai profité de l'opération payée par la sécu pour me faire refaire le nez, ouais j'avais une grosse bosse sur le dessus pas du tout joli à voir et hop gratos.
 
Sinon très content du résultat j'ai pu de nouveau respirer normalement, le seul hic c'est que même 15 ans après il est toujours aussi sensible sur le dessus, personne ne peut me le toucher.
Le pire c'est quand je prends un coup aie.

n°3426400
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 10-08-2004 à 13:42:27  profilanswer
 

Quelles sont les démarches à suivre ? Avec qui prendre RDV en tout premier lieu ?

n°3430526
mime_
Posté le 10-08-2004 à 21:55:40  profilanswer
 

evilokin a écrit :

Quelles sont les démarches à suivre ? Avec qui prendre RDV en tout premier lieu ?


 
prendre un rdv avec un ORL, il t'expliquera tout comme il faut lui.


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3896967
webzeb
Posté le 05-10-2004 à 23:40:46  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai rendez vous chez l'orl le 25/10. On va voir ce qu'il en dit...
 
J'ai encore fait une sinusite y'a une semaine ! :cry:  
 

n°3898195
gbadvanced
iphone 4 - iOS 4.0.1
Posté le 06-10-2004 à 08:25:43  profilanswer
 

Mon frere s'est fait opéré du nez car il avait la narine droite moins ouverte que la gauche car son os n'était pas droit!
 
il s'est fait opéré dernierement... et le résultat est nikel!
Au départ il est gonflé...puis au fil des semaines c'est niquel...
 
il avait un peu de mal au départ pour respirer par le nez , mais c'est normal...
 
voila t'en fais pas... :hello:


---------------
allez voir mon feedback :)
n°3902337
webzeb
Posté le 06-10-2004 à 18:52:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Je pense que je vais demander un remodelage complet au passage, car mon nez a vraiment un aspet affreux (faut dire qu'avec un nez TRES fort, qui part de traviole de 1cm à la base parce que je l'ai cassé, ça passe pas inaperçu [:2501] ).
 
Je discuterai aussi de cet aspect avec l'ORL lors de mon RDV. ;)
 
Mais j'espère surtout enrayer mes sinusites chroniques, parce que ça devient pesant, et il arrive très souvent que ça me gène pour em concentrer (j'ai mal au sinus 2j/3 :pt1cable: )

n°3911051
webzeb
Posté le 07-10-2004 à 22:14:24  profilanswer
 

:hello:

n°3911161
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-10-2004 à 22:28:31  profilanswer
 

bon coruage pour la suite :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
commission percu pour taitements particuliers d'opération kesako ????[operation: invasion USA] les cigales attaquent! [:totoz]
Operation Fastlink du FBIOperation Lune
Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?operation hernies discales
operation dentaire?DJ Kheops - Opération Funk Vol. 1
LEN : lancement d'une opération zéro forum avant le 06 janvierAaaaaaaaah Arianne j'ai vu Ariane d'operation seduction !!!
Plus de sujets relatifs à : Opération du nez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR