Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

   ma mutuelle me refuse la résiliation malgrès une hausse tarifaire

 


Qu'en pense-vous




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma mutuelle me refuse la résiliation malgrès une hausse tarifaire

n°4763630
poumaz
Posté le 01-02-2005 à 20:44:51  profilanswer
 

je me permets de vous en voyer ce petit message sans vraiment savoir si vous allez pouvoir m'aider...
recemment, j'ai envoyé a ma mutuelle un courrier demandant la resiliation de mon contrat suite a une augmentation tarifaire.
Ma cotisation etait de 69, 00€ttc.Et depuis le 1 er janvier 2005, mes cotistions sont passés à 75,00€ttc.
Ce n'est pas tout, je resilie principalement parce que côté gestion c'est pas ça, ils sont nuls...
Ils m'ont retourné un courrier en me disant qu'il n'etait pas possible de resilier car une augmentation tarifaire n'etait pas une cause de resiliation, car selon eux,
l'augmentation des cotisations est décidée par le Conseil d'Administration, lequel reçoit ses droits de l'Assemblée Générale qui, elle-même, délibère au nom de tous les adhérents selon les principes de démocratie spécifiques à la mutualité.
Ont-ils le droit de me refuser ma demande de résiliation?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 20:44:51  profilanswer
 

n°4763633
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-02-2005 à 20:45:35  profilanswer
 

Ca c'est un truc de juriste :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4764946
Xocs
Posté le 01-02-2005 à 23:14:14  profilanswer
 

bah, c vicieux, mais est-ce que t'as voté pour la constitution de cette assemblée ?

n°4764972
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-02-2005 à 23:17:41  profilanswer
 

faut voir avec un juriste m'enfin ca me parait quand même tiré par les cheveux leur raisonnement. En gros ils te disent que c'est toi qui a voté pour l'augmentation... et si demain ils appliquent une hausse de 3 000 % ils considèreront toujours que ce n'est pas un motif de résiliation ??


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4766220
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 02-02-2005 à 09:06:54  profilanswer
 

APs besin de motiver une demande de resiliation : elle doit avoir lieu 2 mois avant la date d'echéance du contrat...
De plus, l agmentation 69-->75 , soit un peu moins de 9%, est malheuresemetn dans la moyenne des hausse du coût des mutuelles... profites du delai jusqu a ta resiliation pour te aire faire de nouvelles lunettes, une cure chez le dentiste... berf, rentabilise!

n°4766920
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 02-02-2005 à 11:40:09  profilanswer
 

Fais comme moi :jamais eu de mutuelle de ma vie (sauf pê quand j'étais étudiant, suis même pas sûr).


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

   ma mutuelle me refuse la résiliation malgrès une hausse tarifaire

 

Sujets relatifs
Résiliation canalsat et canal+mutuelle et indu
Hausse du prix sans prevenir le consomateur, droit de la chose ?Une boite refuse d'informatiser les postes de travail !!
Comment quitter sa mutuelle ?Au secours !! Résiliation de bail anticipée
Une bonne mutuelle pour mes ratiches[santé] Mutuelle dentaire ... quoi prendre ?
Plus de sujets relatifs à : ma mutuelle me refuse la résiliation malgrès une hausse tarifaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR